Voir la version complète : Renault Megane 1 Phase 2 5P 1.9 dTi F9Q 736 - Démarrage impossible
Bonjour,
- Voiture: Renault Megane 1 Phase 2 5P 1.9 dTi 100cv moteur F9Q 736
- Mise en circulation: 17/11/1999
- Kilométrage: 350.000 Kms
- Précisions (suivant problème): Ma Megane ne démarre plus : le voyant d'antidémarrage ne s'allume plus. Dès la mise du contact, le voyant de préchauffage clignote. Le démarreur tourne mais on dirait qu'il n'y a pas d'arrivée de carburant.
Vidéo :
http://www.markbenoit.fr/files/megane/Megane voyant prechauffage clignote.mp4
(la batterie était faible quand j'ai réalisé la vidéo - elle était avant bien chargée et a été rechargée depuis - toujours le même problème).
Voici le comportement attendu :
http://www.youtube.com/watch?v=EeMggwA9wis#t=1m10s
Nous avons vérifié :
• capteur régime moteur (au bornes du calculateur moteur)
• bougies préchauffage (OK et alimentées 8s au démarrage)
• contacteur feux de stop
• feux de stop
J'ai parcouru pas mal de forums, donc je précise :
- Essuie-glaces et lèves vitres fonctionnent.
L'outil de diagnostique DDT2000 (v2.6.0.0 et base de données nowBaza) détecte ABS-VDC et ECM mais pas d'UCH.
DDT2000 ne signale pas de code erreur.
Je doute de mon adaptateur VAG-COM.
J'ai donc commandé un CAN Clip que je recevrais sous peu.
Avez-vous des pistes s'il-vous-plait ?
slt
des maxi fusible a coté battery, controlé ?
Bonjour,
Merci de la rapidité ;-)
Oui contrôlés. OK.
bonjour , fusible de marche arrière contrôlé ? est il alimenté ? bon courage .
Bonjour,
Le fusible de feux de recul en habitacle est OK.
Oui je suis bête alimenté aussi car les feux de recul fonctionnent.
Question : vu que le voyant anti-démarrage ne s'allume plus, est-ce que l'UCH aurait pu perdre l'apprentissage des clés ?
Mathieu35500
05/06/2016, 19h23
Dump uch corrompu, il faut que tu fasse un vierge puis reprogrammation de clé .
ECU diag
05/06/2016, 19h32
Slt appuie sur le contacteur à inertie coupe moteur
Et vérifie les fusible habitacle et moteur
multi290
05/06/2016, 19h39
salut
si toute les alimentations son bonne, pour moi ton UCH a perdu son code
il faudrait voir avec clip le nombre de cle apprise si zero il est redevenu vierge (PR058) ou pour ddt 2000 j'arrive a rentrer en communication que en mode player et il faut assiste mais je vois pas l'endroit ou ca correspond par rapport a clip
bon courrage
Dump uch corrompu, il faut que tu fasse un vierge puis reprogrammation de clé .
Bonjour Mathieu,
Pour que le dump UCH soit corrompu, il faudrait que l'UCH ait été reprogrammé non ?
Ce n'est pas le cas :-0
Pour tenter de réaffecter mes 2 clés "perdues" par l'UCH, j'ai besoin du code de dépannage 8 chiffres.
Est-ce que l'un de vous peut me le fournir à partir du numéro de série :-0 ?
Mathieu35500
05/06/2016, 19h44
Si t'as led ne s'allume plus c'est que ton dump est corrompu , le clés ne sont pas seulement perdu, il faut tout refaire. Ça arrive souvent l'hiver avec batterie faible ou meme sans raison valable.
Ok merci de ta réponse.
Peux-tu m'indiquer en quelques pistes comment "tout refaire" et avec quels outils :-0 ?
Si t'as led ne s'allume plus c'est que ton dump est corrompu , le clés ne sont pas seulement perdu, il faut tout refaire. Ça arrive souvent l'hiver avec batterie faible ou meme sans raison valable.
je te met thanks mat lol
si non .......
bonjour , puisque fusible m ar ok voir fusible max caché juste sous l uch , pas de voyant antidem , pas de com avec clip , voyant injection clignote cause absence de com entre lui et antidem = vérifie bien les alim et masses de l uch ! si tout est ok alors suis les indications donné plus haut ! ces véhicules sont connues pour avoir des problèmes d antidem qui passe de type 1 a type 2 ; il suffit alors d inverser cette valeur avec clip ! mais dans ce cas la il y as forcement dialogue avec antidem/uch ! bon courage . ps : pour les contrôles de fusible utilise une lampe témoin 21 watts permet de valider l alimentation en volts et en ampères .
multi290
05/06/2016, 20h27
vu que tu possède ddt2000
je viens de faire des captures écran
je pence que ca peut aider pour comparer
Mathieu a raison, ton dump est corrompu , il faut virginiser l'UCH et réaffecter les clés
meme uch corompu , il doi pouvoir rentré avec diag dans uch !!
c'est pour ça je lui demandé maxi fusible coté battery , qui aliment uch avec + permenant ( gros fil rouge sur uch )
pas besoin controler multimetre , ça grille pas , il casse cause oxydation !!!!
enleve chanque fusiblble pour voir l'etat !!!
Salut !
je t'ai envoyé un mp, consulte ta boite et fait moi un retour :)
A+
Oui c'est vrais mais apparement les essuies glace fonctionne donc il devrais être alimenté
Oui c'est vrais mais apparement les essuies glace fonctionne donc il devrais être alimenté
pas faut non plus !!
Salut !
Merci beaucoup pour vos réponses ! :-)
La voiture est sur Amiens :-0 J'irais ce weekend.
L'UCH doit être OK.
Par contre je n'ai aucune confiance en mon adaptateur VAG-COM 490.1 (j'ai du souder moi-même le transistor Q5 manquant...).
J'ai acheté une CAN Clip que j'espère recevoir rapidement. Ça devrait m'aider pour le diagnostique.
J'ai bien reçu ton message Yannn - merci beaucoup de proposer ton aide !
J'essaye dès que je reçois ma Clip et si je peine, je te solliciterai $$
Par contre vous aller surement pouvoir encore m'aider - sur ma clé je n'ai que le numéro suivant (pour trouver l'ISK) :
http://www.markbenoit.fr/files/megane/cle%20megane%20IMG_3051.jpg
Ce n'est pas suffisant pour trouver mon ISK ?
roilion007
07/06/2016, 19h35
salam kram60
faites ce que vous dit wassim31 ,j'ai eu plusieurs fois ce problème sur les maganes dti.
Bonjour,
Renault m'a fourni le code de démarrage à 8 chiffres.
J'ai eu la réponse à ma question sur mon absence de code clé dans ce document superbe document d'un particulier RENAULT KEY AND IMMOBILISER MEMENTO :
http://www.markbenoit.fr/files/megane/RENAULT_IMMO_KEY_MEMENTO.pdf
En clair, d’après ce que j'ai compris, un outil de diagnostique est obligatoire pour l'association de la télécommande RF des véhicules Megane 1/Scenic 1 avec UCH. Donc pas de code indiqué dans la clé.
@roilion007 : Ok merci je vais tester le coup du contacteur à inertie !
++
Kram
Bonjour à tous !
Je problème est résolu !
Comme l'indiquait le voyant anti-démarrage inactif, c'était bien un problème d'UCH : perte de l'enregistrement des 2 clés.
Un réenregistrement via CAN Clip a permis de solutionner !
Merci encore,
Kram
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