Voir la version complète : problème demarrage sur laguna2 phase 2 voyant antidemarrage
lari95400
04/02/2011, 19h40
salut à tous
j'ai un problème avec la laguna II
voyant rouge antidemarrage allumé fixe
defaut a la clip contacteur de carte co.o DEFAUT 055 donc circuit ouvert
la carte est reconnue,est apprise ainsi que le code antidemm(relevés sur la clip)
test d'un lecteur de carte:toujours le meme def et le meme symptome
la voiture ne demarre pas
tous les fusibles sont bons
par contre impossible de communiquer avec le calculateur injection(calculateur absent)
malgré le +apc
quelqu'un a deja eu ce probleme?
y aurait il des schemas electriques du cablage lecteur carte-uch-injection
merci a tous pour votre implication
Formator
04/02/2011, 20h26
Salut Lari95400,
Ton lecteur clignote t'il lorsque la carte est introduite dans le lecteur ?
Si oui, la carte n'est pas reconnue.
Si non, le verrou de colonne se déverrouille t'il à l'introduction de la carte ?
Ensuite, le + APC se met 'il ?
Ensuite, le voyant d'injection s'allume t'il au TdBord ?
Dans l'attente de tes réponses.
lari95400
04/02/2011, 21h53
Salut Formator,
Le lecteur ne clignote pas quand la carte est introduite. La carte est bien reconnue à la Clip. Le verrou de colonne se dévérouille bien quand j'insère la carte. Le + APC est présent. Pour le voyant injection, je ne sais plus et je n'ai pas le véhicule près de moi. Ce que je sais c'est que c'est une panne intermittente, dès fois, j'insère la carte, tout fonctionne, le calculateur moteur est reconnu et des fois, j'insère la carte, le voyant d'anti-démarrage reste fixe, le calculateur moteur n'est pas reconnu à la clip.
Merci beaucoup ton aide et j'attends ta réponse !
Ciao !
Formator
04/02/2011, 22h31
Re,
Si chaque fois tu arrives jusqu'à avoir le + apc, tu peux dire que carte et verrou c'est OK.
Normalement ton problème se situe au niveau de l'alimentation de l'UCE injection qui ne dialogue pas avec l'UCH (boîtier décodeur antidem) et donc forcément ni avec le clip.
Ce qui pourrait en dire plus, est le voyant d'injection.
J'en profite pour rappeler que l'alim UCE n'est pas le + apc (AP XX) mais le 3FB venant du relais de verrouillage injection sur la platine fusible relais moteur (à côté de la batterie).
@+.
@+.
lari95400
04/02/2011, 22h44
Le remplacement des relais c'est la première chose que j'ai faite. Il m'aurait peut être fallut un schéma électrique pour contrôler le faisceau de l'UCE à l'UCH.
"UCE injection qui ne dialogue pas avec l'UCH"
que t'avais je dit!!!!!
Formator
05/02/2011, 07h04
Le dialogue netre l'UCH et l'UCE inj. se réalise via le mux. Le code pour l'antidem transite aussi par le réseau multiplexé.
Si tu avais un défaut de communication, tu aurais "normalement" dès la mise du contact les GMV qui tourneraient.
Là dessus, le diag s'établie encore par la ligne K, donc si cela était un problème de mux tu l'aurais de précisé lors de l'entrée en diag avec clip via la topologie du mux et tu pourrais rentrer en dialogue via cette ligne K.
Tout laisse à penser que ton problème vient de l'alimentation de puissance de ton calculo d'injection.
Contrôles tes + et tes masses (mais pas avec un ohmmètre).
lari95400
05/02/2011, 10h24
salut formator
des la mise du contact les GMV ne tourne pas quand je branche le clip il fais un teste du réseau mux et la il me di que certain calculateur ne sont pas reconnu et la c uce qui et pas reconnu et pour les entre d alim j ai pas les schéma.
A tu le schéma merci
Dans l'attente de ta réponses.
si GMV ne marche pas al mis du contact sa veut dire que alimentation du ecu inj est ok
lari95400
05/02/2011, 16h34
salut formator
le voyant d'injection s'allume pas au TdBord
en ayant la led antidémarrage fixe, cela voudrait dire (selon mes modestes connaissances) que soit l'uce injection n'est pas reconnue (un autre par exemple), ou qu'il n'est pas alimenté en +APC, celà, en excluant le cas d'un ECU moteur HS.
Essaye de jetter un coup d'œil sur la schématiques appropriée.
Mrpromega
05/02/2011, 20h53
Salut
Si le témoin antidémarrage reste fixe celà veut dire deux chose ;
ou soit le code n'a pas bien transité sur le réseau multipléxé et qu'il reste bloqué qulq part avant d'arrivé au calculo
ou soit qu'il n'est pas reconnu par celui-ci
ce que je te conseils de faire c'est de ramener un autre calculo, déssoude la 29F400BT de ton calculo d'origine et remet là à celui de la casse (Tu laisse la 5P08C3 tranquille han)
pas la peine encore d'essayer avec Galletto elle ne passera pas ...........Seed Key .........ERROR ! (voilà ce qu'il va te donner)
maintenant pour tes alimentations si tu as le témoin préchauffage allumé (Check) pas la peine de se pencher à les contrôlées même pas
essaye plutôt ce que je viens de citer ....;bon courage !
Cordialement Mrpormega.......................!
lari95400
05/02/2011, 21h30
SALUT Mrpromega
je n ai pas de voyant de préchauffage et je n ai pas de voyant moteur quand je mes le contact
Mrpromega
05/02/2011, 21h44
Salut
Le témoin <STOP Rouge tu l'a ??^
lari95400
05/02/2011, 22h04
oui j ai le témoin STOP Rouge
slt ces un proplem de cabelage moteur vairefier les fille de capeteur rigime moteur leur ezolement
Formator
16/02/2011, 22h03
Salut Lari,
Désolé pour le retard.
Tu en es où ?
mahfoud lichani
27/05/2011, 16h19
salut lari
j'ai eut un problème identique, sur laguna 1.9 DCI AMC 2002, et ça m'a couté mon CLIP !!!
c'était l'alimentation du boitier de fusibles et relais compartiment moteur qui était aléatoire.
vérifie le câble d'alimentation, il suffit de le secouer quand tu n'as pas communication pour être sur, l'alimentation va et vient .
contrôle et réponds moi
bon courage
Bonjour, voila j ais le voyant anti-demarrage qui reste allumer fixe quand je met la carte touts les voyant s allume puis s eteint et le voyant anti-demarrage reste et impossible de lancer le démarreur ?impossible de communiquer avec le calculateur injection? uch défaut contacteur de carte circuit ouvert?tous les fusibles sont bons!Le lecteur ne clignote pas quand la carte est introduite!.Le verrou de colonne se déverrouiller bien quand j'insère la carte. Le + APC est présent. le voyant d'injection s'allume pas au Td Bord! alimentation ECU est ok car GMV ne marche pas a la mise du contact!
pas de voyant de préchauffage et pas de voyant moteur quand je mets le contact et j ai le témoin STOP Rouge!
qui peut m aider merci
Formator
04/10/2012, 20h28
Bonjour, voila j ais le voyant anti-demarrage qui reste allumer fixe quand je met la carte touts les voyant s allume puis s eteint et le voyant anti-demarrage reste et impossible de lancer le démarreur ?impossible de communiquer avec le calculateur injection? uch défaut contacteur de carte circuit ouvert?tous les fusibles sont bons!Le lecteur ne clignote pas quand la carte est introduite!.Le verrou de colonne se déverrouiller bien quand j'insère la carte. Le + APC est présent. le voyant d'injection s'allume pas au Td Bord! alimentation ECU est ok car GMV ne marche pas a la mise du contact!
pas de voyant de préchauffage et pas de voyant moteur quand je mets le contact et j ai le témoin STOP Rouge!
qui peut m aider merci
Il y a un peu de contradiction dans ton énoncé. Tu écris :
touts les voyant s allume puis s eteint,
puis un peu plus loin, tu écris :
Le + APC est présent. le voyant d'injection s'allume pas au Td Bord! alimentation ECU est ok car GMV ne marche pas a la mise du contact!
pas de voyant de préchauffage et pas de voyant moteur
Comment tu peux dire que l'alimentation de l'UCE moteur est OK alors que tu ne peux pas rentrer en dialogue avec lui, et qu'il n'allume pas les voyants concernés ?
Commence par regarder l'alimentation de puissance (et pas le + apc) du calculo d'injection, avec bien sûr les masses.
J ai deja eu le meme probleme
regarde t es relais du bsm
Formator
04/10/2012, 22h23
Les voyants ABS, Airbag s'allument-ils au tableau de bord à la mise du contact ?
Il y a un peu de contradiction dans ton énoncé. Tu écris :
touts les voyant s allume puis s eteint,
puis un peu plus loin, tu écris :
Le + APC est présent. le voyant d'injection s'allume pas au Td Bord! alimentation ECU est ok car GMV ne marche pas a la mise du contact!
pas de voyant de préchauffage et pas de voyant moteur
Comment tu peux dire que l'alimentation de l'UCE moteur est OK alors que tu ne peux pas rentrer en dialogue avec lui, et qu'il n'allume pas les voyants concernés ?
Commence par regarder l'alimentation de puissance (et pas le + apc) du calculo d'injection, avec bien sûr les masses.
SALUT FORMATOR c'est a dire que les vouyant restent pas allumer apres le contact
Les voyants ABS, Airbagv s'allument-ils au tableau de bord à la mise du contact ?
non ils s'allument pas
J ai deja eu le meme probleme
regarde t es relais du bsm
salut quel relais ds le BSM?
re je vous demande estce que sa peut etre d baterie ?
Formator
06/10/2012, 22h30
non ils s'allument pas
Donc, si tu n'as aucun des voyants des UCE qui fonctionnent en + apc au tableau de bord, c'est que le + apc n'est pas présent.
Si ton verrou se déverrouille et se verrouille comme tu l'écris, c'est au niveau de l'UCH qu'il faut voir.
bonjour problème resoulu sa vient de connectique au niveau de uch (juste que j'ai secouer platine de fusible habitacle et uch tout est rentrer en ordre comme il a dit formator chapeau merci a tout le monde
Je meme probleme au niveau de connecteur merci pour aide
formator2
24/11/2012, 19h17
slt formator,j'ai pas bien compris le principe de mise en route des GMV si pas d'alimentation du calculo !!! j pensais que c lui qui les controlait...non? merci
Formator
24/11/2012, 20h01
slt formator,j'ai pas bien compris le principe de mise en route des GMV si pas d'alimentation du calculo !!! j pensais que c lui qui les controlait...non? merci
Salut,
La GCTE (Gestion Centralisée de la Température Eau) est gérée par le calculateur d'injection en effet.
Ceci-dit, lorsque celui-ci (UCE injection) n'est plus en mesure de donner l'information T° moteur (reprog, défaut d'alimentation, ...), ou que l'information ne peut plus circuler sur le réseau mux (circuit ouvert, court circuit du mux, ....), par sécurité, le boîtier de gestion compartiment moteur (UPC, BSM, etc ...) commande les GMV. Il vaut mieux refroidir en excès que l'inverse.
kati1976
29/11/2012, 00h51
Bonjour :
moi j ai un problème sur mégane 2 affiche le message injecteur à controlere demande votre aide .
cordialement
YahiaScaner
30/11/2012, 18h45
salamo 3alaykom khouti
je vien de posé une question s.v.p
jais une laguna II ané 2002 1.9dci quon je mais le moteure en marche un voiyon de risistence qui safiche au tblo b et perte de puissonce :
suite par un diag clip DF 56 circui de capteure débit d'air :BON jais controler lavane EGR +electrovane EGR +lalimentation et le syniale +les deux tuiyos qui passon au turbo comp meme jai changer le dibimere meme en 'a comnroler léchengeure d'air en 'a sdésérer
ludeath77
03/12/2012, 21h19
juste pour info , il y a une note chez renault qui stipule de faire une reprog uch sur les laguna 2 phase 2 car il arrive par moment que les cartes ne soient pas detectees dans le lecteur de carte.
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