S'identifier

Voir la version complète : C3 1.4 hdi impossible a demarrer (resolu)

jaouinje
19/06/2016, 18h47
bonjour

J'ai effectué un changement de courroie de distribution sur une C3 1.4 hdi DV4TD. j'ai dus effectuer plus d'un vingtaine de tour de vilebrequin pour contrôler le calage: calage ok

Un peu d'air dans le circuit de gasoil: je pompe je pompe je pompe :mad2: ok plus de bulle.

J'essaye de démarrer la voiture: le démarreur entraine bien la voiture... mais pas le moindre toussotement!!

encore de l'air dans le circuit.... je pompe... essai de démarrage niet!

Un essai avec du starpilot: elle a réagit mais cale aussitot

je branche diagbox dessus ( première fois que je l'utilise)

code d'erreur:
P1351 (relais de préchauffage)
p0337 (capteur pmh?)
p1164
p0495
p2137

je viens de tester le capteur de régime (pmh 1920eh) : 4.92 ohm il devrait etre a 1.9ohm apparemment.

a chaque fois que j'essaye de démarrer des bulles d'air apparaissent au niveau de la pompe d’amorçage. problème assez récurent sur ces modèles la apparemment.

Vu que je n'ai jamais fais de diagnostique avec diagbox (juste ELM) faut il que je fasse d'autre test? peut on effectuer un diagnostique quand j'essaye de la démarrer?

Merci d'avance

jaouinje
19/06/2016, 19h13
oups la boulette on va dire que c'est la fin du weekend:26:

merci et bonne fin de weekend a toi aussi!

jphp
19/06/2016, 19h23
si c suite au remplacement de la distrie, pour moi c le calage !!?? ou bien c le faisceau du capteur de position de vilebrequin !?? car tu l'a forcement dégraffé du cache distrie , si tu confirme le calage alors ouvre la gaine du capteur PMH en remontant jusqu'au clips les fil travail là dedans ils se dénudes et se touchent
@++
bienvenue sur TE

sharediag
19/06/2016, 19h31
slt,
fais comme jphp le suggere ou procure toi un capteur pmh et un capteur AAC et les essayer l un ou l autre ou les deux a la fois.

jphp
19/06/2016, 19h40
slt,
fais comme jphp le suggere ou procure toi un capteur pmh et un capteur AAC et les essayer l un ou l autre ou les deux a la fois.

non non l'ami , faisons de façons économique , controle les fil au niveau de l'étranglement , le clips collier serre les fil il s'usent ds la gaine en ressort
le simple fait d'avoir touché le clips a dut mettre les fil en contact
contrôle ça déjà avant de remplacer des trucs
@++

sharediag
19/06/2016, 19h45
j ai dit '' procurer'' dans le sens de ''prêter pour tester''.

aza
19/06/2016, 22h10
salut jaouinje
pour tes DTC ....le plus important qui bloque le démarrage ! P0337 ?

P0337 = capteur de position du vilebrequin......" PAS DE SIGNAL "
causes possibles de défaut :
* câbles avec interruption , court-circuits coté positif ou a la masse.
* connexion a fiche sans liaison ou avec mauvaise liaison .
* disque d'impulsion ou composant (capteur de position du vilebrequin) endommagé, encrassé, ou mal fixé.
* composant " capteur de position du vilebrequin" défectueux malgré un Contrôle réussi.
salutations

jaouinje
19/06/2016, 22h19
ok merci

je vais contrôler la continuité du faisceau en premier.

j'ai oublié de préciser que dans le test lexia il y avait une ligne ou était marqué: synchronisation vilebrequin- arbre a came : non!

bonne semaine a tous

djedje16000
19/06/2016, 22h45
bonjour
as tu bien debranché ta batterie? (question con )
commence par bien vérifier ton calage

djedje16000
19/06/2016, 22h47
regarde si t as des tours moteur avec ton pp2000 ca te dira si ton capteur pmh est ok

jaouinje
20/06/2016, 11h21
Je vais enlever les caches pour revérifier le calage ça me met le doute là!!
Question à 10 balles : pour vérifier le nombre de tr/min: je vais ds lexia jusqu'à la page ou apparaissent tout les choix diagnostiques... je fais tourner le moteur ,j arrete, puis je vais dans le code d'erreur p0337 et la doit être indiqué les tr/min ?

jaouinje
20/06/2016, 17h48
j'ai vérifié le calage : impec

mais moins de compression!!!!!!

soupape ou linguet HS?? je comprend plus rien la!!

quelqu'un a déjà vu ca?

demontage cache culbuteur en cour!

djedje16000
20/06/2016, 19h46
j'ai vérifié le calage : impec

mais moins de compression!!!!!!

soupape ou linguet HS?? je comprend plus rien la!!

quelqu'un a déjà vu ca?

demontage cache culbuteur en cour!

il n y a pas de linguets sur les dv4
je ne vois pas comment une soupape peut être tordue si tout était caler
que dis pp2000?

jimm222
20/06/2016, 21h54
Salut, vérifie ton capteur vilebrequin s'il n'a pas bougé, c'est déjà arrivé à un collègue après changement de distribution. Bon courage

fedge
21/06/2016, 06h12
ok merci

je vais contrôler la continuité du faisceau en premier.

j'ai oublié de préciser que dans le test lexia il y avait une ligne ou était marqué: synchronisation vilebrequin- arbre a came : non!

bonne semaine a tous

Salut.
Tu as fait ce que te demandait JPHP ??

Binbin
21/06/2016, 13h29
Bonjour,

contrôle la cible autour la tole du pignon vilo, si elle a un gnon, ça perturbe le signal et interdit le démarrage.

jaouinje
21/06/2016, 19h14
j’ai contrôlé la continuité des 3 câbles au niveau des connecteur... aucun bip donc pas de cour jus. J'ai essayé de retrouvé le branchement des câbles au niveau des connecteurs près de la batterie( d’après le schéma électrique de la rta) mais je n'ai pas réussi a lire toutes les références des câbles!

j'ai réessayer de redémarrer la voiture: mode éco donc g mis la batterie en charge!! ca c'était le pompon!!:13:

en recontrôlant le calage (qui est tjrs bon) j'ai quand même l'impression que j'ai perdu de la compression!!!

je n'ai pas aperçu de trace de coup sur le pignon ou se trouve les petiotes rainures! j'ai même approché une boussole et la boussole réagis autour du pignon!! (désespoir aidant :2:)

la voiture a presque 200000 km!

merci a tout le monde en tout cas!!

la suite demain grrrrr

Binbin
21/06/2016, 19h46
La boussole ne te dira pas si la cible autour de la tole de pignon vilo est bonne.
Le moindre impact sur celle ci peut perturber le signale et empêcher le démarrage.
Autrement tu essaye de démarrer avec une personne qui injecte du startpilote ou nettoyant frein dans l'admission en même temps que tu actionne le démarreur, si sa pète c'est un problème électronique ou alimentation carburant.

Pour les remerciement, c'est la touche thanks en bas à droite, c'est une reconnaissance pour ceux qui t'aident.

akasa67
21/06/2016, 20h03
Slt y a quoi en codé default pas de synchro??

Binbin
21/06/2016, 22h40
Bonsoir klif26, tu participe au forum, en effet tu "thanks" les messages qui te paraissent cohérents et rendant services aux membres du forum, c'est appréciable, dommage que tu n'édite pas trop de sujets, en tous cas je trouve ta participation honorable et espère ton épanouissement sur le forum Tlemcen électronique!

VWPassat31
22/06/2016, 00h04
Salut
Question bête mais bon...... comment a tu restauré le calage ? tas pris des repérés avant démontage ou bien t'as suivi un manuel atelier ? la caisse a 200000 Bornes c'est ça ? le calage usine peut légèrement changer après un tel Kilométrage (déjà vu ce cas) et bien sa démarre pas .

jaouinje
22/06/2016, 06h27
salut j'ai pigé le moteur avant le démontage tout en suivant la procédure de démontage avec citroen docbackup. oui je crois qu'elle a 195000km. ah ouai?? comment faut il faire du coup pour voir si le calage d'origine n'est pas bon??

jaouinje
22/06/2016, 18h09
donc j'ai redémonté la courroie refais les calages...pas de démarrage

defaut p0337 : default permanent capteur régime moteur court circuit entre deux fils circuit ouvert ou absence de signal: o tr/minutes et pas de synchronisations vilebrequin arbre a came.
essai avec du starpilot elle démarre mais un bruit métallique et s’arrête tout de suite.

Binbin
22/06/2016, 19h40
Bonsoir,

tu doit piger ton vilebrequin au travers de la tôle supportant la cible et le trou sur la plaque support de joint spi dans sa parti supérieur, idem pour le pignon arbre à came.
De pas piger au niveau volant moteur, ça ne correspond pas, déjà u le cas.

dreamland
22/06/2016, 21h02
Bonsoir,

tu doit piger ton vilebrequin au travers de la tôle supportant la cible et le trou sur la plaque support de joint spi dans sa parti supérieur, idem pour le pignon arbre à came.

Hello

Un mauvais calage n'entraine pas le code P0337 qui est une absence de signal mais un souci de synchro .

Déja dans un premier temps il serait bon de connaitre la version du calculateur ( EDC16 ou SID 804 )

Ensuite il serait bon de vérifier la présence du 5 volts sur le connecteur du capteur PMH ainsi que la masse , pour ce qui est du signal il est parfois au environ de 7,5 volts si connecteur débranché .

Pour faire la continuité du cablage vers le calculateur on en revient a ma demande ci-dessus , on ne sais pas de quoi on parle donc wait and see .

Il est aussi possible de voir la variation de la tension du signal tout simplement avec un voltmètre.

Vérifier aussi la cible , est t'elle bien solidaire du pignon ??

A+

jaouinje
22/06/2016, 22h17
Bonsoir,

oui ca c'est bon pige de 5 dans le vilebrequin et pige de 8 dans l'arbre a came. oui la pige ds le volant moteur ne sert que pour serrer ou desserrer la vis du vilebrequin (j'avais comme testé j'avoue:2:)

jaouinje
22/06/2016, 22h28
Hello

Un mauvais calage n'entraine pas le code P0337 qui est une absence de signal mais un souci de synchro .

Déja dans un premier temps il serait bon de connaitre la version du calculateur ( EDC16 ou SID 804 )

Ensuite il serait bon de vérifier la présence du 5 volts sur le connecteur du capteur PMH ainsi que la masse , pour ce qui est du signal il est parfois au environ de 7,5 volts si connecteur débranché .

Pour faire la continuité du cablage vers le calculateur on en revient a ma demande ci-dessus , on ne sais pas de quoi on parle donc wait and see .

Il est aussi possible de voir la variation de la tension du signal tout simplement avec un voltmètre.

A+

ok un soucis en moins!
le calculateur est un SID 804

j'essaierai de faire les test demain!

oui elle tien bien sur le pignon, je ferai des photos ce sera plus facile ;)

bonne nuitée

jaouinje
23/06/2016, 11h18
Hello

A+

désolé mais je suis une bille en electronique, j'aurais besoin de quelques petites explication pour faire le test:

j'ai donc 3 fils qui arrivent au connecteur: marron blanc et vert, a quoi correspondent ils?

si j'ai bien tout compris... il ya la masse ainsi qu'une entrée signal et une autre pour la sortie du signal?

le 5v on le teste en courant continue? entre la masse et l'entrée du signal?

le signal en lui meme: on le test en alternatif entre l'entrée et la sortie du signal

faut il mettre le contact pour ces tests?

désolé pour toutes ces questions!!:001_07:

jaouinje
23/06/2016, 12h24
j'ai pigé... il faut mettre 1 touche sur la masse ey l'autre sur une des bornes pfiou!!

voltmetre en cc 11v sur le cable du milieu (cable vert)

les 2 autres cables ne donnent rien (300mv??) la continuitée de ces 2 cables est bonne

dreamland
23/06/2016, 20h47
Hello

Sur le connecteur coté capteur PMH tu dois avoir 3 voies

La 1 correspond au 5Volts
La 2 au signal
La 3 a la masse

Il est évident que le test est a faire avec le contact ( + APC ) , a priori il te manque le 5 volts ( attention fait ton controle par rapport a la masse batterie et entre les broches 1 et 3 pour confirmer .

Je te laisse toute une série de doc pour le capteur , sa connectique , le cablage suivant calculateur EDC ou SID ( Pass dans ta boite )

A+

jaouinje
24/06/2016, 18h12
merci dreamland

résultat du test du connecteur branché ,contact mis:
de la masse de la masse (batterie) vers:

alimentation 11v
la masse joue au yoyo de 0 a 300mv
signal 9.4mv

jphp
24/06/2016, 19h00
salut, as tu ouvert la gaine du capteur de vilebrequin comme je t'ai conseillé au début du post ? car le diag est clair quand mm absence de signal ou court circuit
bon weekend

dreamland
24/06/2016, 20h11
Hello

Tu indique dans une réponse que tu as 11 volts sur la broche centrale du connecteur ce qui correspond normalement a la connectique du signal ( entre 5 et 12 volts suivant le calculateur ) mais je t'indique dans une réponse de vérifier la cosse 1 qui correspond au 5 volts nécessaire pour faire fonctionner ton capteur .
Comme le signale JPHP si tu n'as pas cette tension vérifie ton faisceau , je t'ai mis tout ce qu'il faut avec les prises coté calculateur et capteur .

A+

jphp
24/06/2016, 20h20
as tu désolidarisé la cible du pignon de vilebrequin ??

jaouinje
27/06/2016, 17h52
Alléluia ca marche!!!:50:

fil du signal ne tenait que par un brin!! 25cm après le capteur!!

la galère pour ressouder le câble!!

méthode de test du câble du capteur:
débrancher le connecteur du milieu sur le calculateur près de la batterie (48 voie)

trouver un petit fil de fer

câble blanc du signal (5v) reperé1329 -> insérer le petit fil de fer en B3 dans le connecteur

câble vert de l'alimentation (12v) repéré 1361 -> insérer le petit fil de fer en E3 dans le connecteur

câble marron de la masse repéré 1362 -> insérer le petit fil de fer en E4 dans le connecteur

faire un test de continuité
faire un test de chaque câble vers la masse en courant continu contact mis

pour info lorsque j'ai fait le test avec le starpilot j'ai entendu des cliquetis -> normal car le gaz est "sec"

j'avais une perte de compression , c'est normal d’après un mécano la compression revient quand on a fait tourner le moteur ( ca viens des injecteurs)

un grand merci a tout le monde (surtout dreamland pour la doc ;):14:

allez hop une chtite bière pour fêter ça:8:

luce46M57
09/07/2016, 22h05
Bonjour a tous,
Etant novice sur PSA, je post mon dileme:
Le moteur d'un C3 de 2006 HS par casse de distribution (203000kms). Je trouve un moteur occase 160000kms, mais du coup le premier est en Siemens, le second en Bosch.
J'ai cru comprendre qu'il existe des différences électriques ....
Comment dois-je procéder ? Changer les injecteurs et pompe HP ne m'enchante guère car le second est moins kilomètré...
J'ai récupéré le BSI et calculateur moteur...

jphp
10/07/2016, 12h07
Bonjour a tous,
Etant novice sur PSA, je post mon dileme:
Le moteur d'un C3 de 2006 HS par casse de distribution (203000kms). Je trouve un moteur occase 160000kms, mais du coup le premier est en Siemens, le second en Bosch.
J'ai cru comprendre qu'il existe des différences électriques ....
Comment dois-je procéder ? Changer les injecteurs et pompe HP ne m'enchante guère car le second est moins kilomètré...
J'ai récupéré le BSI et calculateur moteur...
salut, le mieux c remettre la pompe et les injecteurs , car tu n'a pas la clé avec le code transpondeur ensuite suivant les options clim abs etc ton bsi risque de pas fonctionner sur cette c3 faudrait le faisceau et tout, en plus tu garde tes kilometres !
@++

freduj
10/07/2016, 13h10
salut,
vérifie aussi la version du moteur (8HZ ou 8HX), le repère de la poulie d'arbre a came n'est pas au meme endroit et du coup si tu ne reprends pas ta poulie d'origine, démarrage impossible.(j'ai galéré un moment avec ça).
bonne journée.

luce46M57
10/07/2016, 14h51
Merci a vous, j'ai fait un doublon : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=442472#post442472

désolé, mais oui je change tous les éléments électriques de mon moteur pour remettre dans l'origine....

luce46M57
18/07/2016, 09h29
salut,
vérifie aussi la version du moteur (8HZ ou 8HX), le repère de la poulie d'arbre a came n'est pas au meme endroit et du coup si tu ne reprends pas ta poulie d'origine, démarrage impossible.(j'ai galéré un moment avec ça).
bonne journée.

Hello, les poulies AAC semblent exactement les mêmes.... Échange des poulies quand même....