PDA

Voir la version complète : Laguna 3 1.5 110ch phase 1 2009

komorovskij
19/06/2016, 23h32
Bonsoir a tous je me trouve avec une probleme grav, je achette une laguna 3 de 2009 1.5 dci 110ch calculateur sid 301 pas de fap de origine , pas de puissance en démarrage jusqu'en 2100 tour minute apres je la puissance me si je acceler fort ca fume boucoup noir je pollue grav, je change le turbo capteur presion turbo elecrovane comande turbo, debimetre, je netoie la vanne egr, je netoie le tuyau derrière le moteur egr colecteur je vide le catalyseur toujour le meme probleme pas de puissance par défaut avec le clip i beaucoup de fumée noire quand j'accélère fort en peu fort, je suis parti chez renault pour faire une mise a jour de calculateur me impossible de le fer calculateur deja a jour, la carto de voiture se de origine pas de modification, par hasard en en mission qi venu chez renault pour en vidange, avec laguna 3 1.5 phasse 1 je demande a la personne si possible de fer en tour avec ca voiture, je fait en tour avec la meme probleme pas de puissance jusqu'à 2100 tour minute i en accélération forte ca fume comme une locomotive, la voiture meme pas 100000 km la miene 138000km je regarde avec la clip quand la derniere misse a jour de calculateur 02/2016 ca ete faite, moi je pense pas que renault ils sont sorti de usine voiture qi polue l air en 2009 pour moi la misse a jour se pas bonne, si quelqu'un a faire une lecture de calculateur en 2008 au 2009 reference de calculateur sid 301 1.5DCI 81KW 8200981834 8200882178, pour moi pouqua boucoup de fume? pasque pas de puissance jusca 2100 i apres boucoup de couples pas sur mesure de brule le gasoil, je demande toute le persone avec laguna 3 phase 1 1.5 ci vous avez la meme probleme? je teste la laguna 3 phase 2 de 2010 110ch pas de probleme de couple en bas de regime pas de fume me le calculateur se du sid 305. si vous avez une des solution ils sont binevenu.

hsf2014
20/06/2016, 10h23
bonjour , je viens de lire ton texte et j en ai les yeux qui brule ....fais un effort sur ton écriture STP . tu nous dis que tu as fais faire une reprog chez Renault et que la clip a validé que tu avais déjà la dernière version = donc pas de problème ! tu nous dis que tu as essayer une autre voiture identique avec moins de km et un logiciel d injection différent qui roulait et fumais exactement comme la tienne = donc pas de problème . tu nous dis que l accélération commence a 2100 tr/min mais c est la que le turbo passe en positif = donc pas de problème . tu nous dis que sous 2100 tr/min tu n as pas d accélération mais pour un même couple moteur si la boite est 1.5 fois plus longue automatiquement tu vas accélérer 1.5 fois MOINS . tu nous dis qu elle fume et tu nous dis qu elle pollue = elle a passer le contrôle technique , si oui elle ne pollue pas , la fumée est normal , pour l éviter les fabricants ont mis des FAP que tu n as pas = pas de problème . si toutefois tu n est toujours pas convaincu fais un relevè a la clip des valeurs position pédale , régime moteur , pression turbo consigne , pression surral ,débit d air , débit injecter , correction des injecteurs , couple moteur recalculer etc etc , et la on pourras discuter . bon courage .

toto014
20/06/2016, 10h38
Bonjour,

Je confirme les dires de hsf2014.

Avant de tout changer dans la voiture il faut faire un état des lieux.

Copies d'écran des paramètres de l'injection.
Enregistrements des paramètres véhicule en pleine charge et au ralentit.

Avec tous ces éléments il sera possible d'émettre des hypothèses.

Bon courage

komorovskij
20/06/2016, 21h59
bonjour , je viens de lire ton texte et j en ai les yeux qui brule ....fais un effort sur ton écriture STP . tu nous dis que tu as fais faire une reprog chez Renault et que la clip a validé que tu avais déjà la dernière version = donc pas de problème ! tu nous dis que tu as essayer une autre voiture identique avec moins de km et un logiciel d injection différent qui roulait et fumais exactement comme la tienne = donc pas de problème . tu nous dis que l accélération commence a 2100 tr/min mais c est la que le turbo passe en positif = donc pas de problème . tu nous dis que sous 2100 tr/min tu n as pas d accélération mais pour un même couple moteur si la boite est 1.5 fois plus longue automatiquement tu vas accélérer 1.5 fois MOINS . tu nous dis qu elle fume et tu nous dis qu elle pollue = elle a passer le contrôle technique , si oui elle ne pollue pas , la fumée est normal , pour l éviter les fabricants ont mis des FAP que tu n as pas = pas de problème . si toutefois tu n est toujours pas convaincu fais un relevè a la clip des valeurs position pédale , régime moteur , pression turbo consigne , pression surral ,débit d air , débit injecter , correction des injecteurs , couple moteur recalculer etc etc , et la on pourras discuter . bon courage .
Bonsoir merci de votre réponse, pour passer controle technique pas de probleme , ele fume juste en pleine charge, sur place si je accélérer pas de fume, me se pas possible deux voiture avec le meme probleme? je regarde le parametre de turbo toujour il tiene la consigne, je demande a tous qui vous avez de laguna 3 phase 1 1.5 dci si vous avez la meme probleme que moi, pour le valeur de la voiture je prendre demain.

danyparis
07/07/2016, 22h15
Salut a tous.
Je me suis penché avec lui sir son probleme de puissance.
Un collegue a acheté une laguna 3 1.5 dci 110.
Le probleme est identique au siens
Aucune puissance en dessous de 2200 tr/min et d'un coup ca part en trombe.
Komorovskij a changé les joints du turbo ainsi que le turbo ainsi que l'electrovanne et toujours pareil.
Nous avons pensé a la carto qui doit etre mauvaise.
La question ou pourrais je trouver une carto d'origine sans mise a jours Renault ou eventuellement faire un downgrade du calculateur afin de faire une MAJ avec un cd flash d'ancienne version.
Merci