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Voir la version complète : Défaut P0192 et perte de puissance 607 2.2 HDI


Overslash
21/06/2016, 16h07
bonjour

suite au remplacement de mon démarreur, j'ai débranché ma sonde de pression sur la rampe d'injection gasoil, et ai oublié de la rebranché avant de démarrer le moteur.

selon les infos que j'ai pu recueillir notamment sur ce poste

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/archive/index.php/t-4342.html

du forum.

la moteur aurait donc démarré en mode dégradé.

résultat je n'ai plus de puissance lorsque je roule.

j'ai un défaut permanent P0192 (pression trop basse sur rampe d'injection de gasoil)

et je n'arrive apparemment pas a sortir de ce mode dégradé. :@

lorsque je teste les bornes 1 (masse) et 2 (signal) avec le contact j'obtiens une tension de 8,5v et 9,9v lorsque le moteur est au ralenti. ainsique une pression sur la rampe de 0Kpa.

serait ce le calculateur qui renvoi ces valeurs lorsqu'il est en mode dégradé ?

quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

adiago
21/06/2016, 16h30
salut,

le filtre à gazole est récent ?

Overslash
21/06/2016, 18h26
Remplacer le filtre a gasoil est l'une des premières choses que j'ai faite depuis que je rencontre ce problème ...

kitty-hawk
21/06/2016, 18h53
bonjour

suite au remplacement de mon démarreur, j'ai débranché ma sonde de pression sur la rampe d'injection gasoil, et ai oublié de la rebranché avant de démarrer le moteur.

selon les infos que j'ai pu recueillir notamment sur ce poste

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/archive/index.php/t-4342.html

du forum.

la moteur aurait donc démarré en mode dégradé.

résultat je n'ai plus de puissance lorsque je roule.

j'ai un défaut permanent P0192 (pression trop basse sur rampe d'injection de gasoil)

et je n'arrive apparemment pas a sortir de ce mode dégradé. :@

lorsque je teste les bornes 1 (masse) et 2 (signal) avec le contact j'obtiens une tension de 8,5v et 9,9v lorsque le moteur est au ralenti. ainsique une pression sur la rampe de 0Kpa.

serait ce le calculateur qui renvoi ces valeurs lorsqu'il est en mode dégradé ?

quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Hello,

Pas normal ces valeurs, ce capteur travaille de 0 à 5 V, tu devrais vérifier ton voltmètre.
0 kpa?? tu l'as vu avec un outil de diag?
Circuit GO bien amorcé?
Tu as fait un test de fuite injecteur?

Overslash
21/06/2016, 19h43
Pas normal ces valeurs, ce capteur travaille de 0 à 5 V

Oui, je le sais c'est pour cela que je posais la question
serait ce le calculateur qui renvoi ces valeurs lorsqu'il est en mode dégradé ?

quelqu'un pourrait-il apporter une réponse à ma question ?

0 kpa?? tu l'as vu avec un outil de diag?
oui avec un interface portatif CreaderVI au ralenti comme en roulant

Circuit GO bien amorcé?
Oui puisque le véhicule roule ...

Tu as fait un test de fuite injecteur?
Non

il est utile que je précise à nouveau que le véhicule n'avait aucun problème avant d'avoir débranché la sonde et d'avoir démarré le moteur qui a due se mettre en mode dégradé et qu’apparemment je n'arrive pas à le sortir de se mode dégradé. malgré les acquittement du défaut P0192 qui est devenu permanent.

Overslash
21/06/2016, 20h05
ce capteur travaille de 0 à 5 V

le capteur est alimenter en +5v

selon les infos que j'ai pu voir ici et là, la tension du signale varie normalement de 0v et haut delà de +5v cette tension dépends proportionnellement de la pression exercée dans la rampe d'injection qui atteint jusqu'à 1400bars

exemples approximatifs:
0kpa => 0v
10000kpa => +0,5v
20000Kpa=>=1v
etc ...

pour obtenir une indication de pression de l'ordre de 140000 Kpa le signal doit renvoyer une tension d’environ +7v au minimum

Ce qui me ramène à ma question concernant cette valeur hors limite par rapport au mode dégradé.

pour le volt mètre j'ai repris plusieurs fois les mesures dont avec un autre multimètre ...

Binbin
21/06/2016, 21h00
Bonsoir,

essaye un reset batterie. (à débrancher pendant quelques minutes)

Overslash
22/06/2016, 09h07
essaye un reset batterie. (à débrancher pendant quelques minutes)

en voyant que le défaut était permanent même après l'avoir acquitté avec PP2000 et aussi le CreaderVI.

c'est ce que j'ai fais. selon une procédure que j'ai vu sur un forum.

j'ai ouvert la voiture, attendu que le relais BSI claque, débranché la batterie de servitude qui est dans le coffre, attendu que le relais BSI claque, attendu 5 minutes, rebranché la batterie, attendu que le relais BSI claque, puis mi le contact pendant 5 minutes environ.

Durant la procédure la portière chauffeur et le coffre sont restés ouvert.

j'ai coupé le contact et ensuite démarré la voiture.

Je peux toujours tenter à nouveau.

quelqu'un pourrait me confirmer si cette procédure s'effectue bien ainsi ?