Voir la version complète : Démarrage impossible traffic 1.9 dci 100
alex66240
09/06/2016, 18h53
Bonsoir à tous , j'ai un traffic de 2003 avec 260000 km au compteur moteur 1.9dci 100 injection bosch un client me l'emmène en panne je fait mes contrôle habituel passage à la valise delphi , je ne suis pas équipé de là clip défaut bougie de préchauffage , et je teste ma pression de gazole 30 bars , je demonte mon tuyaux au cul de la pompe qui alimente ma rampe rien qui sort .. Je contrôle ma pompe de de gavage.. Mais arriver et sortie de carburant à mon filtre tout est ok , j'en déduit que la pompe est naze je change ma pompe Hp ( au passage mes bougies on été changé) maintenant j'ai une pression de 230 bars , il veut toujours pas démarré, je contrôle mais injecteur il sont bien alimenté, je débranche mais retour le gazole sort des injecteur , l'alimentation des injecteurs et ok ..
Seul chose que je ne comprend pas , je lie mes codes défaut dans la section anti démarrage et j'ai un défaut en permanent vitesse véhicule ..
Débutant dans le métier je vous avouerez je sèche un peu ..
alex66240
09/06/2016, 18h56
Bonsoir à tous , j'ai un traffic de 2003 avec 260000 km au compteur moteur 1.9dci 100 injection bosch un client me l'emmène en panne je fait mes contrôle habituel passage à la valise delphi , je ne suis pas équipé de là clip défaut bougie de préchauffage , et je teste ma pression de gazole 30 bars , je demonte mon tuyaux au cul de la pompe qui alimente ma rampe rien qui sort .. Je contrôle ma pompe de de gavage.. Mais arriver et sortie de carburant à mon filtre tout est ok , j'en déduit que la pompe est naze je change ma pompe Hp ( au passage mes bougies on été changé) maintenant j'ai une pression de 230 bars , il veut toujours pas démarré, je contrôle mais injecteur il sont bien alimenté, je débranche mais retour le gazole sort des injecteur , l'alimentation des injecteurs et ok ..
Seul chose que je ne comprend pas , je lie mes codes défaut dans la section anti démarrage et j'ai un défaut en permanent vitesse véhicule ..
Débutant dans le métier je vous avouerez je sèche un peu ..
Je précise aussi que mon catalyseur est pas bouché j'ai démarré sans et en ayant aussi ma vanne egr , mon anti démarrage reste fixe 5 secondes puis s'éteint.
bonjour , le moteur démarre au startpilot ? quel est la valeur de rotation moteur au démarrage ? capteur pmh .... essaie aussi de purger ta hp !! a défaut de .bon courage
alex66240
09/06/2016, 19h18
bonsoir au starpilot , il tiens le ralentie .. mais des j'arrête d'en mettre il s'éteint , mon capteur pmh a était testé prêté par un amie garagiste , une purge de pompe HP ok comment procède t'on ?
bonsoir , la purge hp c est aux injecteurs en desserrant le raccord , c est vraiment histoire de ! puisque t as du go aux retour ! mais essaie quand même . ta pompe de gavage fonctionne bien ? valeur tr min au démarrage même si capteur ok pour connaitre valeur ? bon courage.
alex66240
09/06/2016, 20h05
pour la pompe oui la purge a était faite comme sa , ma pompe de gavage débite bien démonté et tester aucun soucis .. demain je la repasse au diag et je vous dit pour les valeurs , le code défaut vitesse véhicule savez vous a quoi cela correspond ?
michel13
09/06/2016, 21h47
salut
a tu un defaut abs
si oui
interdiction de demarrer car pour le vehicule tu roule
il y a un connecteur vert dans la boite a fusible compartiment moteur coupe les fils et croise les
salut, pression ok , quel defaut ,apres boost au st pilote
alex66240
10/06/2016, 08h00
Bonjour tout le monde , pas de code défaut a l'abs mise a part tension trop basse .
Ma valeur ciblé et de 800tr/mn et sous l'action dû démarreur je monte a peine a 300 tr/mn
adel2789
10/06/2016, 08h11
bjr normalement avec ces valeurs le traffic démarre sinon les renaults traffics sont casse tètes bref j'ai déja eu un cas presque pareil et c'était la sonde de température de refroidissement d'eau j'ai débranché la fiche et ops le camion démarre
j'espère que ca sera le cas pour toi aussi sinon tu dois avoir des soucis coté injecteurs
alex66240
10/06/2016, 08h43
bjr normalement avec ces valeurs le traffic démarre sinon les renaults traffics sont casse tètes bref j'ai déja eu un cas presque pareil et c'était la sonde de température de refroidissement d'eau j'ai débranché la fiche et ops le camion démarre
j'espère que ca sera le cas pour toi aussi sinon tu dois avoir des soucis coté injecteurs
Bonjour mon capteur marche y m'indique 30degres ´ j'ai essayé de demmarer plusieurs fois deja ..
bonjour , compte tenus du fait que tu as info vitesse et pression correct le véhicule dois démarrer ! le cas d un échappement boucher a été éluder donc il te reste : admission d air boucher , paramètre débit d air largement hors valeur référence (essaie démarrage débitmètre débranché ) , distrib décalé , et alim injecteurs : les injecteurs sont alimenter en 70 volts impulsionnel très difficile a lire avec un multimètre , essaie de sortir un injecteur et de le faire débiter a l air libre ? bon courage . ps : bien que toute les conditions de démarrage ai l air d être réunis pense a vérifier en injection l état alimentation (apc et démarreur en phase démarrage ) et l état antidem : désactivé en injection et en antidémarrage .
alex66240
10/06/2016, 10h03
Merci pour tts votre aide , je vais eesayer de me faire preter 4 injecteurs , mes alimentation arrive , mon anti demarrage et ok , ma distri et bien calé , au start pilot y tourne au quart de tour ' je ne vois plus que sa .. Les injecteurs ´
bonjour , bonne alternative toutefois je ne suis pas convaincu de tes alim injecteurs que tu ais quelques volts sur la prise a chaque injection ne prouve pas que tu atteint la tension d accrochage a 70 volts (pour vérifier sa il te fraudais un oscilloscope ) le test de l injecteur en l air te permet d éluder si il injecte , si il n injecte pas le prêt de 4 injecteurs devrais te permettre d avancer , bon courage.
alex66240
10/06/2016, 11h22
bonjour , bonne alternative toutefois je ne suis pas convaincu de tes alim injecteurs que tu ais quelques volts sur la prise a chaque injection ne prouve pas que tu atteint la tension d accrochage a 70 volts (pour vérifier sa il te fraudais un oscilloscope ) le test de l injecteur en l air te permet d éluder si il injecte , si il n injecte pas le prêt de 4 injecteurs devrais te permettre d avancer , bon courage.
De l'alim au injecteurs oui j'en est apres a avoir 70 volts Je ne c'est pas du tout ' a 14h j'ai les injecteurs je vous tient au courant de l'avancement .
alex66240
10/06/2016, 15h53
Injecteurs ok y crache bien ! Alim injecteur ok tout est bon pour un démarrage mais pas moyen ..
Salut,
peut ëtre un mélange de carburant !!!!
C'est vrai que le véhicule réuni toutes les conditions pour un démarrage.
alex66240
10/06/2016, 16h22
je vais tester sa , j'ai remplie une bouteille on verra lundi matin si il a de l'eau dedans ...
Bonsoir à tous , j'ai un traffic de 2003 avec 260000 km au compteur moteur 1.9dci 100 injection bosch un client me l'emmène en panne je fait mes contrôle habituel passage à la valise delphi , je ne suis pas équipé de là clip défaut bougie de préchauffage , et je teste ma pression de gazole 30 bars , je demonte mon tuyaux au cul de la pompe qui alimente ma rampe rien qui sort .. Je contrôle ma pompe de de gavage.. Mais arriver et sortie de carburant à mon filtre tout est ok , j'en déduit que la pompe est naze je change ma pompe Hp ( au passage mes bougies on été changé) maintenant j'ai une pression de 230 bars , il veut toujours pas démarré, je contrôle mais injecteur il sont bien alimenté, je débranche mais retour le gazole sort des injecteur , l'alimentation des injecteurs et ok ..
Seul chose que je ne comprend pas , je lie mes codes défaut dans la section anti démarrage et j'ai un défaut en permanent vitesse véhicule ..
Débutant dans le métier je vous avouerez je sèche un peu ..
Tu avais une pression de 30 bars et en remplaçant ta pompe hp la pression est passé a 230 bars donc ta pompe hp en a pris un coup c'est pour cela que je dis mauvais carburant.
Normalement ça arrive beaucoup lorsqu'on a un mélange d'eau ou même d'essence dans le gasole, la pompe et le régulateur pression en prend un coup.
bonjour , pour le go si tu as un récipient précis; pèse le : 1l de go fais 880gr , mais si sa couleur est ok a priori sa devrais démarrer ! as tu pris tes compression ?
moi je dis ne pas trop se fier a la couleur, déja eu plein de cas ou je me suis trompé ensuite si il démarre au starpilot je ne pense pas a un problème de compression
alex66240
10/06/2016, 16h48
bonjour , pour le go si tu as un récipient précis; pèse le : 1l de go fais 880gr , mais si sa couleur est ok a priori sa devrais démarrer ! as tu pris tes compression ?
Mes compressions par precaution je les est pris ´ et au star pilot oui sa demarre .
alex66240
10/06/2016, 16h49
Je verrais lundi , si ya de l'eau dedans si ele reste en bas de la bouteille la couleur sera différente..
Salut, dans tes parametres, fait une capture d'ecran exploitable: synchronisation,pression GO, quatitée injectée
samigravano
10/06/2016, 20h39
Salut, tes tuyaux d'admissions sont ils bien branchés quand tu fais les tests de démarrage ?
Normalement il faut 300bars sous l'action du démarreur, vérifie le capteur de rampe injection. Bon courage ;)
alex66240
10/06/2016, 21h03
Salut, dans tes parametres, fait une capture d'ecran exploitable: synchronisation,pression GO, quatitée injectée
Bonsoir , je ferais sa lundi
alex66240
10/06/2016, 21h04
Salut, tes tuyaux d'admissions sont ils bien branchés quand tu fais les tests de démarrage ?
Filtre a air debranché , et essaie avec debimetre branché et debranché
alex66240
10/06/2016, 21h06
Normalement il faut 300bars sous l'action du démarreur, vérifie le capteur de rampe injection. Bon courage ;)
300 bars , 230 bars je pense que sa suffit pour démarrer
300 bars , 230 bars je pense que sa suffit pour démarrer
Non, 300 bars minimum...
Teste ton capteur de rampe d'injection et remplace le si tu est sur que ta pompe débite correctement est que tu n'a pas de fuite sur la haute pression.
bonjour , la consigne pression de rail au démarrage est de 300 bars toutefois une fois atteinte celle ci se stabilise a 230 bars ( largement suffisant pour démarrer) ces valeurs peuvent aussi être fausse si le capteur dérive trop ! quel est ta pression rail a l arrêt ? moteur arrêter depuis au moins 5 min? (pour être sur ) bon courage .
samigravano
11/06/2016, 17h31
Filtre a air debranché , et essaie avec debimetre branché et debranché
Tu pourrais faire un test avec tout le système bien branché ?
Bonjour,
Il faut du factuel.
Faire des copies d'écran de tous les paramètres d'injection contact mis moteur arrêté.
Faire des enregistrements en phase de démarrage contenant:
Vitesse rotation moteur
synchro aac et pmh
antidem
pression de rail
consigne pression de rail
débitmètre d'air
pression différentiel FAP (si équipé)
offset vanne EGR
Sans ces éléments il me paraît difficile de faire un diag
Bon courage
samigravano
14/06/2016, 13h06
Salut, de toute façon il ne viens plus alimenter son post malgré qu'on interviennent, le problème dois être résolu...
alex66240
17/06/2016, 18h18
Bonsoir tout le monde ´ desolé de ne pas avoir répondue avant ' ayant beaucoup de boulot je n'est pas vraiment eu le temps de vous dire la panne . Mon calculateur moteur était HS ! Les informations arrivait dans mon calculateur mais ne repartais pas .. J'en suis arrivé a cette conclusion avec un amie a moi qui bosse chez renault . Voila le sujet est clos la panne à etait trouvé merci à tous pour votre aide :)
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