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Voir la version complète : Bosch DME 7.2 X5


seat130
28/05/2016, 14h43
Bonjour à tous.
J'ai un problème suite a une reprob raté sur BMW X5 année 2002 essence 4l4i.
La personne à lu la carto au mpps, il a ensuite envoyé a son chiptuner qui bosse sous ols off. Après injection la voiture n'a plus démarré.
Voila ou j'interviens. Donc je recup de le calculo et le fichier ori qui fait 64K celui-ci à bien toutes les cartos nécessaires. J'ai dessoudé la flash ici c'est une 29f400BT puis passé au GQ4x me sort évidement un fichier de 512K.
J'ai tenté une reconstruction avec le fichier de 64k mais le calculo ne veut pas le prendre installé sur la voiture quand je lance il me dis ecu trouver mais ne me sort aucune information.
REF : 0261207106, DME 7508698.
J'ai récup un fichier complet avec les même réf HW et SW. Celui ci actionne bien le démarreur et je peu dialoguer avec le calculo mais pas de démarrage EWS bloque.
Est ce quelqu'un pourais essayer de recontruire le fichier ORI ?
l'immo off pas envisageable car il faut émulateur.
Je met en piece jointe la carto ori du mpps le full read avec sa carto moddifier et le fichier ori récup.
Merci...

jah83
28/05/2016, 15h09
Salut, une sycnhro EWS-DME ne peut pas resoudre ca ?

seat130
28/05/2016, 16h13
J'y est pensé mais je n'ai pas d'outil off bmw

diagnosis29
28/05/2016, 16h19
salut ,

quel est le défaut EWS ?

a++

kaisen
28/05/2016, 17h44
Bonjour,


Il me faut le numéro de chassis, et le code ISN.

Ou sinon je te fais un vierge et tu le fais synchro

seat130
28/05/2016, 19h43
merci deja de l'aide.
Numero vin ok no prob mais le ISN ???

seat130
28/05/2016, 19h50
VOici un petit txt avec le vin.

seat130
30/05/2016, 09h18
bonjour je relance le sujet.
ISn OK je l'ai fallait juste comprendre ce que c'était.
Donc j'ai récup et je l'ai moddifier sur le full mais le soucis maintenant quand je fait IQ ID identification echoue systematiquement. si quelqu'un à la possibilité de me reconstruire la chose sa serait top.

kaisen
30/05/2016, 10h07
Je m'occupe de toi cette semaine

seat130
30/05/2016, 11h08
Ok c'est sympa de ta part

seat130
31/05/2016, 11h45
Voila des news. J'ai réussit a faire démarrer la voiture. Il me reste juste la configuration de la boite auto maintenant car je crois que le full utilisé était pour une boite manuel.

seat130
02/06/2016, 14h43
Topic closed lol j'ai réussit a me dépanner comme un grand. merci a TE et aux participants.
Pour ce qui veulent comprendre. demandez...

doud77
02/06/2016, 15h15
Salut,

j'aimerais bien comprendre, alors je te demande!!!:-p

seat130
02/06/2016, 15h29
Je m'en doute bien lol.
Je répond le plus vite possible

karera 1
20/08/2020, 12h38
salut seat j'ai besoin de la lecture eprom j'ai le meme soucis que toi un gars a toucher un ecu a dessouder la 5p08 je sais pas ce qu'il a fait dedans j'essaie de le contacter il repond pas du coup si tu as une lecture eprom ca me servirais a voir le soucis moi aussi y'avais rien j'ai reparer dump flash maintenant j'ai demarreur et je dialogue avec ecu mais ca demarre pas j'ai refait clef neuve a ews c toujours pareil merci

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h34 ----------

sinon si tu peus poster dumpflash et dump eprom afin de comparer avec le mien voir ce qui et foireux merci

marko6jpt
03/10/2020, 02h57
A dme-ews synch on inpa may solve your problem ;)

NOVAG
17/09/2025, 20h31
Salut,

J'ai un problème similaire sur un X5 4.4i avec ce même calculateur Bosch ME7.5, le démarreur ne se lance pas, défaut lu avec INPA et qui revient immédiatement après effacement :
148 EWS Interface

J'ai essayé de refaire la synchro ECU-EWS avec INPA mais à chaque fois erreur "ECU_REJECTED" impossible d'aller au bout. J'ai lu ma flash AM29F400BB en boot et tenté 2 solutions pour faire un EWS OFF mais idem toujours pas d'action démarreur et cette erreur 148.

seat130 si tu as un piste ou une idée je suis preneur.

Merci beaucoup par avance.

NOVAG
18/09/2025, 12h23
Update pour ceux qui auraient le même problème : c'est bien un problème matériel de l'EWS, le véhicule démarre impeccable avec l'EWS débranché, connecteur shunté avec fusible + pont sélecteur boite vitesse auto et EWS OFF dans la flash. Plus qu'à cloner sur un EWS d'occase et remettre l'ECU d'origine