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Voir la version complète : Raté combustion n53


Amimile
06/06/2016, 00h01
Bonjour,

J'ai une e90 325i N53, j'ai aléatoirement des problèmes de ralentis instable (à froid) et tout aussi aléatoirement (une perte de puissance, comme si je tournais avec des cylindres en moins).
En me renseignant sur le net, je vois que le moteur est un peu faiblard sur les bobines d'allumages et les injecteurs. Je fais un premier diagnostic avec un ELM 327 et torque et je vois (uniquement moteur allumé) un défaut de combustion sur le cylindre 2 (code P0302).
Je fais le test d'inversion des bobines d'allumages, le défaut est toujours présent (toujours Torque) et en plus j'ai une petite odeur d'essence dans l'air.
Je me renseigne pour le changement de l'injecteur, je vois qu'il faut les recoder avec Rheingold.
Je me le procure sur votre site, je trouve un cable, je me connecte (moteur éteint) et la surprise je ne vois aucun défaut présent et surtout aucun défaut en mémoire.

Je trouve ca curieux est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Ou il y a t'il une RAZ auto des défauts (mais bon dans ce cas BMW ils font comment pour leurs diag).

Cordialement.

Amimile

Nota : le ralenti instable a lieu toujours à froid, je me demande si l'injecteur qui déconne ne serait pas corriger par la sonde lambda par la suite (une fois qu'elle est à température)

boul27
06/06/2016, 15h30
Salut
Je sais pas si sa peut t'aider, mais sur mon ancienne Cupra, j'avais idem, ralenti instable à froid, ainsi que raté de combustion.

pour le raté de combustion, ma bougie était fatiguée

pour le ralenti instable à froid, j'avais une petit fissure sur la durite de redirection de ma dump valve
Au cas où sa puisse t'aider ;)

Ext33
06/06/2016, 16h06
Salut, le diagnostic se fait moteur éteint avec le contact. bizarre qu'il n'y est aucun défaut avec rheingold si tu en as eu avec ton ELM. A moins que tu les ai effacé avant.
Peut être les bougies tous simplement. Sur mon moteur M54 j'avais un défaut bobine d'allumage cylindre 1, je l'ai remplacé et plus de soucis.
Combien de kilomètre ton véhicule?

Masterpwnd
06/06/2016, 17h47
Salut , commence par tes bougies et filtre a essence , ne tourne pas au 95-e10 il est blindé d'additif de merde qui pourrissent les moteurs

Amimile
06/06/2016, 21h02
Alors dans l'ordre :
- je n'ai pas de turbo dessus (il me semble que les dump valve c'est uniquement sur les turbo ?)
- les bougies ont un an (mais je vais regarder, c'est simple et ca coute pas cher)
- le kilométrage environ 65000 km
- je n'ai pas demander l'effacement des défauts sur Torque (après je me suis peut être banané)
- je mets que du SP 98, et le problème du filtre à essence c'est qu'il est directement dans le reservoir, il faudrait que je démonte la banquette (et bjr les odeurs, mais je garde cette piste)

Merci les gars, je vais regarder mes bougies dans un premier temps et je vous ferais un retour

ecuparts
08/06/2016, 03h09
Salut j'avais le même problème il y a 3 ans sur mon 325i e92 n52 (2.5l). C'était un problème de bobine d'allumage. C'est connu sur ces voitures là


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Amimile
08/06/2016, 15h09
@ Ecuparts j'avais changer les bobines de places et toujours le même problème)

Aujourd'hui j'ai voulu voir mes bougies j'avais tout le matos, j'envoie et la bonne blague il faut une clé longue 12 pans de 12, alors que dans ISTA D il indiquait une clé de 14. Evidemment j'ai que celle de 14 ca aurait trop facile.
Je vais commander ca et je ferais un retour quand j'aurais reçu ca

Amimile
08/06/2016, 16h49
Après renseignement, il faut un outil spécifique. Quelqu'un a t'il déjà utiliser cet outil ?

ecuparts
09/06/2016, 00h14
Salut en bougie origine, tu devrais avoir du 14 en bi-hexagonal. Tu peux trouver cet outil sur internet facilement


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Masterpwnd
09/06/2016, 07h54
Trouvable chez n'importe quelle revendeur de pieces auto !

ishams2002
09/06/2016, 07h58
Slt ouiiii outil facile à trouver sur le marché ;)

Binbin
09/06/2016, 11h57
Les bougies c'est le béaba, même si elle on un an, moi je changerais direct si pas de problème de compression sur le cylindre incriminé.

Amimile
09/06/2016, 14h04
Ca marche, car quand j'ai été voir mon revendeur de pièces auto du coin, il a découvert les têtes bihéxa sur les bougies. Mais je viens de voir que Renault, peugeot commencaient a s'y mettre aussi (l'interêt du bi héxa ? a part faire chier)

ecuparts
09/06/2016, 14h10
En effet c'est plutôt Peugeot et Citroën qui mettent du bi-hexa, car les moteurs thp sont une association entre psa et Bmw. D'où le fait de retrouver du bi-hexa


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boul27
15/06/2016, 11h57
Salut Amimile,

Alors, problème corrigé ?

Amimile
16/06/2016, 19h18
J'attend mes bougies, je viens de recevoir la douille spécifique aujourd'hui (c'est long).
Mais la j'ai un problème qui m'inquiète beaucoup plus, la derniere fois que je l'ai déplacé j'ai entendu un bruit sourd (Boum) j'avais fait le tour rien et le moteur tourné nickel. Aujourd'hui, en regardant sous la voiture, je me suis rendu compte que la plaque était "mal remonté" et fendu (j'ai fait réparer mon parechoc avant chez BMW car je m'étais pris un raton-laveur il y a un mois, j'ai pensé qu'il avait mal remonté ca) mais je viens de m'apercevoir que j'ai une barre (je ne sais pas laquelle) qui est tombé au fond.

Amimile
17/06/2016, 19h39
Ca y est j'ai changé mes bougies, elles sont bien noires, je dois avoir un petit souci de richesse.
47289
Par contre j'ai redémarrer et ça me faisais toujours ce ralenti instable, j'en ai profiter pour vérifier la batterie mon chargeur me dit low (mais 12.6v en tension). Je viens de la mettre en charge mais je doute que ca vienne de la.

Ce qui est curieux c'est que j'ai les 6 bougies qui sont noire donc je dois avoir un capteur commun qui joue sur l'alimentation

Amimile
17/06/2016, 19h58
Je précise que je ne roule que au 98

Amimile
19/06/2016, 21h34
Ce changement de bougie n'a pas résolu mon problème, elle a rebrouté avec le voyant moteur.
J'ai refait un diagnostic et ce coup ci j'ai du nouveau.
47351

1. Je suppose que c'est la sonde lambda ou alors ce sont les missfire qui font réagir la lambda comme ça ?

2. Je regarde le prix des sondes, ca monte de 300 à 500 sur RealOEM et ETK et ça va de 60 a 130 € (Comment me renseigner sur la comptabilité des pièces à 130€ le capteur sur oscaro en bosch, ça me ferait chier de l'acheter 300€ la pièce bosch taggé BMW :46:)

Odin68
20/06/2016, 05h13
Ce changement de bougie n'a pas résolu mon problème, elle a rebrouté avec le voyant moteur.
J'ai refait un diagnostic et ce coup ci j'ai du nouveau.
47351

1. Je suppose que c'est la sonde lambda ou alors ce sont les missfire qui font réagir la lambda comme ça ?

2. Je regarde le prix des sondes, ca monte de 300 à 500 sur RealOEM et ETK et ça va de 60 a 130 € (Comment me renseigner sur la comptabilité des pièces à 130€ le capteur sur oscaro en bosch, ça me ferait chier de l'acheter 300€ la pièce bosch taggé BMW :46:)

Salut, il me semble que sur la série N53 (model avant 2010) il y a eu un rappel concernant les injecteurs.
Avant de changer plein de pièces, vois avec BMW, ou alors si tu as un outil de diag. te permettant de couper un par un les injecteurs moteur tournant tu verras tout de suite le quel te pose problème.

Voilà, bon courage.

boul27
20/06/2016, 07h25
Ce changement de bougie n'a pas résolu mon problème, elle a rebrouté avec le voyant moteur.
J'ai refait un diagnostic et ce coup ci j'ai du nouveau.
47351

1. Je suppose que c'est la sonde lambda ou alors ce sont les missfire qui font réagir la lambda comme ça ?

2. Je regarde le prix des sondes, ca monte de 300 à 500 sur RealOEM et ETK et ça va de 60 a 130 € (Comment me renseigner sur la comptabilité des pièces à 130€ le capteur sur oscaro en bosch, ça me ferait chier de l'acheter 300€ la pièce bosch taggé BMW :46:)

Ta capture est vraiment petite, on ne vois pas beaucoup :-/
Pour les rappels :
- Injecteurs: ISPA CT-1-0013050200
- Bobines: ISPA CT-1-0012230300

Essaye de tester tes bobines d'allumage :http://www.forum-bmw.fr/comment-tester-vos-bobines-d-allumage-m50-52-t698.html
!! c'est pour M50 et 52, mais la procédure est peut-être la même. J'ai mis le lien au cas où sa puisse t'orienter

Tu as le raté de combustion sur tous les cylindres ?

Amimile
20/06/2016, 12h16
@ Odin : j'avais appelé mon concess BMW, je n'ai aucun rappel en cours même lorsque j'ai spécifié le rappel sur les injecteurs. Il n'a pas voulu/pu me dire les rappels effectué sur mon véhicule.

@ Boul27 : Je vais essayer de tester mes bobines, je vais tenter avec le plan de contrôle de Rheingold sinon j'irais achter un multimètre.

47363

Odin68
20/06/2016, 14h12
@ Odin : j'avais appelé mon concess BMW, je n'ai aucun rappel en cours même lorsque j'ai spécifié le rappel sur les injecteurs. Il n'a pas voulu/pu me dire les rappels effectué sur mon véhicule.

@ Boul27 : Je vais essayer de tester mes bobines, je vais tenter avec le plan de contrôle de Rheingold sinon j'irais achter un multimètre.

47363
Un pote à le même problème que toi, son N53 est de 2010 il a 55'000 km c'était un injecteur à changer. Tu vas acheter des pièces pour au final changer un injecteur.

Fait tester en concession, ils te diront ce que tu as comme problème.

Je ne croyais pas non plus qu'un injecteur casse avec si peu de km...

boul27
20/06/2016, 16h04
Sinon moyen simple.
Raté de combustion cylindre 2 et 3

Change tes bobines de numéro de cylindre (genre 5 et 6) et vois si les raté de combustions se déplacent.

Si oui -> forte chance que ce soit les bobines
Si non -> forte chance que ce soit les injecteurs :-/
(qu'on me corrige si mon raisonnement n'est pas correct)

Ce test préliminaire est gratos, en concession, ce sera pas gratuit à mon avis :-/

Amimile
20/06/2016, 17h14
La, il flotte j'inverse mes bobines demain et je verrais ce qu'il advient.
Je voulais faire tester mes 6 injecteurs, mais j'ai fait le tour du Loiret, personne ne fait ça (uniquement pour les diesels), si quelqu'un connait un bon spécialiste vers Orléans, Montargis ou dans le sud de la région Parisienne je suis preneur.

Amimile
30/06/2016, 20h07
Le test des bobines n'est pas concluants.
Je viens de commander 2 nouveaux injecteurs (500 € chez BMW :svengo: et inutile de chercher ailleurs car même avec la référence Siemens il est impossible de l'obtenir via les marchands de pièce détaché). Je reçois ça la semaine prochaine, je ferais un tuto photo du changement etcalibrage des injecteurs. Si ca résout mon problème je réunirais les symptômes que j'avais, pour de futures personnes.

Par contre je cherchais comment lire les valeurs de corrections de l'injection (lorsque le moteur fonctionne) avec ISTA/D, mais je n'ai trouvé la fonction nulle part (et j'ai gratté pendant 1h30). Je me demande si c'est parceque les injecteurs piézo n'ont pas de telles corrections ou c'est simplement une fonction bien caché ?

Odin68
30/06/2016, 20h18
Le test des bobines n'est pas concluants.
Je viens de commander 2 nouveaux injecteurs (500 € chez BMW :svengo: et inutile de chercher ailleurs car même avec la référence Siemens il est impossible de l'obtenir via les marchands de pièce détaché). Je reçois ça la semaine prochaine, je ferais un tuto photo du changement etcalibrage des injecteurs. Si ca résout mon problème je réunirais les symptômes que j'avais, pour de futures personnes.

Par contre je cherchais comment lire les valeurs de corrections de l'injection (lorsque le moteur fonctionne) avec ISTA/D, mais je n'ai trouvé la fonction nulle part (et j'ai gratté pendant 1h30). Je me demande si c'est parceque les injecteurs piézo n'ont pas de telles corrections ou c'est simplement une fonction bien caché ?

Salut, c'est dommage que tu ne soit pas aller en concession pour être certain que ce soit bien les injecteurs, enfin pour vraiment savoir lequel est en cause...
De toute façon tu devras y aller pour les coder, en plus tu pourras discuter et voir comment ils font...

boul27
04/07/2016, 12h22
hello
sa donne quoi alors ?

Amimile
06/07/2016, 20h19
Je vous fait un retour rapide suite au changement des 2 injecteurs. Premier injecteur, remplacement sans problème et le deuxième injecteurs au moment ou je le sors de son puit il dégeulait l'essence : je pense que j'ai mon fautif. Après remplacement, calibrage des injecteurs avec rheingold (l'opération prend 2s).
Premier démarrage le moteur a du mal il tourne pas sur toutes ses pattes, un petit coup d'accelerateur et quelques seconde plus tards tout va bien (le temps que l'air soit purgé des conduites + injecteurs). 2 démarrages coup sur coup, un beau ralenti bien stable sans problème. On va voir la tenu dans la temps.

akasa67
19/09/2016, 12h59
merci pour tes reponss j ai le meme probleme et je vais essayer de m orienter avec vos teste

slt une mise a jour de ton profil déjà pour commencer l orientation cordialement .