Voir la version complète : pb 308 1.6 thp
lemoutelerouge
25/06/2016, 11h05
bonjour a tous.
j'ai un pb avec une 308 1.6 thp 150, ralenti instable a froid comme a chaud, trou a l'accéleration et saccade un peu en essayant de maintenir une vitesse constante.
au vu des problemes, je l'ai passé au diag et je n'ai aucun defaut qui ressort.
dans le doute je suis passé avec diagbox, autocom et wow, et les 3 ne me font ressortir aucun df.
j'ai verifier les durites de turbo, ras
les bougies sont neuves
j'ai verifier le faisceau electrique, ras
filtre a essence neuf.
filtre a air neuf
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
merci d'avance
salut fait un traitement injection en mode curratif
bon weekend
lemoutelerouge
25/06/2016, 11h24
ok merci jphp, je vais faire ça et voir ce que ca donne.
bon we a toi aussi.
slt!
Pas de défaut alors qu'il y a ratage? On va vérifier un truc.
peux tu provoquer une panne dessus genre tu retires une bobine (sans débrancher le connecteur) pour qu'il tourne sur 3 cyl?
Vérifie ensuite si tu as des défauts comme "raté de combustion ...". Si c'est pas le cas, ton capteur de cliquetis est hs.
++
Verifie les sonde lambda ou directement la sonde au niveau du collecteur d'admission j'avais le même probleme sur ma mini R56 ( c'est les même moteur )
Et si tu n'as pas de defaut c'est peut etre au niveau du collecteur
andre1986
29/06/2016, 15h03
salut moi je pense que ta les soupapes encrasse et la chaine de distrib allonge
bonsoir, c'est quoi comme huile 'viscosité' dans ton moteur?
smart057
30/06/2016, 08h56
+1 Soupape encrassé probleme connu
lemoutelerouge
30/06/2016, 09h14
bon j'ai pris note de toutes les infos que vous m'avez apporté.
pour le moment je n'ai pas le vehicule sous la main car le client en a besoin et donc je reviendrai vers vous des que j'aurai verifier tous les points que vous m'avez indiqué.
en se qui concerne l'huile, c'est celle proconisé constructeur.
jphp, le nettoyant injecteur curatif est fait mais toujours le meme pb.
Bonjour
Problème connu chez PSA
Une note interne psa préconise un sablage avec un produit psa par l'admission pour décrasser les soupape au niveau des siège !
Teste plusieurs fois pas trop efficace !
Nous on les porte à une société qui les passe à un appareille a l'eau moteur en route .le top!
Les entré admission sont comme neuve ! Contrôler avec une caméra pour les 2 procédé
Bonne journée
MECASOLUTION
30/06/2016, 10h25
Slt , tu as changer les bobines? Sa ressemble au symptome de bobines hs sans defaut moteur...
J'ai oublié il y a le téléchargement de nouveau soft moteur pour éviter le rai encrassement des soupapes
Slt , tu as changer les bobines? Sa ressemble au symptome de bobines hs sans defaut moteur...
Il y a toujours un défaut moteur pour une bobine ( raté de combustion -ou raté d'allumage )
A tu des défaut dans le JDD?
lemoutelerouge
30/06/2016, 11h33
le seul defaut qu'il ya sur cette voiture etait un capteur de pression de pneu, autrement rien du tout
Le mieux il serait de démonter la pipe d'admition pour voir avec une caméra l'encrassement des soupapes
il y'a une procédure chez PSA pour un nettoyage de siège de soupape mais moi je vous conseille de déculasser c'est plus rapide et plus efficace.
maitaidiagauto
01/07/2016, 03h04
Bonjour,
As tu vérifié le capteur MAP et nettoyé derrière le papillon ?
MECASOLUTION
06/07/2016, 00h36
Slt , tu as regarder l electrovanne de dephasage des abres a cames? Elle controle l ouverture et la fermeture des soupapes...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org