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Voir la version complète : Continontal pcr2.1


digicar
25/05/2016, 00h46
salut tous,

sur une vw cady 1,6 TDI CAY.
suite a un defaut interne du calculateur je veut programmer une autre ECM sachant que se moteur n est pas équiper de fap alors que le calculateur que j ai fait venir est en équiper.

ma question: comment clone se calculateur? avec quel matos?

merci.

jah83
25/05/2016, 06h31
oula le pcr 2.1 est plutot,complexe et faut du matos un peu pousse type avdi ou smok.
Il faut deja lire cs, etc puis faire l adaptation.

En plus si c est pour mettre une autre base de fichier faut voir parce que tu as de la partie OTP

Tidus97
25/05/2016, 09h18
oula le pcr 2.1 est plutot,complexe et faut du matos un peu pousse type avdi ou smok.
Il faut deja lire cs, etc puis faire l adaptation.

En plus si c est pour mettre une autre base de fichier faut voir parce que tu as de la partie OTP

c ça, avdi ou smok, rien d'autre malheureusement. Tu pourras pas le cloner, mais tu pourras l'adapter avec le bon flash si tu veux (smok et avdi te propose de flasher ton ecu sous certaines conditions...).
Bonne chance car cet ecu est pénible.
++

Tidus97
25/05/2016, 09h19
juste en passant, j'ai eu le cas "défaut interne" et pas de démarrage sur le même modèle et en fait c'était juste un injecteur en court-circuit qui générait ce défaut... à voir si c ton cas.

digicar
27/05/2016, 21h23
Salut tous,
Prob resolu par le changeme du ecm a l'aide d'un amis qui a avidi mais se que j'ai pas compris de son court explication la modification du Mac d'instrument pour que l'antidemmarage soit valid.
Pourquoi une lecture avec un BDm ne marche pas sur se genre de calculateur? Quel est la procedur exacte avidi ?

Merci.

Tidus97
27/05/2016, 22h17
ben déjà parce qu’il n'y a pas de port bdm sur cet ecu... de plus les zones OTP t'empêchent d'écrire un éventuel clonage!
La procédure exacte avec avdi? en gros ça donne :
-Retrouver pin/cs/mac du calculateur donneur
-Grace à ça, tu peux ré-écrire tes infos d'immobilisation propre à ton véhicule (vin/pin/cs/power class etc)
Il te manque juste un genre de synchro avec ton compteur pour que ça fonctionne (MAC), d'où la nécessité de mettre à jour cet info dans ton compteur avec la fonction adaptation ecu de l'avdi...
++

digicar
29/05/2016, 21h36
et pour le fap comment le désactiver?

digicar
29/05/2016, 22h31
le cs veut dire checksum , tu peut me donner une idée sur MAC

merci

S-keys
29/05/2016, 22h33
slt
c'est ton vehicule perso ou le client ?

Tidus97
30/05/2016, 04h40
le cs veut dire checksum , tu peut me donner une idée sur MAC

merci

cs veut pas dire checksum mais Component Security...
C'est le mac qui s'apparente plus à un checksum vu qu'il change en fonction de l'immo. je dis juste "s'apparente" car c'est un poil plus compliqué c'est pour ça que j'ai dit que c'est un code de synchro ecu/ système immo (ce code est subdivisé lui même en 2 parties, sync immo/sync ecu). Pour que le véhicule démarre il te faut absolument avoir le même Mac entre l'ecu et le système immo.
Si tu veux avoir plus d'info je te conseille de lire le manuel du vvdi, il y a de quoi avancer dedans.
++

jah83
30/05/2016, 05h07
et pour le fap comment le désactiver?

Via la cartographie. La dessus faut faire un unlock avant pour lecture et ecriture