Voir la version complète : Continontal pcr2.1
salut tous,
sur une vw cady 1,6 TDI CAY.
suite a un defaut interne du calculateur je veut programmer une autre ECM sachant que se moteur n est pas équiper de fap alors que le calculateur que j ai fait venir est en équiper.
ma question: comment clone se calculateur? avec quel matos?
merci.
oula le pcr 2.1 est plutot,complexe et faut du matos un peu pousse type avdi ou smok.
Il faut deja lire cs, etc puis faire l adaptation.
En plus si c est pour mettre une autre base de fichier faut voir parce que tu as de la partie OTP
oula le pcr 2.1 est plutot,complexe et faut du matos un peu pousse type avdi ou smok.
Il faut deja lire cs, etc puis faire l adaptation.
En plus si c est pour mettre une autre base de fichier faut voir parce que tu as de la partie OTP
c ça, avdi ou smok, rien d'autre malheureusement. Tu pourras pas le cloner, mais tu pourras l'adapter avec le bon flash si tu veux (smok et avdi te propose de flasher ton ecu sous certaines conditions...).
Bonne chance car cet ecu est pénible.
++
juste en passant, j'ai eu le cas "défaut interne" et pas de démarrage sur le même modèle et en fait c'était juste un injecteur en court-circuit qui générait ce défaut... à voir si c ton cas.
Salut tous,
Prob resolu par le changeme du ecm a l'aide d'un amis qui a avidi mais se que j'ai pas compris de son court explication la modification du Mac d'instrument pour que l'antidemmarage soit valid.
Pourquoi une lecture avec un BDm ne marche pas sur se genre de calculateur? Quel est la procedur exacte avidi ?
Merci.
ben déjà parce qu’il n'y a pas de port bdm sur cet ecu... de plus les zones OTP t'empêchent d'écrire un éventuel clonage!
La procédure exacte avec avdi? en gros ça donne :
-Retrouver pin/cs/mac du calculateur donneur
-Grace à ça, tu peux ré-écrire tes infos d'immobilisation propre à ton véhicule (vin/pin/cs/power class etc)
Il te manque juste un genre de synchro avec ton compteur pour que ça fonctionne (MAC), d'où la nécessité de mettre à jour cet info dans ton compteur avec la fonction adaptation ecu de l'avdi...
++
et pour le fap comment le désactiver?
le cs veut dire checksum , tu peut me donner une idée sur MAC
merci
slt
c'est ton vehicule perso ou le client ?
le cs veut dire checksum , tu peut me donner une idée sur MAC
merci
cs veut pas dire checksum mais Component Security...
C'est le mac qui s'apparente plus à un checksum vu qu'il change en fonction de l'immo. je dis juste "s'apparente" car c'est un poil plus compliqué c'est pour ça que j'ai dit que c'est un code de synchro ecu/ système immo (ce code est subdivisé lui même en 2 parties, sync immo/sync ecu). Pour que le véhicule démarre il te faut absolument avoir le même Mac entre l'ecu et le système immo.
Si tu veux avoir plus d'info je te conseille de lire le manuel du vvdi, il y a de quoi avancer dedans.
++
et pour le fap comment le désactiver?
Via la cartographie. La dessus faut faire un unlock avant pour lecture et ecriture
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