Binbin
06/06/2016, 20h01
Sujet : SURVEILLEZ VOS ORDONNANCES !!!
>
BONNE JOURNEE !! VLP!! Je transfère mais à priori çà ne devrait plus arriver maintenant car grâce à l'informatique le mal est réparé......2 ans aprés!! et le déficit est toujours là !!!
>
IL FALLAIT LE SAVOIR
et je fais passer l'info à tout mon carnet d'adresses !
C'est exact , je l'ai constaté
> , et mon médecin à qui j'en ai parlé a découvert cette arnaque de la > sécurité ... !
MORALITÉ: demandez à votre toubib
> de faire une ordonnance séparée pour tout ce qu'il prescrit et qui n'est > pas remboursé ..
TRÈS INTÉRESSANT
Vous avez peut être reçu comme moi,
> il y a quelques temps, un mail vous informant que lorsqu'un médicament prescrit > par votre médecin n'est pas remboursé, et que le pharmacien le fait figurer sur > la facture qu'il envoie à la sécurité sociale, vous serez > automatiquement débité de 0,50 . par la sécurité sociale " alors > que vous avez réglé intégralement le médicament" à votre > pharmacien.
Eh bien, je viens de le vérifier en
> allant à la pharmacie.
Le Monsieur qui m'a servie m'a
> annoncé que certains médicaments prescrits par le Médecin n'étaient pas > remboursés... rien d'étonnant jusque là... Je lui dis alors :
"Ces médicaments non remboursés ne figureront donc pas sur la > facture que vous enverrez à la SS ?"
Ah mais si, sur la facture, sont
> inscrits tous les médicaments prescrits... ceux qui sont remboursés et ceux qui > ne le sont pas" me répond ce brave Monsieur.
J'insiste, "Ah... parce que
> j'ai reçu un mail m'informant que si le pharmacien mentionne sur la facture les > médicaments non remboursés, et, que je vais régler.... je serai débité de 0,50 > . par boîte non remboursée...".
- "Ah non..." me
> dit-il...
Puis à ce moment là, la
> pharmacienne vient vers nous, s'adresse au Monsieur qui me servait et lui dit :
- "La dame a raison, c'est vrai..".
- "Et comment je dois faire alors ?" lui dit-il.
- "Eh bien tu fais deux factures !" a répondu la > pharmacienne.
Il s'est alors tourné vers moi et s'est > excusé car il ignorait ce fait.
Donc si je n'avais rien demandé, on
> ne m'aurait rien dit !...
Alors... la prochaine fois que vous
> aurez une ordonnance comportant des médicaments non remboursés, n'acceptez pas > que tous les médicaments prescrits figurent sur la même facture adressée à la > Sécurité Sociale par votre pharmacien, sinon vous serez pénalisés de 0,50 . par > boîte non remboursée, alors que vous aurez réglé l'intégralité du médicament
Merci de faire suivre à vos contacts
> car comme moi vous avez du vous faire arnaquer par la Sécurité...!
>
BONNE JOURNEE !! VLP!! Je transfère mais à priori çà ne devrait plus arriver maintenant car grâce à l'informatique le mal est réparé......2 ans aprés!! et le déficit est toujours là !!!
>
IL FALLAIT LE SAVOIR
et je fais passer l'info à tout mon carnet d'adresses !
C'est exact , je l'ai constaté
> , et mon médecin à qui j'en ai parlé a découvert cette arnaque de la > sécurité ... !
MORALITÉ: demandez à votre toubib
> de faire une ordonnance séparée pour tout ce qu'il prescrit et qui n'est > pas remboursé ..
TRÈS INTÉRESSANT
Vous avez peut être reçu comme moi,
> il y a quelques temps, un mail vous informant que lorsqu'un médicament prescrit > par votre médecin n'est pas remboursé, et que le pharmacien le fait figurer sur > la facture qu'il envoie à la sécurité sociale, vous serez > automatiquement débité de 0,50 . par la sécurité sociale " alors > que vous avez réglé intégralement le médicament" à votre > pharmacien.
Eh bien, je viens de le vérifier en
> allant à la pharmacie.
Le Monsieur qui m'a servie m'a
> annoncé que certains médicaments prescrits par le Médecin n'étaient pas > remboursés... rien d'étonnant jusque là... Je lui dis alors :
"Ces médicaments non remboursés ne figureront donc pas sur la > facture que vous enverrez à la SS ?"
Ah mais si, sur la facture, sont
> inscrits tous les médicaments prescrits... ceux qui sont remboursés et ceux qui > ne le sont pas" me répond ce brave Monsieur.
J'insiste, "Ah... parce que
> j'ai reçu un mail m'informant que si le pharmacien mentionne sur la facture les > médicaments non remboursés, et, que je vais régler.... je serai débité de 0,50 > . par boîte non remboursée...".
- "Ah non..." me
> dit-il...
Puis à ce moment là, la
> pharmacienne vient vers nous, s'adresse au Monsieur qui me servait et lui dit :
- "La dame a raison, c'est vrai..".
- "Et comment je dois faire alors ?" lui dit-il.
- "Eh bien tu fais deux factures !" a répondu la > pharmacienne.
Il s'est alors tourné vers moi et s'est > excusé car il ignorait ce fait.
Donc si je n'avais rien demandé, on
> ne m'aurait rien dit !...
Alors... la prochaine fois que vous
> aurez une ordonnance comportant des médicaments non remboursés, n'acceptez pas > que tous les médicaments prescrits figurent sur la même facture adressée à la > Sécurité Sociale par votre pharmacien, sinon vous serez pénalisés de 0,50 . par > boîte non remboursée, alors que vous aurez réglé l'intégralité du médicament
Merci de faire suivre à vos contacts
> car comme moi vous avez du vous faire arnaquer par la Sécurité...!