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Voir la version complète : Témoin Risque colmatage fab c4picasso


figeac
21/06/2016, 19h11
Bonjour
J'ai mets hier le gasoil après demarrage de la voiture message apparu service risque colmatage fab.
J'ai déjà nettoyé le fab l'année dernière
J'ai passe le diag avec lexia j'ai rien trouvé de defaut par rapport a ca
J'ai que ces 2 defaut qui existe déjà depuis un moment:
code P1351 relais alimenté et bougies non-alimentées.
Fa58 voir photo joint.
La voiture c4 picasso 1.6 hdi 110cv année fin 2007

vogenlouna
22/06/2016, 05h58
Bonjour figeac,

laisse tu la régénération du fap se faire jusqu'au bout ?

souvent quand le fap se regenere , ton ventilo se met en route et ton compte tour augmente un peu au ralenti.

sinon, je te conseille d'effectuer un decrassage sur autoroute .
c'est a dire qu'il faut pousser la 3 eme et ensuite rester en 4 eme entre 2500 et 3000 tours pendant 15 minutes environ.

parfois avec cette manip, tout revient a la normal..

tiens nous au courant.

cdt

figeac
22/06/2016, 12h13
Merci hier en rentrant j'ai entendu le ventilo tourne j'ai trouve ça bizarre surtout sur un court trajet sur une monte mais je savais pas et j'ai éteigne la voiture quand je me suis arrivé chez moi

Bigorno91
22/06/2016, 13h08
Slt
Fait une regeneration forcee, ensuite tu telecode un remplacement du fap meme si tu l'as pas remplace et souvent tout rentre dans l'ordre sous reserve que ton niveau d'additif est encore correct.

figeac
22/06/2016, 16h18
Slt
Fait une regeneration forcee, ensuite tu telecode un remplacement du fap meme si tu l'as pas remplace et souvent tout rentre dans l'ordre sous reserve que ton niveau d'additif est encore correct.

Je peux pas le telecode car inférieur a 2009 lexia marque ça.
Tu peux me donne la méthode pour génération force merci

vogenlouna
22/06/2016, 18h54
Birgono91 à raison , tu peux faire une régénération forcée aussi plus radicale.

mais pour cela il faut brancher la valise.

cdt

luizon
22/06/2016, 20h03
Salut , de toute façon tu ne pourras pas de régénération du FAP avec un code erreur P1351 relais alimenté et bougies non-alimentées. il va te falloir soit remplacer les bougies "attention à faire a chaud car les risque de casse sont assez important " .
soit ajouter un additif avec un demi plein et faire 20 à 30 mn de route à 3000 trm

figeac
22/06/2016, 23h09
Salut , de toute façon tu ne pourras pas de régénération du FAP avec un code erreur P1351 relais alimenté et bougies non-alimentées. il va te falloir soit remplacer les bougies "attention à faire a chaud car les risque de casse sont assez important " .
soit ajouter un additif avec un demi plein et faire 20 à 30 mn de route à 3000 trm

En faite j'ai pas vu que on peut faire remplacement du fab dans paramètre calculo après nettoyage l'année dernière en vérifiant dans les paramètre je suis a 80 % .
Une chose que j'ai pas compris au niveau de l'additi j'ai 93590 ml dans le réservoir c pas normal voir photo ci joint

figeac
24/06/2016, 16h34
Personne pour me répondre

jphp
25/06/2016, 12h25
salut, en principe ce message "risque colmatage " indique que les regenerations ont avortée , soit ton trajet est trop court pour finir
et comme ton ventilo reste a fond mm contact coupé c la preuve que tu interromps une régé en court,
-pour la poche , si elle etait vide tu aurai le message " niveau d'additif FAP faible "
a mon avis si tu fait 50 km sur route tout devrai rentré ds l'ordre
@+
bon weekend

adiago
25/06/2016, 12h27
les bougies de pré servent aussi pour le régénération dans certaines conditions .

figeac
25/06/2016, 13h01
La poche est vide reste a peine 2 cuillere a soupe .
Dans paramètre lexia y a marque aditivation impossible et l'autoroute le plus prêt est a 42 km. Je vais changer tous ca et mettre a jour le réservoir additif après soit régénération force ou autoroute on verra

jphp
25/06/2016, 13h19
La poche est vide reste a peine 2 cuillere a soupe .
Dans paramètre lexia y a marque aditivation impossible et l'autoroute le plus prêt est a 42 km. Je vais changer tous ca et mettre a jour le réservoir additif après soit régénération force ou autoroute on verra
c normal additivation impossible
car le fap est colmaté par trop d'additivation et de trop de regé avortées
regarde le pourcentage d'additif present ds le fap
le mieux tu change la poche, ensuite tu code remplacement
puis lance une régé forcée
tu code remplacement ou nettoyage du FAP ce qui mettra a zero le compteur de niveau d'additif present ds le FAP
ensuite vidange d'huile moteur + filtre car niveau d'huile en augmentation !! l'huile est saturée par tts ces régé
@++

figeac
30/06/2016, 17h48
Additif change .
On changant les bougie j'ai casse une donc je crois pas que je peux faire régénération force

jphp
30/06/2016, 19h24
Additif change .
On changant les bougie j'ai casse une donc je crois pas que je peux faire régénération force
ail ! il va falloir un peu de materiel pour extraire le morceau
bon courage

figeac
30/06/2016, 23h09
C difficile a faire moteur a l'arrière soit demonte le culasse ou tombe le moteur.
Pour l'instant je laisse comme ça jusqu'à mon routeur des vacances d'été après je verais

moimeme29
01/07/2016, 02h06
C'est une galère sa, j'avais discuté avec quelqu'un qui avait préfèrer demonter le moteur pour le retirer les bougies mais bon faut du matériel et de la place, et quelquun de chez Peugeot ma dit que ce défaut de bougie non alimenté l'ont quasiment toutes, également chez Citroën.
Moi j'avais eu aussi le défaut fap, je m'étais décidé à le démonter et nettoyer à ma grande suprise le fap été cassé à linterieur, 3 morceaux qui ce baladé j'ai du en racheter un neuf (240€)
Courage à toi pour le bout de bougie, ta aussi la possibilité de le faire sortir par l'emplacement de linjecteur en démontant linjecteur

figeac
01/07/2016, 02h27
C'est une galère sa, j'avais discuté avec quelqu'un qui avait préfèrer demonter le moteur pour le retirer les bougies mais bon faut du matériel et de la place, et quelquun de chez Peugeot ma dit que ce défaut de bougie non alimenté l'ont quasiment toutes, également chez Citroën.
Moi j'avais eu aussi le défaut fap, je m'étais décidé à le démonter et nettoyer à ma grande suprise le fap été cassé à linterieur, 3 morceaux qui ce baladé j'ai du en racheter un neuf (240€)
Courage à toi pour le bout de bougie, ta aussi la possibilité de le faire sortir par l'emplacement de linjecteur en démontant linjecteur

Vous trouvez ci jointe la photo de l'endroit de casse , elle est casse a moitié la bougie tienne complète en coure .
En verra ça a l'entre des vacances.
Pour le fab il est maintenant a 18% d'encrassement

moimeme29
01/07/2016, 12h23
Ah oui j'ai peur qu'il faut déculassé mais bon essai peut être avec un aimant peut être ou une visse assez longue peut être qu'elle accroche un peu

luizon
01/07/2016, 17h01
Non pas besoin de déculasser juste retirer l'injecteur du cylindre en question ,modifié une bougie de préchauffage une tige de 4mn et des aimants néodyme ,cela passe .

figeac
01/07/2016, 18h30
Pou l'instant je l'ai laisse comme ça bougie accroche encore au culasse on verra ça après

jphp
01/07/2016, 19h08
salut, c faisable sur place il faut le kit extraction pour bougies je crois que les tiennent ce sont des bougies de 8 mm , il faut une perceuse angulaire pneumatique avec le foret special ds le kit tu perce la bougie, ensuite tu la taraude avec le taraud fournit avec puis tu l’extrais avec l'embout et l'arrache a inertie compris dans le kit aussi

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiKodue4NLNAhWmHsAKHQqHA2AQtwIIQDAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DrS TNopDs3Pc&usg=AFQjCNEnJl9cgXQNTh4plNo4sHqCTjXMww&bvm=bv.126130881,d.ZGg
bonnes vacances

moimeme29
11/07/2016, 11h31
Pour le début du post sa parlais de laisser le régénération ce faire entièrement, y a un tutoriel sympa pour la régénération du fap en installant une Led pour indiqué la régénération en cours, je l'ai fait et quand la Led s'allume je ne coupe pas le moteur si je m'apprêtais à m'arrêter ou si je suis sur l'autoroute je me mets en 4ème pour faire monter un peu plus en temperautre, la Led je l'ai mise près du volant y a un bouton qui est pas utiliser, ceux qui sont intéressé tapé sur Google tuto Led régénération fap

figeac
11/07/2016, 16h05
Pour le début du post sa parlais de laisser le régénération ce faire entièrement, y a un tutoriel sympa pour la régénération du fap en installant une Led pour indiqué la régénération en cours, je l'ai fait et quand la Led s'allume je ne coupe pas le moteur si je m'apprêtais à m'arrêter ou si je suis sur l'autoroute je me mets en 4ème pour faire monter un peu plus en temperautre, la Led je l'ai mise près du volant y a un bouton qui est pas utiliser, ceux qui sont intéressé tapé sur Google tuto Led régénération fap

J'étais sur autoroute y a 2 jours j'ai roule en 4 ieme pendant 16km de 110 a 130 km et au retour sur national en 3ieme pendant 20 km de 3000 a 3500 tr/min maintenant mon est a 18% au lui de 80% au début de message après j'ai fais remplacement fab avec lexia et le message a disparu .
Merci tous le monde . Probleme résolu

luizon
11/07/2016, 21h01
Oui percer le corps de la bougie qui a cassée avec un forêt pour inox 4,5 ,une tige d'acier diamètre 4 ,des aimants néodyme .le but étant de faire tomber le restant de la tête de la bougie dans le cylindre moteur ,sortir l'injecteur correspondant et récupérer le bout a l'aide des aimants néodyme ,voila le principe .
cela ce fait assez bien je trouve ,juste prendre son temps pour le faire .