Voir la version complète : Clim mercedes c 220 cdi
Bonjour, je vous recharger ma clim, ils m'ont dis que la clim ne tiens pas la pression, d'où çela peux venir svp?
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michel13
22/06/2016, 17h18
salut
si ta clim tient pas la charge fuite
demande recherche azote pour la fuite
Ils ont mis un liquide vert fluo mais pas de fuite. Bizarre
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C'est du traceur. Ils ont due mettre une demie charge normalement. Fuite visible uniquement avec une lampe UV... Le mieux est effectivement une charge à l'azote (avec 3% d'hydrogène) et de vérifier avec un détecteur d'hydrogène... Sinon une méthode qui marche pas mal coûtant rien c'est de mettre du bulleur (bombe de savon + eau) sur tout les raccords (80% des fuites sont duent aux joint de raccord) Bien sur il faut un minimum de pression donc de fluide frigorigène dans ton circuit...
C'est le compresseur qui est HS, le mec l'as brancher et la machine est rester sur 0 bar, il m'as il faut que ça monte à 15bar quand le compresseur est fonctionnel
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michel13
30/06/2016, 19h07
salut
merci ne coute rien
du moment ou il tire au vide pas de fuite qu il recharge avec la quantite contructeur tu es oblige d avoir une pression dans le circuit que tu dois lire au mano
michel13
30/06/2016, 19h11
salut
merci ne coute rien
du moment ou il tire au vide pas de fuite qu il recharge avec la quantite contructeur tu es oblige d avoir une pression dans le circuit que tu dois lire au mano
meme que le compresseur ne tourne pas et a la mise en route du compresseur tu as une pression de 20 bars
La jauge est rester sur 0 bars, çela peux venir d'où?
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Chez un ami il avait le compresseur de clim HS...
Ci ton compresseur et HSBC ta pression ne bouge pas mais tu dois avoir au minimum entre 5 à 10bar de pression dans ton circuit de climatisation même ci elle n'est pas en route ci c'est à zéro c'est que ton circuit et vide donc commence par chercher ta fuit puis efface les défaut calculateur climatisation
michel13
02/07/2016, 12h20
salut
je sais pas ou tu recharge ta clim mais demande a rester a cote il te mente pour te vendre un compresseur comme je t avais dit tirage au vide ,test azote deja la ton circuit est en pression si tu as pas de fuite. retire l azote du cuicuit et recharge
Effectivement comme dit Mattt n oublie surtout pas aprës tes réparations (donc remplissage de ta clim etc...) de vider la mémoire des défauts car chez Mercedes si le calculateur voit un défaut même fugitif, la clim ne se mettra pas en route...
System45
16/10/2016, 17h32
bonjour
pour moi grosse fuite de freon ou charge constructeur non respecter car meme un compresseur a l'arret ou hs il doit y avoir entre 5et 10 bars suivant le circuit et type auto
ou alors le type il essaye d'arnaquer j'ai deja vu une personne ou il lui en changer compresseur et centrale de commande interieur plus charge de freon alors que c'etait la bouteille deshydrateur de boucher
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