Voir la version complète : [MEGANE 2 1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement Kit pompe injecteur
Bonsoir tout le monde je vous explique mon souci j'ai eu ma pompe à injection qui a rendu l'âme suite à de la limaille ...
MEGANE 2 PH1 1.5 DCI 100CH
Je trouve le pack complet sur le bon coin à 360e en reconditionne (je passe les détaille).
(LUNDI) On monte le tout démarrage ok mais injection défaillante des que je la pousse elle passé en mode dégradé.
On la passe à la valise p0089 apparaît on demonte un injecteur rien ne sort de l'injecteur.
Par contre quand on desserre la bague de l'injecteur il y a bien du gazoil qui sort.
(VENDREDI) On a fais échanger les 4 injecteur on remonte le tout elle a redémarrer puis claquer et bcp vibrer ... depuis elle né démarre plus sauf si on met un peu de start pilot mais elle coupe toute seul après plus rien ... (d'ailleurs maintenant elle refuse le démarrage (on entend bien tourné le moteur mais elle ne passe pas le lancement du démarreur)
La voiture serait bonne à me servir de défouloir si cela continue mdr
Bref on ce prend la tête depuis le début de semaine dessus
On va tenter la valise mais par contre se ne sera pas clip ... J’espère donc pouvoir accédé au logiciel pour la pompe et les injecteurs ...
(SAMEDI) Sinon une petite liste de chose faite:
Changer la batterie (suite a la mort de l'ancienne)
Tester un 2éme filtre a gazoil (Le premier un BOSH et le 2éme MECA)
Bougie de préchauffage (test avec 4 autre (résultat un défaut détecté sur mon ELM avec les autres bougie (une HS ^^)))
Capteur PMH (tester avec un autre)
Vanne EGR débranché (défaut détecté sur ELM)
Capteur pressostat clim (si défaut de câble j'ai déjà eu des souci injection défaillante ^^)
Les injecteurs (on pensez que les 4 premiers été en cause du coup je les ai fait changer (le vendeur ma donner des 1801Z (les premiers étant des 1801A)) - (Sur oscaro il vendent des 1801Z pour mon modèle donc je ne pense pas que cela vient d'ici)
Pas de bulle d'air dans le circuit arrivé ou sorti de gazoil, la poire amorce bien l'ensemble.
Le commonrail (ou araignée) si on retire la sortie des tubulures il y a bien le gazoil qui sort ...
Mais aucun retour sur les injecteurs
Je pense avoir fais le tour ^^
Maintenant on ne voit qu'un souci électronique vu que tout à l'air de fonctionner ...
Ps j'ai supprimé les défaut via ELM et aucun ne revient avec mes pièces a moi
Bigorno91
29/05/2016, 08h32
Slt
As tu depolluer tout le circuit nettoyage (reservoir,canalisation,remplacement de l'arraignee)car si c'est pas fait au prealable tu es bon pour tout rechanger.
Ensuite une chose dont tu ne parles pas c'est la saisie des codes d'injecteurs.
Pour finir si sur les 4 injecteur tu n'a strictement aucun retour c'est qu'a mon avis ils ne sont pas piloté.
Oui l'ensemble du circuit a été nettoyer (Réservoir et tubulures (dans les deux sens)).
Pour ce qui est de l’araignée elle a été changer avec la pompe et les injecteurs.
On pense aussi qu'il n'y a aucun pilotage mais pourquoi ...
Sinon le fait de passer de 1801A a 1801Z le calculateur refuserai l'envoie des données ?
Sinon la saisies des codes sera faite lundi mais normalement même sans les codes injecteurs elle devrais démarré non ?
djembe040
29/05/2016, 14h25
salut oui sans la saisie des nouveaux codes le véhicule devrait démarrer mais tourne comme une casserole
par contre il faut quand mème vérifier la correspondance des injecteurs
de plus tu devrais quand mème passer la clip pour vérifier si tu n'as pas perdu ton codage injecteur , et lire la pression rail sous démarreur
c'est déja le minimum à vérifier je pense sans avoir à tout changer
@+
Salut, il faut que tu regarde si ta pression de rampe est bonne , elle doit être entre 250 et 300 bar au ralenti
La pression rampe quand je l'avais démarré mardi elle été a 229,8Bar donc correct ?
Qu'appel tu le codage injecteur ?
Possible que mon calculateur soit HS ?
Ps j'ai oublier de dire mon satané ventilo tourne dés le contact enclenché et ceux depuis le moment ou ma pompe a claqué
raed83300
30/05/2016, 06h31
Vérifier ton faisceau électrique
Salut
Oui si le ventilateur tourne en permanence dès la mise du contact c'est probablement un problème dans la liaison entre entre l'UPC et le calculateur moteur : sois un fil coupé, soit un faux contact sur les connecteurs mâles et femelles de l'UPC ou bien du calculateur d'injection.
Peut-être même que c'est l'UPC qui est HS. Le cache de protection de l'UPC est en bon état? Ta panne initiale n'est pas apparue un jour de pluie? Vu où l'UPC est placé il prend souvent l'eau.
PS : les bougies de préchauffages sur du HDI ça ne sert que pour diminuer la pollution moteur froid, il n'y en a plus besoin pour démarrer comme sur les anciens moteurs.
hamzaait
30/05/2016, 22h09
bonsoir
essaye l'adaptation (configuration ) des injecteurs.
cordialement.
Nous n'avons as eu le temps de mettre les injecteurs en memoire.
Par contre on a reussi a avoir une informations de taille ...
Erreur B120D => Relais borne 15
Mais je dois dire que maintenant nous somme pommé je ne vois pas ce que sait exactement
Edit : j'ai oublier de dire la valise parle bien avec l'ODB et d’après le mecano il a pu rentré en contact avec le calculateur d'injection
bonjour , la borne 15 (a priori) est la borne alim + après contact , puisque = lorsque tu met le contact le ventilo déclenche = le ventilo est piloter électriquement par l upc (boitier fusible vers la batterie) l upc reçoit une ligne info de l injection pour commander le ventilo = si cette ligne n émet pas l upc commande le ventilo d office ; si cette ligne émet une fausse temp (ex: 100 degrés au lieu de 20 degrés) l upc commande le ventilo cause surchauffe , dans ton cas, compte tenus du démarrage qui a plus ou moins fonctionner ?!? pendant un temps ; je m orienterais vers l upc , si c est le modèle avec les fusibles visible par le dessus alors sors le complétement et enlève les coquilles en plastique clipse pour inspecter le circuit imprimé ! concernant ton diag la pression de fonctionnement au ralenti est bien de 230 bars donc le test : j ouvre le raccord pour voir si du go arrive ne rime a rien !! pareil pour les retour !! tu dois d abord contrôler la pression de rail , en phase de démarrage LORSQUE la voiture ne démarre pas , la valeur dois monter a 300 avant de se stabiliser a 230 bars . bon courage .
calixo22
31/05/2016, 23h37
salut ,as tu de la limaiile dans le circuit ?
prend tes compressions car sir presence limaille dans le circuit ca lessive les cylindres dou perte de compression .
si tu est bas sur le cyl 1 ca explique que tu demarre mal ou pas ;
J'ai eu de la limaille (d’où le changement des pièces)
Sinon pour la phase de démarrage je monte a 240/250 TR/MIN et la valeur de pression de carburant dans la rampe commune monte au alentour de 40 bar avec 1 bar dans la pression tubulure d'admission.
La pression lors du déclenchement du démarreur doit atteindre combien normalement ?
Ps en débranchant le capteur de pressostat basse pression de la clim le ventilo ne s'enclenche plus lors de la mise sous contact ... un rapport ? (capteur HS ou circuit elec en cause sachant que j'ai coupé les fils pour réparer une connerie de l’ancien proprio?).
calixo22 comment prendre les compressions ? a la valise?
multi290
01/06/2016, 07h02
salut
ton problème tu a un manque de pression dans le circuit
il faudrait que tu fasse les tests 9 et 7 (pj)
dans un premier temps.
bon courage
Bonsoir,
le défaut relais +15 est à prendre en considération si il revient après effacement, il pourrais manquer l'alimentation +APC au niveau du calculo moteur. Vérifie si elle est bien présente sous action démarreur.
roilion007
01/06/2016, 20h14
salam les Amis
Apres avoir lu tout vos commentaires, je suis presque sur que le problème de elfe vient des injecteurs qui sont bloqués car il n'a pas purgé le circuit HP avant de démarrer le moteur. Il doit rechanger les injecteurs, purger le circuit HP, introduire le code de chaque injecteur, effacer les erreurs dans l'ECU et puis démarrer le moteur en exerçant un léger coup d'accélérateur 2000tr/min environ pendant une minute avant de lâcher l'accélérateur. Je vous souhaite bonne chance .
salam les Amis
Apres avoir lu tout vos commentaires, je suis presque sur que le problème de elfe vient des injecteurs qui sont bloqués car il n'a pas purgé le circuit HP avant de démarrer le moteur. Il doit rechanger les injecteurs, purger le circuit HP, introduire le code de chaque injecteur, effacer les erreurs dans l'ECU et puis démarrer le moteur en exerçant un léger coup d'accélérateur 2000tr/min environ pendant une minute avant de lâcher l'accélérateur. Je vous souhaite bonne chance .
Bonsoir, je ne comprend pas tout ce qui est dit.
Salut,
tu n'a pas assez de pression de rail c'est pour cela quel ne démarre pas
controle ton régulateur de pression sur la pompe.
Bon le vendeur de la pompe et commonrail m'a gentiment repris en garantie les 2 pour m'en redonner 2 autre (ok tjr du remis a neuf reconditionné). Les injecteurs sont rentré dans l'ordi.
On chercher tellement un défaut électronique que la pression ne nous avez pas choqué sur le coup (le boulet ^^)
PS les codes injecteurs ne sont pas obligatoirement a rentrer ^^(sauf pour régler la conso ...). Sinon une fois moteur allumé laissez les 2000 trs quelques minutes été deja notre idée :)
Donc ce matin grand test ...je vous tiendrais au courant ... si elle démarre pas direction RENAULT ... Ras le cul de cherchez (2 mois de panne + 2 semaine dessus après le gratin ><).
Bon après un premier démarrage ou la pression de rampe est monté a 400 la voiture a voulu démarré mais bloque a 800tr en broutant et ce coupe. elle a refait cela 2 fois et puis depuis plus rien elle refuse le démarrage ...
On va tester d'autre injecteurs (qui sont fatigué mais qui permettrons le démarrage on l’espère ...)
Avez vous des idées ?
roilion007
06/06/2016, 19h39
salam elfe
pourquoi vous ne demandez pas à votre vendeur de testez vos quatre injecteurs? comme ça vous serez fixé.
Bonsoir je crois que ton problème tourne autour des injecteurs fait un test un par un et tu seras fixer
Envoyé de mon GT-I9300I en utilisant Tapatalk
Pression 400 bars, le problème ne vient pas des injecteurs. Je pense que c'est pluto un problème de commande. J'en reviens au défaut relais +15, a tu essayer comme je te l'ai conseillé d'effacer les défauts pour voir ce qui revient?
roilion007
09/06/2016, 15h21
salam
Dites nous si vous pouvez faire tournez la petite hélice du turbo.
safi.autodiag
16/06/2016, 23h25
bonjour elfe
pour votre problème , l origine c est les injecteurs
tu vas faire un petit essai, programmer l ecu avec tes code injecteur originale débrancher la batterie 10 minute ,après, passe au diag et effacer tout les codes Default non seulement engin tout les codes .
maintenant fais un essai de demarrage .bn courage.
Bonjour j'ai changer les injecteurs par ceux d'un scenic 2 qui tourne et aucune difference ... elle refuse de ce lancer :'(
J'ai toujours le souci de ventilo qui s’enclenche en même temps que le contact ...
Sinon défaut effacé rien n'apparait à la tentative de démarrage suivante :'(
un mécano ma dit de mettre du gazoil dans l'arrivé d'air pour faire croire au moteur qu'il peu faire une compression et du coup enclenché la pompe avec lui ?
Vous en pensez quoi ?
Ps je ne suis plus à un test prés mdr
bonjour , peu être devrais tu effectuer un diag , a force de remplacer des pièces dans toutes les directions tu te perd un peu il me semble ! consulte la méthode diag Renault sous dialogys ou donne nous les infos : Vdiag , système injection dcm type moteur type véhicule et date 1er mise en circulation.... ref etc etc ....pour que quelqu un du forum fasse la recherche pour toi ! bon courage .
safi.autodiag
19/06/2016, 02h45
Bonjour ,j injecter un flash sur Megane 2 100 cv pendant la période de programmation j ai remarquer que la ventilo tourne .vérifier votre flash ecu
je vous conseille de laisse tes nouveaux injecteur et programmer avec tes ancien code originale.
bn courage
Ces deux derniers mois j'ai eu trois cas de Renault qui ne démarrent pas avec le ventilo qui tourne à la mise du contact... Après se rajoutait d'autres symptômes, différents pour chaque voiture (par exemple message batterie faible, message pression d'huile faible, etc.). Sur la dernière, dans le calculateur UPC au diag j'avais un message concernant un relais borne 15... sur cette voiture c'est l'UPC lui-même qui était HS.
J'ai lu dans une revue technique que le ventilateur qui tourne à la mise du contact signale un problème de communication au niveau de l'UPC.
Pour moi y a un faisceaux de suspicion autour de l'UPC, donc je remet mon message restés sans réponses
[QUOTE=kilm;431049
si le ventilateur tourne en permanence dès la mise du contact c'est probablement un problème dans la liaison entre entre l'UPC et le calculateur moteur.
Sois un fil coupé, soit un faux contact sur les connecteurs mâles et femelles de l'UPC ou bien du calculateur d'injection.
Peut-être même que c'est l'UPC qui est HS. Le cache de protection de l'UPC est en bon état? Ta panne initiale n'est pas apparue un jour de pluie? Vu où l'UPC est placé il prend souvent l'eau.
.[/QUOTE]
Ces deux derniers mois j'ai eu trois cas de Renault qui ne démarrent pas avec le ventilo qui tourne à la mise du contact... Après se rajoutait d'autres symptômes, différents pour chaque voiture (par exemple message batterie faible, message pression d'huile faible, etc.). Sur la dernière, dans le calculateur UPC au diag j'avais un message concernant un relais borne 15... sur cette voiture c'est l'UPC lui-même qui était HS.
J'ai lu dans une revue technique que le ventilateur qui tourne à la mise du contact signale un problème de communication au niveau de l'UPC.
Pour moi y a un faisceaux de suspicion autour de l'UPC, donc je remet mon message restés sans réponses
L'upc est correct de visu aucune marque visible d'avoir griller ou autre :(
je vais deposer la voiture dans un garage renault dans la semaine (mais j'attend de trouver le bon garage qui accepte de pas me faire payer un bras s'il ne s'agit que d'un petit truc ...
Bigorno91
21/06/2016, 06h59
je vais deposer la voiture dans un garage renault dans la semaine (mais j'attend de trouver le bon garage qui accepte de pas me faire payer un bras s'il ne s'agit que d'un petit truc ...
Slt
Dommage que tu rennonces apres tant d'efforts.
Tu l'as ouvert? Parce que de l'extérieur en général on ne voit rien, il faut le déconnecter, le déposer, regarder l'état des connexions (il ne doit pas y avoir de traces d'oxydations) et l'ouvrir pour regarder l'état du circuit imprimé (s'il n'a pas chauffé, pris l'eau, s'il n'y a pas d'oxydation).
Parfois c'est les broches sur l'UPC ou le calculateur d'injection qui déconnent... Essaye de bouger le faisceaux de ces broches, en l'attrapant à 5-10 cm des broches, contact mis, pour voir si le ventilateur ne s'arrêtent pas de tourner. Ou pour voir si au contraire tu ne provoques pas d'autres problèmes supplémentaires (nouveau message au tableau de bord, etc...). Si en bougeant une broche tu provoques d'autres problèmes, il y a toutes les chances que ceux d'origine soient sur cette broche.
Tu l'as ouvert? Parce que de l'extérieur en général on ne voit rien, il faut le déconnecter, le déposer, regarder l'état des connexions (il ne doit pas y avoir de traces d'oxydations) et l'ouvrir pour regarder l'état du circuit imprimé (s'il n'a pas chauffé, pris l'eau, s'il n'y a pas d'oxydation).
Parfois c'est les broches sur l'UPC ou le calculateur d'injection qui déconnent... Essaye de bouger le faisceaux de ces broches, en l'attrapant à 5-10 cm des broches, contact mis, pour voir si le ventilateur ne s'arrêtent pas de tourner. Ou pour voir si au contraire tu ne provoques pas d'autres problèmes supplémentaires (nouveau message au tableau de bord, etc...). Si en bougeant une broche tu provoques d'autres problèmes, il y a toutes les chances que ceux d'origine soient sur cette broche.
En effet je l'ai démonté (aucune oxydation ou trace de brulure), on a aussi joué avec la connectique et rien n'avais changer.
Bigorno91 - Oui dommage d'abandonner mais 2 mois sans voiture avec ma femme qui vient d'accoucher pas facile (d’ailleurs j'ai pu avoir une C1 pour la sorti de bébé de la mater c'est la que je me rend compte que ma Mégane était grandeeeeeeeeeeeee :dance: )
ROUBY1912
26/06/2016, 08h52
bonjour elfe, une petite question toute con as tu essayé le diag avec une clip?
Salut Elfe,
Alors? Tu as eu le fin de mot de l'histoire?
Bonjour alors le mot de la fin par RENAULT
1 injecteur fuyant ... (certainement grippé daprés le mécano)
1 pompe qui envoie 4 BAR au lieu de 400
Donc 3800€ de frais pour tout refaire ...
Je renvoie donc les pièces au mec a qui je les avais acheté pour qu'il me renvoie un jeux de pièces qui fonctionne ...
Espéreront qu'il soit correct et qu'il renvoie des pièces qui fonctionne ce coup ci ...
Salut,
La pompe qui envoie 4 bars? Comment l'ont il déterminer? En la passant sur banc ou bien en regardant la pression de rampe?
Car si c'est en regardant la pression de rampe, un injecteur qui pisse ça peut suffire à que la pression dans la rampe soit de 4 bars... Dans ce cas la pompe n'est pas forcément en cause...
Pour ton ventilo qui tourne quand tu met le contact ils ont trouvé la cause?
Cordialement
Salut,
La pompe qui envoie 4 bars? Comment l'ont il déterminer? En la passant sur banc ou bien en regardant la pression de rampe?
Car si c'est en regardant la pression de rampe, un injecteur qui pisse ça peut suffire à que la pression dans la rampe soit de 4 bars... Dans ce cas la pompe n'est pas forcément en cause...
Pour ton ventilo qui tourne quand tu met le contact ils ont trouvé la cause?
Cordialement
Alors il y a eu un passage en valise et un test de fait sur les injecteurs.
Je n'ai pas pu en savoir plus le gentil mécano qui avais pris ma voiture été en vac du coup les collègues ne savais pas ce qui avais été fait exactement (cela ma permis de ne payer que la valise mdr)
Pour ce qui est du ventilo il n'ont pas été chercher car comme j'ai dit stop pour les injecteurs etc il ne voulais pas faire de frais inutile ^^.
Mais m'ont gentiment dit revenais quand elle fonctionne on ira jeter un coup d’œil ...
Salut,
Ok... donc le technicien de Renault à vu les 4 bars de la pression de rampe à la valise électronique ... et l'injecteur qui pisse c'est en faisant un test de retour sur les injecteurs.
Sans passage de la pompe au banc rien ne permet de dire que la pompe est en cause dans la valeur quasi nulle de la pression de rampe, tant que l'injecteur qui pisse n'a pas été remplacé ;) .
FreeStar76
30/07/2016, 12h05
Moi sur ma voiture j'avais deux injecteur mort, mais une fois les codes injecteur rentre elle démarre mais tourne sur 2 pates. Donc je pense que sur certaine voiture le fais de rentrer les codes la fait démarrer alors que d'autre elle démarre quand meme.
Sinon essaie d'ouvrir et de nettoyer tes injecteur s'il ne sont pas garantie sa peut aussi devenir de la.
Bonjour bonjour apres moultes peripeties j'ai enfin reussi a redémarrer la voiture (avec encore un échange pompe + injecteurs)
Par contre elle claque quand on monte dans les tours puis plus rien quand on relâche jusqu’à l'arrivé sur le ralenti ...
J'ai procédé au démarrage sans faire de purges sur les injecteurs ... cela vient til de la ?
Ps pas de fumée moteur tournant...
ps voici une video pour le son
https://www.youtube.com/watch?v=l1wAP9deojw
multi290
23/10/2016, 09h55
salut elfe,
après le montage des nouveaux injecteurs a tu rentre les code C2I?
@+
Bigorno91
23/10/2016, 09h59
Laisse la bien chauffer ca finira par se calibrer et rentre tes codes injecteurs
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Non je n'ai pas rentrer les codes n'ayant pas de valise sous la main hormis mon elm ^^.
Pensez vous que je peu rouler comme cela jusqu’à lundi ou mardi pour la déposer dans un garage Renault ?
Ps elle a deja tourner durant 20 bonne minutes hier au ralenti
Bigorno91
23/10/2016, 10h47
20 minutes c pas suffisant , faut la laisser tourner jusqua temperature de fonctionnement
Daccord je vais faire le test dans l'apres midi.
Tu pense qu'il n'y aurais que cela ? pas d'autre souci comme coussinet ou injecteur un peu fatigué ?
Temperature de fonctionnement => moteur chaud avec declanchement radiateur (nous somme bien daccord ? ^^)
Bigorno91
23/10/2016, 10h56
Oui declenchment ventilo
J'ai changé plusieurs fois ce genre de moteur au debut sa claque pas mal ensuite en chauffant sa attenue jusqua disparaitre si apres plusieurs declenchement ventilo sa claque tjr fait 1 diag qd taura ta valise et dis ns ce qui remonte.
Bon je suis dessus Le moteur chauffe petit à petit par contre j'ai une sorte de bruit électrique au niveau du moteur mais j'arrive pas à savoir ce que cela peut être à tu une idée ? (Le bruit à un rapport avec l'injection Car il est pas toujours régulier Et quand tu regarde la sortie gazoil de la pompe on voit des bulles et une poussée à ce moment la.)
bonjour , le bruit électrique doit provenir du régulateur de pression (vus ce que tu aperçois dans le tuyau sortie pompe) concernant ton bruit : rien d exceptionnel surtout si tu n as pas rentré les codes injecteurs , lorsque tu les rentreras, pense as remettre les apprentissage moteur a zéro , tout le temps ou ton moteur as tourné avec un mauvais réglage ceux ci ont eu tendance a ce décaler pour compenser ! bon courage .
Merci pour les infos je vais devoir passer dans un garage Renault car je n'ai qu'une simple valise bridée De disponible (et encore si on arrive à me la prêter mdr)
Peut tu m'en dire plus sur la façon de remettre les apprentissages à zéro dans le cas où j'arrive à avoir une valise renault
Bigorno91
23/10/2016, 18h56
Sa donné quoi niveau claquement??
Toujours pareil
Elle a fumer blanc un moment quand elle ete stationne puis plus rien après l'avoir fait rouler.
Un mécano avait mis du gaz oïl dans l'arrivée d'air Donc je pense que la fumer venait de cela
bonsoir , avec la valise clip Renault (trueclip ou pas) tu vas dans le mode commande : tu choisi dans ce qui t est proposé le mode : commande spécifique (en haut colonne de droite ) et la tu choisis la commande : effacement apprentissage fonction moteur ! ce reset peut poser problème si des injecteurs non conforme (au soft d injection) sont présent sur le véhicule , alors il faut lancer le démarreur pendant au moins 30 secondes d affilé ,sa démarre d un coup une fois l apprentissage pompe validé . c est très long (Renault préconise 15 secondes max d affilé ) donc assure toi d avoir une batterie chargé a fond !
Injecteurs Non conforme ? C'est à dire car ceux monté sur la voiture sont des référence pour mon moteur mais pas la même référence que monté à l'origine
bonsoir , petite précision , sur les delphi les codes injecteurs permette de donner la base de réglage parfaite de ceux ci , après , a l usage ,le calculateur s adapte grâce aux différentes valeurs des capteurs , notamment du capteur cliquetis ! il existe une méthode simple qui permet de remettre a zéro le calculateur , il s agit de laisser tourner le véhicule au ralenti pendant au moins 30 min AVEC le capteur de cliquetis débranché , après 30 min couper le contact et le rebrancher et effectuer un essaie d apprentissage = une vingtaine d accélérations en 3e vitesse voir en 4e de 1700 tr min a 3000 tr min puis laisser mourir le régime jusqu a 1700 tr et la ré-accéléré . bon courage .
bonsoir les ref Renault évolue sans cesse ......par non conforme je veux dire que les codes IMA sont appairés a certains soft calculateur , voila pourquoi , pour le diag , on dis toujours de ne pas mettre les nouveaux codes ! le moteur peu démarrer avec 4 autre injecteurs mais lorsque l on met les codes il ne veut plus démarrer (cas rare) car le soft calculo se trompe de valeur de réglage des injecteurs etc etc ..
Bonjour je reviens vers vous j'ai fait rouler un peu titine ce matin (10km) pas d'amelioration ...
J'ai mis mon elm dessus il en ressort 4 defaut permanent
p0201 p0202 p0203 p0203
J'ai une pression rail de 22980 kpa (soit 230bar) ce qui me semble plus que correct en repos.
Avez vous des idées ?
Ps voici les images du logiciel utilisé sur pc (a défaut de trouver un valise renault :'( )
http://img15.hostingpics.net/pics/19787120161024175135001.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/19996920161024173607.jpg
Petite question d'apres vous aucun risque de rouler avec pour des petits trajets ? 2/3 km
Bigorno91
25/10/2016, 06h53
Slt
Au passage jviens de m'apercevoir que tetais equipé en delphi tu as changé pompe +injecteurs a cause de la limaille??
En effet je suis équipé delphi :'(
J'ai changer pompe et injecteur (+commonrail) avec nottoyage complet du réservoir et canule arriver et retour.
Par contre je viens de me souvenir on a mis les codes injecteurs de ceux que j'avais changer ta 6 mois mais qui ne fonctionner Pas sûr la voiture.
Par contre j'ai une question.
Quand je laisse branché le pressostat HP de ma clim le ventilo sallume en continue dés lors que le contact est mis (meme moteur eteint).Pensez vous que cela peut venir de l'UCP ? ou un tout autre souci...
Je demande comme cela la semaine prochaine quand elle passe à la valise on fera le controle complet ^^
bonjour , au passage valise regarde la pression clim dans l injection elle dois être faussé d ou le déclenchement ventilo , pas de corrosion ou vers de gris dans le capteur/prise ? bon courage .
Non de visu pas de vert de gris ni sur capteur ni sur prise (bon j'avoue c'est pas facile d'accées donc je ne garantit pas l'absence totale sur capteur) mais pas grave j'ai encore un capteur de la casse en stock :p je ferais le changement dans ce cas si je trouve un peu de corrosion.
Bon sinon après 60km la voiture ne bouge plus dans tout les sens et ne claque plus (enfin un peu mais moins qu'au début) par contre sur mon ELM toujours défaut sur les 4 injections donc j’attends de voir avec la clip espérant que cela soit régler vite fait bien fait :)
Bonjour bonjour :)
Bon on n'a pas pu passer la clip (le boitier à griller peu de temps avant ^^)
Mais on a passer la valise delphi.
Bonne nouvelle déjà on à codé les injecteurs (3 sur 4 car l’injecteur 3 n'a plus d’étiquette de référence ... du coup c'est la merde). (Ya til possibilité de récupéré ce code autrement ?)
Pour le ventilo d’après le mecano il ne tourne pas au max mais milieu de vitesse ... Par souci de conscience on a changer le capteur de pressostat de clim (j'avais 2 capteur en rab) et toujours pareil et valise aucun souci sur la clim de ce que l'on a pu voir. Il penche pour un souci avec le capteur de température de liquide de refroidissement sur le moteur ?
Sachant que la température est bonne sur le compteur j'ai des doutes ...
bonsoir , pour la sonde d eau l affichage tdb et la valeur pour l injection ce sont deux choses différentes , pour la clim c est la valeur de pression dans l injection que tu dois contrôler ,pour la valeur de l injecteur , peut être en centre injection diesel sinon met une valeur moyenne qui fasse pas trop claquer ton moteur . bon courage
Pour le moment on a laissez le code de l’injecteur d'origine :'(
Mais je dois faire passer l'injecteur au tarage via un lycée d'ici peu ... j’espère qu'il vont pouvoir le faire ^^.
Sinon je vais passer la voiture à renault qu'il me dise ce quel à réellement (J'ai trop peu de temps pour chercher la panne en ce moment malheureusement :( )
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org