Voir la version complète : Voyant defaillance électronique trafic 2.0 dci
Bonjour,
J'ai un soucis sur mon trafic 2.0 dci 90ch de 2006.
En effet en roulant le voyant défaillance électronique/préchauffage s'est allumé.
Par la suite j'ai fait un diag et j'ai eu le défaut suivant:
- $340 Capteur Arbre à came.
Après avoir changé le capteur d'arbre à came, le défaut à disparu et après avoir rouler à peine 1km il s'est rallumé. J'ai par la suite vérifier le câblage:
- Masse en voie 1 du capteur et voie A2 du connecteur C du calculateur;
- Signal en voie 2 du capteur et voie A4 du connecteur C du calculateur;
- Alim en voie 3 +12v protégé par fusible 15 amp et alimenté par le relais injection.
La masse est OK, l'alim arrive bien et aucun fil ne sonne à la masse ou au plus une fois les deux extrémités débranchées. J'ai même fait une bretelle entre le capteur et le calculateur afin de ne pas passer par le câblage du véhicule.
Le défaut s'efface au diag et réapparaît lors du lancement du démarreur, le véhicule hésite à démarrer puis démarre avec le voyant allumé. J'ai également changé le connecteur avec les cosses. Puisqu'il s'agit d'un défaut de synchronisation j'ai également changé dans le doute le capteur pmh et le connecteur (même si j'avais bien l'info tours/min)...
Le véhicule a 148000 km j'espère qu'il ne s'agit pas d'une chaîne de distribution détendue... Aucun bruit suspect de ce côté en tout cas.
Je suis à deux dois de faire passer mon calculateur au banc afin de valider que le problème ne viendrait pas de lui mais le prix me refroidit un peu :001_07:
Pensez-vous que le problème pourrait venir du calculateur ? Je n'ai pas vérifié le signal du capteur sachant que le capteur est neuf et que les fils vont au bon endroit.
Merci d'avance pour votre aide !
A+
@ spk78 ajoute la ville a coté ou ton village
ensuite met un joli avatar tout est ds la charte merci et bon weekend l'ami
charte ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
Oups dsl c'est bon j'ai ******isé mes infos et mon avatar bon weekend !
slt c p0340 le code def ??
Sur ddt2000 le code défaut est $0340 je pense qu'en effet c'est un équivalent à p0340.
=> incoherency, not plausible.
p 0340 capteur ou cablage ou calculateur
perso j'oubli le calculateur d'office et la panne mécanique aussi c en dernier
tu as changé le capteur par un d'origine mm ref qu'a l'origine ,
débranche le capteur et refait ton diag , voir se qu'il se passe , nouveaux def
essaye de changer plutot le capteur de PMH des fois suivant l'outils de diag qui interprete !
c le capteur PMH et non celui d'AAC les deux travail ensemble
@ ++ bon weekend
Concernant les deux capteurs (AAC et PMH) ils ont été remplacés par deux capteurs neufs d'origine. Le pmh a une réf différente car l'ancienne réf n'était plus dispo chez Renault ( j'ai changé le connecteur car le détrompeur se trouvait pas au même endroit sûrement due au fait que Renault commercialise un bout de faisceau). Ok je vais faire le test pour voir si le défaut change en débranchant le capteur.
Concernant les deux capteurs (AAC et PMH) ils ont été remplacés par deux capteurs neufs d'origine. Le pmh a une réf différente car l'ancienne réf n'était plus dispo chez Renault ( j'ai changé le connecteur car le détrompeur se trouvait pas au même endroit sûrement due au fait que Renault commercialise un bout de faisceau). Ok je vais faire le test pour voir si le défaut change en débranchant le capteur.
interressant cà je ne pense pas que le connecteur change sur une ref qui change ! renault commercialise un bout de faisceau oui mais le connecteur reste le mm car le faisceau connecteur n'a rien a voir avec la ref qui change !! le faisceau est fourni sans le capteur et le capteur c pareil sans le faisceau donc je devine un probleme a ce niveau
regarde bien tout cà l'ami
@++
en gros si renault avez modififié le capteur le faisceau serai fournit avec pour la modif
hors non ce sont 2 reference de pieces
donc tu n'a pas le bon capteur
@++
En fait avec la nouvelle réf le faisceau est automatiquement fournit c'est un kit. Mis a part le détrompeur la géométrie du capteur est identique ainsi que la résistance interne. De plus j'ai bien les tours minute :/
ha ca se complique donc c un kit faisceau plus le capteur ?
je n'ai pas mon pc de travail sous la main là sinon j'aurai put voir , donne moi quand mm l'immat ou le vin en MP , dés que je peux je regarde
merci
bonsoir
@jph renault a bien changé la place des détrompeurs pour obliger a change la faisceau qui est souvent la cause du soucis
les deux ne sont pas livrer ensemble. je me suis fais piéger il y a " fatigué "
bon surf
vincent
renault préconise depuis toujours de remplacer le faisceau quand on remplace le capteur !
le faisceau coute ds les 60 € a lui tout seul !
J'ai réessayé de débrancher le capteur AAC, le défaut est le même. J'ai refais pas mal de test comme débrancher les actuateurs qui se trouvent sur la même alim RAS. J'ai contrôler la cible de l'arbre a came en tournant la roue avec une vitesse engagée, je ne vois pas de corps étrangers sur la dent et sur l'arbre qui pourrait faire que le capteur ne détecte pas la dent. Je commence être à court de contrôles à effectuer. Le véhicule démarre mais lorsque la batterie commence a être un peu faible (lorsque le moteur tourne un peu moins vite: 160 trs/min ald 250/300 trs/min) il ne démarre plus.
Dans le diag j'ai regardé les défauts BOSH:
- Dfp_EngMCaS1 statut 102;
- Dfp_EngMCaS1 statut 103.
Si ça parle à quelqu'un... :banghead:
salut le def est le mm que capteur branché ?
le véhicule démarre mieux ou pire quand le capteur est débranché ??
bon weekend
Ouais au niveau du défaut c'est le même, je n'ai pas vu beaucoup de différences lorsque le capteur est branché ou non. Le démarreur se lance quelques secondes puis le voyant s'allume et le véhicule démarre ou cela dépend des fois c'est aléatoire.
Ouais au niveau du défaut c'est le même, je n'ai pas vu beaucoup de différences lorsque le capteur est branché ou non. Le démarreur se lance quelques secondes puis le voyant s'allume et le véhicule démarre ou cela dépend des fois c'est aléatoire.
ok c mieux sinon si il démarrait mieux capteur débranché celà voudrait dire que c le calage, !! la chaine !?
mais si c pareil c que c bien un prob de connectique entre le capteur et le calculateur, tu ne t'es pas melangé en changeant le faisceau ?? je suppose que la couleur des fil est differentes aussi !?
@
Non au niveau du faisceau je suis sûr que le problème ne vient pas de là sachant que j'ai contrôlé plusieurs fois les continuités et j'ai même réalisé des bretelles de faisceau afin de ne plus passer par le câblage de base et le problème est resté le même. A part le calculateur qui déconne ou la chaine de distribution je ne vois plus trop quoi contrôler...
il y as combiens de fil sur le capteur ? 2 ou 3
Pour le capteur AAC c'est un capteur 3 voies:
- Masse en voie 1 du capteur et voie A2 du connecteur C du calculateur;
- Signal en voie 2 du capteur et voie A4 du connecteur C du calculateur;
- Alim en voie 3 +12v protégé par fusible 15 amp et alimenté par le relais injection.
Regarde dans mon premier message j'avais mis toutes les infos sur les capteurs.
vu d'ici c pas facile essaye de mettre le corps du calculateur direct a la masse
@
Concernant les masses je pense qu'elles sont OK car j'ai contrôler les 4 masses qui vont du calculateur au châssis et j'ai contrôler directement la masse du faisceau qui part du capteur AAC jusqu'a la masse châssis en passant par le calculateur donc en gros cela me valide que le calculateur fait bien la passerelle entre la masse du capteur et la masse châssis.
un systeme externe a etait r'ajouté sur cette machine depuis l'apparition du probleme ? ou une réparation ?
un truc qui pourrai parasiter le signal ?
J'ai acheté le véhicule récemment j'ai parcourus environ 800 km sans aucuns soucis. Le véhicule est équipé d'une alarme en post équipement, et j'ai démonté le poste radio depuis que je l'ai sinon rien d'autre...
débranche l'alarme pour voir
J'ai débranché l'alarme Cobra, le défaut est toujours présent. Mais bonne idée car parfois les alarmes entraîne des réactions étranges.
Sachant que je commence à avoir fait le tour des différents contrôles électriques possibles, pensez-vous qu'il soit judicieux de faire analyser mon calculateur ?
Salut. Moi je controlerai pour être sur mon calage distrib. J ai eu ce probleme sur un touareg R5... Mais effectivement il demarait mieux capteur debranché.... Sinon symptome identique.
mecano.87
09/07/2016, 07h01
salut vu ton problème et que tu as changer le capteur AAC et PMH et contrôle les lignes de ton faisceau je pense a un décalage de ta chaine de distribution vérifie ton calage car le capteur AAC doit voir un décalage avec son capteur PMH
Après pas mal de temps passé sur le problème, c'était en effet la chaîne de distribution qui était décalé. Autre problème rencontré lors du remontage du moteur: perte des codes injecteurs et impossible de les rentrer. J'avais toujours le défauts des 4 injecteurs en défaut.
J'ai remplacé le calculateur injection et toujours des soucis pour rentrer les codes injecteurs. Puis sans savoir pourquoi le calculateur à pris les codes et plus de soucis depuis. Savez-vous pourquoi le calculateur perd comme cela ses codes injecteurs sans fausses manipulations?
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