Voir la version complète : Megane II 1.5 dci, pas de démarrage relais principal
Salam alikoume;
C'est une Mégane II 2002 avec un 1.5 dci dedans, la voiture démarre pas, démarreur et moteur tourne mais démarre pas, Antidémarrage OK, distribution OK, filtre changé, Injecteur nettoyés (y avait de l'eau dans le filtre).
Ce qui est Anormal, c'est que la pression rail bouge entre -1 et 0 BARS !!!!!!!!!!
Le diag donne toujours :
DF015: Circuit commande relais principal en rouge;
Effacement, et le défaut retourne après test de démarrage.
Pompe HP a été changé avec une autre (tournant nickel sur autre voiture), Actuateur de débit aussi changé, mais même résultat.
Nous reste là le UPC, que j'ai vu qu'il était bidouillé un peu coté connecteur PPM1 (si je me rappelle bien, connecteur au coin haut gauche).
Vos contributions les amis sont si appréciées.
Merci à tous!
Formator
25/01/2011, 20h27
Alimentes directement par derrière avec un + 12 V la voie 2 du connecteur de l'actuateur de débit ou la voie 2 du connecteur de l'électrovanne proportionnelle du turbo ou encore (tu vois tu as le choix) la voie 3 du capteur de phase (poulie pompe HP).
Puis essayes de démarrer, et postes le résultat.
Bonsoir Formator;
Merci de ta contribution si bien attendue, au fait, j'ai mesuré aux borne de l'actuateur de débit, et y avait le +12, mais contact Mis, pas en lancement du démarreur.
Cordialement.
Sur la MR renault :
DF015
PRESENT
CIRCUIT COMMANDE RELAIS PRINCIPAL
1.DEF : Niveau bas permanent
2.DEF : Niveau haut permanent
CONSIGNES Particularités : Le relais principal est intégré à l'UPC.
Contrôler le fusible d'alimentation du relais principal dans le compartiment moteur : (fusible 30 A) sur l'UPC.
Remplacer le fusible si nécessaire.
Vérifier le branchement et l'état des connecteurs PEM D 12 voies marron et 4 voies PPM1 noir sur l'UPC.
Remettre en état si nécessaire.
Vérifier le branchement et l'état du connecteur C 32 voies gris du calculateur.
Remettre en état si nécessaire.
Vérifier l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite des liaisons :
Calculateur connecteur C voie F1 Voie 2 connecteur UPC 12 voies marron PEM D
Calculateur connecteur C voie G1 Masse véhicule
Calculateur connecteur C voie H2 Voie 1 connecteur UPC 4 voies noir PPM1
Calculateur connecteur C voie G2 Voie 1 connecteur UPC 4 voies noir PPM1
Remettre en état si nécessaire.
Merci les amis, j'essayerai un autre UPC aujourd'hui.
ricards99
26/01/2011, 12h04
le connecteur en haut a gauche de l'upc alimente les feux ( croisement, route et antibrouillard)
oui exact Mon ami. UPC changé et la voiture à démarré, merci mes amis !!!
Salam M. Amine13
Si tu peux voir le problème sur l'ancien UPC ça serai cool
Au moins en peux voir si en les répare c'est mieux !
(sur tous au bled ça cour pas les rue ce type de pièces)
Salam
Salam M. Amine13
Si tu peux voir le problème sur l'ancien UPC ça serai cool
Au moins en peux voir si en les répare c'est mieux !
(sur tous au bled ça cour pas les rue ce type de pièces)
Salam
C'est vrai que c'est chère et rare comme pièces, j'avais l'attention de l'ouvrir, mais pas encore eu le temps; je le ferai et je vous tiendrais au jus !
je déterre un vieux post, pour dire qu'il faut toujours verifier l'etat du fusible sur la batterie...
ce dernier etait fissuré a l'interieur et donc n'alimentait plus l'upc.
au testeur il fonctionnait car on appuie dessus, des qu'on enleve le testeur le fusible n'assure plus...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org