PDA

Voir la version complète : question reprog


dart
25/05/2016, 21h13
bonsoir a tous, je voulais savoi si lors d une reprog il fallait adapter la meme facon de travailler a tous les calculateurs, c est a dire
injection diesl turbo = rajouter + 30%
limiteurs de tour = + 300 rpm
ce sont des exemples biensur:)

faut il que je fasse la meme chose a tous les calculateurs de edc15 au edc17 ou bien chaque vehicule doit avoir une modification specifique?

j-sky
25/05/2016, 21h25
bonsoir a tous, je voulais savoi si lors d une reprog il fallait adapter la meme facon de travailler a tous les calculateurs, c est a dire
injection diesl turbo = rajouter + 30%
limiteurs de tour = + 300 rpm
ce sont des exemples biensur:)

faut il que je fasse la meme chose a tous les calculateurs de edc15 au edc17 ou bien chaque vehicule doit avoir une modification specifique?

Salut

c'est une blague ?

Attendons que d'autre spécialistes répondent...

sylvain02120
25/05/2016, 21h25
ça ne se fait pas en % non, c'est un peut plus compliqué que ça... c'est même adapté à chaque client pour ma part.

dart
25/05/2016, 21h29
ah d accord et non j-sky sa n est pas une blague j ai lu sur ce site
http://youyoukiller.free.fr/stock/Manuel_ECM2001_Version%20Francaise_v1.pdf

donc je me suis pauser la question vu qu il n expliquer pas tres bien

sylvain02120
25/05/2016, 21h32
A oui d'accord, ecm2001 laisse tomber cette daube!
a+

j-sky
25/05/2016, 21h32
ah d accord et non j-sky sa n est pas une blague j ai lu sur ce site
http://youyoukiller.free.fr/stock/Manuel_ECM2001_Version%20Francaise_v1.pdf

donc je me suis pauser la question vu qu il n expliquer pas tres bien

Ah, je comprend mieux

ECM titanium est destiné à ceux qui ne savent pas comment fonctionne un moteur...
Pour de vraies reprog, ça ne se passe pas du tout comme ça et on utilise Winols

olivcab
25/05/2016, 21h39
Moi je met 70% de turbo,
50% d'AFR, a merde ECM permet pas de le calculer, donc 50% de charge partiel de 20 a 100% de load.
60 % d'avance
En gros mais vraiment en gros.

Ben oui les gars, puisque les moteur sont fait a l'arrache sur banc et au %, sans aucun calcul, ben je fais pareil non ?

kmtech
25/05/2016, 21h42
Moi tu m'as perdu....

sylvain02120
25/05/2016, 21h44
mdr oliv, je ne sais pas ce qu'ils ont tous en ce moment mais on en voit.

olivcab
25/05/2016, 21h46
c'est un tuto qui aurai jamais du exister, ça vous force a faire de la merde.

Cherche par toi même, prends de la doc, étudie, analyse, tu comprendra.

70% des mauvaise reprogr ont été fait avec ce soft et cette façon de faire.

C'est juste mon avis mais ça ne regarde que moi, et c'est pas parce que un torche derrière (pour être poli) a été pondu (pour être poli encore ) que l'on doit le lécher.

Ne le prend pas contre toi, je suis brut de décoffrage, mais lis le forum stp.

Merci

dart
25/05/2016, 21h48
@j-sky : d accord je me disais bien que ecm n etais pas au top, et winols est super compliquer mais c est bien dans un sens :)
lorsque l on est debutant il est assez compliquer de trouver les bonnes info car on y trouve.
lorsque vous dites "reprog sur mesure" comment faites vous en gros? pck pour ma part tous les moteurs fonctionnent de la meme maniere

dart
25/05/2016, 21h50
@olivcab : merci de ta franchise je prend note et continue a m informer du mieux que je peux

@sylvain : excuse moi d etre debutant et de poser des questions qui ne te paraissent pas intelligente

j-sky
25/05/2016, 21h51
Cherche "Tuto chiptuning 206 2.0L HDI EDC15C2 90cv -> 120cv by J-Sky" ici ou sur google et tu auras les bases pour comprendre le fonctionnement dans les grandes lignes

dart
25/05/2016, 21h58
impecable merci, je t ai envoyer un mp pour le pass

sylvain02120
25/05/2016, 22h01
@olivcab : merci de ta franchise je prend note et continue a m informer du mieux que je peux

@sylvain : excuse moi d etre debutant et de poser des questions qui ne te paraissent pas intelligente

Non ce n'est pas ça le souci, si tu lis un peu le forum on ne fait que ça de répéter sans cesse la même chose au sujet d'ECM, pareil pour les mod en %, donc forcément ça gonfle...

Pour répondre un peu à tes questions tu ne moderas pas de la même façon selon ce que tu recherche, certains cherchent juste de l'agrément, d'autres veulent tirer un maximum, d'autres veulent gagner en conso, c'est ça le sur mesure.

D'un moteur à l'autre si tu fais des log tu te rendras compte que les résultats sont parfois différents également, sur deux moteurs identiques.

dart
25/05/2016, 22h11
@sylvain : oui effectivement mais comme tu as pu le voir je fais des recherches, le but d un forum c est de partager nos connaissances, nos atout, je suis bien meilleur en mecanique que en electronique et puis je viens d integrer un garage peugeot donc si les gens ont besoin d une info je leur apporterais avec plaisir:) je préfères demander et passer pour un bete plustot que de me taire et de rester bete :)

merci de m avoir rep je prends note.

olivcab
25/05/2016, 22h33
Alors tu commence bien, nous pouvons que t'encourager, si tu as besoin n’hésite pas.

djello
28/05/2016, 18h32
Pour répondre a ta question : tout les moteurs sont pareil et reprog sur mesure.

Si ton client veut uniquement du couple pour la conso, ben c'est du sur mesure.

Si il veut un egr off et pas de reprog, pareil c'est du sur mesure

Etc...

La voiture va pas réagir si elle a 50.000km et 350.000km, il faudra y aller plus molo. Chaque voiture est différente et il faut adapté la carto à l'état de la voiture. Suffit que la caisse est l'embrayage un peu usé, ben ca va te faire tout drole lol .