Voir la version complète : [IDEE] Recapitulatif des couple max par boite
Hello les amis, sachant que ce sont des infos très difficile a trouver je pense que ce serait cool de récapituler les infos pour le couple max par boite.
Je commence avec mes connaissances :
Boite automatique (ZF??) 335d LCI >2010 couple max supporté 820nm
Boite automatique (ZF??) 335d <2010 couple max supporté 750nm
A compléter avec le temps !
Bon je note les infos que j'ai ici, je pense que ça peut vraiment etre une bonne idée si tous le monde partage ses infos
- GA6HP19Z (designed for maximum torque of 400 Nm)
- GA6HP19Z TU (designed for maximum torque of 400 Nm)
- GA6HP26Z (designed for maximum torque of 600 Nm)
- GA6HP26Z TU (designed for maximum torque of 650 Nm)
- GA6HP32Z (designed for maximum torque of 750 Nm)
edit : ces boites sont sur les bmw 20d-i, 25d-i, 30d-i, 35d-i
herve06300
22/06/2016, 20h58
salut
chez ZF le couple maxi est donné par le dernier chiffre de la bva
ex : 6hp26 6 vitesses 600Nm de couple max
Chez GM c'est pareil : 5L40 5 vitesses Longitudinale (par opposition a transversale qui sera T et cvt V) 40 390Nm
en fait le seul truc a retenir c'est qu'un BVA a une plaque constructeur
C'est cette plaque qui détermine si elle est compatible avec une autre ou pas
Hello merci pour ta participation que veux tu dire par plaque constructeur ?
smart057
23/06/2016, 08h21
Salut je travail chez ZF,sur les 335d et tous ce qui ce situe apres 2008 c'est une 8HP45 ou 50,donc normalement 450 et 500nm,c'est les info que j'ai recu.
herve06300
23/06/2016, 08h23
http://i35.servimg.com/u/f35/16/31/11/61/s5000410.jpg (http://www.servimg.com/view/16311161/173)
voila ca c'est celle d'une gm toutes les bva en ont une
contrairement a ce que certains pensent "tiptronique easy multitroniques" sont pas des modèles de bva ce sont de appellation commerciales englobant plusieurs BVA
Merci pour vos informations les amis, mais ça m'etonne beaucoup pour la 335d après 2008 sachant qu'avec une petite reprogrammation on monte déjà dans les 650-700nm ..
herve06300
23/06/2016, 11h45
c'est pour ça qu'il faut réfléchir avant de faire une reprog sinon bye bye la bva
Petite discussion que j'ai eu avec le patron de Mt.. qui fait de la reprog :
- tu es sur que ça passe au niveau couple pour la 6hp26 ?
- ben oui c'est des ingénieurs qui font ca ils connaissent leur boulot
après reprog la 330 du copain sort au ban 284 Ch et 611 Nm de couple
A la maison je regarde : 6hp26 couple max : 600Nm, les ingénieurs sont au top
Bon je suis pas sur que 2% de couple en trop casse la BVA mais bon ...
Justemenr c'était une reprog réfléchi je me suis énormément renseigner sur cette boîte avant de lancer cette reprog sachant que j'ai fais un stage 3 sur une 335d avec 820nm de couple, convertisseur dd couple et mechatronic remplacé.
C'est pour ca que je trouve vos infos étonnantes puisque cette voiture a deja fais 15000km sans aucun problème..
herve06300
23/06/2016, 12h32
non mais ça va pas casser du jour au lendemain
quoi que ...
l'huile va vieillir tu vas pas faire de vidange et un jour : paf plus de bva
remplacer le meca ça sert a rien c'est pas lui qui va accepter plus de couple
d'origine BMW a monté le 5l40 sur des moteurs qui avaient un couple supérieur au max de la BVA
Ça a marché mais bon tu dois connaitre la réputation de la BVA GM le soucis vient de la :)
Aux usa elle est montée sur un moteur qui a un couple plus faible elle a pas de soucis de fiabilité
Ah oui ça ça va de soit vidange obligatoire tous les 20000km et d'ailleurs sur chacune des reprogrammation que je fais sur boîte auto bmw je demande une vidange au client avant.
En tout cas sympa l'astuce des dernier chiffre donnant le couplé je connaissais pas
smart057
23/06/2016, 21h07
Quand Zf t'annonce 500nm sur une 8hp50 c'est le couple max qu'il te garantisse, pas le max supportable.
herve06300
23/06/2016, 22h20
C'est pas forcement vrai ce que tu dis
si elle est donnée pour 500m ZF te le garanti et donc souvent elle supporte par conception un peu plus mais des fois les aléas de la production font qu'elle est limite donc juste 500
voire moins mais ça s’appelle un vice caché
Et donc pas de possibilité de connaître le max sans tester
herve06300
23/06/2016, 23h46
le soucis c'est que c'est un test destructif :)
mais bon ca se refait bien une BVA
smart057
23/06/2016, 23h50
C'est pas forcement vrai ce que tu dis
si elle est donnée pour 500m ZF te le garanti et donc souvent elle supporte par conception un peu plus mais des fois les aléas de la production font qu'elle est limite donc juste 500
voire moins mais ça s’appelle un vice caché
C'est ce que je te dis,a 500nm elle est garantie de tenir le coup,au dela si elle pete ZF ne veut rien savoir.
herve06300
23/06/2016, 23h53
de toute façons des que c'est bidouillé ils veulent rien savoir :)
smart057
23/06/2016, 23h55
https://en.wikipedia.org/wiki/ZF_8HP_transmission
smart057
24/06/2016, 00h00
http://www.car-engineer.com/second-generation-zf-8-speed-automatic-transmission/
smart057
24/06/2016, 00h01
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=6&t=33782
Pour les BVA VAG:
DSG6 (1ere gen) DQ200 : 400nm max
DSG7 DQ250 : 300nm max
DSG7 DQ500 : 500nm max
A ma connaissance, il y a une marge de 10% supérieure systématiquement lors des tests.
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