Voir la version complète : Risques et précautions pour l'utilisation ISTA D
Bonjour à tous,
Je me suis procurer ISTA D (merci à la communauté), je souhaite faire du diagnostique, effacer mes codes défauts, faire des RAZ entretien et coder mes nouveaux injecteurs.
En lisant les forums par ci par la, j'ai l'impression qu'il y a des risques de grillé des modules ou de mettre la voiture en défaut. Cela peut être du à une mauvaise utilisation ou alors une batterie faiblarde.(Es-ce liée uniquement à l'utilisation d'ISTA P ?)
J'aurais voulu connaître les risques liées à l'utilisation d'ISTA D et les précautions hardware ou software à mettre en place.
Merci d'avance.
Cordialement :ballchain:
herve06300
31/05/2016, 22h09
Les risques sont limites
vu que c'est un outil concession en principe rien de destructif n'est possible
après évidement faut prendre le minimum de précautions batterie bien chargée et chargeur
et surtout si tu comprends pas tu touches pas
calixo22
01/06/2016, 00h06
salut oui un bon chargeur pour ista p il faut du 30amp
herve06300
01/06/2016, 10h31
c'est énorme 30A
hier j'ai mis le chargeur, au reveil j'avais 12A de conso sur la e91 qui est tombé a 5A après
scorpium59
01/06/2016, 10h45
Non ce n'est pas enorme 30 amp,
Pour ista d c'est amplement suffisant c'est sur, mais pour utiliser sur ista p, un soutient avec 100amp sur les série les plus recente.
Lors d'une reprog module, le pic peut vite monter.
Perso sur mon e90 2005, l'amp lors de reprog n'a jamais depassé 20amp.
D'accord, vous utilisez quoi comme chargeur de batterie ? un chargeur banal à 40/60€ chez ... ?
Sinon j'investie dans un petit chargeur CTEK, ca me servira toujours pour mettre la batterie de la moto en floatting
Slt à tous,
Le soutien électrique est obligatoire pour l'utilisation d'ISTA/D ?
ou moteur tournant est suffisant ?
Je suppose que le soutien électrique est surtout nécessaire pour pour ISTA/P ?
Merci d'avance.
Slt à tous,
Le soutien électrique est obligatoire pour l'utilisation d'ISTA/D ?
ou moteur tournant est suffisant ?
Je suppose que le soutien électrique est surtout nécessaire pour pour ISTA/P ?
Merci d'avance.
Salut,
ISTA-D ==> D : Diagnostic
et
ISTA-P ==> P : Programmation
pour du diagnostic, si batterie pas suffisamment chargé ton diag sera donc faux ou remplie d'erreurs....
le faire moteur tournant, c'est faisable je pense, car sous INPA certaines valeurs sont disponibles seulement moteur tournant...donc je ne vois pas de problème pour ISTA-D.
En revanche, pour ISTA-P, faire de la programmation moteur tournant, j’éviterai....:yo:
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