PDA

Voir la version complète : BMW X3 pas de production de froid

pacoaloha
03/07/2016, 21h16
Salut à tous,

J ai un X3 de 2005 3.0D
Panne de départ : pas de production de froid

Diag :
Compresseur commandé ok
Moto-ventilateur HS
Charge fluide : 690 Grs
Pressions mauvaises : BP 2.0 bars et HP 30 bars!!

J ai remplacé la bouteille : BP 2.5 bars et HP 12 à 15 bars
J ai remplacé le moto-ventilateur : idèm pas de froid

Aujourd'hui : La HP est de 12 bars et peut descendre à 8 bars, au démarrage moteur il y a production de froid mais rapidement la température remonte. Si j'accélère la température évapo descend à 2.5°C mais remonte aussitôt à la température ambiante, j'en perd mon latin!

Les sondes évapo et habitacle donnent les bonnes températures
Le pressostat donne ma bonne pression à 1 bar près.

Si quelqu'un à une idée.

Kgb77
04/07/2016, 10h15
Salut. Regarde au niveau de ton détendeur si tu as une production de froid... La vérification de l efficassité se fait moteur à 2000tr, position recyclage, ventilation sur Max et sortant par les aérateurs centraux, capot fermé.... Température relevé environ 6-7° si clim ok.... Regarde également si en entrée de condenseur le tuyau est chaud. Les moto-ventilateurs tournent ils quand ta température augmente sur ton évapo ?

pacoaloha
04/07/2016, 11h29
Au détendeur la température ne descend que de 2 °C (température évapo proche de température ext)

Le ventilo s'enclenche bien sinon.

Je précise que le détendeur est neuf..

pacoaloha
04/07/2016, 11h31
Entrée condenseur avant de remplacer la bouteille (quand la pression montait à 30 bar) le tuyau était bouillant, avec les pressions actuelles la température est plus proche d'une température normale.

Kgb77
04/07/2016, 15h54
Qu appels tu température normale? Température ambiantes? Car en entrée condenseur ça doit être très chaud (70° au moins). Je penserai à un manque de débit fourni par le compresseur... Maintenant c est soit un problème électrique (le calculateur pilote la cylindrée au mini à cause d une info eroné.... Capteurs ou autres) soit l électrovanne est bloqué (déjà une le cas sur un 535d...) je ne parlerai pas du compresseur car tu l as changé....Tu as rajouté de l huile (SP10 je crois...)dedans lorsque tu l as remplacé?

pacoaloha
06/07/2016, 12h22
Non je n est pas remplacé le compresseur. Il n a pas de geo variable, juste l embrayage.

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk

pacoaloha
14/07/2016, 23h32
C'était bien le compresseur (fuite interne)

+1 pour Kgb77

Bonne soirée sur TE!