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Voir la version complète : 1.6 tdi ne tien plus le ralenti


dump974
29/06/2016, 09h21
Déjà bonjour =)

j'ai une polo 1.6l cr tdi fap 105ch, la voiture a commencée a fumée blanche puis c'est éteint. j'ai essayer de la rallumer elle se rallume mai ne tien pas 30sec et s’étouffe. diagnostique fait avec mon vcds 3 defaut qui remonte :

-6158 - Calculateur defecteux p0601 - ereur somme de controle
intermittent - non confirmé

-7461 - soupape de recyclage des gaz (N18) dysfonctionnement
p0403 intermittent non confirmé

-7397 - filtre a particules transm. de press. differentielle
p2454 C.c a la masse


le code defaut calculateur defectueux a toujour etait present je ne pense pas que le probleme vient de la.
le code defaut filtre a particules lui aparait de temps en temps je ne pense pas que cela vienne de lui non plus.
le code defaut egr lui est nouveau.

J'ai donc fait des petit test:
vérification des tuyaux alimentation en air : ok
vérification des tuyaux de dépression : ok
vérification du clapet d'aide a l’arrêt du moteur: ok
j'ai demmaré le moteur sans durite de turbo et la la voiture demmarre reste allumé mai n’accélère pas.
vérification du turbo aucune pression rien qui soufle (rien du tout bizar!!)
vérification du tuyaux egr qui arrive sur le clapet de l'admission et la il souffle et ne s'arrete pas hum bizar sa aussi ! je le bouche(le tuyaux egr qui arrive sur l'admission au nivau du clapet) la voiture allumé au ralenti et la...ffffffffff... le turbo qui se met a soufflet.

conclusion ma vanne egr reste ouverte (ou ien elle est cassé) et empêche ma voiture de tenir le ralenti. comment faire ? peut t'on la supprimé sur ceux model ?
reparé ? ou modifier ?

ou peut être que le soucis viens d’ailleurs

merci pour vos réponse

hamada
29/06/2016, 09h26
SALUT l ami regard si tu as des gaz qui sort de l echappement : si non debranche echappement au collecteur et demarre si elle tiens le ralenti fap colmate

hamada
29/06/2016, 09h29
debranche l arrive de l egr aussi et regard si elle reste au ralenti

doud77
29/06/2016, 09h39
Salut,

je ne comprends...là dessus la vanne EGR est électromécanique!!!...donc pas de dépresion pour la commande mais un prise électrique.

Ces vannes ne sont pas fiables et déconnent souvent pour finir par rendre l'âme.

Donc je te conseille de la supprimer.


Pour ton défaut de fap, je pense que ton capteur de pression diff est en defaut. Remplace le par une nouvelle reference censée corriger l'ancienne.

Bon courage!

dump974
29/06/2016, 09h45
merci, oui l'échappement dégage bien. une foi le tuyaux d'egr deranché elle tien le ralenti mai n’accélère pas. le turbo ne monte pas en pression si egr ouvert a 100% ?
comme tu le vois sur la photo je debranche le tuyaux egr en entourée en rouge

dump974
29/06/2016, 09h47
il y a deux clapet sur la vanne egr une a dépression est une électrique.
pouvait vous me dire comment suprimée l'egr sur ceux model ?

hamada
29/06/2016, 09h55
ok dump je vois mon aide te sert a rien : au plaisir

doud77
29/06/2016, 09h58
La commande pneumatique actionne le volet de bypass, qui d'apres les parametres moteur/roulage, permet de refroidir les gazs EGR ou non avant admission.
Donc pas le souci.

La vanne EGR est électrique. Tu peux la supprimer par repogrammation de ton ECU.

Tuyau débranchée elle n'accelère pas (ou peu) car toute la pression de sural fout le camp par le trou vu que le tuyau est débranché.
Il faut le boucher vu que la vanne EGR est bloquée ouverte.

dump974
29/06/2016, 10h04
merci j'ai un kess clone si je fait une lecture de la cartho tu peut me le faire ?

doud77
29/06/2016, 10h07
tout de suite non, car pas le matos.

Mais ce soir.

D'ici là, fais ta lecture et poste ton dump! Peut etre que quelqu'un de plus rapide que moi te le fera sinon je te fais ca ce soir!

Et noublie pas le Thanks! ;-)

dump974
29/06/2016, 10h11
ok super je vais allait faire la lecture je poste sa dans laprem merci !

doud77
29/06/2016, 10h21
Ok, ca roule!!

dump974
29/06/2016, 16h02
voila dump original + info ecu

doud77
29/06/2016, 23h44
dsl du retard...mais grosse journée!!!

attention chksm nok donc calcule avec ton outil outil de flash!!

test and report!!
pass en mp.

doud77
29/06/2016, 23h46
ah oui, et débranche la prise de la vanne egr également!!

hamada
29/06/2016, 23h59
Salut si tout ok , tu casses les pins dans la vanne egr et tu branches .

dump974
30/06/2016, 08h37
merci pour votre aide !! je vais allez essayer sa !

doud77
30/06/2016, 13h32
Alors ca donne quoi dump974?

dump974
30/06/2016, 14h22
désoler du retard!
pas de connexion internet ou la voiture se trouve.
impossible de démarrée la voiture avec ton fichier.
matériel utilisé : -kess v2 clone
j'ai essayer de trouver comment modifier le checksum. aucun logiciel pour le faire.
kess corrige automatiquement le checksum avant l'injection ? aucun soft disponible pour sa ?

a la fin de l'injection de ton fichier il me dit "erreur voulez vous recommencez la procédure" ?
j'ai essayer de nouveau a injecter même problème.
la voiture a se moment la ne démarre plus.
injection de la carto origine tout se passe normalement a la fin de la procédure il me dit de coupez le contacte.
la voiture demarre !
comment faire ?

tico
30/06/2016, 15h03
slt dump une âme charitable avec winols officiel peut être pour corriger

doud77
30/06/2016, 15h25
Pas de souci l'ami!!

Normalement les outils de flash corrigent le chksm.

Je vois ce soir pr corriger le chksm. Sauf si biensur quelqu'un te le fais d'ici là.

doud77
30/06/2016, 19h34
Juste un truck Dump974...because je refléchis des fois, lol

Normalement ton outil calcule le CHKSM tout seul...avant d'écrire le mod tu dois unlocker ton ECU!!!

As tu unlocké ton ECU???

tico
01/07/2016, 10h05
slt doud il doit l'avoir déja fait non vu qu'il t'a donner le fichier ori!?

doud77
01/07/2016, 10h05
non mm locked, tu peux lire!

tico
01/07/2016, 10h14
a d'accord pas essayer...moi je débloquer directe! merci pour l'info

dump974
01/07/2016, 10h21
salut ! unlocker mon ecu ?
non je n'ai rien fait de tout sa.
le soucis viendrai donc de la ?
on peut donc lire et injecter le programme d'origine sans unlocker mai on ne peut pas injecter un prog modifier ?

doud77
01/07/2016, 10h28
Bien vu l'aveugle!!! (je plaisante)

lol, oui donc tu dois unlocker ton ECU mon ami!!

dump974
01/07/2016, 10h34
bien vu l'aveugle sa fessait longtemps que javais pas entendu sa =)
merci pour votre aide je vais allez essayer sa !

doud77
01/07/2016, 10h35
ok tiens nous au jus l'ami!!

dump974
01/07/2016, 13h30
pouvez vous me donner des info sur comment unlocker un ecu pcr2 avec le kess ?
je pensé le faire par obd ...
je ne trouve pas d'info sur le forum (surement mal cherché dsl)

doud77
01/07/2016, 13h33
Delockage en bootmode!!!

doud77
01/07/2016, 13h38
Avec le kess ca ne se fait pas.

Ktag ou galetto en bootmode!! je n'ai pas ces outils et ne les connait pas.

Quel outil à part le kess as tu?

dump974
01/07/2016, 13h47
merci.
j'ai le piasini v4.3, le galetto v4 version dongle esperons que je la retrouve! je n'est malheureusement plus de ktag pour le moment !!! ( allez hp on recomande de suite !)
merci pour votre aide les amis !

doud77
01/07/2016, 13h48
Bon courage!!! tiens nous au jus!!!

doud77
05/07/2016, 11h54
Alors mon ptit Dump, tu t'en sorts? je commence à m'inquiéter pour toi!!!

doud77
07/07/2016, 14h19
Silence radio???!!!! Oo

tico
08/07/2016, 09h47
SUR youtube ta des vidéos pour 1.6tdi avec le galetto

dump974
15/07/2016, 09h13
bonjour désoler du retard!
non imposible de unlocker le boitier!!!! j'ai essayer il me dit patch ok. quant je programme la voiture erreur de programmation comme si le boitier n'etait pas debloquer.
je me suis dit que cela vien surment de moi je suis partie voir un pro ici a la reunion qui travaille avec alien-tech full officiel =) (ktag+kess) il a lui meme essayer. patch du calculateur, lecture de programme , modification et enfin injection mais toujour le meme probleme il me dit que le boitier est toujours verrouiller...
je suis donc toujour au meme points. je vient tout juste de commandée un egr complet....
il me dit que c surement par apport au defaut erreur interne du calculateur qui pose problème.

enfin voila merci a vous tous pour votre aide =)
vous pouvez fermer le sujet.

doud77
20/07/2016, 12h05
Merci pr le retour!!!

Quel defaut erreur interne avais tu stp?

Seb3434
09/08/2016, 15h36
Attention avant le débranchement de la vanne EGR , il y a combien de câbles électrique connectés sur ta vanne EGR ?
Si 2 : tu peux débrancher
Si 3 : il faudra que tu fasses un pont entre 2 fils sur ton connecteur
Si + : ce sera un peu plus compliqué

sylvain02120
09/08/2016, 17h21
déja eu le souci impossible de déloker au ktag clone, avec mon x17 c'est passé tout seul