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Voir la version complète : apprentissage grille de boite BMP6


cedmar
23/05/2016, 12h00
bonjour a tous,

Je viens de remplacer un calculateur de BMP6 , mais impossible de faire l'apprentissage.
avec l'interface psa (clone) il reste coincer sur activation en cours indéfiniment.
avec un interface multidiag (clone) il enclenche le rapport de recul et indique un échec et la boite reste coincé sur le rapport.
aucun erreur dans le calculateur sauf défaut d'apprentissage non réaliser pour grille de boite et embrayage.
je doit débrancher la batterie 1 min pour remettre le rapport au neutre.
pression circuit ok
capteur ok pas inversé
électrovanne changer.
télécodage des compteurs de l'ancien calculateur effectuer.
mise hors pression ok
mise en pression ok
purge ok
effacement autoadaptatif ok

avez vous une piste a me proposer ?

doud77
23/05/2016, 13h04
Salut,

de mémoire, tu as toute une série de conditions à respecter avant d'entamer la procédures.
Ces conditions sont rappelées avant de lancer la manip dans ton diagbox.

cedmar
23/05/2016, 19h54
salut, ta mémoire et bonne, avant de lancer la procédure il te donne les 2 conditions pour lancer la procédure moteur a l’arrêt et contact mis.
je valide il indique : activation en cours.
mais rien ne ce passe que ce soit sur diagbox ou la boite.
avec multidiag après avoir enclencher la marche arrière il m'indique ÉCHEC avec une succession de point a contrôler, chose faite mais pas de changement a part que tout est bloquer et que je doit débrancher la batterie.
sur diagbox, il y a le "kit réparation" ou il te donne tout les étapes a réaliser pour le remplacement du calculateur.
tout ces étapes se passe bien mais pas la dernière qui est l'apprentissage.

scanflo
23/05/2016, 21h02
Bonjour
Essaie avec une voiture a cote le moteur en marche celui la avec de cables sur la voiture ou tu fait l apprentissage.
Voila.

manudiag
23/05/2016, 21h05
salut

c est quoi ta voiture , c est quoi ta version diagbox , ton actionneur est bien positionne tes fourchettes son bien alignée
manudiag

cedmar
24/05/2016, 19h01
bonsoir ,

scanflo, je ne pourrais essayer que vendredi soir je te dirais donc après si cela a aider.
manudiag, un Grand C4 picasso 2l Hdi de 2007 diagbox 7.01.
le bloc actionneur et bien en place, pour les fourchettes je pense mais pas certain y a t'il un façon d’être sur sans tous redéposer ?

Pierre.c
24/05/2016, 20h01
Et en test actionneurs, est-ce que tu arrive à passer tous les rapports?

Meziane93
24/05/2016, 22h42
tu as une contrainte mecanique voir l embrayage

Meziane93
24/05/2016, 22h52
et pkoi tu as remplace le calculateur

cedmar
25/05/2016, 17h19
test actionneur impossible échec a chaque fois.
mais chose bizarre avec multidiag un apprentissage embrayage fonctionne presque, il passe le 1er rapport et relâche l'embrayage mais vu que l’épave et garé peut pas avance il faut que je recule...
embrayage vérifier et pas de soucis de ce coté la.
J'ai remplacer le calculateur car a froid 1 vitesse enclenché rester bloquer jusqu'au reboot du calculateur avec défaut calculateur enregistre.
après inspection du calculateur il avait pris l'eau.
d’ailleurs la je ne peut plus du tout ouvrir de com avec lui.

manudiag
25/05/2016, 21h16
salut

contrôle tes fourchettes , dépose bloque hydraulique obligatoire , ça va il y a 8 vis rien de méchant

vu que tu as eu de l eau dans ton calculateur ton faisceau est pas pourrie par l oxydation

clic sur thanks a ceux qui t aide merci

cedmar
26/05/2016, 19h50
ok de tout façon je vais tous reprendre a zéro demain apres midi.
je vous tiens au courant merci de vos info a tous.

cedmar
27/05/2016, 17h14
bon voila le retour,

ça avance mais pas gagné,

pour diagbox c’était bien la version qui poser problème, je suis passé en 7.62 et la ba ça marche pas.....

J'explique, niveau diagnostic j’obtiens la même chose avec diagbox et multidiag.
échec de l'apprentissage de grille de boite.

mais avec diagbox j'ai un défaut "impossible de désengager le rapport"

j'ai vérifier la position des fourchettes, la 4éme et la 3éme était pousser un rapport bien engagé, je l'ai ai donc tout réaligner au centre fait de mème pour l'actionneur.

j'ai reposer le bloc actionneur et retenté un apprentissage, échec a nouveau..

j'ai redéposer pour déplacer moi mème les fourchettes voir si elle se déplacer facilement et ma fois ça ne m'a pas paru suspect.

j'ai tenter a nouveau d'actionner via diagbox le passage de tout les rapports un par un.
certain s'enclenche ( 1 2 4 6) et d'autre ne s'enclenche pas (R 3 et 5).

autre chose anormale, je peut démarrer le moteur et avec le levier sélectionner R il passe un rapport mais il avance en fait apparemment il a passer la 1er... mais les feux d recule sont allumé et diagbox me dit aussi que le rapport R et engager....
et si je met le levier sur A il passe soit la 3éme ou un rapport plus élevé car elle force sans réussir a avancé.
après tous ça j'ai eu un autre défaut, "impossible d'engager le rapport"...

j'ai l'impression que l'actionneur n'a pas assez de force pour engager ou désengager un rapport.
je me demande si le pb viendrais pas des électrovanne.

Si vous avez un avis sur la situation d'avance merci.

manudiag
31/05/2016, 12h04
salut

est ce que tes fourchettes fonctionne bien quand tu les actionne a la main

est ce que toute tes vitesses on un passage correcte a la main

est ce que le véhicule peu avancer en le poussant quand tu met les fourchettes au point mort ou il y a une résistance ou un bruit

post une photo de la position de tes fourchettes au point mort

Y.B tec
31/05/2016, 12h47
Salut vérifie la masse de la pompe électrique qui se trouve sous la boîte . Ton huile n'est pas trop salle ?

manudiag
31/05/2016, 16h10
c est une huile spécifique dans l actionneur de bvmp , ne met pas n importe qu elle huile

cedmar
31/05/2016, 17h34
merci de vos réponse,

Manudiag :

Fourchette déplacé a la main.
toute les vitesse passe à la main sans difficulté.
je peut au point mort avance le véhicule en le poussant.
et l'huile de l'actionneur et neuve en provenance direct de chez Citroën (purger et remplacer en 1er par sécurité).
pour la photo, je vais essayer de te faire ça rapidement.

yoann benoit:

la masse de la pompe n'est pas sur le connecteur 2 fils ?
huile propre et neuve

Y.B tec
31/05/2016, 21h52
Salut
il faut que tu Controle l'oxydation de la masse qui part sur l'aluminium du support de la sphère et du clapet de pression où est fixé le moteur électrique . Si la masse et bonne . Alor dépose le moteur electrique pour voir si il ne baigne pas dans l'huile .
Ton huile était propre avant de la vidanger ? Ou noire ?
Cela peut venir du clapet a ressort dans le support de sphère sous la Boite qui ne maintient plus la pression d'huile (clapet ureste ouvert)

Y.B tec
01/06/2016, 11h17
Salut
photo 1 la masse à contrôlée sur la vis .
Photo 2 le clapet à nettoyer
Photo 3 le moteur electrique à control

Y.B tec
01/06/2016, 11h40
Pardon mon iPhone déconne Photo 2

Y.B tec
01/06/2016, 11h43
Voilà la 3ieme photo

Y.B tec
01/06/2016, 13h00
Pardon pour la masse pas la bonne photo 1

cedmar
03/06/2016, 18h55
salut,

après vérification masse OK, pompe OK et valve aussi. en mème temps pression OK depuis le début.

j'ai commander les EV on vera bien.