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Voir la version complète : perte de puissance megane 1.9 dci


Sebtyty34
02/06/2016, 10h23
Alors voilà je me tourne vers vous après avoir cherché un long moment cette foutu panne sur une megane 1.9 dci 120 de 2004.
La voiture démarre normalement mais elle a un gros manque de puissance.
Ce que j'ai fais
Diag au clip 0 défaut, n75 changée idem, egr nettoyée idem, capteur map et arbre a cames changés idem.
Au clip la pression de suralimentation n'atteint pas la consigne max 1.3 bar pour 1.7 de consigne.
Calculateur moteur changé pour enlever cette hypothèse et idem.
Débitmetre débranché la voiture en accélérant claque, injection en grosse pression.
Teste du faisceau de la n75 nickel
Filtre a gasoil neuf
Le turbo controlé et les turbines sont nickel et oui j'oubliais le data n'est pas bouché car je l'ai vidé pensant que ça venait de lui.

Masterpwnd
02/06/2016, 10h39
Salut ca fume noir ? Ton echngeur n'est pas percer ou desserti ? Tes injo sont ok ?

hsf2014
02/06/2016, 10h48
bonjour , dans un premier temps n75 ne veut rien dire chez Renault (de manière générale on appel cela un régulateur de pression de turbo . pour ton cas plutôt que de changer pièce après pièce je te propose plutôt d effectuer un diag = ta pression de turbo n atteint pas la consigne : court circuite le circuit dépression du régulateur de pression ( je te conseille de relier la durite venant du turbo directement a la pompe a vide ) et contrôle a nouveau si le turbo atteint au non la consigne ? tient nous au courant . ps : sur ton véhicule tu as un turbo a géométrie variable ??? (axe waste gate perpendiculaire a axe turbo , tête vers le bas) .

Sebtyty34
02/06/2016, 12h04
alors non elle ne fume pas plus qu'une renault 1.9 dci lol un peu noir.
Oui c'est un turbo à géométrie variable
Les injos sont bons pas de souci de ce côté là
Je vais tenter de brancher directement sur la pompe a vide et je post résultat

Sebtyty34
02/06/2016, 12h07
J'ai deux scenic 1.9 dci qui fonctionnent parfaitement pour les pièces afin de faire des essais.

DrDG
02/06/2016, 12h36
Salut,

en branchant directement le tuyau a la pompe a vide cela ne va pas marcher
prend une pompe a dépression et regarde si la capsule du turbo garde la pression,
tu a regardé les turbine mais tu n'a pas démonté le turbo pour voir si la géométrie n'est pas gripé.

Sebtyty34
02/06/2016, 12h40
la gv fonctionne on la voit bien bouger je vais regarder en effet si elle tient la pression

Sebtyty34
02/06/2016, 12h41
aucun voyant au tableau de bord

Sebtyty34
02/06/2016, 18h49
j'ai vérifié la capsule du turbo et elle fonctionne parfaitement je pense que le turbo a un problème je vais le remonter et contrôler tout ca

akasa67
02/06/2016, 19h43
Slt et ce que sa siffle...

Sebtyty34
02/06/2016, 19h51
non pas plus que ça aucune durite poreuse. J'ai enlevé la durite d'induction pour regarder le turbo et il tourne normalement.

akasa67
02/06/2016, 19h55
J'ai eu une panne une fois sa soufflait un peu je trouvais pas cetait la durite qui arrive sur l admiration au dessus de la vanne egr elle était a peine fendu mais plus rien dans le sac

Sebtyty34
02/06/2016, 19h55
J'ai essayé également de désolidariser l'échappement après le data pour regarder si ça changé quelque chose et rien. Capsule reliée en direct sur la pompe a vide idem pression absolue inférieure à la consigne.

Sebtyty34
02/06/2016, 19h57
Je l'ai vérifié cette durite en plastique et le filtre a air aussi mis un neuf. Celle du reniflard d'huile aussi qui est prise sur l'induction ras.

Sebtyty34
02/06/2016, 20h00
le symptome exact est au ralenti elle accélère mais peine entre 2000 et 3000 léger broutement. Et en roulant vraiment aucune pêche et un sentiment de retenu mais aucun voyant ni défaut d'enregistré et carto d'origine aucune modif.

akasa67
02/06/2016, 20h15
Alors ton turbo peu être grippée

Sebtyty34
02/06/2016, 20h27
Je vais le demonter pour le vérifier ça m'en a tout l'air. Je post résultat des que je l'aurai demonté

akasa67
02/06/2016, 20h30
Ben si t'es electrovanne sont ok que tu n'a pas plus de default que sa que y a ps de pression qui a pas de fuite la pompe a vide et bonne

Sebtyty34
02/06/2016, 20h32
oui tout est bon il ne reste plus que cette possibilité à exploiter

hsf2014
02/06/2016, 20h37
bonsoir , t es tu assuré qu en shuntant le poumon de wastegate (direct pompe a vide) tu n avais pas récupérer ta suralimentation conforme avec la consigne ?

Sebtyty34
02/06/2016, 20h40
Oui j'ai branché en direct de la vide à la capsule et résultat identique

hsf2014
02/06/2016, 21h31
Oui j'ai branché en direct de la vide à la capsule et résultat identique

alors si tu as toujours la même valeur de pression : soi ta géo variable a sauter et le levier bouge dans le vent (retire le cata et fais bouger la wastegate = tu dois voire apparaitre les pointes de la geo variable ) soi ton circuit HP n est pas étanche : pour contrôler l étanchéité moi j utilise une rondelle de vis de poulie Damper dans laquelle je glisse une valve de pneu je la glisse dans la durite en sortie de turbo et avec un mano a pneu je gonfle le circuit . bon courage .

akasa67
02/06/2016, 22h32
Quasi sure pour moi que le turbo et grippée fais les essayé de notre Ami au dessus si je rien démonte bon courage

Sebtyty34
03/06/2016, 18h14
Bon alors des nouvelles, turbo démonté et il est comme neuf snif....

hsf2014
03/06/2016, 18h36
bonsoir , tu as enlever la partie volute d échappement et tu vois toutes les ailettes de la géo variable bougées ensemble sans résistance ?

Sebtyty34
03/06/2016, 19h07
oui la gv fonctionne parfaitement aucune retenue et les ailettes sont intact

zoubeir
03/06/2016, 19h58
salut,
ta vanne EGR ,elle était sale, bouché? comment l’état de la pipe d'admission,? découple l 'échappement du conduite de turbo, si sa marche bien alors c'est le catalyseur bouché

Sebtyty34
03/06/2016, 20h01
il est vide

akasa67
03/06/2016, 21h49
Slt s'en tu a repasser la valise tu et sure de ta dépression la pompe a vide et pas hs??

Sebtyty34
04/06/2016, 11h31
je me remet dessus lundi et je vous tiens au courant

Sebtyty34
07/06/2016, 19h40
bon alors des nouvelles autre turbo mis dessus et toujours pareil.
Le propriétaire récupère sa voiture demain. Affaire close merci a tous