Voir la version complète : Choix de materiel pour flash et reprog
boumboum11
16/06/2016, 17h57
Bonjour bon soir entre deux je ne sais que dire
Alors mon problème se fait sur plusieurs choix option de matériel et logiciel à utilisé.
Au première abord c'est pour de l'utilisation personnel et dans l'intention d'un projet pro en plus de mon activité.
Voilà plusieur jour que je bloc sur c'est appareil:
KWP2000 Plus
MPPS V16.1.02
Galletto 1260
Je manque également d'information sur les logiciels pour supprimé le fap la van egr et pour faire une augmentation de puissance sur les véhicules.
PS: je souhaite faire de la reprogrammation sans démonté la carte mère du calculateur.
je suis novice dans c'est équipement mais pas en reprog et system informatique j’apprends au dépend de plusieurs heure d'analyse et beaucoup de comparaison diverse.
Aujourd’hui je suis très tenté par le KWP2000 Plus et de plus également compatible avec mon calculateur.
Mais le choix en soit et des fonctionnalité reste un mystère pour moi à se jour.
Vos avis d’expérience m'intéresse beaucoup et j'en partagerais mon expérience par la suite également
Mon troisième soucis reste le site d'achat
la qualité du produit est primordiale pour moi
car je ne souhaite pas de contrefaçons chinois
même ci un grand pourcentage de nos matos informatique vienne de la bas
je souhaite resté dans les règles pour ce genre de chose ;-)
Voilà quelque site qui mon interpelé et si vous en avez d'autre je suis preneur aussi
http://www.valise-diagnostique.fr
http://www.autotool.fr
http://www.diyobd2.fr
la différence du prix ne fait pas la qualité du service vendeur NON ?
je vous remercie part avance
bugmenot111
16/06/2016, 18h09
Salut non tous les sites que tu as cités ne vendent que de la contrefaçon Chinoise.
boumboum11
16/06/2016, 18h13
D'accord dans se cas aurais tu des vendeurs sans contrefaçon ?
television
16/06/2016, 18h15
bjr
si tu veut faire de la reprog avec sa ,je te souhaite du plaisir !!!!! ,avant de ce lancer ,il faut connaitre le fonctionne des calculateurs ...... etc...........,regarde tous poste sur le forum qu en parle de la reprog ,y a du boulot avant
cdl
boumboum11
16/06/2016, 18h27
bjr
si tu veut faire de la reprog avec sa ,je te souhaite du plaisir !!!!! ,avant de ce lancer ,il faut connaitre le fonctionne des calculateurs ...... etc...........,regarde tous poste sur le forum qu en parle de la reprog ,y a du boulot avant
cdl
Comme je l'ai cité je ne suis pas novice en reprog, analyse et modif en tout genre.
De plus modifié même simplement un logiciel pour qu'il soit en français j'ai fais plus d'une fois comme pour les source VBuletin toute version breff j'en passs je demande pas un avis pour me dire que je vais pas y arrivé mais plutôt point de vue qualité des produit et service.
Quoi qu'il en soit j'ai besoin d'un matériel qui me donne une source fiable avant réinjection de la source tout simplement et également de bon logiciel qui ne dégrade pas la source de base mise à part le changement que je vais y donné
cdlm
television
16/06/2016, 18h34
si tu veut du clone comme matériels . car l officiel c est très cher ,prend du clone Europe ex kessv2 ou galeto v54 ,mais sa reste du clone quand mémé,mais de meilleur qualité...
boumboum11
16/06/2016, 18h45
si tu veut du clone a matériels car l officiel c est très cher ,prend du clone Europe ex kess ou galeto v54 ,mais sa reste du clone quand mémé,mais de meilleur qualité...
je me sens plus tenté pour le galeto v54
mais sur qu'elle site c'était également cité c'est un matos que je n’achète pas couramment donc voilà et sans me retrouvé avec ds frais en plus de dédouanement évidement :)
Bigorno91
16/06/2016, 18h52
Slt
Si tu veux eviter les frais de douanes evites les modes d'expedition rapides genre dhl et privilegie les air mail post china post plus long mais pas de douane.
boumboum11
16/06/2016, 18h55
Salut non tous les sites que tu as cités ne vendent que de la contrefaçon Chinoise.
juste comme ça se qui m'étonne c'est que c'est du .fr qui signifie logiquement localisé en france et pour une société c'est mal vue
est tu sur de ta source ? :2:
boumboum11
16/06/2016, 18h58
Slt
Si tu veux eviter les frais de douanes evites les modes d'expedition rapides genre dhl et privilegie les air mail post china post plus long mais pas de douane.
oui j'ai pu le voir en simulant une commande et en fouinant un peut mais merci de l'info ça peux aussi servir pour d'autre qui vont lire :) ;)
sylvain02120
16/06/2016, 19h02
Si tu veux un galletto officiel c'est par la: http://www.fgtechnology.it/ (maison mère)
ça n'a rien à voir avec la programmation informatique le chiptuning, tu verras, il y a beaucoup de bases à acquérir et il faut aussi savoir comment fonctionne un moteur.
Une interface officielle c'est au moins 4000 euros
Aprés tu as kess, magpro x17, CMD flash etc
a+
CHATONDU38
16/06/2016, 19h45
Je pense que la premier question est sur quel voiture tu veux faire tes essai et tes modif?
Moi je dis, déjà le matériel c'est rien, on y fait avec, on apprend déjà a savoir faire avant de faire. et ça se clone pas, ça s’achète pas, c'est une philosophie, pas un acquis.
Pour savoir faire correctement les choses faut savoir investir, du temps et de l'argent, on fabrique pas une Ferrari avec des boites de conserve ou de la recup.
Si tu veux en faire ton métier, alors au début apprends, lis instruit toi, et après les questions que tu viens de poser seront répondu par toi même, tes découvertes et ton apprentissage.
Mon mot est dis, sèchement certes, mais sujet traité maintes fois.
boumboum11
16/06/2016, 20h27
Si tu veux un galletto officiel c'est par la: http://www.fgtechnology.it/ (maison mère)
ça n'a rien à voir avec la programmation informatique le chiptuning, tu verras, il y a beaucoup de bases à acquérir et il faut aussi savoir comment fonctionne un moteur.
Une interface officielle c'est au moins 4000 euros
Aprés tu as kess, magpro x17, CMD flash etc
a+
a oui quand même
merci cela me permet de mesuré l'état des choses
boumboum11
16/06/2016, 20h30
Je pense que la premier question est sur quel voiture tu veux faire tes essai et tes modif?
c'est déjà pour ma 406 2.0l hdi 110 ch
avec vanne egr déjà hors circuit mécaniquement entre parenthèse.
CHATONDU38
16/06/2016, 20h32
dans ce cas un petit mpps suffira meme un chinois
boumboum11
16/06/2016, 20h41
Moi je dis, déjà le matériel c'est rien, on y fait avec, on apprend déjà a savoir faire avant de faire. et ça se clone pas, ça s’achète pas, c'est une philosophie, pas un acquis.
Pour savoir faire correctement les choses faut savoir investir, du temps et de l'argent, on fabrique pas une Ferrari avec des boites de conserve ou de la recup.
Si tu veux en faire ton métier, alors au début apprends, lis instruit toi, et après les questions que tu viens de poser seront répondu par toi même, tes découvertes et ton apprentissage.
Mon mot est dis, sèchement certes, mais sujet traité maintes fois.
Avant d'avoir la grosse tête il faut s'informer et apprendre sur une simple source de base visiblement pas pour toi dsl mais tu veux faire la grosse tête sans même avoir réellement tout lu, si tu veut gonflés ton égo tu es pas sur le bon topic malgré que j'essaye d'être au plus clair, je ne sort pas de la maternel juste pour info
par contre si tu pense être apte à m'apprendre des chose avec du dialogue qui développe un bon travail je suis à ta disposition pour développer les choses :)
cdlm
diagnosis29
16/06/2016, 21h21
Il fait pas la grosse tête, C'est une grosse tête! ;)
television
16/06/2016, 21h24
Apres tous s apprend ,et c est surtout avec l expérience et les astuce et la maturité, arrive ,je me souvient des première véhicule, ou j ai réinjecter des cartos a des clients ,et la peur que le voiture ne redémarre plus ,que le client me fasse une grosse tete , et en serrant les fesses ,j ai du êtres constiper pendant 15 jours lol ....... c etait pas le bon temps après ont prend de l assurance, maintenant c est devenus a taf normal ,je me posse plus de questions c est devenus banale ,mais cest beaucoups de recherche , d aide , de soutient , et de lecture de poste du forum
tlemcen-electronic et aprés ,il faut rendre la pareil aider ,les autre qui sont dans les probléme
cordialement
ricards99
16/06/2016, 22h59
@ boumboum11 : juste une petite remarque moi je pense que tu t'es mal exprimé dés le depart voila si tu veut faire juste un peu de hobby avec ta ou tes vehicules dans ce cas sur TE avec juste un peu de recherche tu trouvera toutes les reponses qu'il te faut et meme au dela de tes esperances,
mais si tu veut en faire un metier je te conseille de relire attentivement le message de olivcab et de le prendre comme un tres bon conseil, pour tout te dire je suis dans la reparation auto depuis 25ans et je sait que la reprog ( la vraie pas brancher lire et ecrire ou desactiver une vanne egr de temps a autre ) c'est pas a la portée de tout le monde
a mediter
boumboum11
17/06/2016, 11h15
@ boumboum11 : juste une petite remarque moi je pense que tu t'es mal exprimé dés le depart voila si tu veut faire juste un peu de hobby avec ta ou tes vehicules dans ce cas sur TE avec juste un peu de recherche tu trouvera toutes les reponses qu'il te faut et meme au dela de tes esperances,
mais si tu veut en faire un metier je te conseille de relire attentivement le message de olivcab et de le prendre comme un tres bon conseil, pour tout te dire je suis dans la reparation auto depuis 25ans et je sait que la reprog ( la vraie pas brancher lire et ecrire ou desactiver une vanne egr de temps a autre ) c'est pas a la portée de tout le monde
a mediter
Bonjour je ne tient pas en faire un simple obis mais justement apprendre et m'investir bien sur si je ne trouve pas le matériel adéquate pour commencer cela devient délicat j'ai lu sur beaucoup de poste mais en effet j’hésite sur certain matos à prendre déjà pour commencer
pour te donner un avant gout prend juste un MPPS chinois a 20€ pour tester ta 406 HDI il le fera tu peut trouver pas mal de tuto utiliser le boot mode sur ton ECU pour t'entrainer ça te fera deja une petite idée aprés tu peut juste telecharger des carto d'origine en EDC16 et ou plus complexe les lire et dechiffré avec WinOLS
pour te donner un avant gout prend juste un MPPS chinois a 20€ pour tester ta 406 HDI il le fera tu peut trouver pas mal de tuto utiliser le boot mode sur ton ECU pour t'entrainer ça te fera deja une petite idée aprés tu peut juste telecharger des carto d'origine en EDC16 et ou plus complexe les lire et dechiffré avec WinOLS
boumboum11
18/06/2016, 15h42
Merci pour ta réponse
ma carto est en EDC15
part manque d'info juste avant du coup j'ai commander le kwp 2000 plus
des tutos complet m’aideront beaucoup aussi
Kwp fait bien l'EDC 15 je croit
Avant d'avoir la grosse tête il faut s'informer et apprendre sur une simple source de base visiblement pas pour toi dsl mais tu veux faire la grosse tête sans même avoir réellement tout lu, si tu veut gonflés ton égo tu es pas sur le bon topic malgré que j'essaye d'être au plus clair, je ne sort pas de la maternel juste pour info
par contre si tu pense être apte à m'apprendre des chose avec du dialogue qui développe un bon travail je suis à ta disposition pour développer les choses :)
cdlm
Rien à répondre à Ca. Mon ego va bien. Si tu sors pas de la maternelle alors tu sais que les choses doivent se faire corectement et je suppose que tu sais lire correctement aussi. Mon but était aussi dans l'aide. Mais tu dois être borné vu tes réponses. Je te laisse avec ton topic. Si tu plante certains t'aideront pas moi vu tes attaques. Tchaoooo
boumboum11
17/08/2016, 14h29
Rien à répondre à Ca. Mon ego va bien. Si tu sors pas de la maternelle alors tu sais que les choses doivent se faire corectement et je suppose que tu sais lire correctement aussi. Mon but était aussi dans l'aide. Mais tu dois être borné vu tes réponses. Je te laisse avec ton topic. Si tu plante certains t'aideront pas moi vu tes attaques. Tchaoooo
SORRY mon intension n'était pas de te piqué loin de la, je suis conscient que l'utilisation de se type de matériel peut aussi avoir un effet négatif au résultat et ça me stress aussi un peut beaucoup même. Je me suis certainement mal expliqué au départ et je ferais de mon mieux afin de donné plus d'information à l'avenir cordialement
SORRY mon intension n'était pas de te piqué loin de la, je suis conscient que l'utilisation de se type de matériel peut aussi avoir un effet négatif au résultat et ça me stress aussi un peut beaucoup même. Je me suis certainement mal expliqué au départ et je ferais de mon mieux afin de donné plus d'information à l'avenir cordialement
Le problème boumboum11, c'est que tu t'adresse au meilleur. Olivcab est extrêmement doué dans le domaine.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org