PDA

Voir la version complète : Entreprise de défapage: l'étau se reserre doucement!

doud77
01/07/2016, 14h42
Salut tout le monde,

le médias eveillent les consciences des masses!!! ...pour forcer les autorités à interdire les entreprises en plus d'interdire l'opération.

http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/transports/article/pollution-atmospherique-les-defapages-de-diesels-de-plus-en-plus-courants-802383

C'est lequel d'entre vous qu'ils ont apelé?

Lorenzo_o
03/07/2016, 19h29
Bonsoir,

je suis partagé par cette info .. alors oui on "protège" la planète mais ils nous donnent l'impression qu'ils veulent juste se faire de l'argent sur notre dos .. avec une piece qui coûte cher pour ce que c'est.

Binbin
03/07/2016, 20h13
Un véhicule diesel avec fap qui protège la planète, c'est une hérésie, surtout quand on considère les produits nocifs qui y sont injectés.

AD BLUE> dérivé d’ammoniaque qui pique les yeux et la gorge

SERINE> considéré cancérigène.

Lorenzo_o
03/07/2016, 22h20
je te parle pour le Français lambda ( comme moi surement) qui ne connaît pas grand chose chimiquement.

on a l'impression si on a un fap on fait un geste... je pense que tu comprends mon idée.

doud77
04/07/2016, 00h44
Je vous rejoints tous les 2:

Alors oui ya pas de particules fines emises avec le fap mais cest cher!!

Au prix de la rechange, faut pas deconner. En fonction du vehicule, gamme, vetusté,...le prix du chgt de fap varie de 5% à plus de 100% de prix de la voiture.
Le gars qui a une voiture de 10ans ou plus...je comprends il ne veuille pas mettre plus chere que le prix de sa voiture en repar.
Typiquement sil ne veulent pas que les gens defap, ils ont qu'à mettre des aides totales ou partielles pour aider au remplacement du fap ou des credits dimpot comme pour les maisons.

Pour ce qui est de la partie ecolo. On ne sarrete qu'aux particules fines: qu'en est il de la balance gain perte.
Finalement la production du fap et son traitement apres utilisation, en prenant en compte touts les aspects, nest pas plus polluante que de ne pas avoir de fap?

Lorenzo_o
04/07/2016, 13h33
Voila tu as résumé et me comprends :)

doud77
01/09/2016, 10h18
Une étape de plus dans la réplique sur les véhicules defap...ou EGR off...voir meme (mal)reprog:

Article sur l'argus.fr (https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjor5rU6e3OAhXGtBoKHWcSAYkQFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.largus.fr%2F******ite-automobile%2Fcontrole-technique-le-controle-anti-pollution-renforce-est-teste-8037384.html&usg=AFQjCNHX8xlFdrq3YRqNPNruma9N7McgGQ&sig2=DblfsIjejR_j9P5B34H-Ug)

rott63
11/09/2016, 17h26
le diesel n est plus en odeur de sainteté dans notre beau pays qui l as pourtant vanté pendant des annees

doud77
12/09/2016, 10h18
Sans doute pour ne plus dependre des importations de diesel.
Car nos raffineries ont ete dimensionnées pour la production d'essence et non du diesel...80% du diesel est importé...oui fut une époque egalement...ca couté moins cher d'importer que de produire le carburant de facon globale.

Masterpwnd
12/09/2016, 13h39
Pour pas polluer suffit de pas rouler diesel, l'e85 ne pollue pas , mais c'est tellement plus facile de pomper l'argent des pauvre vaches a lait de Francais ..

doud77
12/09/2016, 13h51
Euh...qu'est ce que tu entends par "polluer"...parce que je ne suis pas sur qu'un vehicule essnce ne pollue pas...au contraire....

Par contre, suis 100% daccord...qu'il y a les biocarburants...mais qu'on les sous exploitent...

LAPIGE
12/09/2016, 15h13
sur et certain ça existe depuis longtemps mes ça rapporte rien a l etat

doud77
12/09/2016, 16h44
Oui ca existe depuis tres longtemps!!!
Malgrè mon jeune age, Ya 10ans en arriere je roulait colza dans ma r21 2.1d....faute de moyen!!! Jachetait mol biocarburant à aldi!! Mdr

Masterpwnd
13/09/2016, 07h53
Euh...qu'est ce que tu entends par "polluer"...parce que je ne suis pas sur qu'un vehicule essnce ne pollue pas...au contraire....

Par contre, suis 100% daccord...qu'il y a les biocarburants...mais qu'on les sous exploitent...

Regarde les taux de pollution d'un vehicule essence et de n'importe quel diesel , le diesel est cancérigène depuis des années , l'essence polue aussi mais grace a des biocarburant comme l'ethanol extremement moin qu'un diesel

tizef
13/09/2016, 22h21
ce qui me laisse perplexe , c'est sur out que pour dépolluer, ça revient a consommer plus de gasoil, post injection. avance a injection modifiée pour produire moins de nox( sous callage . je suis pas sur ..) , ce qui revient à dire, diminuer le rendement du moteur.. résultat , la consommation des moteurs n'a pas franchement diminué depuis mon premier diesel renault 18 break 2,1 l diesel, certes ça polluait plus...

doud77
13/09/2016, 22h37
Entierement daccord....malgré les améliorations technologiques du diesel et ameliorations sur le papier...je reste coller à 6.5l/100km pr environ 2L de cylindrée.

mbn30
14/09/2016, 08h09
On nous dit que avec le fap le diesel et prope mais il reduit juste les co2 (gaz a effet de serre) tandi que les noz eclater en fine particule elle rentre plus faciment dans le sang sa provoque plus de cancer.
A tokio les vehicule diesel sont interdit on devrait faire pareil . les construteur avent fabeiquer des essence qui consoment pas et pollue presque pas,notament ford et leur moteur ford eco boost.

Harrachi
14/09/2016, 17h00
Bonsoir à tous ils ont qu a créé un fap qui atteint les 400000km ou bien fap pas cher pour le remplacement comme ça on croit que c'est pas pour leurs commerce c est juste pour protéger l environnement

KKHALIL
14/09/2016, 18h23
merci harrachi ;exactement le fap c'est polluer ton porte monnaie

PassionMeca
14/09/2016, 19h22
Ça devrait s'appeler filtre à pigeon.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tigerd
27/09/2016, 00h14
c'est fou le nombre de véhicules PSA ou VAG qui passent chez moi avec les FAP colmatés. C'est pas nécessairement une question de pognon mais aussi d'instructions.
Le commercial ne fait déjà pas son taff, car il veut vendre sa voiture. Il ne va pas argumenter sur le fait qu'il faut faire tant et tant de bornes par semaine pour que la régénération s'opère correctement, ou que ces pièces ne sont pas garanties.
Là, et le premier problème, avant le problème du porte feuille, il y a le fait que les commerciaux sont formés à nous vendre de la came avec des effets secondaires non souhaités.

Duke
26/10/2016, 17h56
Je vous rejoints tous les 2:

Alors oui ya pas de particules fines emises avec le fap mais cest cher!!

Au prix de la rechange, faut pas deconner. En fonction du vehicule, gamme, vetusté,...le prix du chgt de fap varie de 5% à plus de 100% de prix de la voiture.
Le gars qui a une voiture de 10ans ou plus...je comprends il ne veuille pas mettre plus chere que le prix de sa voiture en repar.
Typiquement sil ne veulent pas que les gens defap, ils ont qu'à mettre des aides totales ou partielles pour aider au remplacement du fap ou des credits dimpot comme pour les maisons.

Pour ce qui est de la partie ecolo. On ne sarrete qu'aux particules fines: qu'en est il de la balance gain perte.
Finalement la production du fap et son traitement apres utilisation, en prenant en compte touts les aspects, nest pas plus polluante que de ne pas avoir de fap?

Salut!

Non, en fait, c'est le contraire. Le FAP crée des particules fines. Sans FAP, les particules générée par la combustion du gasoil sont plus grosses. Résultat, les particules fines générées par les moteurs diesel avec FAP ne sont pas bloquées dans les bronches mais passent dans le sang via les alvéoles pulmonaires. Les véhicules avec FAP empoisonnent le sang alors que celles sans FAP ont plutôt tendance à encrasser les bronches. Pour info, plusieurs études japonaises ont conclus à une extrême nocivité des moteur diesels avec FAP, ce qui a amené les japonais à continuer l'abandon du diesel… http://www.liberation.fr/planete/2015/10/16/coup-de-frein-japonais-sur-le-diesel_1405239

Duke
26/10/2016, 18h10
On nous dit que avec le fap le diesel et prope mais il reduit juste les co2 (gaz a effet de serre) tandi que les noz eclater en fine particule elle rentre plus faciment dans le sang sa provoque plus de cancer.
A tokio les vehicule diesel sont interdit on devrait faire pareil . les construteur avent fabeiquer des essence qui consoment pas et pollue presque pas,notament ford et leur moteur ford eco boost.

Tu veux certainement parler des "NOx"…

En fait, les pouvoirs publics ont bêtement suivi la pression du lobby du réchauffement climatique en imposant aux constructeurs automobile de réduire les émission de CO2… sans se soucier du reste.
Pour réduire le CO2 (c'est à dire réduire la consommation), les constructeurs ont souvent recours à l'injection directe et au "down-sizing" (diminution des cylindrées avec ajout de turbos haute pression). Le problème, c'est qu'en augmentant les pressions de turbo pour obtenir autant de chevaux sur de petits blocs que sur les grosses cylindrées, la combustion génère d'avantage de NOx. Ainsi, un moteur essence du début des années 2000 n'émettait presque pas de NOx alors que les nouvelles générations en produisent à nouveau. Et là où le bas blaisse, c'est que les NOx, ça tue tout, même les plantes! Alors que le CO2 n'est pas un polluant, il n'est pas toxique. Du coup, en voulant réduire les émissions de CO2 pour compenser le réchauffement de la planète (qui n'est peut-être même pas lié à l'activité humaine mais simplement à l'activité solaire), ont produit à nouveau des véhicules essence polluants.

Avec les FAP, on balaye la merde sous le tapis (les gaz d'échappement des diesel avec fap ne se voient pas et ne sentent presque pas); et avec les nouvelles motorisations essence spéciale-CO2, on rend ces moteurs plus polluants! :nopity:

Barnett
23/11/2016, 21h31
Si même avec un fap les particules fines passent (<3microns), c'est les plus dangereuses, alors quid de l'efficacité d'un FAP !!!....

Philou54
15/08/2017, 08h57
Salut,
Qui à deja vu un nettoyage de fap avec une machine qui injecte du produit... et on nous parle de pollution rien qu'une regneration sur autoroute si tu est derrière tu chope un cancer...
Puis la serine ..... et l'adblue quand j'en met un peu à coté sur le camion ca reste blanc pendant des jours ....

Ou sinon les garages qui te nettoies les FAP au karcher on en parle pas ça non plus ... l'eau contaminé qui retourne soit en canalisation soit dans la nature :/