Voir la version complète : clio 16 V 2003
charifcharif
20/01/2011, 17h46
Salut tlm;j'ai un problème avec une clio 16v 1.2;quand je démarre la voiture elle tourne pendant 1minute a peut prés ensuite le voyant défaut s'allume la voiture s'éteint .avec diag :df168 circuit d'admission d'air 1.DEF=incohérence du signal
j'ai nettoyer le papillon et j'ai fait la réinitialisation du papillon et ca na rien donner
merci d'avance pour votre aide
stephmargot
20/01/2011, 23h08
salut
essaye de verifier ton regulateur de ralenti si il se bloque pas en position fermer
charifcharif
21/01/2011, 05h38
merci steph;le régulateur de ralenti c'est la position de papillon quand il est au ralenti n'est ce pas?le problème c'est que la voiture tourne quelque seconde au ralenti avec des perturbation de moteur; puis quand le voyant s'allume la voiture s'éteint et ainsi de suite
stephmargot
24/01/2011, 14h01
fait un diag renault
car ça peut etre tout et n'importe quoi!!
capteur d'arbre a came encrasser par exemple, ou decalage de la courroie...
charifcharif
24/01/2011, 20h08
merci steph bien sur j'ai fait un diag et j'ai le résultat :df168 circuit d'admission d'air 1.DEF=incohérence du signal
stephmargot
24/01/2011, 23h05
verifi comme je tes deja dis ton régulateur de ralenti ce n'est pas le papillon d'dmition mais le régulateur de ralenti il est sur le papillon avec une fiche brancher dessu regarde s'il n'est pas encrasse dégripe le
charifcharif
25/01/2011, 05h56
merci stephmargot ;le régulateur de ralenti c'est celui qui se trouve sur le papillon ;c'est un petit capteur d'une couleur gris claire avec une fiche a deux files ,il est incorpore avec le papillon n'est ce pas? comme je t'es dis la voiture démarre ensuit le témoin s'allume la voiture s'éteint et c'est pareil a chaque démarrage c'est comme ca
justinyours
28/01/2011, 19h24
slt d'abord on as pas bcp d'info sur la clio 2 ou 3 et de quelle annee ? pour savoir si le papillion il est motorisé ou mecanique, si c le cas le regulateur de ralenti c le moteir pas a pas (starter auto) , bref ton defaut c le capteur de pression collecteur que tu doit changer;
charifcharif
28/01/2011, 20h19
c'est une clio 2003 16v, 1.2 avec papillon motorise
alors comment c'est fini cette histoire ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org