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Voir la version complète : besoin d'aide iveco dayli 3 -35c11-


jos
04/06/2016, 09h45
bonjour a tous
j'ai besoin d'aide pour un iveco dayli 35c11 de 2002
depuis sa transformation de plateau en polybènne porte voiture
il ne veut + démarrer !
l'anti-demarrage est reconnu car le voyant s'éteint a la mise au contact
le blip de centralisation marche bien
le voyant injecteur rouge s'allume au contact en meme temps que la pompe de gavage et s'éteint en meme temps quelle au bout de 10s environ .
le demarreur tourne bien , batterie ok ,mes démarrage impossible
pas de gazoil au injecteur !!!:banghead:
je précise que c'est un 2.8 tdi (106 cv)
calculateur bosch edc ms 6.3
code moteur 8140.43b
autre chose étrange impossible de faire un diag avec ds150e delphi ou wow
il veut pas communiqué !!
je comprend pas se qui la pu si passait
help please

michel13
04/06/2016, 12h29
Salut
a tu fais des soudures sans debrancher la baterie
si oui calculateur hs

jos
04/06/2016, 18h13
bonsoir
oui la batterie a était débrancher
on a fait 2 cordons de soudure au mig
le seul truc qui a était démonter entre temps c'est
le carter de boite a vitesse , pour y monter le carter spécial pour
la prise de force , ( la commande et l'entrainement pour la pompe hydro)

Pilouf
05/06/2016, 03h56
Bonjour,

Tout d'abord, pour ce qui est de faire une lecture avec Delphi ou WoW, cela ne fonctionne pas. J'ai testé sur des véhicules qui fonctionnent normalement et pas de communication. Sachant que le cable adaptateur est bon.
Tu dis avoir débranché la batterie mais les 2 connecteurs du boitier moteur ont ils été débranchés également ?
Si le calculateur n'est pas en cause alors quelques petites choses à contrôler :
Vois si la pompe de gavage se déclenche sous l'action du démarreur, pas juste en mettant le contact.
Ensuite les classiques sur ce genre de panne, voir si le gasoil sort, en pression de la pompe HP.
Si il ne sort pas en pression, vois dans un premier temps du côté du régulateur de pression (derrière la pompe HP). Tu le démonte et contrôles l'état du joint torique ainsi que la résistance (environ 2.7 Ω).
Si le gasoil sort de manière correct vois les retours d'injecteurs.
Pour finir vois également la tension de sortie sur la connexion du neiman. Il y a 2 sortie, quelques fois il y a une perte de tension sur l'une d'elle qui bloque le démarrage.
En espérant que le calculateur ne soit pas en cause, car juste débrancher la batterie ne suffit pas toujours. Déjà eu le cas.

jos
05/06/2016, 07h32
salut
merci pilouf et michel13 de votre aide
la batterie a étalt debranché mes pas le calculateur !
pour le diag j'ai acheté la broche ronde adaptatrice odb spécial ivéco
mes pas de diag possible ! ( il faut quoi comme outil de diag sur ivéco ? )
se que j'ai constater c'est que en actionnant le démarreur j'ai pas de gazoil qui sort aux injecteurs ! donc la pompe hp et vérouillée
j'ai bien peur que le calculateur soit cuit :mad2:
je vais faire les tests que tu me dit pilouf merci .

michel13
05/06/2016, 08h00
salut
tu as debranche la batterie mais tu n a pas relie le plus et le moins
la resistance de terminaison a claque dans le calculateur plus de 120 ohms

jos
05/06/2016, 08h10
salut michel13
non j'ai pas relier le + et le - une fois débrancher !
houla , la résistance de terminaison aurais cramé ?
aurais tu une photo pour voir a quoi elle ressemble dans la calculateur ?
possible de la tester avec un coup de multimétre ?

diagnosis29
05/06/2016, 08h17
Salut

Peut tu nous dire c'est quoi ton calculo moteur ? MS6.3 ou edc16 ?
Je pense que c'est un MS , c'est du kline dans ce cas .
@+

jos
05/06/2016, 08h31
salut diagnosis29
oui c'est bien bosch MS6.3
comment le testé pour savoir si c'est lui qui est en cause ?

diagnosis29
05/06/2016, 08h38
Salut

Ouvre le , tu vera peut être des dégâts visuels du a un court circuit .

michel13
05/06/2016, 12h40
Salut
tu test ton bus can calculateur debranche du doit avoir 120 ohm au multimetre
tous les calculateurs branches 60 ohms

jos
06/06/2016, 07h03
salut
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=46927&stc=1&d=1465192457

j'ai trouvé cette photo du calculateur MS6.3
la bus can ?? , c'est bien la ligne verte k.line ??
peut tu m'en dire un peut + sur le test a faire au multimétre .
merci de votre aide :14:

michel13
06/06/2016, 18h00
salut tu branche le multimetre sur la ligne verte et orange
les lignes bus can sont torsades sur tout les vehicules
donc resistance 120 seul et60 tous les calculateurs brancher
voltage 2,4 v can bas et 2,6 can haut

Pilouf
16/06/2016, 05h33
Salut,

Jos, tu as une autre manière de lire les pannes présentes dans le boitier moteur.
Enlève la plaque plastique, qui se trouve sous la boite à gants passager, et vois si derrière tu as un bouton orange marqué "TEST".
La plaque est juste tenue avec des agraffes, il faut la tirer du haut. Si tu as ce bouton alors tu pourras faire une lecture du boitier.
Voici la procédure.

jpay2
16/06/2016, 12h59
salut,au diag effectivement avec fiat =ok
ensuite que dit le regime moteur,si tu as toucher la cloche le capteur est dessus......a voir

controle bient tous les fusibles compartiment moteur
y a t'il le voyant edc au dash??

avez vous cablé poue demarrer ? avez vous mis du 24v ???si oui fusible....

+

jos
29/06/2016, 07h24
salut a tous
j'arrive pas a faire le diag.avec ds 150e ( fiat - renault - peugeot avec le 2.8 )
le voyant edc c'est bien l'injecteur rouge ?
si oui il s'allume bien au contact et se coupe au bout de 5s avec la pompe !
j'avais trouvé un schéma du calculateur mes c'est pas le bon bosch ms 6.2 .
il est + haut sur la page 1
quelqu'un aurais un schéma du calculateur bosch ms 6.3 ?
que je puisse faire le test au multimetre comme me dit michel13
afin de voir si le calculo est grillé ou pas ?
les fusibles sont ok , le cablage moteur se fait en 12v avec une autre batt.
pas de 24v .
merci a tous de votre aide :yo:

diagnosis29
29/06/2016, 08h57
salut a tous
j'arrive pas a faire le diag.avec ds 150e ( fiat - renault - peugeot avec le 2.8 )
le voyant edc c'est bien l'injecteur rouge ?
si oui il s'allume bien au contact et se coupe au bout de 5s avec la pompe !
j'avais trouvé un schéma du calculateur mes c'est pas le bon bosch ms 6.2 .
il est + haut sur la page 1
quelqu'un aurais un schéma du calculateur bosch ms 6.3 ?
que je puisse faire le test au multimetre comme me dit michel13
afin de voir si le calculo est grillé ou pas ?
les fusibles sont ok , le cablage moteur se fait en 12v avec une autre batt.
pas de 24v .
merci a tous de votre aide :yo:

salut ,

voila pour le 6.3 , c'est le meme pinout

samigravano
29/06/2016, 20h32
salut ,

voila pour le 6.3 , c'est le meme pinout

Merci à toi, je cherchais cette image.

Pilouf
30/06/2016, 04h22
Salut,

Jos, tu trouveras la doc technique pour ton véhicule ici => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=44056

jos
30/06/2016, 18h00
merci pilouf
c'est kool pour la revue
par contre mois et l'englais :ballchain:
diagnosis29 la photo du calculo est la meme que j'avais posté
en 1er pages , et c'est bien un ms 6.2 !
le mien est un ms 6.3 qui correspond pas a cette image
il comporte des minis broches sur les lignes du milieu !
je vais essayé de faire une photo
je l'ai ouvert et j'ai rien vue de cramé ou noircie
pas d'odeur suspecte .
faut que j'arrive a savoir si il est ok ou pas !

jos
05/07/2016, 07h52
bonjour
voici une photo du calculateur bosch ms 6.3
comment le tester pour savoir si il est cramé ,
ou se trouve le pinout ?
merci les amis de votre aide

Formator
05/07/2016, 08h41
Ce n'est pas au multimètre que tu vas savoir si ton ECU est grillé !!!
D'autant plus qu'un utilitaire Iveco des années 2000, ne doit pas posséder de réseau MUX, et donc les résistances de terminaison tu n'es pas prêt de les trouver (mais dans le doute, je ne confirme rien, contrairement à certains).
Prends un schéma électrique correspondant, et là ce sera beaucoup plus censé.

Si tu ne rentres pas en diag, au Delphi DS150, tu peux essayer la méthode indiquée par Pilouf au #15, du flash light.
Ci-joint le tableau des codes clignotants.

jos
06/07/2016, 15h31
bonjour
merci pour la méthode
mes mon ivéco n'a pas le bouton rouge test edc !!:001_07:

jos
30/07/2016, 08h57
salut
petit retour info !
la panne est trouvé et l'ivéco tourne :driving:
la cause pompe hp (hs) , manque debit !!
diag delphi ok avec fiat ducato et boxer 2.8 hdi
merci a tous de votre aide :14: