PDA

Voir la version complète : probleme frein a main electrique C4 picasso (résolu)

jefflepirate
24/06/2016, 16h01
Bonjour à tous

J'ai un problème sur un C4 Picasso le frein a main électrique se mets en défaut. Apres diag du système de frein pas de défaut. Par contre dans le diag ECU moteur je ressort un défaut P500 capteur de vitesse. Quand je l'acquitte j'ai plus de défaut frein a main mais des que je roule avec il revient.
Quelqu'un a t il déjà eu le problème ou savais vous de quel capteur on parle
Véhicule C4 Picasso 1.6 HDI 110 de 2007.

Merci a vous pour le coup de main.

meca
24/06/2016, 16h31
salut c'est normal tu dois avoir un capteur abs hs ou fils couper du capteur
le diag te dis quelle capteur en défaut avant arrière etc. regarde visuellement tes capteurs peut être fils couper

adiago
24/06/2016, 18h44
quel outil de diag ?

la vitesse est prise sur les capteurs abs,bizarre qu'il ne ressorte pas un défaut en rapport avec un capteur abs ?

jphp
24/06/2016, 19h08
salut, n'a tu pas aussi un DTC ds le diag sur la vanne EGR ?? et le message ABS / ESP defaillant +frein de stationnement defaillant
le régulateur ne fonctionne plus
bon weekend

jefflepirate
26/06/2016, 14h49
salut, n'a tu pas aussi un DTC ds le diag sur la vanne EGR ?? et le message ABS / ESP defaillant +frein de stationnement defaillant
le régulateur ne fonctionne plus
bon weekend

salut JPHP si j'ai tous cela ! quand tu dis le regulateur, il faut changer le comodo ?

jphp
26/06/2016, 19h58
salut , non le probleme vient exclusivement de la vanne EGR , remplace la vanne EGR fait le codage et efface tout
tu retrouvera ton frein de park le régulateur et tout le reste
@++

angels59
26/06/2016, 21h16
Bonsoir à tous

Je confirme ce que dit jphp,j'ai eu le cas sur une 307 sw 1.6 hdi problème abs et esp,(pas frein de parking évidemment :)

Et c'est la vanne egr hs qui générait ce défaut.

Cdlt

jefflepirate
02/07/2016, 07h18
Merci à tous, EGR commandé. Je pense que je ne serais pas le seul à qui cela servira.

Merci encore les amis

jefflepirate
22/07/2016, 06h21
Merci à tous, EGR commandé. Je pense que je ne serais pas le seul à qui cela servira.

Merci encore les amis

Pour ceux qui aurait encore un doute, après remplacement de l'EGR tout est revenue dans l'ordre.

Encore merci les gars.

jphp
22/07/2016, 20h57
Pour ceux qui aurait encore un doute, après remplacement de l'EGR tout est revenue dans l'ordre.

Encore merci les gars.
merci du retours
résolu
bon weekend