S'identifier

Voir la version complète : pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? Merci Mercedes classe B Changement de boite aut

pouettedu76
28/05/2016, 19h10
Bonsoir les amis pouvez vous m'aidez s'il vous plait car on viens de me ramener 2 calculateur et 2 boitier de verrous de collone avec les clefs .
Voiture c'est une mercedes classe B de 2007 qui a se calculateur :

Bosch : 0281013030:
Réf. Bosch
0281013030
Famille
EDC 16C32-5.43
Marque
MERCEDES-BENZ
Réf. Marque
A 640 150 80 79 et le boitier verrouile collone : 169 545 17 08
04 1569 07
La configuration de se model c'est quelle avait une boite auto et la ils on changer le tout pour mettre une boite manuele voici la reference :

Réf. Bosch
0281013026
Famille
EDC 16C32-5.43
Marque
MERCEDES-BENZ
Réf. Marque
A 640 150 76 79 et le boitier verroulle collone : 169 545 15 08
04 156906
Bon venant maintenant au vif du sujet :
Savez vous si je peut faire le swappe des eprom pour que la voiture puisse maintenant demarrer avec le calculateur appartenant a a la boite manuele car on reprend aussi les clefs qui vont avec et pour le boitier de verrous collonne c'est la meme - C'est les meme fiches memes nombres de prise sur le calculateur 2 prises . C'est de la meme famille sauf que pour le calculo d'origine le : SW ne sont pas les memes :
Celui d'origine : HW 20.05 celui que je veut mettre : HW 20.05
SW 01.06 SW 35.05
Que pouvez vous me consseiller pour que je puisse regler se soucis car avec le nouveau calculateur la et le boitier verrous colonne la voiture ne demarre pas avec aux tableau de bord un cadenas verrouiller et le volant qui ne se debloque pas .
Je pence avoir fait le tour , pouver vous me dire s'il on peut faire un swappe d'epprom ou si la meilleurs solution est de faire un off et si non faut il faire une adaptation par rapport a la boite car je n'est pas l'outil de diagnostique mercedes : Mes j'ai actia multidiag et ds150 merci a tous pour vos consseille et votre aides bonne soirée et bon week end

PS : Je n'est pas la motorisation exact mes c'est un diesel cordialement :50:

ryosaeba
28/05/2016, 19h22
slt l'ami je pense qu'on est tout les deux sur le meme vehicule lol

pouettedu76
28/05/2016, 19h43
slt l'ami je pense qu'on est tout les deux sur le meme vehicule lol

Oui possible c'est la voiture a mon frere l'ami as tu un consseille pour moi lol:yo:

rino93
31/05/2016, 19h40
Pas trop compris ton histoire?
si ta voiture est une boite auto tu doit obligatoirement faire un codage de boite sinon mode degrader, tu peux pas que swapper le calculateur.
A la base c'etait quoi le problème?

pouettedu76
31/05/2016, 19h54
Bonsoir Rino93 le probleme c'etait la boite qui etait soit disant Hs alors que se n'etait que la carte electronique mes bons maintenant que le changement de boite a ete efectuer par une boite manuelle + l'ecu + le verrous de collonne + la direction maintenant il ne me reste plus qu'a attendre avec notre amis ryosaeba pour le mettre en resolus je vous tiens informer bonne soirée @+

rino93
31/05/2016, 20h12
C'est simple laisser son kit de demarrage d'origine avec ezs, elv et boitier moteur et passer en boite manu avec le star

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

pouettedu76
31/05/2016, 20h19
C'est simple laisser son kit de demarrage d'origine avec ezs, elv et boitier moteur et passer en boite manu avec le star

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Oui c'est simple quand tu a tous se qu'il faut met n'ayant pas le mb-star j'ai preferer sous traiter avec notre amis car j'ai actia multidiag et ds 150 et se n'est pas suffisant pour faire cette adaptation merci comme meme @+ et bonne soirée :peace::yo:

jp59
01/06/2016, 19h53
Salut pouette du76
Tu devrais investir un pc das xentry et l'interface
Lol

pouettedu76
01/06/2016, 19h56
Salut pouette du76
Tu devrais investir un pc das xentry et l'interface
Lol

Salut Jp59 tkt sa ne devrais pas tarder il faut que j'attend que mes poches se remplisse et apres sa je pourrais l'investir car elle n'est pas donner :d :driving: @+ l'ami et bonne soirée cordialement ::D

jp59
01/06/2016, 20h06
Salut Pouettedu76
L'interface chez Alex presse n'est pas chère..
Pour le pc tu me contact ou tu sais
Lol

pouettedu76
01/06/2016, 20h08
Pas de soucis tkt je te ferait signe l'ami :peace:@+

jp59
01/06/2016, 20h11
Pas de soucis tkt je te ferait signe l'ami :peace:@+
Désolé pour la correction du téléphone c'est chez Ali express
Lol

S-keys
01/06/2016, 20h23
slt
alors des nouveles ?

pouettedu76
01/06/2016, 20h32
slt
alors des nouveles ?

Slt Selim95 :50: non pour le moment j'attend desoler de l'attente mes pas le choix car il a beaucoup de boulot et deborder je vous tiendrait informer de la suite bonne soirée et merci a vous cordialement :50:

pouettedu76
03/09/2016, 15h01
Bonjour a tous donc je reviens aux nouvelles , le probleme est resolus et maintenant je connais la cause du non fonctionnement du ezs qui ne fonctionnait plus et peut etre meme celles aussi du nouveaux kit de demarrage car je n'etait pas present et aussi peut etre que j'aurrais fait aussi la meme chose ( enlever le esz elv sans debrancher la batterie ) donc dump esz corompus dans les 2 kit clef qui ne tourne meme pas .
Apres avoir mit un nouveaux kit Ezs -elv et calculateur moteur en enlevant les cosses de la batterie le probleme c'est resolus et la voiture a demarrer direct avec des voyant allumer au tableau de bord il ne reste plus qu'a mon petit frere de me ramener la voiture que je fasse une lecture des dtc et que je puisse les effacer si il ne sont pas permanent . Bref Merci a tous se qui m'ont aidez et merci a ceux qui ont eu dans les mains ses kits qui etait defectueux et qui se sont pris la tete pour essayer de le resoudre et merci egalement a la perssonne qui ma passer se kit OP qui a pu resoudre le soucis il se reconnaitra :yo: merci beaucoup et bon week end à tous :yield::grouphug:

pouettedu76
05/09/2016, 20h41
Bonsoir tous le monde mon frere maappeler tout a l'heure et un message au tablaeu de bord et venus et un autre soucis aussi par rapport au vitesse , il va passer la 1ere pas de soucis 2eme aussi 3 eme la voiture n'accelaire plus obliger de l'eteindre et de reapartir je vais voir sa demain pour voir si avec actia ou ds 150 si l'on peut faire un codage mes avant tous je vais commencer a faire un diag .
Regarder se qui et afficher au tableau de bord si l'un de vous a deja eu se soucis et qu'il a pu le resoudre dites le moi s'il vous plait merci a tous pour l'aides , je laisse la place au pros de mercedes voila la photos :
http://i97.servimg.com/u/f97/19/12/66/19/img_3110.jpg (http://www.servimg.com/view/19126619/801)

akasa67
05/09/2016, 20h47
Slt pouette je vois uniquement un soucis d airbag sur ton tableau de bord..
Tu a pas un screen de ce que tu a effacé.

pouettedu76
05/09/2016, 21h05
Bonsoir Gregkass5' et merci pour ton aides je n'est pas fait de diag je vais faire sa demain je ne suis plus en vacance et c'est speed avec la rentree scolaire des gosses la reprise du boulot et les pannes des un et des autres c'est trop speed je reviens au nouvelles demain merci l'amis

Amalcrex
21/09/2016, 18h36
Bonsoir Gregkass5' et merci pour ton aides je n'est pas fait de diag je vais faire sa demain je ne suis plus en vacance et c'est speed avec la rentree scolaire des gosses la reprise du boulot et les pannes des un et des autres c'est trop speed je reviens au nouvelles demain merci l'amis

Bonsoir,
ce message SRS peut également être lié aux ceintures (boucles ou rétracteurs) donc pas forcément les airbags. Un petit coup de Delphi te donnera ta réponse :12:

rino93
22/09/2016, 18h30
salut,
c'est a cause du kit démarrage car les VIN sont différent sur l'ezs et le calculateur d'airbag,
pour l'histoire de la boite de vitesse voir les défauts qui sorte au diag
ps:oublie pas de mettre du gazoil lolll