PDA

Voir la version complète : Vw polo 1.6 tdi problème régénération fap

Ben29200
16/06/2016, 23h19
Salut à tous

Je rencontre un soucis de fap avec vw polo 6r 1.6tdi 45Mkm, pour résumer j ai un code défaut P2458 durée régénération trop important qui remonte tout les 200kms environ, le taux de cendres est très bas par rapport à ce qu on peut trouver chez vw d habitude

En tout premier lieu après lecture Dtc avec vw odis et réinitialisation des adaptations du fap ( impossible d effacer le p2458 sans effectuer cette opération), régénération d entretien sur voie rapide).

10 jours plus tard idem Temoin fap, préchauffage, moteur, mode dégradé.
Je réinitialise adaptions du fap, change le capteur de pression différentiel par un neuf de chez vw, l adapte avec odis , essai sur 50kms sans problème

Et 15 jours plus tard de retour en mode dégradé, toujours le p2458 en actif
Je repart de 0 dans le démarche et dans le diag mais je trouve rien qui puisse établir une cause à effet, tout les contrôle proposer par odis sont concluant.. Seul point qui m'interpelle c est le ralenti qui a moteur en route au bout de 2 min monte a 1000 tr/min😟, régénération? Ettonnant vu que la température moteur est à peine plus de 45 degré ...

Je trouverais étonnant de devoir changer un fap avec ce kilométrage, surtout une fois le dtc effacer elle roule parfaitement, odis avec le test du taux de cendre donne 170000kms restant...

Le véhicule est passé chez vw et idem rien de plus, soft à jour et pas de solution concrète

Merci d avance si quelqu un tient des infos sur le sujet

NEGOCAUTO33
17/06/2016, 02h12
Salut à tous

Je rencontre un soucis de fap avec vw polo 6r 1.6tdi 45Mkm, pour résumer j ai un code défaut P2458 durée régénération trop important qui remonte tout les 200kms environ, le taux de cendres est très bas par rapport à ce qu on peut trouver chez vw d habitude

En tout premier lieu après lecture Dtc avec vw odis et réinitialisation des adaptations du fap ( impossible d effacer le p2458 sans effectuer cette opération), régénération d entretien sur voie rapide).

Je réinitialise adaptions du fap, change le capteur de pression différentiel par un neuf de chez vw, l adapte avec odis , essai sur 50kms sans problème

Je repart de 0 dans le démarche et dans le diag mais je trouve rien qui puisse établir une cause à effet, tout les contrôle proposer par odis sont concluant.. Seul point qui m'interpelle c est le ralenti qui a moteur en route au bout de 2 min monte a 1000 tr/min😟, régénération? Ettonnant vu que la température moteur est à peine plus de 45 degré ...

Je trouverais étonnant de devoir changer un fap avec ce kilométrage, surtout une fois le dtc effacer elle roule parfaitement, odis avec le test du taux de cendre donne 170000kms restant...

Le véhicule est passé chez vw et idem rien de plus, soft à jour et pas de solution concrète

Salut je vais t'aider Ben...même si dans le temps sur quelque ancien poste ta pas était facile with me ...bref NEGOCAUTO nest pas rancunier...

J'ai eu un soucis similaire

- convertisseur catalytique , tu peux vérifier ces valeurs respective .

Pour ton soucis de montée 1000 tr/min c'est normal demande regerneration

Ps : Check aussi la masse principal batterie ( négatif batterie vers carrosserie vérifie si elle est bien serrer )

Tiens moi au jus

Petite parenthese pour tous :
(pour ceux qui ne le savent pas)

Avant de remplacer un capteur de pression diff.
C'est à dire avant de remonter le neuf (petit conseil) faites 5 bornes pas plus...en plein gaz sans le capteur ,c'est à dire durite a l'air libre pour éviter de faire remonter la m*rde dans le capteur neuf ce qui aura pour but de le fusillée , simple expérience sa vous évitera de jeter des sous par les fenêtres (70 euro) .

Cdlt

Bonne chance

Ben29200
17/06/2016, 07h05
Salut je vais t'aider Ben...même si dans le temps sur quelque ancien poste ta pas était facile with me ...bref NEGOCAUTO nest pas rancunier...

J'ai eu un soucis similaire

- convertisseur catalytique , tu peux vérifier ces valeurs respective .

Pour ton soucis de montée 1000 tr/min c'est normal demande regerneration

Ps : Check aussi la masse principal batterie ( négatif batterie vers carrosserie vérifie si elle est bien serrer )

Tiens moi au jus

Petite parenthese pour tous :
(pour ceux qui ne le savent pas)

Avant de remplacer un capteur de pression diff.
C'est à dire avant de remonter le neuf (petit conseil) faites 5 bornes pas plus...en plein gaz sans le capteur ,c'est à dire durite a l'air libre pour éviter de faire remonter la m*rde dans le capteur neuf ce qui aura pour but de le fusillée , simple expérience sa vous évitera de jeter des sous par les fenêtres (70 euro) .

Cdlt

Bonne chance

Salut.

Je te remercie pour tes infos, on avance....
vraiment surpris de ta remarque à mon sujet te concernant et aucun cas volontaire..
Je vais suivre tes piste

@+

magaratz
17/06/2016, 08h55
bonjour,comme dit NEGOCAUTO33 avant de monter le nouveau capteur bien soufflet les tuyaux,il y a de l eau qui remonte et controle les deux tuyaux du capteur car un trou d aiguille peut faire le probleme que tu as;merci

Ben29200
17/06/2016, 20h11
Bonsoir.

Retour sur l'avancement, contrôle et serrage de la masse batterie caisse rien à signaler, les tuyaux du capteur de pression diff c est ok ( pas bouché et etanche a 100% je l ai tester a la mytyvac en pression et dépression)
Au démarrage à froid elle part au bout de 15s en ralenti accéléré à 1000tr/min, après 10 km en roulant bien le ralenti descend à là normal.
Je capte rien du tout, niveau paramètres je voit rien qui colle pas, aucun dtc suite à la reinitilasation mais ce n est pas régler pour autant....

Meme en débranchant électriquement le capteur de pression diff elle accélère a 1000 tr/min, sonde temp eau pareil aucun changement par contre le Temoin préchauffage clignote et les défaut remonte normal jusqu ici

Bref je tourne en rond :banghead:

NEGOCAUTO33
17/06/2016, 20h31
Bonsoir.

Retour sur l'avancement, contrôle et serrage de la masse batterie caisse rien à signaler, les tuyaux du capteur de pression diff c est ok ( pas bouché et etanche a 100% je l ai tester a la mytyvac en pression et dépression)
Au démarrage à froid elle part au bout de 15s en ralenti accéléré à 1000tr/min, après 10 km en roulant bien le ralenti descend à là normal.
Je capte rien du tout, niveau paramètres je voit rien qui colle pas, aucun dtc suite à la reinitilasation mais ce n est pas régler pour autant....

Meme en débranchant électriquement le capteur de pression diff elle accélère a 1000 tr/min, sonde temp eau pareil aucun changement par contre le Temoin préchauffage clignote et les défaut remonte normal jusqu ici

Bref je tourne en rond :banghead:

Ne t'inquiète pas rien d'insolite. On vas trouver :)

tu as vérifier les valeurs des sondes de température échappement ?

Ps :

Efface tout les défauts .

roule à 2200 tr en 4 Eme , pendant 10 min juste , apres l'effacement défaut
Si pendant la phase de roulage le Defaut apparaît tu me le poste ici que je vois à quel température il apparaît .

Dans les paramètres regarde avant si la regeneration est demandée

ATTENTION :

Avant de remettre un Fap a 0 il faut toujours le nettoyer pour que physiquement il soit à 0 niveau suie , car si tu remet à 0 les valeurs et que le Fap est bouchée physiquement cela ne sert strictement à rien l'info sera vite repêcher par le calculateur et sa peut foutre le bin's ;)

La solution dans ce cas là nettoyage hydro fonctionne parfaitement et remettre les valeurs à 0

J'opterai déjà plus par cette procédure

Pour ton soucis des 1000 tr/min c'est que le VEHICULE veut régénérer dans la majorité des cas .
Donc roule et ne l'éteint pas tu la met en température 90 normal et tu efface le def il faut 0 Defaut injection et tu roule comme je t'es dit ci dessus . Teste sa déjà en premier

Et joint moi tes Defaut ici
Cdlt à toi

Ben29200
17/06/2016, 23h15
Ne t'inquiète pas rien d'insolite. On vas trouver :)

tu as vérifier les valeurs des sondes de température échappement ?

Ps :

Efface tout les défauts .

roule à 2200 tr en 4 Eme , pendant 10 min juste , apres l'effacement défaut
Si pendant la phase de roulage le Defaut apparaît tu me le poste ici que je vois à quel température il apparaît .

Dans les paramètres regarde avant si la regeneration est demandée

ATTENTION :

Avant de remettre un Fap a 0 il faut toujours le nettoyer pour que physiquement il soit à 0 niveau suie , car si tu remet à 0 les valeurs et que le Fap est bouchée physiquement cela ne sert strictement à rien l'info sera vite repêcher par le calculateur et sa peut foutre le bin's ;)

La solution dans ce cas là nettoyage hydro fonctionne parfaitement et remettre les valeurs à 0

J'opterai déjà plus par cette procédure

Pour ton soucis des 1000 tr/min c'est que le VEHICULE veut régénérer dans la majorité des cas .
Donc roule et ne l'éteint pas tu la met en température 90 % et tu efface le def il faut 0 Defaut injection et tu roule comme je t'es dit ci dessus . Teste sa déjà en premier
Et joint moi tes Defaut ici
Cdlt à toi

Sympa de prendre le temps 😉, je lâcherais pas j'y mettrai le temps qu il faut

Pour les sonde Odis propose un contrôle des sondes de températures echap, et les valeurs sont cohérentes.

Pour le fap en lui même , je suis d'accord avec toi sur la possibilité qu il soit plein mais je n ai jamais eu de defaut taux de cendre important, ni de P242f, pour moi si pression différentielle élevé veut dire taux de cendre élevé et le véhicule manque de puissance ne fonctionne pas bien ce qui n'est pas mon cas après codage remplacement fap elle marche au top 150/200km

Sur les tdi sur la gamme vw j'en ai vu à de nombreuses reprises avec des soucis de fap colmaté, capteur pression diff en vrac, régénération entretien qui passe pas car taux de cendre élevé mais première fois embêter à ce point..

Changer le fap pour rien m'embêterai à ce kilométrage, et surtout que là dessus c'est pas des plus rapides à mettre en place 😅,

Pour les 1000tr à froid 17degré, c'est quand même étrange que le véhicule veuille régénérer sans allumer le Temoin fap au tableau de bord ni defaut puis moteur froid c'est contraire au fonctionnement du filtre d ailleurs des soucis de température trop basse de thermostat chez bmw empêche les régénérations..

Chez vw par expérience le Temoin fap s'allume dans un premier temps et en allant lui faire monter la température en insistant sur la 4 éme jusqu'à extinction du Temoin après régénérations entretien et jamais vu un ralenti accélérer...

Sur le véhicule, le compteur de régénération est 0 alors que j ai roulé 10 km A 70/90 puis le ralenti accélère a disparu, a ce moment je me suis arrêter 30 min et re 10km et le ralenti de nouveau a 1000 tr sans arrêt..

Je vais procéder aux test que tu propose sur la route et te tiens au courant du résultat, peut être demain si je trouve le temps pour être au calme

Encore merci à toi 👍

NEGOCAUTO33
17/06/2016, 23h30
Sympa de prendre le temps 😉, je lâcherais pas j'y mettrai le temps qu il faut

Pour les sonde Odis propose un contrôle des sondes de températures echap, et les valeurs sont cohérentes.

Pour le fap en lui même , je suis d'accord avec toi sur la possibilité qu il soit plein mais je n ai jamais eu de defaut taux de cendre important, ni de P242f, pour moi si pression différentielle élevé veut dire taux de cendre élevé et le véhicule manque de puissance ne fonctionne pas bien ce qui n'est pas mon cas après codage remplacement fap elle marche au top 150/200km

Sur les tdi sur la gamme vw j'en ai vu à de nombreuses reprises avec des soucis de fap colmaté, capteur pression diff en vrac, régénération entretien qui passe pas car taux de cendre élevé mais première fois embêter à ce point..

Changer le fap pour rien m'embêterai à ce kilométrage, et surtout que là dessus c'est pas des plus rapides à mettre en place 😅,

Pour les 1000tr à froid 17degré, c'est quand même étrange que le véhicule veuille régénérer sans allumer le Temoin fap au tableau de bord ni defaut puis moteur froid c'est contraire au fonctionnement du filtre d ailleurs des soucis de température trop basse de thermostat chez bmw empêche les régénérations..

Chez vw par expérience le Temoin fap s'allume dans un premier temps et en allant lui faire monter la température en insistant sur la 4 éme jusqu'à extinction du Temoin après régénérations entretien et jamais vu un ralenti accélérer...

Sur le véhicule, le compteur de régénération est 0 alors que j ai roulé 10 km A 70/90 puis le ralenti accélère a disparu, a ce moment je me suis arrêter 30 min et re 10km et le ralenti de nouveau a 1000 tr sans arrêt..

Je vais procéder aux test que tu propose sur la route et te tiens au courant du résultat, peut être demain si je trouve le temps pour être au calme

Encore merci à toi 👍

Yes aucun soucis

Pour ce Ralenti accélérer en demande de regeneration c'est tout à fait normal moteur chaud , a froid pour ton cas oui c'est étrange....

Tu n'a pas eu un Defaut reccement stocker et effacer sans le traiter de sonde température échappement G235 ( noir ) sonde 1 banc 1 car celle ci peut provoquée ce Defaut et c'est courant probleme connu

Pour info : Un capteur diff Fap sur 100 neuf / 20 sont mort...donc piste à explorer on c'est jamais .

Si toute les valeurs sont bonnes avant et après Fap , capteur diff , sonde échappement ,

Procéder au Nettoyage du Fap voir si il y a un mieux car si il est plein le taux de centre et vite recalculer...

Pour mises à jour calculateur cela a était fait par un concessionnaire ?

Ben29200
18/06/2016, 00h50
Yes aucun soucis

Pour ce Ralenti accélérer en demande de regeneration c'est tout à fait normal moteur chaud , a froid pour ton cas oui c'est étrange....

Tu n'a pas eu un Defaut reccement stocker et effacer sans le traiter de sonde température échappement G235 ( noir ) sonde 1 banc 1 car celle ci peut provoquée ce Defaut et c'est courant probleme connu

Pour info : Un capteur diff Fap sur 100 neuf / 20 sont mort...donc piste à explorer on c'est jamais .

Si toute les valeurs sont bonnes avant et après Fap , capteur diff , sonde échappement ,

Procéder au Nettoyage du Fap voir si il y a un mieux car si il est plein le taux de centre et vite recalculer...

Pour mises à jour calculateur cela a était fait par un concessionnaire ?

Non, jamais vu aucun autre dtc uniquement ce p2458, concernant la mise à jour je vais retourné personnellement chez un agent vw car vraiment un gros doute sur ce qu ils affirment dans un autre atelier de la marque et je veut voir qu elle a le dernier soft disponible..

Après si soft ok viendra le capteur de pression qui comme suggéré serait foireux, 20% de capteur Hs en neuf c est énorme, où il vont comme ça j espère qu il applique pas les même méthodes de contrôle qualité sur le freinage 🙄

Puis si il faut je le déposerai pour le nettoyer ou le remplacer je le tronçonnerais , le mig est a porté de main pour refermer c est pas un soucis, promis si il est comme neuf ce que je reste persuadé j irai chez vw leur montrer....

Ettonnant que personne n'as évoqué le dpf off! la mode passe vite , ça m as traversé l esprit rien que pour tester si ça solutionnerai les soucis de ralenti accélérer mais non c'est pas la solution de toute façon...

À voir je vais tester précisément les sondes de température échappement

@+

NEGOCAUTO33
18/06/2016, 00h55
Non, jamais vu aucun autre dtc uniquement ce p2458, concernant la mise à jour je vais retourné personnellement chez un agent vw car vraiment un gros doute sur ce qu ils affirment dans un autre atelier de la marque et je veut voir qu elle a le dernier soft disponible..

Après si soft ok viendra le capteur de pression qui comme suggéré serait foireux, 20% de capteur Hs en neuf c est énorme, où il vont comme ça j espère qu il applique pas les même méthodes de contrôle qualité sur le freinage ��

Puis si il faut je le déposerai pour le nettoyer ou le remplacer je le tronçonnerais , le mig est a porté de main pour refermer c est pas un soucis, promis si il est comme neuf ce que je reste persuadé j irai chez vw leur montrer....

Ettonnant que personne n'as évoqué le dpf off! la mode passe vite , ça m as traversé l esprit rien que pour tester si ça solutionnerai les soucis de ralenti accélérer mais non c'est pas la solution de toute façon...

À voir je vais tester précisément les sondes de température échappement

@+

J'allais évoquer la mode dpf off mais bon c'est pas le mieux...j'aime travailler propre...la dpf off devient une facilité c'est ce déclarer vaincu par une panne et moi je dit non ...ne nous déclarons pas vaincu ! :21:

Courage :) prendre son mal en patience .

Nettoyage hydrogènez sans dépose sa fonctionne niquel remet ensuite les valeurs à 0 .

Ps : et oui j'ai un doute sur cette mise à jour que tu évoquais poste 1 sa ma un peu induis en erreur je viens de voir qu'il y a un correctif sur un soucis similaire avec le ralenti et le Fap sur ta motorisation. Un simple flash du calculateur suffit .
Vérifie si tu es concerner par le rappel de replacement du calculateur certains modele pas tous... ou simple MAJ qui j'espère résoudra ton soucis ce serai pas mal.

J'oubliais
Si tu as un Modele 1.6 tdi 90 2010 à 2015 ( le 75 Cv de 2010 à 2011 ) concerner aussi tu auras le rappel gratuit pour la mise à jour ECU le titulaire de la carte grise a du recevoir le courrier . Cela t'évitera de payer et ton ecu sera à jour

Pour savoir si le nombre de fois où ton Vehicule a était flasher sur ce fameux doute VCDS ou Odis peut te donner l'info sa peut aider .

je peux regarder si tu veux lundi ou mardi envoi ton chassis en pv.

Cdlt

Ben29200
18/06/2016, 01h44
J'allais évoquer la mode dpf off mais bon c'est pas le mieux...j'aime travailler propre...la dpf off devient une facilité c'est ce déclarer vaincu par une panne et moi je dit non ...ne nous déclarons pas vaincu ! :21:

Courage :) prendre son mal en patience .

Nettoyage hydrogènez sans dépose sa fonctionne niquel remet ensuite les valeurs à 0 .

Ps : et oui j'ai un doute sur cette mise à jour que tu évoquais poste 1 sa ma un peu induis en erreur je viens de voir qu'il y a un correctif sur un soucis similaire avec le ralenti et le Fap sur ta motorisation. Un simple flash du calculateur suffit .
Vérifie si tu es concerner par le rappel de replacement du calculateur certains modele pas tous... ou simple MAJ qui j'espère résoudra ton soucis ce serai pas mal.

J'oubliais
Si tu as un Modele 1.6 tdi 90 2010 à 2015 ( le 75 Cv de 2010 à 2011 ) concerner aussi tu auras le rappel gratuit pour la mise à jour ECU le titulaire de la carte grise a du recevoir le courrier . Cela t'évitera de payer et ton ecu sera à jour

Pour savoir si le nombre de fois où ton Vehicule a était flasher sur ce fameux doute VCDS ou Odis peut te donner l'info sa peut aider .

je peux regarder si tu veux lundi ou mardi envoi ton chassis en pv.

Cdlt

Mais moi aussi tellement le doute sur ce soft ecu, je veut être fixer là dessus aussi.. Je regarde toute à l heure pour le compteur de flash, et les infos de la Polo sur le modèle exact..
J aimerai aussi pourquoi pas trouver une lecture obd avec cette mise à jour.
je relève le hw et sw demain

Bonne nuit 💤💤

NEGOCAUTO33
18/06/2016, 01h47
Mais moi aussi tellement le doute sur ce soft ecu, je veut être fixer là dessus aussi.. Je regarde toute à l heure pour le compteur de flash, et les infos de la Polo sur le modèle exact..
J aimerai aussi pourquoi pas trouver une lecture obd avec cette mise à jour.
je relève le hw et sw demain

Bonne nuit 💤💤

Je peux t'envoyer ta mise à jour mais il te faut quelque chose pour l'écrire moi je flash en ligne .

Apres si tu as VAG TECH VCP INTERFACE ou un abrites avdi sa fonctionne niquel juste le fichier que je t'envoi à écrire et hop c'est régler ;)

J'ai un sérieux doute sur la flash aussi :)

Bonne nuit

Ben29200
18/06/2016, 01h55
Je peux t'envoyer ta mise à jour mais il te faut quelque chose pour l'écrire moi je flash en ligne .

Apres si tu as VAG TECH VCP INTERFACE ou un abrites avdi sa fonctionne niquel juste le fichier que je t'envoi à écrire et hop c'est régler ;)

J'ai un sérieux doute sur la flash aussi :)

Bonne nuit

C est quoi comme Format fichier les mise à jour? Un .fls? Si oui je peut l'écrire en obd sans problème?

Ben29200
18/06/2016, 01h57
oups! Je peut écrire avec Cmd off sans soucis! Faute de frapp ��

magaratz
18/06/2016, 08h03
bonjour il me semble que en remplacent le G450 ,il y a une fonction pour le remplacer et remettre les valeurs a zero,merci

NEGOCAUTO33
18/06/2016, 11h03
C est quoi comme Format fichier les mise à jour? Un .fls? Si oui je peut l'écrire en obd sans problème?

Format .sgo / .frf il me semble que le CMD à cette fonction

NEGOCAUTO33
18/06/2016, 11h05
bonjour il me semble que en remplacent le G450 ,il y a une fonction pour le remplacer et remettre les valeurs a zero,merci

Salut mon ami oui c'est ce qu'il a fait avec ODIS si tu relis ci dessus , ou c'est ce que j'ai cru comprendre :22:

Enfin jespere car si tu change un différentiel sans le remettre à 0 pas bon

Une sonde échappement g235 pas besoin mais un capteur diff c'est obligatoire .

NEGOCAUTO33
18/06/2016, 11h07
oups! Je peut écrire avec Cmd off sans soucis! Faute de frapp ��

Envoi moi les références exactes dans l'identification de ton ECU , je t'envoie ton fichier flash début de semaine .

Numero ici quand tu fais le scan

magaratz
18/06/2016, 11h11
bonjour NEGOCAUTO33 si tu veux je peut t envoyer le cd original de mise a jour version 81 ,MOI IL EST CONSTAMENT DANS LE LECTEUR,MERCI

Ben29200
18/06/2016, 12h51
Envoi moi les références exactes dans l'identification de ton ECU , je t'envoie ton fichier flash début de semaine .

Numero ici quand tu fais le scan

salut

Oui .FRF desole il été tard et oui CmD peut l ecrire en obd

L adaptation de l ofset du G450 a été faite comme il faut avec Odis

En piece joint l identifaication avvancé avec VCDS ( chassis modifie en mp si besoin

Merci d'avance

magaratz
18/06/2016, 12h53
bonjour,negaucauto33 normalement le fichier que tu cherche est la dedans,merci http://ovh.to/YEXREnC

Ben29200
18/06/2016, 12h55
salut

Oui .FRF desole il été tard et oui CmD peut l ecrire en obd

L adaptation de l ofset du G450 a été faite comme il faut avec Odis

En piece joint l identifaication avvancé avec VCDS ( chassis modifie en mp si besoin

Merci d'avance.

Au vu de la date de Flashage il se moquent du monde chez vw!!

NEGOCAUTO33
18/06/2016, 17h14
.

Yes DVD81 c'est vieux je vais regarder sur le serveur c'est récent si tu patiente un peu .

J'aurais les dernier flash avril 2016 il me semble pour ton ecu

NEGOCAUTO33
18/06/2016, 17h16
.

Yes donc tu n'a pas le correctif déjà on avance c'est bien ce que je pensais .

Meme avec le dvd 81 de mon ami Magaratz que je remercie , tu peut trouver ton fichier mais c'est lourd à Telecharger je vais le prendre direct sur le serveur si tu ne veut pas Telecharger les 7 go au moins

Mdr elle a donc pas était flasher lol si le jour où le calculateur a était fabriquer mdr c'est tout ;)

Donc VW ta raconter n'importe quoi ou le client....

Pour certains Modele Apres remplacement de Fap ou entretien capteur G450 etc il y a une note interne qui ordonne de reflasher lecu sinon Defaut reste .
Tkt on avance à grand pas ;)

Ben29200
18/06/2016, 17h18
Yes DVD81 c'est vieux je vais regarder sur le serveur c'est récent si tu patiente un peu .

J'aurais les dernier flash avril 2016 il me semble pour ton ecu

Salut.

Oui bien sûr pas de soucis, c'est le week end 😆😆

NEGOCAUTO33
18/06/2016, 17h19
Salut.

Oui bien sûr pas de soucis, c'est le week end 😆😆

Yes sur le forum si les amis on besoin d'aide , je suis jamais en week-end lol ;)

Cdlt

magaratz
18/06/2016, 17h40
bonjour, NEGOCAUTO33 si il a ODIS la TPI de la flasch est dessus et integrer,merci<

Ben29200
18/06/2016, 17h48
Yes donc tu n'a pas le correctif déjà on avance c'est bien ce que je pensais .

Meme avec le dvd 81 de mon ami Magaratz que je remercie , tu peut trouver ton fichier mais c'est lourd à Telecharger je vais le prendre direct sur le serveur si tu ne veut pas Telecharger les 7 go au moins

Mdr elle a donc pas était flasher lol si le jour où le calculateur a était fabriquer mdr c'est tout ;)

Donc VW ta raconter n'importe quoi ou le client....

Pour certains Modele Apres remplacement de Fap ou entretien capteur G450 etc il y a une note interne qui ordonne de reflasher lecu sinon Defaut reste .
Tkt on avance à grand pas ;)

Oui je faisait des bonds dans mon atelier quand j ai vu la date du dernier flashage, ils vont m entendre les amateurs de chez vw, qui ne sont foutu de mettre à jour un véhicule, honte à eux...

Sur le dvd que margaratz à poster mon correctif y est? Sinon je télécharge ca peut toujours servir 😉...

NEGOCAUTO33
18/06/2016, 18h36
Oui je faisait des bonds dans mon atelier quand j ai vu la date du dernier flashage, ils vont m entendre les amateurs de chez vw, qui ne sont foutu de mettre à jour un véhicule, honte à eux...

Sur le dvd que margaratz à poster mon correctif y est? Sinon je télécharge ca peut toujours servir 😉...

Normalement oui il y es mais tu sais comment retrouver ton fichier flash ?

Si tu ne sais pas repérer laisse moi jusqu'à mardi je te le poste ici ;)

NEGOCAUTO33
18/06/2016, 18h38
bonjour, NEGOCAUTO33 si il a ODIS la TPI de la flasch est dessus et integrer,merci<

Oui mais il ne pourra pas mettre à jour il faut absolument le CD de mise à jour ou une connexion online je procède seulement en ligne , meme sur Odis engineering il faut copier les data flash car il n'y sont pas ;)

Bon week-end à toi

magaratz
18/06/2016, 18h42
bonjour, telecharge le fichier,tu le met sur cd et tu me l envois que je controle ,merci

Ben29200
18/06/2016, 21h02
Normalement oui il y es mais tu sais comment retrouver ton fichier flash ?

Si tu ne sais pas repérer laisse moi jusqu'à mardi je te le poste ici ;)

Ok pas de soucis, je vais chercher et vous tient au courant si je trouve, rien que pour mon avancement personnel je vais fouiner 😉

Vraiment merci pour le coup de pouce sur le dossier foireux!!

Bon week messieurs...

Ben29200
18/06/2016, 21h18
bonjour, telecharge le fichier,tu le met sur cd et tu me l envois que je controle ,merci

Bonjour

Je m en occupe et te tiens au courant

Merci

@+

Ben29200
18/06/2016, 21h34
J ai télecharger le fichier de magaratz, il fait 73,4 Mo c est bien ça?

akasa67
18/06/2016, 22h20
Slt j'ai eu le cas sur une audi après nettoyage du fap au karcher remplacement de la sonde differenciel cetait pareil j'ai paramètre le remplacement du fap et tous et rentrée dans l ordre...

Ben29200
18/06/2016, 22h42
Slt j'ai eu le cas sur une audi après nettoyage du fap au karcher remplacement de la sonde differenciel cetait pareil j'ai paramètre le remplacement du fap et tous et rentrée dans l ordre...

Salut.

Et oui plusieurs fois aussi pour ma part sur de nombreuses A3/A4, mais jamais de retour 150/200kms plus loin c est le sapin de noël, 3 Témoin on, fap, moteur et préchauffage puis mode dégradé
Sur la Polo c est cuit, ca Bugg complet alors que les taux de cendre sont relativement faible ce qui est contraire à logique...
Je met à jour là flash puis je verrai le résultat ensuite mais vraiment je vois pas..

Hs: ils me font marrer en atelier agréé avec tout à jour, le réseau constructeur avec toute les infos qu il faut, formation, techline
Si le client final savaient à qui il confie son auto il repartirai avec à coup sur, mais non l'image de marque du panneau, la cathédrale et le costume prend le dessus pas pour tout le monde mais en général c'est le cas
A bon entendeur

NEGOCAUTO33
19/06/2016, 01h49

Salut
Nettoyage du Fap au karcher c'est là meilleur solution pour foutre un Fap en l'air sa le tue prématurément si il dois durer 170000 km ares un karcher il en dure 50000 km et il est mort l'eau le meilleur remède pour oxider et le boucher plus rapidement..cela fonctionnera mais pas longtemps .
Je vais te donner un conseil la meilleur solution pour faire descendre à 0 un Fap c'est le nettoyage hydrogène , le karcher sa bousille le Fap et c'est là meilleur solution pour foutre en l'air les sondes....
L'autre solution et méthode à la Bulgare qui fonctionne " c'est chalumeau"....

Le soucis évoquer ici c'est un Probleme sur la flash , il faut reflasher les calculateurs sur certains modeles surtout le 1.6 tdi (PCR...) si tu ne lui met pas un nouveau flash tu n'avancera pas j'en fais plus de 300 à l'année en moyenne.

Cdlt

NEGOCAUTO33
19/06/2016, 01h51
J ai télecharger le fichier de magaratz, il fait 73,4 Mo c est bien ça?

Patiente lundi ou mardi je t'envoie le fichier pour reflasher ton VEHICULE ne t'inquiète pas jai l'habitude je suis agréé VW
Qui ta dit que le VEHICULE était passer chez VW car sur mise à jour calculateur tu as normalement une intervention notifié sur factures ;)

Ou le client ne t'a pas dit la vérité et ta induit en erreur...car si le VEHICULE passe pour MAJ Ecu c'est notifié surtout LE SVM...donc bizarre

Bon week-end mon ami

Cdlt

Ben29200
19/06/2016, 10h32
Patiente lundi ou mardi je t'envoie le fichier pour reflasher ton VEHICULE ne t'inquiète pas jai l'habitude je suis agréé VW
Qui ta dit que le VEHICULE était passer chez VW car sur mise à jour calculateur tu as normalement une intervention notifié sur factures ;)

Ou le client ne t'a pas dit la vérité et ta induit en erreur...car si le VEHICULE passe pour MAJ Ecu c'est notifié surtout LE SVM...donc bizarre

Bon week-end mon ami

Cdlt

Oui sans problème, je te fait confiance a 100% pas de doute sur ta maitrise du sujet chez VW:2:

Le client c'est un Professionnel, lundi il y a mises au point:3: avec les different intervenants, un peu facile de rien faire et de refiler le dossier pourri

J ai charger les disc flash d avril 2016, j ai trouver ça "FL_03L906023MA_9971.frf"
C'est mon fichier je pens...

Sur ce un Bon week end à vous:seeya:

NEGOCAUTO33
19/06/2016, 11h18
Oui sans problème, je te fait confiance a 100% pas de doute sur ta maitrise du sujet chez VW:2:

Le client c'est un Professionnel, lundi il y a mises au point:3: avec les different intervenants, un peu facile de rien faire et de refiler le dossier pourri

J ai charger les disc flash d avril 2016, j ai trouver ça "FL_03L906023MA_9971.frf"

Salut mon grand ;)

Yes impeccable c'est bien ce fichier je te confirme tu peux foncer injecte le fichier tu n'a pas besoin d'effacer les défauts car à la mise du flash tu n'auras plus de dtc ;)

En espérant qu'il ne revienne plus jamais ;)

Cdlt

kitty-hawk
19/06/2016, 11h33

Hello,

Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais ton calculo est à jour.
Regarde bien le log que tu as posté.

Adresse 01: Moteur
No. VAG du calculateur: 03L 906 023 MA
Pièce et/ou version: 1,6l R4 CR td H33 9971
Codage logiciel: 00114016002400080000
Code atelier: WSC 00788
VCID: 71E23B37A0B23A0

Très bon Dimanche!

NEGOCAUTO33
19/06/2016, 11h38
Hello,

Très bon Dimanche!

Exact meme version j'ai pas fait gaffe

Avril 2016 pourtant donc ce fichier ne date pas d'avril 2016

Je vais voir avec ce que j'ai sur le serveur

Merci KITTY de ton bon coup d'œil

kitty-hawk
19/06/2016, 11h47
Exact meme version j'ai pas fait gaffe

Avril 2016 pourtant donc ce fichier ne date pas d'avril 2016

Je vais voir avec ce que j'ai sur le serveur

Merci KITTY de ton bon coup d'œil

J'ai le cd de Juin 2016 sur mon pc et pas de mise à jour en vue.....

NEGOCAUTO33
19/06/2016, 11h48
J'ai le cd de Juin 2016 sur mon pc et pas de mise à jour en vue.....

Tu as raison 9970 et 9971 je viens de vérifier sur le serveur .

Donc il ne reste plus que la méthode bon nettoyage Fap , controle convertisseur catalytique , lectures des paramètres lors de l'apparition de défauts .

Si comme poste 1 tout à était remis à 0 ( Fap capteur)

J'aurais perso nettoyer le Fap et bien vérifier les valeurs du capteur différentiel surtout qu'il ne ré remonte pas en Def car c'est possible qu'il soit foutu même changer...ca m'est arrivée

Lundi ou mardi je vérifie si il y a pas un rappel sur ce soucis avec le tc.

Ben29200
19/06/2016, 13h22
Hello,

Très bon Dimanche!

Salut.

Bien vu!! Dommage ça m'aurait enlever une epine du pied!!
Lundi je monte un autre capteur neuf, et vais rouler avec, pc à proximité
Va falloir chopper ce qui coince au moment où le dtc remonte

Allez sur cette mauvaise nouvelle, on verra ça demain...

Mes auto perso pas embêter je roule qu'en essence, Saleté de gasoil je suis allergique😉😉

jphp
19/06/2016, 13h51
@ ts je pense que la voiture fait seulement qq kilomètres tous les jours !! et donc pas de régé !! le probleme n'est pas dans la flashe ! il est tout simplement ds l'utilisation journalière de la voiture !! qui n'est pas adaptée !! le Fap se colmate trés vite !!
le voyant clignote !!
demande de régé ! quand le voyant clignote il ne faut pas eteindre ! il faudrait rouler 40 kms a regime soutenu jusqu'a l'extinction !!
sinon une régé forcée sur place au ralenti reglera le problème momentanément ! ce n'est pas une voiture de ville !
il faut rouler sinon le probleme est irésolvable
@ bon weekend

NEGOCAUTO33
19/06/2016, 14h15
@ ts je pense que la voiture fait seulement qq kilomètres tous les jours !! et donc pas de régé !! le probleme n'est pas dans la flashe ! il est tout simplement ds l'utilisation journalière de la voiture !! qui n'est pas adaptée !! le Fap se colmate trés vite !!
le voyant clignote !!
demande de régé ! quand le voyant clignote il ne faut pas eteindre ! il faudrait rouler 40 kms a regime soutenu jusqu'a l'extinction !!
sinon une régé forcée sur place au ralenti reglera le problème momentanément ! ce n'est pas une voiture de ville !
@ bon weekend

Salut JPHP !!!

Sur ce Modele pas de regé forcé au ralenti !!!

Et si tu relis le poste je lui ai déjà expliquer comment sa ce passer la regeneration rouler en 4 Eme à 2500 tour/min !!!!

En premier lieu maintenant qu'on est fixé sur la flash il faut nettoyer ce Fap ! Car si il est saturé la regeneration n'ira pas au bout d'où le Defaut !! Qui dit que le temps de regeneration est dépassée et non terminé..
Cdlt

Ben29200
19/06/2016, 14h17
le voyant clignote !!
@ bon weekend

Salut jphp!!

Non du tout le véhicule fait peu de ville, roule hors agglomération et national, le proprio commercial à un véhicule de fonction au quotidien...
Je comprend de quoi tu parle, j en voit régulièrement avec des fap complètement plein mais là je t assure une fois télécoder remplacement fap elle a toute sa puissance, aucun defaut de presssion diff élèvé, taux de cendre important qui bloque les régénérations, aucun soucis sur le circuit d'air, ni préchauffage., selon le conducteur elle s'est mis en defaut même sur national a 110km/h et meme dtc "ON" le taux de cendre est de 0,5g
Je vais rouler avec cette semaine, tenter de faire remonter le dtc qui l'a met en mode dégradé et comprendre ce qui coince..

NEGOCAUTO33
19/06/2016, 14h19
Salut jphp!!

Non du tout le véhicule fait peu de ville, roule hors agglomération et national, le proprio commercial à un véhicule de fonction au quotidien...
Je comprend de quoi tu parle, j en voit régulièrement avec des fap complètement plein mais là je t assure une fois télécoder remplacement fap elle a toute sa puissance, aucun defaut de presssion diff élèvé, taux de cendre important qui bloque les régénérations, aucun soucis sur le circuit d'air, ni préchauffage., selon le conducteur elle s'est mis en defaut même sur national a 110km/h et meme dtc "ON" le taux de cendre est de 0,5g
Je vais rouler avec cette semaine, tenter de faire remonter le dtc qui l'a met en mode dégradé et comprendre ce qui coince..

Exact pour moi cela peut être g450 ou g235 si tu efface g235 il met du temps à remonter .
Sur ce Modele beaucoup de soucis g235 sonde 3 (Orange ) et sonde 1 (noir ) en général si il est effacée il peut mettre 15 jours à remonter....�� Contrairement à g450 le capteur diff
Et j'en rajoute une le G235 sonde 1 banc 1 provoque un régime élevé 1000tr/ min j'en ai fais un la semaine dernière sans forcément avoir le Defaut stocker...
Courage Ben ;)

jphp
19/06/2016, 14h28
c un 1.6 CAY X ? la regé se fait sur route avec la valise
si les regé fonctionnes avec la valise sur route , le probleme est ailleur
attention a partir d'un seuil de cendres les régé ne fonctionnent plus !

NEGOCAUTO33
19/06/2016, 14h32
c un 1.6 CAY X ? la regé se fait sur route avec la valise
si les regé fonctionnes avec la valise sur route , le probleme est ailleur
attention a partir d'un seuil de cendres les régé ne fonctionnent plus !

Exacte CAYB ;) regeneration sur route avec motif du post injection vcds la proprose regeneration whilling driving .

Ici :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration

Pour Odis faut reflasher et remettre les valeurs à 0 mais sa a déjà était fait donc un bon nettoyage Fap si aucun défaut supplémentaire ne remonte

Ps : en effet c'est pour sa que reflash de l'écu après nettoyage c'est ma petite astuce et sa passe à tout les coup ;)

Bonne fin de week-end

jphp
19/06/2016, 14h42
Exacte CAYB ;) regeneration sur route avec motif du post injection vcds la proprose regeneration whilling driving .

Ici :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration

Pour Odis faut reflasher et remettre les valeurs à 0 mais sa a déjà était fait donc un bon nettoyage Fap si aucun défaut supplémentaire ne remonte

Ps : en effet c'est pour sa que reflash de l'écu après nettoyage c'est ma petite astuce et sa passe à tout les coup ;)

Bonne fin de week-end
on aimerai bien connaitre l'astuce , car ds tous les cas les cayx bride a 30 kms/h en cas de colmatage , qui n'en ai pas vraiment un car souvent le pourcentage de suies reste assez faible ds les mesures , comme notre ami l'a dit
@++

NEGOCAUTO33
19/06/2016, 14h47
on aimerai bien connaitre l'astuce , car ds tous les cas les cayx bride a 30 kms/h en cas de colmatage , qui n'en ai pas vraiment un car souvent le pourcentage de suies reste assez faible ds les mesures , comme notre ami l'a dit
@++

Exacte il bride mais n'exagérons pas à 30km/H à 15km/H exactement il bride de quoi ce faire flasher et perdre 6 points n'est-ce pas ? :21:

Enfaite le calculo repêche vite l'info , c'est pour cela que si tu veux économiser ton Fap colmater et ne pas le remplacer tu le nettoie correctement , pas au karcher , un bon chalumeau soufflette ou machine hydrogène , ensuite remise à 0 des valeurs et flashage ECU et c'est reparti...

Cela fonctionne si tu as pas de défauts capteur sonde etc j'en connais beaucoup il vois capteur pression différentiel ou sonde température échappement il m'efface le Defaut et Apres revienne en me disant le Fap est boucher....
Cdlt

jphp
19/06/2016, 15h00
ni aurai t'il pas aussi un prob de vanne EGR ou de refroidisseur EGR sur cette machine ? je n'ai pas vu le diag, le circuit EGR n'aurai pas etait bouché ?? par hasard
le moteur claque au démarrage ?? manque d'acceleration un trou ??
@+

NEGOCAUTO33
19/06/2016, 15h00
@BEN
essai de lancer cette procédure ******seulement après nettoyage de ton Fap *******

Car si ton Fap est trop boucher le Defaut caractérise que le temps de regeneration à dépasser le temps qu'il accorde c'est sur que si sa régénère pendant 40 minute c'est trop en roulant la regeneration sa prend 5 minute pas plus en moyenne si c'est vraiment remplie 10min max...le plus long c'est faire monter le moteur en température , car en température de fonctionnement la cendre descent très vite si aucun soucis de capteur ou de sonde je repete ...dans ton cas l'écu abandonne pour éviter la surchauffe moteur c'est pour cela par securité nettoie bien ce Fap avant toute Operation .

magaratz
19/06/2016, 15h11
bonjour il faut controler la sonde de temperature ,connecteur orange et le connecteur noire pour voir si elles affichent les bonnes valeur et peut etre negaucauto lundi controler les TPI ,je pense qu il en a,merci

NEGOCAUTO33
19/06/2016, 15h13
bonjour il faut controler la sonde de temperature ,connecteur orange et le connecteur noire pour voir si elles affichent les bonnes valeur et peut etre negaucauto lundi controler les TPI ,je pense qu il en a,merci

Yes c'est ce que j'ai dit ici :)

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=436948&postcount=49

Sonde 1 banc 1 noir et orange sonde 3 banc 1
En roulant elle finiront par remonter des fois tu efface les défauts en pensant que sa revient et le Probleme te passe sous le nez.. Lol
Mardi je vérifie sa

Cdlt

jphp
19/06/2016, 15h15
calculateur simos là dessus donc verrouillé d'usine rien par obd avant de déverouiller a moins qu'il est déjà etait flashé
@++

NEGOCAUTO33
19/06/2016, 15h47
calculateur simos là dessus donc verrouillé d'usine rien par obd avant de déverouiller a moins qu'il est déjà etait flashé
@++

Oui simos pcr 2.1

flash avec Odis online comme j'utilise ou la Rolls Royce du métier ( CMD ) et meme encore AVDI , il flash à partir du SGO , FRF . Fichier contenu dans les data flash de la base du contructeur .

Mais le soucis la version flash est à jour donc pas de soucis

Ben29200
19/06/2016, 16h03
Pour l écu verrouiller c'est pas un soucis, 15 min dépose inclus il ne le sera plus :20:, blague à part j en suis pas à ouvrir un ecu à 45mkms, et pas certains que ce soit nécessaire pour flasher en obd avec le .frf, c est une fonction bien particulière dans le soft Cmd

L egr est pas vilain du tout, j ai virér la conduite métallique qui va de la culasse au collecteur pour voir justement quel état c était et c est pas bouché ça respire...
Mes débit d airs sont bon ça suit la consigne, la température des sondes d'eau sont ok aussi, pas de trou a l accélération elle marche au top...

Seul constat anormal de fonctionnement que je peut affirmer c est le régime qui passe à 1000tr après mise en route avec une température d eau à 34Deg..

Début de semaine je vais lui faire chauffé l echap et bien regarder les valeurs des 3 sondes de température, c est la meilleur hypothèse pour moi aussi avec le capteur pression différentiel neuf qui peut être défaillant..

Si il faut je lui met un fap neuf , vais pas tourner autour pendant des heures et faire des centaines de bornes avec (encore elle aurai un peu de cv..).

Vraiment une belle saloperie mais beau défi quand même., on y crois 👍

NEGOCAUTO33
19/06/2016, 16h06
Pour l écu verrouiller c'est pas un soucis, 15 min dépose inclus il ne le sera plus :20:, blague à part j en suis pas à ouvrir un ecu à 45mkms, et pas certains que ce soit nécessaire pour flasher en obd avec le .frf, c est une fonction bien particulière dans le soft Cmd

L egr est pas vilain du tout, j ai virér la conduite métallique qui va de la culasse au collecteur pour voir justement quel état c était et c est pas bouché ça respire...
Mes débit d airs sont bon ça suit la consigne, la température des sondes d'eau sont ok aussi, pas de trou a l accélération elle marche au top...

Seul constat anormal de fonctionnement que je peut affirmer c est le régime qui passe à 1000tr après mise en route avec une température d eau à 34Deg..

Début de semaine je vais lui faire chauffé l echap et bien regarder les valeurs des 3 sondes de température, c est la meilleur hypothèse pour moi aussi avec le capteur pression différentiel neuf qui peut être défaillant..

Si il faut je lui met un fap neuf , vais pas tourner autour pendant des heures et faire des centaines de bornes avec (encore elle aurai un peu de cv..).

Vraiment une belle saloperie mais beau défi quand même., on y crois ��

Yes ,

essaie de rouler déjà une cinquantaine de bornes pour faire un forcing de dtc histoire dy voir plus clair .
C'est à ce que je pense aussi une sonde qui fait la con , et qui stop la regeneration ou le capteur de pression différentiel qui donne de mauvaise valeur sans remonter de défauts sur celui-ci c'est rare mais fort probable ..

Ben29200
19/06/2016, 16h11
Oui simos pcr 2.1

flash avec Odis online comme j'utilise ou la Rolls Royce du métier ( CMD ) et meme encore AVDI , il flash à partir du SGO , FRF . Fichier contenu dans les data flash de la base du contructeur .

Mais le soucis la version flash est à jour donc pas de soucis

Avec Cmd c est top c est vrai, des centaines d'ECU flasher , jamais planter un ecu même si desfois ça se complique un peu....

Et oui faux espoir oui c'est à jour mais bizzard la date du flashage, le calculo n as pas ete ouvert car il est bien "locked" , je l'ai extrait par obd samedi dans le but de comparer après mise à jour

NEGOCAUTO33
19/06/2016, 16h14
Avec Cmd c est top c est vrai, des centaines d'ECU flasher , jamais planter un ecu même si desfois ça se complique un peu....

Et oui faux espoir oui c'est à jour mais bizzard la date du flashage, le calculo n as pas ete ouvert car il est bien "locked" , je l'ai extrait par obd samedi dans le but de comparer après mise à jour

Tu peux toujours reflasher par dessus aucun risque surtout avec la ROLLS , meme avec un flash version similaire ;)

Pour faire repartir à 0 le compteur Fap .

Mais déjà avant il faut être sûr qu'aucun dtc qui se réfère à une sonde remonte

Courage

Ben29200
19/06/2016, 16h20
Tu peux toujours reflasher par dessus aucun risque surtout avec la ROLLS , meme avec un flash version similaire ;)

Pour faire repartir à 0 le compteur Fap .

Mais déjà avant il faut être sûr qu'aucun dtc qui se réfère à une sonde remonte

Courage

Yes j avais meme l intention de lui passer le frf ori et relire le .bin en obd pour voir si je trouve une différence.. Et oui pourquoi pas un autre fichier, faut que je regarde ce que j ai en fichier car pas mal d egr off la dessus 😉

akasa67
19/06/2016, 23h21
Jamais vue de rap je suite a nettoyage au karcher sa eu les nettoyer au karcher également et reviendrai le remplacement...
Qui la pas fais!

NEGOCAUTO33
19/06/2016, 23h29
Jamais vue de rap je suite a nettoyage au karcher sa eu les nettoyer au karcher également et reviendrai le remplacement...
Qui la pas fais!

Yes mais pas pour des véhicules de ce type .

Pour les anciennes yes peut être et encore autant le supprimer au lieu de lui passer le karcher , pour des véhicules comme sa je conseille pas sa tue réellement le Fap...pour mes propres véhicules jamais je ne procéderai comme sa.
Je prefere nettoyage hydrogène qui fonctionne à 10000 % et rapide
Le karcher c'est long , faut bien sécher tout sinon dans 100 km capteur et sonde hs et le soucis du karcher c'est qu'il abîme l'essain et casse des morceaux à l'intérieur et c'est pas le top à l'avenir ,
Si tu en a un à faire testé au chalumeau et à l'essence tu verras sa fonctionne impeccable et aucun risque

Qui l'a pas fait oui mais qui viens dire qu'il a acheter un Fap a 1700 euro parce qu'il a tue son Fap au karcher ? Ou qui Apres karcher viens poster pour dire mon Fap c'est boucher 10000 km Apres obligé de le supprimer lol personne viendras te donner un retour sur sa...moi j'ai déjà eu des merdes par rapport à ce fameux nettoyage au karcher , l'eau et les métaux sa n'a jamais fait bon ménage ;)
Bonne soirée à toi .

NEGOCAUTO33
19/06/2016, 23h51
Pour être plus technique et t'expliquer mon point de vue sur le karcher Greg ,

Sujet deja abordé par un expert ( et non a but lucratif !)

L'intérieur du Fap est constitué d'une matière poreuse et les trous que vous voyez sur la partie circulaire de Fap une fois démonté n'ont pas de sortie au bout du Fap. En fait les gaz rentrent par tous ces petits trous et vont s'écraser au niveau de la sortie du Fap.
Pour essayer de bien me faire comprendre imaginez prendre une tige en métal très fine , glissez la dans un des nombreux petits trous sur l entrée du Fap, vous ne verrez jamais ressortir votre tige côté sortie. Car c est le principe même du Fap. En effet les particules vont s écrasées au fond du Fap et traversent la matière poreuse qui garde les impuretés.

Le risque de mettre un coup de karcher c est de pousser toutes les impuretés au fond du Fap. Alors effectivement il est possible qu une impression d amelioration se fasse ressentir tout de suite.

MAIS à la prochaine génération un phénomène arrive très fréquemment, c est le syndrome dit du POINT CHAUD .

En fait l'accumulation d'impuretés anormalement tassées dans le fond du fap va générer beaucoup de chaleur.
(Dans certain cas cela peut même faire apparaître un trou dans le Fap)

Imaginer nettoyer votre four ménager avec que de l'eau, cela ne retirera pas la graisse, il faut alors faire une nettoyage en mettant votre four à 240 °... alors à moins d avoir un Karsher ou l'eau sort à 100° cela n est pas une solution fiable dans le temps.

D'autre part l'eau avec le corps poreux ne vont pas du tout ensemble....

Le Fap est comme un cendrier qui récolte des impuretés et qui les brules . Mais les impuretés ne viennent pas du fap mais dans 80% des cas elles viennent d un encrassement des injecteurs.

Voila pour me justifier sur mon raisonnement c'est de la chimie c'est assez logique .

Apres c'est pas totalement faux j'ai connu certains qui pratique le nettoyage au karcher mais ensuite passage au four à 350 /450 degrés pour éliminer les restes d'eau .

Cdlt

NEGOCAUTO33
22/06/2016, 10h22
Salut Ben , donc petit retour ton Defaut est normal .

Vérifie la température des sondes échappement et Fap tu as une sonde qui arrête de monter elle doit bloquer à a 250 degrés par exemple ce qui empêche de finir la regeneration il faut que tu roule avec , tu efface le Defauts avant , tu te met sur lecture des paramètres des sondes ou plan de CONTROLE des sondes échappement avec Odis , tu fais un test routier tu auras les température devant les yeux et tu vérifie à l'apparition du Defaut quelque sonde bloque niveau température je suis quasi sur que sa provient de la .
La sonde ne fera apparaître aucun Defaut sur celle ci , c'est sa qui est un peu vicieux . Juste
Le soucis elle ne monte pas correctement en température pour finir la regeneration d'où ce fameux 2458 ;) .

Tiens au jus

Ben29200
22/06/2016, 21h27
Salut Ben , donc petit retour ton Defaut est normal .

Vérifie la température des sondes échappement et Fap tu as une sonde qui arrête de monter elle doit bloquer à a 250 degrés par exemple ce qui empêche de finir la regeneration il faut que tu roule avec , tu efface le Defauts avant , tu te met sur lecture des paramètres des sondes ou plan de CONTROLE des sondes échappement avec Odis , tu fais un test routier tu auras les température devant les yeux et tu vérifie à l'apparition du Defaut quelque sonde bloque niveau température je suis quasi sur que sa provient de la .
La sonde ne fera apparaître aucun Defaut sur celle ci , c'est sa qui est un peu vicieux . Juste
Le soucis elle ne monte pas correctement en température pour finir la regeneration d'où ce fameux 2458 ;) .

Tiens au jus

Salut

Je m'y suis remis sur cette satané polo💣,

Lundi: reflash ecu avec le frf, test des 3 sondes de température échappement moteur froid, les 3 indiques la même température puis essai sur route, 50kms sur voie rapide à 90/100km/h en 4 éme au dessus de 2000 tr/min voir 3 éme rapport à 90km/h sur plusieurs kilomètre (Merci les travaux..), aucune remonté de defaut ni d allumage témoin fap mais toujours le ralenti à 1000tr/min mais pas de défaut qui remonte

Ce soir déterminé à avancé, je la laisse chauffer au ralenti, Odis sur le siège passager et Go sur la route, 3 valeur température échappement en direct..
Dur à faire vraiment monter haut du coup je lance un régénération d'entretien pour que la marmite chauffe à bloc et voir si la régénération se termine d'elle meme...

Ci joint une photo des température pendant la régénération d'entretien lance via Odis:

Les valeurs de suies augmentent au fur et à mesures des kilomètres, régénération inefficace en gros, pour ça que ça dure et ca dure dans le temps 1400sec, une chose d'étrange c est la sonde aval fap qui présent un écart de température énorme! Est ce normal de part sa position plus basse sur la ligne qui elle reçoit le flux d'air sous le véhicule? La régénération a coupé d'elle même mais inachevé, taux de suie calculer 25g mais mesurer 1.4g , j ai voûlu relancer mais plus assez de gasoil 😤,

J'en suis à la conclusion suivantes, soit la sonde 3 aval fap bloque comme negaucoto33 me la suggérer car c est vrai qu elle monte pas plus 270deg
Ou le fap est hs, a déjà pris un coup de karcher ou autre mais les régénérations n y font rien.. Bizzard qu elle marche au top

NEGOCAUTO33
22/06/2016, 21h30
Salut

Je m'y suis remis sur cette satané polo💣,

Lundi: reflash ecu avec le frf, test des 3 sondes de température échappement moteur froid, les 3 indiques la même température puis essai sur route, 50kms sur voie rapide à 90/100km/h en 4 éme au dessus de 2000 tr/min voir 3 éme rapport à 90km/h sur plusieurs kilomètre (Merci les travaux..), aucune remonté de defaut ni d allumage témoin fap mais toujours le ralenti à 1000tr/min mais pas de défaut qui remonte

Ce soir déterminé à avancé, je la laisse chauffer au ralenti, Odis sur le siège passager et Go sur la route, 3 valeur température échappement en direct..
Dur à faire vraiment monter haut du coup je lance un régénération d'entretien pour que la marmite chauffe à bloc et voir si la régénération se termine d'elle meme...

Ci joint une photo des température pendant la régénération d'entretien lance via Odis:

Les valeurs de suies augmentent au fur et à mesures des kilomètres, régénération inefficace en gros, pour ça que ça dure et ca dure dans le temps 1400sec, une chose d'étrange c est la sonde aval fap qui présent un écart de température énorme! Est ce normal de part sa position plus basse sur la ligne qui elle reçoit le flux d'air sous le véhicule? La régénération a coupé d'elle même mais inachevé, taux de suie calculer 25g mais mesurer 1.4g , j ai voûlu relancer mais plus assez de gasoil 😤,

J'en suis à la conclusion suivantes, soit la sonde 3 aval fap bloque comme negaucoto33 me la suggérer car c est vrai qu elle monte pas plus 270deg
Ou le fap est hs, a déjà pris un coup de karcher ou autre mais les régénérations n y font rien.. Bizzard qu elle marche au top

Donc javais bien raison sonde ne dépasse pas les 270 degrés impossible de terminer la regeneration dans ce cas là !! J'ai déjà eu le soucis plusieurs fois 👍

Cdlt

Ben29200
22/06/2016, 21h35
Donc javais bien raison sonde ne dépasse pas les 270 degrés impossible de terminer la regeneration dans ce cas là !! J'ai déjà eu le soucis plusieurs fois 👍

Cdlt

Donc la sonde aval fap hs? Combien d écart de température normalement?

NEGOCAUTO33
22/06/2016, 21h40
Donc la sonde aval fap hs? Combien d écart de température normalement?

debranche la sonde "marron" et vérifie que ce soit bien celle la en lecture comme tu as fait précédemment .

La température en aval doit être au moins 800 pour bien gérer la regeneration !!

Donc si Apres le Fap tu as 600 au turbo 600 et avant Fap 250 mdr tu peux la changer sans réfléchir !!

C'est ce soucis qui t'empêche de mener à bien ta regeneration :14:

Et merci NEGOCAUTO33 encore un poste de résolu ;)

Et ce n'est pas du tout bizarre qu'elle marche au top car le vis du métier et de la recherche de panne , tu n'a pas de Defauts car la regeneration c'est pas tout les 50 km , c'est plutôt au 300 km en moyenne donc comme tu la dit dans les pages ( lol un roman on a fait...) le VEHICULE roule bien 2/300 km et Apres Defaut c'est normal ;) la regeneration ne peut pas ce terminer car quasi 300 degrés de difference entre transmetteur aval et amont...

Ben29200
22/06/2016, 22h17
debranche la sonde "marron" et vérifie que ce soit bien celle la en lecture comme tu as fait précédemment .

La température en aval doit être au moins 800 pour bien gérer la regeneration !!

Donc si Apres le Fap tu as 600 au turbo 600 et avant Fap 250 mdr tu peux la changer sans réfléchir !!

C'est ce soucis qui t'empêche de mener à bien ta regeneration :14:

Et merci NEGOCAUTO33 encore un poste de résolu ;)

Et ce n'est pas du tout bizarre qu'elle marche au top car le vis du métier et de la recherche de panne , tu n'a pas de Defauts car la regeneration c'est pas tout les 50 km , c'est plutôt au 300 km en moyenne donc comme tu la dit dans les pages ( lol un roman on a fait...) le VEHICULE roule bien 2/300 km et Apres Defaut c'est normal ;) la regeneration ne peut pas ce terminer car quasi 300 degrés de difference entre transmetteur aval et amont...

Pour moi la sonde aval c est la plus basse, après le fap..
À tête reposé sa saute aux yx :ballchain:en regardant les paramètres pendant la régénération , comment perdre 300deg avant/après le Fap sans refroidir :13:

Un grand merci :14:

NEGOCAUTO33
22/06/2016, 22h25
Pour moi la sonde aval c est la plus basse, après le fap..
À tête reposé sa saute aux yx :ballchain:en regardant les paramètres pendant la régénération , comment perdre 300deg avant/après le Fap sans refroidir :13:

Un grand merci :14:

Oui aval après amont avant j'ai confondu sa peut arrivé n'est ce pas ?

Aval amont a chaque fois sa m'énerve je m'emmele ! Bref moi je les appelle G235 transmetteur 3 banc 1 , sonde 1 banc 1...là je me trompe pas .

Bref je t'es donner ton soucis je vois pas pourquoi tu comprend pas quelque chose ??? Au boulot fini moi ce :ballchain::17:
Ce Defaut de sonde est normal on le repère très vite c'est pour sa que je t'es expliquer le soucis je suis pas sur ton VEHICULE faire tout à distance c'est dur BEN je pense tu peux comprendre....moi ton VEHICULE je les sous la main en 5 min c'est plier ;)
Ce ne sera plus qu'un mauvais cauchemar... aval amont:banghead::cheer2:

:17:

Ben29200
22/06/2016, 22h30
Oui aval après amont avant j'ai confondu sa peut arrivé n'est ce pas ?

Aval amont a chaque fois sa m'énerve je m'emmele ! Bref moi je les appelle G235 transmetteur 3 banc 1 , sonde 1 banc 1...là je me trompe pas .

Bref je t'es donner ton soucis je vois pas pourquoi tu comprend pas quelque chose ??? :ballchain::17:

C étai hironique pour les 300deg , j ai bien capter, no soucis👍 Pour les sondes aval/amont vallée/montagne ca permet de s'en rappeler enfin moi ça marche
tu étai dans le vrai, on s est égarer pour le soft mais rien de grave au moins celle ci a le dernier soft

Allez, un coup de clef de 17 et dehors
Ouf fini de rouler en polo

NEGOCAUTO33
22/06/2016, 22h36
C étai hironique pour les 300deg , j ai bien capter, no soucis👍 Pour les sondes aval/amont vallée/montagne ca permet de s'en rappeler enfin moi ça marche
tu étai dans le vrai, on s est égarer pour le soft mais rien de grave au moins celle ci a le dernier soft

Allez, un coup de clef de 17 et dehors
Ouf fini de rouler en polo

Tkt la meme Poto ;)

Courage problème résolu ;)

NEGOCAUTO33
22/06/2016, 23h25
A oui

j'oubliez pas de plans de CONTROLE , ou de fonctions assistées pour adaptation nécessaire sous Odis pour remplacement de la sonde G235 (T.temp echap)contrairement au G450 ( T.pression dif fap )

C'est plug AND Play tu branche , effacement des Defauts et c'est reparti ;)

Bonne soirée
Cdlt

mrle9
23/06/2016, 19h58
Bonjour ,

J'attendais que votre discussion soit terminée pour intervenir .
J'ai suivis ce post depuis le début et j'ai apprécié de vous lire car la discussion était très intéressante ,
et pour tous vous avouer ,
ce n’était pas non plus désintéressé car en tant qu'amateur et ma voiture ayant aussi ce type de moteur cela va sûrement me servir un jour d'avoir appris autant sur le problème de regeneration du FAP .

Encore Merci a vous pour cette qualité d'information et votre professionnalisme :14:

Vive T-E

@+

NEGOCAUTO33
23/06/2016, 20h33
Bonjour ,

J'ai suivis ce post depuis le début et j'ai apprécié de vous lire car la discussion était très intéressante ,
ce n’était pas non plus désintéressé car en tant qu'amateur et ma voiture ayant aussi ce type de moteur cela va sûrement me servir un jour d'avoir appris autant sur le problème de regeneration du FAP .

Encore Merci a vous pour cette qualité d'information et votre professionnalisme :14:

Vive T-E

@+

Aucun soucis TE est un très bon forum ( malgres une certaine poignée de profiteur qui ne servent pas à grand chose ...et qui se reconnaîtront )

On forme une très bonne équipe et tu peux voir comment sa se passe la résolution d'une panne assez sensible . Car pas de remonté de Defauts . Et c'est exacte sa pourra servir à beaucoup .

Au plaisir

Cdlt

Ben29200
23/06/2016, 20h41
Bonjour ,

Vive T-E

@+

Salut

C'est pas terminé 😉, je reçoit la sonde demain matin de chez VW, pas vraiment de doute sur la finalité, l ami negocauto33 connaît bien le "produit"

Je lancerai une régénération d entretien sur la route pour voir comment la sonde neuve réagi...

Pas de place au doute sur un souci du genre et changer des morceaux sans savoir ça peut coûter un max de nos jours et perso si ca découle pas d'un contrôle ou du concret j y touche pas

@+

NEGOCAUTO33
23/06/2016, 21h24
Salut

C'est pas terminé 😉, je reçoit la sonde demain matin de chez VW, pas vraiment de doute sur la finalité, l ami negocauto33 connaît bien le "produit"

Je lancerai une régénération d entretien sur la route pour voir comment la sonde neuve réagi...

Pas de place au doute sur un souci du genre et changer des morceaux sans savoir ça peut coûter un max de nos jours et perso si ca découle pas d'un contrôle ou du concret j y touche pas

@+

Exact :)

Ah oui ce produit ont la exploiter sous toute ces formes lol :)

C'est souvent un peu compliqué les diag à distance par la vue et la lecture je n'aurais pas pu la toucher cette petite coquine de polo mais on s'y fais à force lol :auto:

Courage je te laisse le mot de la fin une fois la sonde remplacer et le Check effectué :cheer2:

Bonne soirée

NEGOCAUTO33
26/06/2016, 12h24
Salut mon ami Ben

Alors cette polo sayez je pense que si tu ne reviens pas c'est que tout es rentré dans l'ordre ;)

Ben29200
26/06/2016, 12h48
Salut.

Sonde remplacé remplacer hier matin, régénération d'entretien lancer avec odis, durer 10mins env avec succès..la sonde 3 monter de nouveau à 550degré
Le véhicule est parti pour 500/600kms ce week end.

J attendais le retour du proprio demain pour valider pour de bon, désoler les amis, complètement dans le jus à l'atelier avec les futurs départs en en vacs

Bon dimanche

NEGOCAUTO33
26/06/2016, 13h28
Salut.

Sonde remplacé remplacer hier matin, régénération d'entretien lancer avec odis, durer 10mins env avec succès..la sonde 3 monter de nouveau à 550degré
Le véhicule est parti pour 500/600kms ce week end.

J attendais le retour du proprio demain pour valider pour de bon, désoler les amis, complètement dans le jus à l'atelier avec les futurs départs en en vacs

Bon dimanche

Voila impeccable .
:37:
SUJET RÉSOLU

MERCI NEGOCAUTO :):coolgleamA::dance:

Bon dimanche mon ami

mams95190
08/10/2018, 09h53
Salut à tous

J'ai exactement le meme probleme c'est trop chiant ...

fen + 1
10/10/2018, 22h09
J'ai exactement le meme probleme c'est trop chiant ...

Tu lis les 6 pages et tu vas comprendre .....:12: