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Voir la version complète : Avis Renault 1,5DCI


Adrien13
30/05/2016, 09h51
Bonjour a vous tous
je souhaiterais avoir des renseignement sur les fameux moteur 1,5 DCI et leur problème d'injection , bas moteur , et distribution.

si j’ai bien compris les problèmes survienne principalement sur les moteur monter en injection Delphi ?

Quel sont les année a éviter ?

Y a t’il un kilométrage a éviter ?

Y a t'il un Moyen d’éviter ses Problemes ?

en gros je souhaite acheter une clio 2 1,5 DCI 65 de 2001 avec 120 000 KM ...
mais avec tous les problèmes connu sur ses moteur ....

merci d'avance pour vos renseignement et vos réponse CDLT

djembe040
30/05/2016, 20h01
slt
pour le modèle que tu veux acheter il y a bien un risque sur le système d'injection mais j'ai eu des clients qui ont fait plus de 200000 kms sans soucis
après ce genre de véhicule tu achètes en connaissance de cause
pour les modèles plus fiable c'est à partir des vrais modèles 2008 qu'une modif pompe a été faite si je ne me trompe pas
et pour éviter les problèmes c'est tout simple faut pas acheter
voilà @+

smart057
30/05/2016, 20h42
Salut si tu veux pas d'emmerde achete une LADA

diagnosis29
30/05/2016, 21h06
Achete une bmw de 1998 pour le même prix , tu fera encore plusieurs années avec .

sosauto
30/05/2016, 22h37
salut
si tu roule en renault tu finira en vélo mdr
personnelement moi je roule avec une voiture que tous le monde évite mais moi je l'ador
c une laguna 2 privilège 1.9 DCI
et je connais un amie qui a rouler avec une clio 2 1.5 DCI 65CH plus de 300000 KM sans avoir aucun souci
alors des fois c un peut de la chance
a+

jah83
31/05/2016, 06h52
salut
si tu roule en renault tu finira en vélo mdr
personnelement moi je roule avec une voiture que tous le monde évite mais moi je l'ador
c une laguna 2 privilège 1.9 DCI


Pareil!!! Reprog a 148 000 elle vient d arriver a 230 000 sans aucun autre soucis que l entretien. pk6 en echange standart a 135000 kms parce que sinon ca serait pas une vrai renault lol

Certes une part de chance mais surtout une question d entretien et utilisation. Vidange tous les 10000, je tape jamais dedans a froid et j attends que le turbo refroidisse avant de couper.

fkminos
03/06/2016, 06h06
En résumé, si t es un chanceux tentes , si t es un poissard bah évites et achetes autre chose


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zoubeir
03/06/2016, 09h21
salut,en tous cas , respecte la périodicité de ton entretien préventif ,ne roule pas trop en réserve car la lubrification de la pompe et des injecteurs se fait avec du gazoil

Fahri93
06/06/2016, 00h52
Salut,
Evite le dci 65 de 2001, il y a eu beaucoup plus de cas limaile avant 2003, apres c'est de la loterie

catno
06/06/2016, 11h27
effectivement 2001 / 2002 : Problème sur les pompes HP Delphi

référence à éviter : 8200057346C ou 8200057346 C ou 8200057346-C

regarde ou prend une photo de la ref sur la pompe.

sinon modèle indestructible, pas de PB de coussinets sur le 65 Cv.




.

laguna3
25/07/2016, 13h39
Bonjour,
il y a des clio 3 K9K avec de la limaille parait il.

toto014
26/07/2016, 12h31
Bonjour,

Une chance sur deux de casser le moteur vers 100 000kms. A l'époque deux fournisseurs équipaient ces moteurs.
Procéder à l'ouverture du filtre à huile afin de savoir si un coussinet se détruisait. voir méthode décrite sur ce site.

En ce qui concerne la limaille (montage DELPHI), cette défaillance des galets HP était favorisée par des pannes de gazole (panne sèche) d'où un graissage insuffisant (interne à la pompe HP)

Bon courage.