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Voir la version complète : Code erreur 004B90 pression rail trop faible ?


FranckReich
04/07/2016, 09h19
Bonjour à tous !
Actuellement j'ai un casse tête à résoudre ^^
Voilà au démarrage, ou à l'arrêt moteur allumé uniquement à bas régime (830-900 t/min), le moteur émet toujours des vibrations...
Je l'ai passé à la valise (Rheingold), j'ai constaté un code erreur apparu à peu près au même moment que le défaut cité au dessus...
004B90 DDE : Surveillance de la pression du rail lors du démarrage du moteur.
J'ai purgé le circuit d'alimentation en air, tout en contrôlant le filtre à carburant (changé récemment).
Entre temps, j'ai testé le retour de gazole des injecteurs, mis à part l'injecteur n°2 légèrement grippé il n'y a pas de raison de s’inquiéter.
Vérifié l'étanchéité visuellement, la pompe de gavage tourne bien, j'ai également testé la pression délivré par la pompe carburant.
Elle est de 5 bars, donc le problème ne vient pas de là.
Pression Rampe réelle : 344.98 bar
Pression Rampe théorique : 348.27 bar à 827 t/min
D'après mes recherches, je m'orienterai vers un souci au niveau des capteurs situé sur la rampe commune.
J'ai d'ailleurs déconnecté le capteur de pression au niveau du rail, le moteur démarre pour info.
Comment peut on tester celui ci ? Et comment savoir si c'est pas du côté de la soupape régulatrice de pression ?
Voilà ou j'en suis, si quelqu'un peut m'aider à avancer pour résoudre ce problème...

luce46M57
07/08/2016, 14h55
le pression n'est pas si basse que cela...cepandant le capteur t'indique une valeur, il n'est pas a incriminer !
Une chute de pression peut venir d'un injecteur pissant.....le numéro 2??
Tu peut visualiser la position de la soupape régulatrice....en 100%

omarino
28/08/2016, 11h51
Bjr
La vibration a bas régime peut venir aussi de volant moteur bimas a controler
Cdt

Gaelinux
29/08/2016, 08h51
Bonjour, vas voir sur cette page http://www.panne-automobile.com/capteur-de-pression-de-rail-sur-hdi.html ils expliquent le test du capteur.

Bon courage

doud77
29/08/2016, 09h06
Bonjour à tous !
Actuellement j'ai un casse tête à résoudre ^^
Voilà au démarrage, ou à l'arrêt moteur allumé uniquement à bas régime (830-900 t/min), le moteur émet toujours des vibrations...
Je l'ai passé à la valise (Rheingold), j'ai constaté un code erreur apparu à peu près au même moment que le défaut cité au dessus...
004B90 DDE : Surveillance de la pression du rail lors du démarrage du moteur.
J'ai purgé le circuit d'alimentation en air, tout en contrôlant le filtre à carburant (changé récemment).
Entre temps, j'ai testé le retour de gazole des injecteurs, mis à part l'injecteur n°2 légèrement grippé il n'y a pas de raison de s’inquiéter.
Vérifié l'étanchéité visuellement, la pompe de gavage tourne bien, j'ai également testé la pression délivré par la pompe carburant.
Elle est de 5 bars, donc le problème ne vient pas de là.
Pression Rampe réelle : 344.98 bar
Pression Rampe théorique : 348.27 bar à 827 t/min
D'après mes recherches, je m'orienterai vers un souci au niveau des capteurs situé sur la rampe commune.
J'ai d'ailleurs déconnecté le capteur de pression au niveau du rail, le moteur démarre pour info.
Comment peut on tester celui ci ? Et comment savoir si c'est pas du côté de la soupape régulatrice de pression ?
Voilà ou j'en suis, si quelqu'un peut m'aider à avancer pour résoudre ce problème...


Salut,

on ne sait pas de quelle voiture tu parles..., on ne connait rien, année, motorisation, km,...

Même si on devine que c'est une bmw...lol

donne nous un peu plus d'info.

omarino
18/11/2016, 14h45
est ce que le probléme est resolu???
si ouii on ferme la discussion

STeF33
28/11/2016, 14h30
Salut
Le code 4B90 est bien vaste....
J'ai eut le même défaut sur un X5 E53 3.0D et c'est la pré pompe à gasoil sous le chauffeur qui est HS elle pousse pas assez :p
A mon avis ton véhicule doit etre une bmw de 1999 à 2004 :p

MGS72
30/11/2016, 17h11
Dommage qu'on ne connaissent pas le modèle ,ça pourrais faire avancer la solution et aider pas mal de monde sur le forum .