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Voir la version complète : Programmation clef clio 2 phase 1 zedbull eFfi


progdebutant
11/06/2016, 21h34
Bonjour à tous,

La question est dans le titre,en parcourant le forum j'ai appris de nombreuses choses,dont le fait que je pouvais programmer un transpondeur en ID33 pour clio 2 phase 1 (modèle avec clef coder en usine seulement) à partir du dump de l.eeprom du bmt
Une foi le dump en main,l'ouvrir avec le logiciel de modules eFfi qui est compatible avec le zedbull clone avec au choix pour les transpondeurs :

- t5
- pcf7930
- Pcf7931

Donc ayant un bmt sous la main et le programme eFfi,j'ai ouvert mon dump avec le programme et cela me donne le code pin ainsi que le choix de programmer un transpondeur

Pour l'instant sauf erreur de ma part c'est bon mais excusez ma question peut être stupide mais une fois le transpondeur programmer (si je me ne trompe pas)

Dans quel électronique ou plip ou coque insérer ce transpondeur?
Car justement dans la clef originale il y a microcontroller U9280M et donc pas de transpondeur ?
Désoler pour ma confusion et merci d'avance aux membres qui voudront bien m'éclaircir

progdebutant
11/06/2016, 21h52
J'ai oublier une étape je crois,une fois le transpondeur il faut réinjecter le dump dans le bmt mais je suis pas sur

progdebutant
11/06/2016, 21h53
*programmer

Nico66
11/06/2016, 22h10
Salut,

Une fois que tu a programmé ton transpondeur tu l'insere dans ta coque de clé originale il y a un emplacement prévu.
Sur la partie electronique de la clé tu supprime le petit bobinage.
Pas besoin de reecrire le dump il ne se modifie pas .
Utilise des t5 ca fonctionne tres bien.

progdebutant
11/06/2016, 23h11
Merci beaucoup l'ami,donc si le problème est une clef qui semble défectueuse tu penses que cela peut résoudre le problème et éviter de commander une clef neuve chez Renault?

progdebutant
11/06/2016, 23h13
Et imaginons le cas ou l'électronique de la clef d'origine est défectueux ?
Comment procéder svp?

Nico66
12/06/2016, 10h11
Merci beaucoup l'ami,donc si le problème est une clef qui semble défectueuse tu penses que cela peut résoudre le problème et éviter de commander une clef neuve chez Renault?

Bien sur!

Et imaginons le cas ou l'électronique de la clef d'origine est défectueux ?
Comment procéder svp?

Dans ce cas la ta centralisation ne fonctionnera plus mais ton vehicule demarrera vu que tu as codé un transpondeur avec le dump du bmt.

progdebutant
12/06/2016, 11h08
Merci bcp pour l'aide,et donc si électronique défectueux,impossibilité de faire fonctionner la centralisation?
Peut être avec une clef d'occasion ou récupérer à la casse ?
Je lis un autre sujet similaire sur le forum et espère y trouver ma reponse

kalagane
17/06/2016, 11h40
je crois que tu peux associé le transpondeur que tu as prépare avec l'ancien plip et faire fonctionner la centralisation

jpay2
17/06/2016, 11h55
salut,si tu arrive a"associé" l'ancien plip c'est justement car c'est l'ancien plip qui a deja le pin de la voiture....si tu en prend un d'occas et que tu arrive a l'associé,faut me dire comment .....

progdebutant essay de reparer la hf d'origine,enleve ou coupe la bobine receptrice de la cle et met ton t5 dedans
la tu poura resynchro la hf et faire demarrer la voiture...
oubli es cles occas a par si tu en as deux qui fonctionne alors dump bmt occas et vierge ecu moteur....
+

kalagane
17/06/2016, 12h20
on ne parle plus de l'antidemarrage, c'est fait il a préparé un transpondeur,
quand je dis associé, cela veut dire mettre dans son plip le transpondeur qu'il a préparé ,
et peut etre que la centralisation marchera, et oui il faut supprimer la petite bobine

progdebutant
17/06/2016, 12h43
Je teste tout ca et ferai un compte rendu pour les intéresser les amis,mais de ceux que j'ai compris il est possible d'utiliser la partie télécommande d'une clef afin d'avoir la centralisation et de faire démarrer le véhicule grace au transpondeur,j'ai reçu mes transpondeurs t5 et j'attends mon zedbull clone qui devrait arriver incessamment sous peu et je précise que pour la partie télécommande il y a un moyen avec Renault clip mais c'est mon pere qui s'occupera de ca

charifcharif
18/06/2016, 11h39
quand tu programme la puce t5 dans le boitier ;même si la télécommande fonctionne avant elle devient hs

progdebutant
18/07/2016, 23h56
Donc j'ai fait le test et sur une clef d'origine ou la centralisation ne fonctionnait pas et où le véhicule démarrait une fois sur 10,j'ai programmer un t5 et supprimer la bobine de cuivre et donc la voiture démarre normalement maintenant mais la centralisation ne fonctionne pas.
Cependant je viens de découvrir une méthode peut être pour adapter la centralisation avec le logiciel eFfi associe à un zed Bull mini
Dans le logiciel eFfi,dans le troisième onglet "utilities",il y a une option "remote programming" une fois cliquer dessus la procédure est entièrement expliquer pour adapter la centralisation avec t5 sur véhicule à boîtier bmt sagem ou boîtier uch trans

Procédure résumé :

Préparer un transpondeur à partir du dump du bmt
Programmer un fichier "remote adaption file" à partir du logiciel eFfi
Écrire ce fichier dans la 93c46 du bmt
Appuyer sur la télécommande : porte se ferme puis s'ouvre
Ré appuyer 4 à 5 sec sur la télécommande : porte se ferme puis s'ouvre encore une fois
Mettre le contact,la led Immo clignote puis couper le contact et vérifier encore une fois le bon fonctionnement de la télécommande
Relire la 93c46 et sauvegarder le dump,placer le t5 programmer préalablement dans le zedbull mini puis avec le logiciel eFfi sélectionner le dump et appuyer sur "create file which start the car" puis réinjecter ce nouveau fichier dans le bmt puis le remonter
Retirer la bobine de cuivre de la clef puis y placer le t5
Et normalement voilà donc méthode à tester que je vais essayer des que possible même si parfois la panne de la centralisation est dû à une dessoudure ou autre dommage des composant ou bien mauvais contact du bouton pressoir et donc résoudre à faire et auquel cas je ne pense pas que cette méthode y pourra grand chose

repcles
19/07/2016, 13h14
bonjour a tous , j ai moi aussi zedbull mini , pour programmer avec transpondeur t5
, qui peut m aider pour installer effi et comment l utiliser , apparement on peut l utiliser pour changer code pour circuit imprimer telecommande chinoises ex peugeot renault ectttt, ou le transpondeur et codé et l antidémarrage fonctionne mais pas la centralisation .

progdebutant
20/07/2016, 15h58
Pas tout compris l'ami mais pour eFfi un peu de recherche ici meme et tu le trouveras,apres pour l'installation c'est très très simple

progdebutant
10/08/2016, 00h50
Salut à tous,

J'ai programmer un t5 à partir du dump dun boîtier valeo trans bleu et noir sur une twingo 1 phase 2 car clef d'origine non reconnu et bien après avoir supprimer la bobine de cuivre la centralisation fonctionne bel et bien et la voiture démarre nickel,pareil pour clio 2 phase 1 avec bmt sagem,deux clefs qui fonctionnent avec centralisation et bobine de cuivre retirer

repcles
10/08/2016, 17h45
salut comment tu fais pour lire dump ex twingo, et a quoi sa sert de lire dump?

progdebutant
10/08/2016, 18h19
Le dump contient des données comme l'immo et autres qui sont nécessaires pour programmer une clef
Pour prog une clef,le dump (lecture de leeprom du boîtier avec un programmeur comme upa usb ou xprog) se fait à partir d'une immobox,uch...etc
Pour twingo cela dépend du modèle,par exemple :

Si cest twingo,il y a des Modeles avec immobox et d'autres sans

C'est quoi comme model et année ?

prodiag
02/09/2016, 19h46
Donc j'ai fait le test et sur une clef d'origine ou la centralisation ne fonctionnait pas et où le véhicule démarrait une fois sur 10,j'ai programmer un t5 et supprimer la bobine de cuivre et donc la voiture démarre normalement maintenant mais la centralisation ne fonctionne pas.
Cependant je viens de découvrir une méthode peut être pour adapter la centralisation avec le logiciel eFfi associe à un zed Bull mini
Dans le logiciel eFfi,dans le troisième onglet "utilities",il y a une option "remote programming" une fois cliquer dessus la procédure est entièrement expliquer pour adapter la centralisation avec t5 sur véhicule à boîtier bmt sagem ou boîtier uch trans

Procédure résumé :

Préparer un transpondeur à partir du dump du bmt
Programmer un fichier "remote adaption file" à partir du logiciel eFfi
Écrire ce fichier dans la 93c46 du bmt
Appuyer sur la télécommande : porte se ferme puis s'ouvre
Ré appuyer 4 à 5 sec sur la télécommande : porte se ferme puis s'ouvre encore une fois
Mettre le contact,la led Immo clignote puis couper le contact et vérifier encore une fois le bon fonctionnement de la télécommande
Relire la 93c46 et sauvegarder le dump,placer le t5 programmer préalablement dans le zedbull mini puis avec le logiciel eFfi sélectionner le dump et appuyer sur "create file which start the car" puis réinjecter ce nouveau fichier dans le bmt puis le remonter
Retirer la bobine de cuivre de la clef puis y placer le t5
Et normalement voilà donc méthode à tester que je vais essayer des que possible même si parfois la panne de la centralisation est dû à une dessoudure ou autre dommage des composant ou bien mauvais contact du bouton pressoir et donc résoudre à faire et auquel cas je ne pense pas que cette méthode y pourra grand chose

bonjour
s'il vous plait j'ai voulu adapter le télécommande mais quand je relis le dump avec le verrouillage en marche et je l'insert dans open file ça m’écrit ok mais quand je click sur create file which wil start the car rien ne se passe il veut pas me donner la main ou sauvgarder le dump avec verouillage et pin
s'il vous plais s'il ya une astuce sa sera trés sympa a vous de m'orienter
merci

progdebutant
03/09/2016, 15h07
salut ça ne marchera pas avec une télécommande provenant d'un autre véhicule si c'est bien le cas

prodiag
03/09/2016, 16h42
si la clé de la véhicule le problème le dump est corrompue
j ai mais le dump vierge le verrouillage marche impeccable mais pas de code

progdebutant
03/09/2016, 19h46
Est ce que la centralisation fonctionnait avant ?

Si oui tu programmes ton transpondeur normalement sans toutes les étapes au dessus et tu refais la synchro de la télécommande et normalement c'est bon

Et n'oublie pas d'enlever la bobine de cuivre à la fin quand tu insères le transpondeur dans la télécommande

progdebutant
03/09/2016, 19h49
C'est quoi la voiture ?

progdebutant
03/09/2016, 19h53
quand tu programme la puce t5 dans le boitier ;même si la télécommande fonctionne avant elle devient hs

J'ai programmer deux clefs de clio 2 phase 1 et une clef de twingo 1 phase 2 en enlevant la bobine de cuivre et la centralisation fonctionne nickel

prodiag
05/09/2016, 11h13
J'ai programmer deux clefs de clio 2 phase 1 et une clef de twingo 1 phase 2 en enlevant la bobine de cuivre et la centralisation fonctionne nickel

c'est une clio 2 phase 1 mon problem c'est quand je met le dump avec verouillage pour crée le dump avec le pin sa se passe rien il veut pas le crée et pourtant je met le transpondeur dans le zebull !!!
je vous demande s'il ya une astuce ou ché pas!!!

progdebutant
05/09/2016, 12h00
Salut j'ai jamais essayer cette méthode,j'ai fait méthode normal pour programmer un transpondeur à partir du dump du bmt,apres j'ai retirer la bobine de cuivre et voilà

jpay2
06/09/2016, 11h03
dsl mais si tu as pris le dump que tu a generer ta cle avec tu te retrouve exactement avec la meme cle qu avant au yeux de la voiture ,la synchro de hf est donc toujours valide,ta centralisation fonctionne donc toujours (si la cle hf et la voiture sont ok)

repcles
28/09/2016, 15h52
bonjour a tous , je suis sur avignon besoin d aide pour lire dump sur une clio 2 car cle hs , pas possible de recuperer donnée avec zedbull, urgent qui peut m aider recuperer dump sur boitier immo pour programmer t5 sachant queje n ai pas de lecteur dump.