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Voir la version complète : pas de +APC Scenic 2


danyparis
05/06/2016, 00h51
Bonjour les amis,

J'ai un souci avec une Scenic 2 1.9 dci 120 de 2004
Le probleme est que je n'ai pas de +APC
Les symptomes sont:
Le TDB ne s'allume pas du tout meme la led d'anti demarrage
Pas de centralisation a la carte
Le MAXI fusible de 80A qui est sur la batterie a ete HS

Au diag pas de com avec:
ABS
DAE
ECU moteur
AIRBAG
TDB

Tout les fusibles sont OK
UPC remplacé et panne IDEM
UCH testé avec un autre et toujours idem
Le faisceau sous le siege a ete deja réparé
Presence minime d'eau sous le siege
Le panneau de clim ne s'allume pas non plus

Ce qui fonctionne:
RADIO
Eclairage
Frein a main electrique
Centralisation au TDB

La voiture a calé subitement et depuis voila.

Merci

Benoit974
05/06/2016, 04h15
Salut est ce que le lecteur de carte fonctionne bien ?
Je ne vois pas bien le lien avec la voiture qui a cale mais bon !!!

Pilouf
05/06/2016, 04h25
Bonjour,

Tu as trouvé ce qui a fait claquer le fusible de 80A ?
Les alimentations des différentes platines relai/fusible sont correct ?
Les principaux fusibles que tu as contrôlés sont bon mais sont ils également alimentés ?

nastradini
05/06/2016, 07h14
Les grands fusibles ci-dessous UPC,,,,,,,contrôles ???????

danyparis
05/06/2016, 07h25
Les amis tout les fusibles sont OK
Je cite:
UPC
sous UPC
sous volant
sous siege conducteur

Le lecteur de carte s'allume
La radio fonctionne

sosauto
05/06/2016, 08h31
salutLes amis tout les fusibles sont OK
Je cite:
UPC
sous UPC
sous volant
sous siege conducteur

Le lecteur de carte s'allume
La radio fonctionne
et sur la batterie 'deux rouge et un grand noir' les a tu vérifier
si le verrou de colonne ne ce déverrouille pas tu n'aura pas de +apc
n'oublie pas de vérifier tes masse
bon courage

danyparis
05/06/2016, 09h52
Ceux de la batterie sont bon.
Il y avait que le gros du centre de 80A qui etait HS

danyparis
05/06/2016, 09h53
La masse qui vient sur l'UCH est ok aussi
Quand j'ai ramené un plus en direct sur la batterie j'ai pu communiquer avec l'ABS et d'autre calculateur, la ventilation s'est allumé mais le TDB

BILAUTO
05/06/2016, 10h44
ton problème vient du coté UPC à 100%%%%% , j'ai déjà eu ce souci!!!

parfois il faut 2 ou 3 UPC pour être sûr du fonctionnement.

Un conseil d'amis mème si l'UPC est soit disant OK, je t'invite fortement a nettoyer toutes fiches au Nettoyant contact ainsi que les cartes électronique de l'UPC !!!!!

C'est lui qui distribue les =12V car il permet la protection et la commutation du +12V

en effet du Vert de Gris et présent sur toutes fiches et sur l'UPC, cette oxydation m'a fait la misère.

Il s’agit d'un défaut générique sur les scénic. l'UPC est soumis à l'humidité.
ton verrou de colonne tu ne l'entend pas JE PARI......alors inutile d'attendre.
Tes essuies glaces ne réagissent pas ?
Alors démonte et nettoyage des fiches UPC et surtout nettoyages des carte électronique de l'UPC

Tiens moi au courant

Momo44
05/06/2016, 10h48
as tu contrôlé le verrou de colonne?

Si le verrou appartient bien à véhicule, l’unité centrale habitacle demande un déverrouillage.
Le verrou (sauf défaillante) répond à l’unité centrale habitacle son état déverrouillé.
Une fois le verrou reconnu déverrouillé, l’unité centrale habitacle demande à l'Unité de Protection et de Commutation de mettre le + après contact.

Nota :
Si le verrou ne se déverrouille pas ou ne communique pas avec l’unité centrale habitacle, le + après contact
ne pourra pas être délivré par l’Unité de Protection et de Commutation et le voyant d’antidémarrage restera
allumé fixe.

Chilly
05/06/2016, 10h56
Salut,
sur scenic II peut étre un circuit au niveau du tableau de bord

Débranche le tableau de bord et réssaye de mettre le contact.

danyparis
05/06/2016, 11h06
as tu contrôlé le verrou de colonne?

Si le verrou appartient bien à véhicule, l’unité centrale habitacle demande un déverrouillage.
Le verrou (sauf défaillante) répond à l’unité centrale habitacle son état déverrouillé.
Une fois le verrou reconnu déverrouillé, l’unité centrale habitacle demande à l'Unité de Protection et de Commutation de mettre le + après contact.

Nota :
Si le verrou ne se déverrouille pas ou ne communique pas avec l’unité centrale habitacle, le + après contact
ne pourra pas être délivré par l’Unité de Protection et de Commutation et le voyant d’antidémarrage restera
allumé fixe.

Mon ami ce n'est pas le verrou de colonne qui empeche a ce que le TDB s'allume.
La panne du verrou je la connais.

J'ai essayé 3 UPC
J'ai branché le TDB sur la table il est OK
J'ai branché un UCH

Je vais controlé le faisceau moteur -> habitacle.
Je vous tiens au jus

Merci

Chilly
05/06/2016, 11h09
Mon ami ce n'est pas le verrou de colonne qui empeche a ce que le TDB s'allume.
La panne du verrou je la connais.

J'ai essayé 3 UPC
J'ai branché le TDB sur la table il est OK
J'ai branché un UCH

Je vais controlé le faisceau moteur -> habitacle.
Je vous tiens au jus

Merci

Ok merci de tiendre au jus, curieux de savoir ;)

danyparis
05/06/2016, 11h11
Moi de meme.
Le probleme est que je n'ai pas d'alimentation qui arrive au verrou de colonne.
Il ne sort pas non plus de l'UPC.
A voir

Momo44
05/06/2016, 11h16
Mon ami ce n'est pas le verrou de colonne qui empeche a ce que le TDB s'allume.
La panne du verrou je la connais.

J'ai essayé 3 UPC
J'ai branché le TDB sur la table il est OK
J'ai branché un UCH

Je vais controlé le faisceau moteur -> habitacle.
Je vous tiens au jus

Merci

c'est exact je suis d'accord mais dans ton premier post tu dis que tu n'as pas de + APC c'est pour cela que j'ai pensé au verrou !! désolé

ecutech
05/06/2016, 14h39
Salut ou l upc ou le verrou de colone .

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

danyparis
06/06/2016, 07h10
Bonjour les amis mon problème est quasiment résolu.
J'avais de fils de brulé sur la jonction MOTEUR HABITACLE.
compteur HS
UCH HS
UPC HS
Verrou de colonne HS
Lecteur de carte HS
Carte HS

La totale et pour la premiere fois.
Cependant je n'arrive pas a demarrer.
Le gros fusible sur la batterie claque en permanence au lancement du demarreur.
A voir pour le demarreur ou l'alternateur HS

hsf2014
06/06/2016, 11h02
bonjour , le moteur tourne a la main ? bon courage

Chilly
06/06/2016, 21h59
Bonsoir,
si le moteur tourne bien a la main, essaye sur une descente pousser la voiture voir si elle démarre.
Ce qui serait bien de partager une photo de l'endroit du fil brulè jonction moteur habitacle.

merci.

samb4064
06/06/2016, 23h11
Moi de meme.
Le probleme est que je n'ai pas d'alimentation qui arrive au verrou de colonne.
Il ne sort pas non plus de l'UPC.
A voir

Salut l'ami
Quand ont lisent certainnes réponses ont se croirait à l'AFPA ou à la GNFA lol !! Bref.
Pour avoir du plus APC il faut d'abord avoir l'AVC a tu du plus permanent sur toutes les fils rouge de l'UCH ??
Le principale arrive de la borne positive de la batterie protégé par un fusible 30A
Souvent sectionné derrière le filtre à air !
Fait un retour apres controle stp merci.

Ps: l'alimentation c'est pas PLUS tous court c'est PLUS et MASSE !!

S-keys
06/06/2016, 23h26
Bonsoir,
si le moteur tourne bien a la main, essaye sur une descente pousser la voiture voir si elle démarre.
Ce qui serait bien de partager une photo de l'endroit du fil brulè jonction moteur habitacle.

merci.

ptdr la c'est des chempion quoi :14::14::14:
dit moi, comment tu veut qu'il demarre sur decente s'il faut apuyer enmreyage ,pour autorization de demarrage ?? :21::21::21::21::21::21::21::21::21:

samb4064
06/06/2016, 23h36
ptdr la c'est des chempion quoi :14::14::14:
dit moi, comment tu veut qu'il demarre sur decente s'il faut apuyer enmreyage ,pour autorization de demarrage ?? :21::21::21::21::21::21::21::21::21:

Salut frero
Mdr ma parole il avait raison newen on reconnais plus TE !!!!
Si non avec une manivelle par la poulie donpeur lol.:21::21::21:

bugmenot111
07/06/2016, 02h42
Salut Tlemcen est en train de devenir comme les autres forums un regroupement d'amateurs.Dommage c'était bien avant.

jah83
07/06/2016, 06h24
ptdr la c'est des chempion quoi :14::14::14:
dit moi, comment tu veut qu'il demarre sur decente s'il faut apuyer enmreyage ,pour autorization de demarrage ??

Salut, L embrayage est plus pour une autorisation de lancer le demarreur et non de demarrage tout court non ? J aurai pense qu en poussant et +apc ok elle doit pouvoir demarrer.... Du coup tu me mets le doute lol.

Chilly
07/06/2016, 07h26
Bonjour les amis mon problème est quasiment résolu.
J'avais de fils de brulé sur la jonction MOTEUR HABITACLE.
compteur HS
UCH HS
UPC HS
Verrou de colonne HS
Lecteur de carte HS
Carte HS

La totale et pour la premiere fois.
Cependant je n'arrive pas a demarrer.
Le gros fusible sur la batterie claque en permanence au lancement du demarreur.
A voir pour le demarreur ou l'alternateur HS

Salut,
pour cetains avant de repondre lisez bien les posts, il a deja du +apc .

danyparis
07/06/2016, 07h40
Hahahaha Selim95 est a l'affût de chaque mot hors du contexte lol.
Alors quelques news. Hier en ayant discuter avec un voisin, il s'avere que le fautif n'est pas uniquement le court circuit mais le depanneur avec sont booster.
Ce con a balancer 24V.
C'est vraiment des phénoméne de foire !!!.
Cela dis ce matin je vais commencer par controler l'alternateur car a priori la voiture a calé en roulant.
J'ai deja eu un cas similaire ou l'alternateur s'etait mis en travers et m'empechait de demarrer.

hsf2014
07/06/2016, 12h33
ptdr la c'est des chempion quoi
dit moi, comment tu veut qu'il demarre sur decente s'il faut apuyer enmreyage ,pour autorization de demarrage ??
__________________

bonjour , a priori un vrai technicien expert auto ne se moque pas de ces confrères (métier trop complexe)! le contact pédale embrayage et/ou pédale frein (selon main libre) est nécessaire au lancement démarreur , du moment que le contact forcé est mis le véhicule peu parfaitement démarrer a la poussette ! (voir mémo patrouilleur Renault) , pour ce cas précis : max fuse grille quand tentative de démarrage = court circuit (ou sur intensité ) si le moteur tourne a la main on peut donc isoler démarreur (alternateur grippé visible par rotation a la main ) alternateur en court circuit : le fusible grillerais direct donc je pense au démarreur (bobine principale ) le solénoïde en court circuit grillerais le fusible direct aussi , mais compte tenus du coup de booster a 24v?!? on peu s attendre a tout ! et oui TE c était plus sérieux avant , les uns se moquait moins des autres ..... bon courage

S-keys
07/06/2016, 12h44
je repete
pedal enmreyage est autorizasion de demarrage y compris demareur !!!!

danyparis
07/06/2016, 21h27
Bonjour les amis.
Je viens de finir.
Mon client n'a vraiment pas de bol
Outre le Faisceau HS, le coup du 24v et toute l'electronique HS il y a le moteur qui est HS !!!
merci a vous tous

hsf2014
07/06/2016, 21h59
bonsoir , par moteur hs tu entend grippé bloqué ou juste bielle qui tape ?

danyparis
07/06/2016, 22h25
Le moteur est grippè
Ce qui explique que ca bloque le demarreur et ca crame le fusible.
Cela dis il en a pour un bras, entre la recherche de panne, les remplacements de pièces, la reparation du faisceau.
En plus il veut remplacer le moteur sur une scenic de 2003.
Il yba des fous sur cette terre

hsf2014
07/06/2016, 23h22
bonsoir , pour le moteur tu trouve des échange standard bloc +culasse pour pas trop cher (tout est relatif ) mais si vraiment le dépanneur as balancé du 24 v tu risque de te retrouver avec un calculo injection dans le sac voir pire , ton client il peu commencer a vendre ses organes .... sinon je pense que t as vérifier : as tu enlever la courroie accessoires j ai eu le cas une fois sur un 1.9 td le compresseur clim avais tellement grippé que la voiture avais caler en roulant : la courroie partiellement fondu avais coller a la poulie ! et vus que sur ces moteurs les compresseurs clim sont connus pour cramer/gripper , faudrait pas passer a travers du diag ? bon courage .

danyparis
07/06/2016, 23h35
Oui mon ami,
J'ai enlevé la courroie d'accessoire ainsi que debranché l'aleternateur et IDEM
J'ai levé une roue pour faire tourner le moteur et le surprise, le moteur ne tourne pas d'un poil,
Il ne faut pas chercher plus loin

karera 1
20/09/2016, 20h13
pour infos j'ai deja demarrer une megane 2 1.9 dci en la tractant elle ne demarrait pas au start pilote ou autre au deuxieme essaie en la tractant bingo elle a pris un peu de fumee vite fait a l'echappement du a tous ce que le mecano precedant lui a fait subir et depuis roule nickel !