S'identifier

Voir la version complète : Débutant en prog.

wavet
02/06/2016, 12h59
Salut a tous,
Comme dit dans le titre, je débute.
Ma recherche se porte dans un premier temps sur le matériel nécessaire à acquérir.
En cherchant sur le forum et le net j'ai trouvé plein de pistes.
Maintenant j'aimerais avoir vôtre avis sur une :
http://fr.aliexpress.com/item/Bdm-Frame-BDM100-Fgtech-Galletto-4-Master-v54-FG-Tech-BDM-TriCore-OBD-Support-BDM-function/32421754609.html
Je sais que le prix est toujours en rapport avec la qualité.
Là je veux juste savoir si quelqu'un est déjà passé par ce site.
Mon projet est de viré le FAP électroniquement d'un zafira B 1.9 CDTI 120 car pas sûr que cela a été fait correctement.
Et éventuellement pouvoir intervenir sur d'autres véhicules.
Ensuite,la reprog de puissance...
Donc si quelqu'un à un avis ou un retour d'expérience.
Une dernière question, pourrais-je demandé de l'aide pour avoir des fichiers "tout prêt"....
:driving:

kurono91
09/06/2016, 03h59
passe sur du full obd au debut surtout si tu sais pas soudé ou que tu a peur d 'ouvrir les calculateur

wavet
27/06/2016, 18h25
passe sur du full obd au debut surtout si tu sais pas soudé ou que tu a peur d 'ouvrir les calculateur

Salut Kurono91
Qu'est-ce que full OBD ??:d

christophe62110
07/07/2016, 12h47
Salut Wavet, celà veut dire que tu passe car un programmateur qui se branche sur la prise ODB pour effectuer la reprog, moins de possibilité, mais plus de confort et ça t'éviter de devoir ouvrir le calculateur et/ou de souder.

hamada
07/07/2016, 12h49
Salut les amis , avec les prochaines nouvelles réglementations , ne touche pas à ton fap, privilégie ça reparation .

kmtech
07/07/2016, 13h47
Salut,

Pas tout à fait d'accord avec kurono, je pense qu'il faut savoir ce que l'on fait avant de faire que de l'obd. Le jour où tu plantera un ecu à l'obd tu seras bien content de savoir faire un bdm ! Donc conseil prend KTAG et Kess (kess si tu veux pouvoir faire par obd aussi)