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Voir la version complète : Extraire map seadoo gti 130 siemens MSE 3.7


youyou2862
29/06/2016, 18h34
salut tout le monde ,

je souhaiterai modifier ma carto de mon seadoo gti 130cv pour le passer en 155cv voir 160 si possible
le gti 130 et bridé au niveau des RPM (7200 je croi) en le débridant on obtiens le 155cv

j'ai fait des recherche se que j'ai trouvé c 'est que la prise de diag a des fils K-lin, Can Lo, Can Hi , et qu'il existe un adaptateur vendu sur un site russe qui en fait une prise OBD2 (mais sa je pense que en cablant directement on peut s'en passé) , j'ai contacter le site il faudrait n'importe quelle J2534 adapter pour que sa fonctionne avec leur soft (Openport 2.0 par exemple) et donc il donne aussi leur logiciel mais qui a besoin d'un dongle pour fonctionné , donc es que je peut extraire ma carto ou faire ma modif avec des logiciel autre que se vendu par le site en question ?
si on peut le faire avec openport et leur soft,je pense on peut le faire avec d'autre?

2eme solution le Ktag je leur est envoyer un message il mon dit que c'etais compatible avec mon ECU en bootST

je debut je suis un peut perdu es que qu'elle qu'un a déjà fait sa sur un jet ski ou autre produit brp ?

si vous avez d'autre solution

a bientôt merci d'avence

figo95
29/06/2016, 21h43
oui j'ai fait mon quad avec le mem ecu!
boot facile aucun probleme
le fgtech le fait par obd je me suis fabriquer un adaptateur en copiant celui de abrites

youyou2862
29/06/2016, 21h56
merci de ta reponse, jai pas tout comprit lol , tu m'explique la procédure que tu a suivie pour le faire ?

jpanasonic
29/06/2016, 22h03
tu a quoi comme matériel pour faire ça?

youyou2862
29/06/2016, 22h09
j'ai rien justement je rechercher quelle que chose de pas cher et qui fonctionne pour mon usage

youyou2862
29/06/2016, 22h15
figo95 , je vois mieu apres quelle que recherche sur ABRITES , comment a tu copier l'adaptateur je vois pas bien se que tu veu dire

seadoo831
29/06/2016, 22h18
Salut je peux te le faire passer en 155 moyennant petite participation mais pour ça il faut m énvoyais compteur et boitier car il faut ensuite reparametrer les 2 ensemble crdl

youyou2862
29/06/2016, 22h21
salut on peut voir sa en privé ?

seadoo831
29/06/2016, 22h22
Tu peux aussi El faire au ktag mais pour ça tu sera obliger de percer ton boitier pour le boots moi j ai la valise qui permet de flasher le vrai firmware de 155 dans un boitier gti 130 sans rien percer c est d origine crdl

youyou2862
29/06/2016, 22h27
daccord , mais tu le trouve comment le firmware de 155? la valise qui permet de flasher sans percer est la valise qui passe par la prise diagnostique ?

seadoo831
29/06/2016, 23h45
Salut oui tu flash par le prise c est une valise avec laquelle tu te connecte à un server ou tous les firmware d origine seadoo sont enregistrer ensuite tu choisi celui que tu veux et tu lance le flash crdl

jah83
30/06/2016, 06h37
Salut je serai toi je suivrai les conseils de seadoo831. Vu son pseudo tu te doutera qu il sait de quoi il parle. En plus honnetement le trou pour le boot sur un ecu d un jet qui passe son temps dans l eau ... J te fais pas de dessin mais t as interet a sacrement bien le boucher apres.

youyou2862
30/06/2016, 07h49
Salut merci des reponse , j'ai deja vu beaucoup de c poste et je suis du meme avis que toi !! Il a laire d etre caller a se sujet , mais je voudrais savoir combien sa me couterais en passant par seadoo831 , j etais pret a metre le nez dedan pour ne pas payer troo cher et aussi par curiosités mdr , le jet est assez vieu je veu pas depenser une fortune :-) donc voila

seadoo831
30/06/2016, 08h03
Salut je viens de t énvoyais un mp crdl

smart057
30/06/2016, 08h41
Salut faut savoir ce que tu veux,un jet puissant est bien fait=seadoo831, ou un jet qui demarre plus parceque tu t'es loupé avec une chinoiserie????On m'a toujours dit: mieux payé un peu que de te ruiner ensuite.

jpanasonic
30/06/2016, 10h57
Salut faut savoir ce que tu veux,un jet puissant est bien fait=seadoo831, ou un jet qui demarre plus parceque tu t'es loupé avec une chinoiserie????On m'a toujours dit: mieux payé un peu que de te ruiner ensuite.

puis surtout que la carto des jet c'est très particulier et beaucoup casse. Beaucoup de pro n'y touche même pas....

youyou2862
30/06/2016, 13h44
oui je prefer passer mes vac sur un jet qui marche c est evident mdr , mais j'ai la tete dur :6: je pense que je vais faire appelles a seadoo831 pour la securitté mais sa n'empeche pas que je voudrais bien savoir comment sa marche lol trop curieux

hyron
30/06/2016, 14h50
salut
les interface ruse avec dongle lise par le k-ligne sur tes type d'ecu , le fichier est complet et l’écriture aussi .
sur les ecu med17 le ruse lit virtuelle ,si il on pas le fichier dans leur base sa sera donc pas possible , les autre outil commercialiser de type magel groupe ou jet-sky france sont des base de vci can elle utilise donc juste le can pour flasher uniquement ceci sur les deux type d'ecu brp .
il on donc une très grosse base de donner et ceci permet de faire aussi les updat concessionnaire ,les conversion d'ecu , et le chiptuning via un fichier source en l’écrasant dans l’écu après avoir recompiler le fichier au format updat .
de mémoire le développeur ruse bosse sur basse d'interface ixxat alors que sont partner français "qui lui fait les fichiers " vends du ixxat mes aussi c'est interface can , les deux bien sur sont compatible avec le diag seadoo et personnellement je me fait activer mes licence par le développeur français

car83
30/06/2016, 15h35
Il ya ça http://vtechtuned.com/?a=277

youyou2862
01/07/2016, 16h31
salut
les interface ruse avec dongle lise par le k-ligne sur tes type d'ecu , le fichier est complet et l’écriture aussi .
sur les ecu med17 le ruse lit virtuelle ,si il on pas le fichier dans leur base sa sera donc pas possible , les autre outil commercialiser de type magel groupe ou jet-sky france sont des base de vci can elle utilise donc juste le can pour flasher uniquement ceci sur les deux type d'ecu brp .
il on donc une très grosse base de donner et ceci permet de faire aussi les updat concessionnaire ,les conversion d'ecu , et le chiptuning via un fichier source en l’écrasant dans l’écu après avoir recompiler le fichier au format updat .
de mémoire le développeur ruse bosse sur basse d'interface ixxat alors que sont partner français "qui lui fait les fichiers " vends du ixxat mes aussi c'est interface can , les deux bien sur sont compatible avec le diag seadoo et personnellement je me fait activer mes licence par le développeur français
ah oui daccord c 'est compliqué mais je voie se que tu veut dire donc avec le k line je peut rien faire il faut le ixxat pour pourvoir fair quelle que choze

PAT52203
29/07/2016, 05h25
Bonjour,
La vrai solution pour passer de 130 a 155 cv c'est avec l'interface ixxat officiel et le programme DUIS, tu injectes le vrai fichier de BRP 155cv, par la prise diag du jet.
Il n'y a rien à démonter.
J ai tous ce qu'il te faut pour un prix abordable et en plus tu es en Région parisienne comme moi.

youyou2862
15/08/2016, 20h59
Bonjour,
La vrai solution pour passer de 130 a 155 cv c'est avec l'interface ixxat officiel et le programme DUIS, tu injectes le vrai fichier de BRP 155cv, par la prise diag du jet.
Il n'y a rien à démonter.
J ai tous ce qu'il te faut pour un prix abordable et en plus tu es en Région parisienne comme moi.

salut, oui du coup c se que j'ai fait avec seadoo831 qui a DUIS il ma mis le programme de seadoo gti 155 de 2008 car en 2006 le gti 155 n'existe pas mais j'ai du modifier mon faisceau électrique pour que le compteur de vitesse marche et le niveau de carburant aussi , l'afficheur , le compteur de vitesse, et le niveau de carburant passer par le MPEM sur le model 2006 et sur le 2008 il passe directement par le cdi donc j'ai du faire la modif

seadoo831
15/08/2016, 21h01
Y avais pas besoin de modifier je t avais dit de me contacter en revenant de tes vacances j avais la solution je l ai fait sur els miens de jets enfin bref

youyou2862
16/08/2016, 11h11
ah bon ? tu m'avais dit de changer le faisceau et de mettre celui de 2007/2008 et retiré le MPEM ?! mais du coup je suis encore en vac j'avais besoin du niveau d’essence et j'ai fait la modif est c nikel