Voir la version complète : bmw 116d besoin d'aide pour boot
Bonjour,
Je souhaite faire la reprog d'une 116d de 2012 avec un calculateur Bosch.
Le problème est que je n'est pas le fichier pdf du boot sur ce calculateur dans mon ktag clone. A première vue il faut les mettre sur table
Quand je les ouvert, les indications sont que c'est un TC1797 tricore
Pour moi c'est un edc17 cp 50
Les indications sur le calculateur sont les suivantes :
Bosch
DDE 8 517 874 -01
030466116
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Seb
cartronics
18/06/2016, 16h01
doc avec montage GPT - c est edc17c5X pas CP5X
Merci cartronics,
Effectivement c'est un "C" et pas "CP". Me demande pas pourquoi j'ai écrit CP, alors que devant mes yeux c'est C 8-D
Je test cela est te fait un retour aujourd'hui meme.
Comme convenu un petit retour.
Fonctionne malheureusement pas. Je joint les photos de mes boot, ainsi que l'erreur que le ktag m'indique.
sylvain02120
19/06/2016, 09h27
Pas sur que tu sache le faire avec du clone, il y a un pass de lecture la dessus.
a+
Merci sylvain pour ton intervention.
Après recherche sur le forum, on peu le faire avec du clone, ca fonctionne. Plusieurs membres l'on fait, et c'est ok.
sylvain02120
19/06/2016, 09h58
Moi j'aurai pas tenté, vous n'avez pas peur les gars :madgrin:, ça doit couter dans les 1800 euros un ecu comme ça.
Il y a une procédure pour lire le pass read, t'as fait?
jpanasonic
19/06/2016, 10h01
tu a 3 type de calculateur en EDC17C50, tu a choisi le bon?
https://mega.nz/#!vwYRGY5b!YDSiU6HB-Wfr-uuvmC8NWl5R98kj1yPQThpqpAmTxcE
Moi j'aurai pas tenté, vous n'avez pas peur les gars :madgrin:, ça doit couter dans les 1800 euros un ecu comme ça.
Il y a une procédure pour lire le pass read, t'as fait?
Une procédure ? non je ne les pas fait c'est certain. Peu tu m'expliquer la manipulation a faire stp ?
tu a 3 type de calculateur en EDC17C50, tu a choisi le bon?
https://mega.nz/#!vwYRGY5b!YDSiU6HB-Wfr-uuvmC8NWl5R98kj1yPQThpqpAmTxcE
Merci pour la notice, celle la je ne l'avais pas et j'ai pas testé c'est boot la. Je test et fait un retour tout de suite.
Si il me redis le meme message " Erreur de communication " c'est que l'on peu pas le lire du coup ?
Voila mon étiquette sur le calculo
Voila la photo du calculateur.
Daprès la fiche, l'identique serait le plugin 668 matériel 1.
j'ai essayer les différents branchement au ktag et ca ne fonctionne pas. Il me dit tout le temps le même message.
J'ai un galletto au pire des cas.
gael66250
19/06/2016, 15h52
Rebranche l'écu a la voiture avant pour voir si sa fonctionne.
Galletto je tenterai pas le diable moins stable que le ktag clone.
Et vaut mieux soudé ton câble gpt pour être sûr de ton coup.
sylvain02120
19/06/2016, 16h46
ça va finir mal ton truc je t'aurais prévenu...
J'ai rebrancher le calculateur, mes j'ai quelques défaut qui m'empêche de la démarrer.
J'ai débrancher la batterie, et je pense que du coup tout les défaut vienne de la.
Capteur crevaison pneu hors service
Esp hors service
réglage heure
alimentation gasoil, alors qu'il y'a les 3/4 du plein
Du coup vue que c'est le système sans clé, ben elle ce lance pas
@Sylvain02120 : je lâche l'affaire et envoi le calculo a un membre pour qu'il me le fasse, car je comprend pas toute l'histoire ( ma 1er voiture que j'arrive pas :-( )
J'ai rebrancher le calculateur, mes j'ai quelques défaut qui m'empêche de la démarrer.
J'ai débrancher la batterie, et je pense que du coup tout les défaut vienne de la.
Capteur crevaison pneu hors service
Esp hors service
réglage heure
alimentation gasoil, alors qu'il y'a les 3/4 du plein
Du coup vue que c'est le système sans clé, ben elle ce lance pas
@Sylvain02120 : je lâche l'affaire et envoi le calculo a un membre pour qu'il me le fasse, car je comprend pas toute l'histoire ( ma 1er voiture que j'arrive pas :-( )
Hello, débrancher la batterie ne te donne pas d'autre défaut que l'heure, bon courage a toi
parce que l'esp hors service et le capteur de crevaison hs ce sont les message qui arrivent quand tu ecris par obd, donc quand le calculateur ne répond plus.
Bon courage tiens nous au courant
diagnosis29
19/06/2016, 18h03
J'ai rebrancher le calculateur, mes j'ai quelques défaut qui m'empêche de la démarrer.
J'ai débrancher la batterie, et je pense que du coup tout les défaut vienne de la.
Capteur crevaison pneu hors service
Esp hors service
réglage heure
alimentation gasoil, alors qu'il y'a les 3/4 du plein
Du coup vue que c'est le système sans clé, ben elle ce lance pas
@Sylvain02120 : je lâche l'affaire et envoi le calculo a un membre pour qu'il me le fasse, car je comprend pas toute l'histoire ( ma 1er voiture que j'arrive pas :-( )
salut ,
pour le défaut ESP et capteur crevaison , c'est du au flashage , faut juste réinitialiser le système anti crevaison au diag , mais ça n’empêche pas le démarrage
a++
Merci pour les conseils.
La voiture refuse de démarrer quoi qu'il en soit.
Je peu réinitialiser avec mon ds150 ??
diagnosis29
19/06/2016, 19h46
Merci pour les conseils.
La voiture refuse de démarrer quoi qu'il en soit.
Je peu réinitialiser avec mon ds150 ??
salut ,
aucune idée ,a voir , je l'avais fait avec un LAUNCH
slt
ecu repond au diag ?
sylvain02120 t'as dit !!
Perso si je me lance sur une caisse de ce type avec un clone je fais un AVC instantané lol... Bon en meme temps je suis un gros parano.
J espere que t arrivera a remettre tout ca d aplomb sans passer par la case changement ecu. A voir ce que dit le diag . Peut etre un soucis de synchro ?
sylvain02120
19/06/2016, 21h18
Pareil pour moi! Aprés ceux qui prennent le risque, vous agissez en connaissance de cause.
Il faut savoir s’arrêter et attendre d'avoir du vrai matos pour s'attaquer aux ecu récents comme ça.
Meme avec de l'officiel on est pas à l'abri mais il y a un support technique derrière, pas besoin de demander sur les forums ils répondent à toutes nos questions.
a+
smart057
19/06/2016, 21h29
T'es mal je pense la... Courage pour la suite..
jpanasonic
19/06/2016, 22h09
Ça m'est arriver sur une série 7, c'était la synchro qui avait sauter, regarde si ta pas un défaut "Manipulation DDE/CAS"
yvespapou
19/06/2016, 23h03
salut moi j'ai fait le mien sur une serie 1 de 2014 avec un ktag chinois cela a très bien marché
stephane
20/06/2016, 10h19
Salutations ton calculateur est bloqué tu ne lit pas au ktag chinois ou autre avec les branchements du fgt c est une question de bon sens
les 1 7c50 passe très bien au ktag clone j en ais fait plusieurs et jamais eu de soucis
je pense qu'il n'a pas aimé t'es différents essais
Normalement la réinitialisation s'effectue juste en enlevant et remettant le contact plusieurs fois. Si après ça elle ne démarre toujours pas c'est que si t'as de la chance le cas-dde s'est désynchronisé si t'as pas de chance c'est l'ecu qui est hs. Tu as rheingold ? tu est de ou ?
Normalement la réinitialisation s'effectue juste en enlevant et remettant le contact plusieurs fois. Si après ça elle ne démarre toujours pas c'est que si t'as de la chance le cas-dde s'est désynchronisé si t'as pas de chance c'est l'ecu qui est hs. Tu as rheingold ? tu est de ou ?
Désolé du double post mais si jamais la dessus c'est le rj45 -> obd2 comme cable, regarde sur le net tu peux t'en faire un et tu fais un diag rheingold qui va interroger tous els modules pour voir si dme-dde répond toujours, si tu as de la chance ca devrait le faire sinon prépare les billets
slt
ecu repond au diag ?
sylvain02120 t'as dit !!
Je ne peu te dire Selim95, j'ai fait l'envoi du calculateur, je le reçoit jeudi.
Perso si je me lance sur une caisse de ce type avec un clone je fais un AVC instantané lol... Bon en meme temps je suis un gros parano.
J espere que t arrivera a remettre tout ca d aplomb sans passer par la case changement ecu. A voir ce que dit le diag . Peut etre un soucis de synchro ?
Il me parle d'un souci de gasoil, c'est la que je comprend pas :6:
T'es mal je pense la... Courage pour la suite..
Smart057, on est pas loin toi et moi. Tu à de quoi m'enlever les défaut? Je préfèree te lâcher 50 ou 80€ à toi plutôt cas bmw...
Ça m'est arriver sur une série 7, c'était la synchro qui avait sauter, regarde si ta pas un défaut "Manipulation DDE/CAS"
Et du coup tu a fait quoi comme manip ? Y'a uniquement les défaut dit précédemment. Il me dit "puissance moteur réduite a cause du problème de gasoil " et c'est tout.
salut moi j'ai fait le mien sur une serie 1 de 2014 avec un ktag chinois cela a très bien marché
C'est justement de ton poste que je me suis inspiré. Je tes envoyer un MP, il me semble pour justement savoir la manip
Salutations ton calculateur est bloqué tu ne lit pas au ktag chinois ou autre avec les branchements du fgt c est une question de bon sens
les 1 7c50 passe très bien au ktag clone j en ais fait plusieurs et jamais eu de soucis
je pense qu'il n'a pas aimé t'es différents essais
Je pense aussi :der:
Normalement la réinitialisation s'effectue juste en enlevant et remettant le contact plusieurs fois. Si après ça elle ne démarre toujours pas c'est que si t'as de la chance le cas-dde s'est désynchronisé si t'as pas de chance c'est l'ecu qui est hs. Tu as rheingold ? tu est de ou ?
Le souci c'est que c'est du sans contact, j'ai juste un bouton de M....e
Non je n'est pas rheingold et je n'en connaissé pas sont existence non plus.
Je suis de Metz 57
jpanasonic
20/06/2016, 17h59
tu a envoyer pour reprog, alors qu'elle ne demarre pas?
tu a envoyer pour reprog, alors qu'elle ne demarre pas?
Non je les envoyer pour que l'on me dise si il est encore en vie et qu'il fasse le nécessaire.
Smart057, on est pas loin toi et moi. Tu à de quoi m'enlever les défaut? Je préfèree te lâcher 50 ou 80€ à toi plutôt cas bmw...
tu peut aller chez bmw , vu ton cas, tu sortira pas avec 100e , malheureusemnt !!
j'en serait plus demain...
En tout cas en attendant la suite, je tiens à remercier l'intégralité des membres qui sont intervenue sur mon poste.
Je vous tiens au courant demain vers 17h de la suite.
sylvain02120
20/06/2016, 19h36
Oui donne nous des news je suis curieux de savoir comment ça va finir, il a peut etre pris une claque à l'ouverture aussi possible.
a+
sylvain02120
16/07/2016, 22h16
Plus de nouvelles?
Salut Sylvain,
La voiture rentre chez bmw le 23 juillet. Il n'avait pas de place avant.
Merci de prendre des news.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org