Voir la version complète : Lecture uch megane 2 scenic 2 avec upa usb
progdebutant
09/06/2016, 16h13
Bonjour à tous
J'ai un upa usb s et souhaite lire un uch de megane 2 ou scenic 2,le problème c'est que le mcu de l'uch (un 68HC912DG256) n'est pas dans la liste des compatibilités de l'UPA usb,j'ai lu ici et là sur le forum que çertains y été arriver,si quelqu'un peut me donner la méthode je suis preneur,il est possible de les virginiser avec Renault ecu tool mais par obd seulement,hors je voudrai le faire avec l'uch sorti du véhicule,merci d'avance et bonne journée
PATAROUCI
09/06/2016, 16h26
salut voici pour toi
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=14569
progdebutant
09/06/2016, 18h33
Merci beaucoup mais j'avais déjà lu ce sujet et ca parle de la lecture de cet uch avec xprog
ECU diag
09/06/2016, 19h38
T'es sur ta bien regarder
Je l'ai déjà fait sur laguna 2 avec upa
progdebutant
09/06/2016, 22h35
Salut,oui mais sur laguna 2 dans l'uch le mcu c'est un mc68hc912dg128 qui lui est dans la liste des compatibilités,mais peut être il y a til deux types de mcu dans les uch de megane 2/scenic 2 ?
Un dg128 et un autre avec dg256?
progdebutant
10/06/2016, 00h39
Je précise que j'ai trouver des tas d'infos et une belle photo ou il y a les pin out mais je cherche à le lire et écrire in circuit donc en mode isp si j'ai bien compris
progdebutant
13/06/2016, 15h34
Salut à tous,problème résolu,lecture et écriture sans dessouder avec micro pinces ezhook,en fait mon soucis est que je me fier au sens de l'écriture du mask pour le branchement et j'ai donc essayer de chaque coter possible jusqu'au 4 éme coter ou la le branchement fut le bon avec lecture,vérification et écriture d'un dump vierge sans aucun soucis
Merci à ceux qui ont participer afin de résoudre mon soucis
Bonne journée à tous
pouettedu76
13/06/2016, 17h03
Salut tu aurais dû nous mettre les belles photos :)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
progdebutant
13/06/2016, 17h24
pas de soucis je vais voir ca et meme mettre deux dumps issus de deux uch de megane 2 differents si certains veulent verifier que le dump est bon meme sans dessouder
progdebutant
13/06/2016, 18h57
Voici quelques photos du branchement des micro pinces EzHook avec Upa Usb S,pour ceux que ca interressent
Bonsoir,
Si tu regards bien dans le carré rouge, le rond est plus petit que dans les autres angles du HCS12, celui ci t'indique le pin 1, donc avec la doc tu as faciles de trouver les autres pins.
Tu as eu de la chance en branchant tout autour ! Il en faut parfois moins pour griller un microcontroleur.....
progdebutant
13/06/2016, 21h57
Salut l'ami merci pour la photo mais là j'ai plus l'uch sous les yeux et ne me souviens pas avoir remarquer ce bord plus rond mais maintenant je vais y faire bien attention encore merci,sinon ya la solution d'enlever le vernis aussi non?
Et c'est vrai que pour chaque coter j'ai fait des dizaines et dizaines de test en changeant valeur,brancher débrancher pinces et etc et donc ça aurait pu cramer le mcu?
C'est pas un bord rond mais des empreintes rondes, il y en a une à chaque angle et une seule est plus petite que les trois autres.
je pense que oui mais on va dire que c'est une série solide ! lol
progdebutant
14/06/2016, 00h17
Apparement vu les centaines de test et échecs qu'il s'est pris le pauvre
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org