Voir la version complète : aide les amis pour lecture sid201 407 2.7HDI
MECASOLUTION
30/06/2016, 21h55
bonsoir les amis,j arive pas a lire un ecu sid201,j ai ktag,galletto, xprog,mais rien, impossible de lire, es que je fais une erreur de branchement ou c est pas possible avec les outils que j ai, si une ame charitable peut eclairer ma petite ampoule sa serai sympa,merci
garageducentre
01/07/2016, 07h37
Slt prend un io terminal moi sa passe tous seul par contre pour réinjecter le kess
Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
bonsoir les amis,j arive pas a lire un ecu sid201,j ai ktag,galletto, xprog,mais rien, impossible de lire, es que je fais une erreur de branchement ou c est pas possible avec les outils que j ai, si une ame charitable peut eclairer ma petite ampoule sa serai sympa,merci
Salut l'ami,
rassure moi, tu le fais au bdm?
Si non, fais le bdm, ya pas mieux!! lecture et ecriture la conscience tranquille.
Le plus long reste à ouvrir le boitier!
garageducentre
01/07/2016, 07h44
En obd j ai le full aussi et jamais eu de problème
Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
MECASOLUTION
01/07/2016, 08h38
Bonjour tout le monde , je l ai fai au bdm galletto, mais sa marche pas, maintenant le demarreur se lance pas, bizzar car s fonctionner avant que j ouvre le calculo, il y a un defaut de boite maintnan...
MECASOLUTION
01/07/2016, 08h48
J ai suivi a la lettre le schema de branchement et impossible de lire, la voiture demarre plus a cause d une coupure du demarreur, j e la passe au diagbox defaut permanent;defaut communication sur le resau can avec le moteur ou absence de signal
Fais une lecture des defaut de boite pour savoir.
J'espère que tout s'est bien passé à l'ouverture du boitier.
As tu uniquement fait un lecture ou as tu egalement écris sur ton boitier?
MECASOLUTION
01/07/2016, 08h57
Non j ai rien ecrie du tou, j arrive meme plus a communiquer avec le moteur, le voyant moteur s allume pourtant....
hummm bizard cette histoire!!!
Pas d'écriture, ok?
as tu fait une lecture? si oui de quelle support (flash, mcu, eep)?
est ce que tu arrives à avoir l'ID du calculo avec ton ktag et/ou fgtech ?
pas degat à l'ouverture? le conseil que je donne c'est d'essayer le boitier sur la voiture apres l'avoir ouvert pour ecarter tout doute.
tu as utilisé le bon pinout pour alimenter le calculo pour la lecture BDM?
T'as bien mis le pin 1 de la touch probe dans le bon sens?
MECASOLUTION
01/07/2016, 09h28
Non j ai meme plus d identité,oui j ai suivi a la lettre le pin 1 , tu as pas un fichier ori pour essayer d injecter?
stp si tu veux que nous t'aidions, reponds point/point à mes question post #9 !!
MECASOLUTION
01/07/2016, 09h29
407 2.7hdi sid201 2006
MECASOLUTION
01/07/2016, 09h31
Pas de degat, ruen de rien
MECASOLUTION
01/07/2016, 09h32
Pas de lecture, pas d ecritur, avec galletto en obd j arriver a avoir l identiter c est tou
Post l'ID que tu obtiens par obd!
quel pinout utilises tu?
MECASOLUTION
01/07/2016, 09h49
J ai plus, avant que j ouvre l ecu, j avait essayer au galletto de lire mais impossible juste j avais l identiter, apres j ai ouvert eessayer en bdm mais rien, je l ai remis dans la voiture et plus de com avec le calculateur moteur
MECASOLUTION
01/07/2016, 09h51
La maintenant j ai plus d identiter, es que c est possible de recuperer les donner pour cloner un autre?? Ou possible de le sauver?
là ca va être difficile de cloner car tu n'arrives pas à lire ton ecu!!!
Quel pinout as tu utilisé?
Poste un photo de l'étiquette de ton boitier!
MECASOLUTION
01/07/2016, 10h04
Voika la photo de l etiquette
une photo de la board, de bonne qualité si possible!!
nième fois, quel pinout utilises tu?
MECASOLUTION
01/07/2016, 10h09
Celui que ta sur help galletto
MECASOLUTION
01/07/2016, 10h13
Voila mr doud77
MECASOLUTION
01/07/2016, 10h17
Voila mr doid77
je n'ai pas le galetto.
C'est celle là? cf pj
MECASOLUTION
01/07/2016, 10h18
Et encor...
MECASOLUTION
01/07/2016, 10h20
La derniere...
ok çà cest pour la broche bdm...
MAis tu dois aussi alimenter ton ECU!!!
MECASOLUTION
01/07/2016, 10h22
Bin oui regarde le post 26
Ok, tu utilises les bonnes données de connexion.
Donc je ne comprends pas. Sauf erreur de pin +12v ou masse...ca devrait le faire et surtout la lecture ID n'altere pas les donnée calculo...
Que s'est il passé, là est la question!!
Bin oui regarde le post 26
dsl mais nos reponses se croisent!!
Peut etre que je me trompe mais 2 possibilités:
soit déterioration à l'ouverture.
ou
soit déterioration suite mauvais branchement.
MECASOLUTION
01/07/2016, 10h33
Bin j ai lu sur un autre post que galletto ne fait pas le sid 201, il y a que bdm100 qui le fait...
si tu as un bdm100 essaie!!
le galetto fait bien le sid201 l'ami!!
MECASOLUTION
01/07/2016, 10h45
Tu as pas un fichier ori?
je ne comprends pas ce que tu veux faire un fichier ori, car tu ne communique plus avec le boitier en bdm!!!
Dis moi ce que tu comptes faire??
j'ai un fichier ori, je te le passe pas de souci!!
MECASOLUTION
01/07/2016, 10h49
Je vais prendre un autre calculo de 607, il existe un off la decu?
voici pour toi, sans pass!!
MECASOLUTION
01/07/2016, 10h57
Merci doud77, il y a un off la dessus?
Je ne sais pas (je ne crois pas). Je donne ma langue au chat!!
Apres si tu reprends le mm HW 5WSxxxxx, ca ne se monte que sur V6 hdi. Donc tu n'a qu'à changé le pin et puis refaire le codage.
MECASOLUTION
01/07/2016, 12h41
Voila la photo de l interieur...
de ce coté, du peu qu'on voit...RAS.
Tu as pas démonté le PCB pour voir de l'autre coté ce qu'il y a?
As tu pu mettre la main sur un bdm100?
MECASOLUTION
01/07/2016, 16h02
Merci doud pour ton suivi, mes debut dans le reprog je souviendrai, je debute... Je fais des erreur, je pay mes erreurs mais il une chose qui est sur c est que j apprend .... Avant je savait meme qu es qu un dump... Lol, et heureusement il y a des gens bien dans se monde pour donner un coup de clavier pour aider, je vais changer le kit demarrage mais je n essayerai pas de demonter le calculo, on va se contenter des edc15 sa suffira, car j ai plus l age d avoir des sueur froide....
Merci pr ton retour.
Cest tout de meme dommage ca aurait ete loccasion dessayer de ressusiter cet ECU et donc de se faire la main et dapprendre.
Ne lache pas, persevere!!!!
@+
Je viens d'avoir exactement le même souci que toi hier sur le même calculateur. Je vais commencer à voir ce qui est possible aujourd'hui
MECASOLUTION
04/07/2016, 21h14
Salut micka 45, moi j ai pris un nouveau kit demarrage , si t arrive a trouver pourquoi tien moi au courant, merci
Je serais curieux de savoir ce qui c'est passé!!!
MECASOLUTION
08/07/2016, 12h07
Slt tous le monde, j ai monter un autre calculo, c est bon sa marche mais j ai pris un autre calculo pour voir si je peut le lire, bin non, j ai aqui un bdm 100 et malgré sa impossible de le lire, galletto et mpps le font pas juste l identité, j ai essayer en obd et en bdm, rien en bdm meme pas l identité, et avec ktag non plus, le siemens sid201 c est une galère ou quelqu un la deja lu?
DIAG.ECO.POWER
08/07/2016, 13h34
Ca passe bien quand les pin sont bien plassé. Pas beaucoup de visibilité c vrai
Deja fait plusieurs fois sans souci!!!
MECASOLUTION
08/07/2016, 22h39
Avec quoi et quel procedure tu la fait doud77?
Fait au bdm avec outil original et non clone.
MECASOLUTION
12/08/2016, 23h30
Bonsoir les amis, je déterre , depuis j ais fais du chemin et j apprend, voila j arive a lire le sid201, avec galletto, et bdm100, c est des clones.... Je vais laisser le sujet oùvert au cas ou un membre du forum voudrais avoir la solution pour lire se calculo car pas evident avec du clone.... Voila merci pour tous se qui mon aider....
bonjour lami le sujet date mai je suis dans le meme cas et novice en electronique auto ,je voudrai savoir avec quoi je peu lire ce calculateurs sid 201 de siemens et si c possible de faire un off la dessus?
crasyshark
04/09/2017, 13h23
Bonjour
Petit retour j'ai déjà flashé ce calculateur avec un bdm100 clone
la première fois après injection est calcul du checksum la voiture n'a pas voulu redémarrée
Une fois le fichier original réinjecté cela a démarré impeccable.
J'ai donc retenté avec mon fichier et sa a fonctionné.
C'est le seul ecu qui a réagit de cette façon avec le bdm100...
Bonsoir
J ai flasher ce calculateur ce week-end avec bdm 100 clone est aucun probleme
Ca marche
Pas facile de positionner les pins
J ai fait plusieurs photos si ca interesse
salut
je remonte le poste
je suis dans la meme galere,impossible de lire le sid 201,je me doute que je fait surement une mauvaise manip,mais ou?
j'ai le pinout decrit par la doc galletto
les aiguilles sont bien positionné sur le port bdm
au bdm 100,j'ai un defaut x000000000 famille mpc non reconnu
au galletto v54 eu j'ai un defaut avec demande de contact.
j'ai vu qu'il y en a qui l'on lu au bdm100 sans soucis,pour le galletto il fait partie de la liste,donc cela ne devrait pas poser de soucis.
si quelqu'un a une info,je suis preneur,merci
je me repond a moi meme et donne la solution
lecture reussi avec bdm100
en fait le pin 1 est dans l'autre sens sur la tete siemens,il faut que la connection noir soit vers soit et du coup les aiguilles vers le fond.
le pire c'es que je l'ai deja fait sur sid 803,mais cela m'etait sortie de la tete
Deja fait plusieurs fois sans souci!!!
Salut avec quelle version de galetto tu as réussi à le lire ?
---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h50 ----------
je me repond a moi meme et donne la solution
lecture reussi avec bdm100
en fait le pin 1 est dans l'autre sens sur la tete siemens,il faut que la connection noir soit vers soit et du coup les aiguilles vers le fond.
le pire c'es que je l'ai deja fait sur sid 803,mais cela m'etait sortie de la tete
J'aimerai en savoir plus stp. Je cherche à virer les egr de mes V6
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org