S'identifier

Voir la version complète : Débutant en prog.

wavet
02/06/2016, 12h59
Salut a tous,
Comme dit dans le titre, je débute.
Ma recherche se porte dans un premier temps sur le matériel nécessaire à acquérir.
En cherchant sur le forum et le net j'ai trouvé plein de pistes.
Maintenant j'aimerais avoir vôtre avis sur une :
http://fr.aliexpress.com/item/Bdm-Frame-BDM100-Fgtech-Galletto-4-Master-v54-FG-Tech-BDM-TriCore-OBD-Support-BDM-function/32421754609.html
Je sais que le prix est toujours en rapport avec la qualité.
Là je veux juste savoir si quelqu'un est déjà passé par ce site.
Mon projet est de viré le FAP électroniquement d'un zafira B 1.9 CDTI 120 car pas sûr que cela a été fait correctement.
Et éventuellement pouvoir intervenir sur d'autres véhicules.
Ensuite,la reprog de puissance...
Donc si quelqu'un à un avis ou un retour d'expérience.
Une dernière question, pourrais-je demandé de l'aide pour avoir des fichiers "tout prêt"....
:driving:

kurono91
09/06/2016, 03h59
passe sur du full obd au debut surtout si tu sais pas soudé ou que tu a peur d 'ouvrir les calculateur

wavet
27/06/2016, 18h25
passe sur du full obd au debut surtout si tu sais pas soudé ou que tu a peur d 'ouvrir les calculateur

Salut Kurono91
Qu'est-ce que full OBD ??:d

christophe62110
07/07/2016, 12h47
Salut Wavet, celà veut dire que tu passe car un programmateur qui se branche sur la prise ODB pour effectuer la reprog, moins de possibilité, mais plus de confort et ça t'éviter de devoir ouvrir le calculateur et/ou de souder.

hamada
07/07/2016, 12h49
Salut les amis , avec les prochaines nouvelles réglementations , ne touche pas à ton fap, privilégie ça reparation .

kmtech
07/07/2016, 13h47
Salut,

Pas tout à fait d'accord avec kurono, je pense qu'il faut savoir ce que l'on fait avant de faire que de l'obd. Le jour où tu plantera un ecu à l'obd tu seras bien content de savoir faire un bdm ! Donc conseil prend KTAG et Kess (kess si tu veux pouvoir faire par obd aussi)

Je te conseille aussi d'avoir un GQ4X (avec adaptateur PSOP44) pour pouvoir lire les eeproms et flash en les dessoudant. (ça te permettra un jour de sauver un EDC15 par exemple en dessoudant la 29F400 )... ça implique d'avoir un minimum de matériel (fer à souder et fer à air chaud pour dessouder)

Pas de travail propre sans un minimum de matériel.

POur ce qui est des fichiers, je ne te conseille pas de les faire toi-même avec des logiciels que tu vas trouver sur le net. Passe en sous-traitance avec des gars comme olivcab qui bossent très bien.

christophe62110
07/07/2016, 15h12
Ca c'est une réponse complète, même si, je l'avoue, je ne comprend pas la moitié de ton post, a part l'adaptateur PSOP et la 29F500. C'est pour celà que je me suis inscrit, pour comprendre ce genre de chose, merci !

wavet
09/07/2016, 23h21
Salut,

Pas tout à fait d'accord avec kurono, je pense qu'il faut savoir ce que l'on fait avant de faire que de l'obd. Le jour où tu plantera un ecu à l'obd tu seras bien content de savoir faire un bdm ! Donc conseil prend KTAG et Kess (kess si tu veux pouvoir faire par obd aussi)

Je te conseille aussi d'avoir un GQ4X (avec adaptateur PSOP44) pour pouvoir lire les eeproms et flash en les dessoudant. (ça te permettra un jour de sauver un EDC15 par exemple en dessoudant la 29F400 )... ça implique d'avoir un minimum de matériel (fer à souder et fer à air chaud pour dessouder)

Pas de travail propre sans un minimum de matériel.

POur ce qui est des fichiers, je ne te conseille pas de les faire toi-même avec des logiciels que tu vas trouver sur le net. Passe en sous-traitance avec des gars comme olivcab qui bossent très bien.

Merci KMTECH
Il est bien entendu que je souhaite m'équiper mais pas n'importe comment et encore moins avec n'importe quoi.
Pour le moment, je souhaite m'occuper de mon véhicule perso un ZAFIRA B 1,9 CDTI 120cv avec un EDC16 (le reste je lirais dessus).
Le but est de mettre Le FAP et EGR sur OFF et par la même occasion passez un peu de puissance et de couple.
Je ne souhaite pas en faire une activité pro d'où mes questions pointilleuse.
Ou alors qi vus me connaissez quelqu'un de confiance dans la sarthe (72), j'étudierai les propositions.
En attendant merci pour tout.
Et dernière question, comment contacter olivcab ?

carto
10/07/2016, 14h00
tu le contacte en MP
n oublie pas le thank

kdo75
11/07/2016, 16h23
Ca c'est une réponse complète, même si, je l'avoue, je ne comprend pas la moitié de ton post, a part l'adaptateur PSOP et la 29F500. C'est pour celà que je me suis inscrit, pour comprendre ce genre de chose, merci !
GQ4X (avec adaptateur PSOP44) =programmateur d' epromm avec l adaptateur
KTAG et Kess programateur de calculateur en direct