PDA

Voir la version complète : P0341 sur Citroen C5 moteur 2.0 AHR 150 HP BLUE HDI (resolu)

jphp
04/07/2016, 18h33
bonsoir, aprés le remplacement de la distrie , il nous remonte ce def !
p0341 capteur de position d'AAC
la voiture est longue pour démarrer il faut si reprendre a plusieurs fois !!
comme si elle etait mal calée, calage controlé , capteur remplacé mais c pareil
sur l'afficheur anomalie moteur
si on efface il revient au démarrage
si on efface et qu'on débranche le capteur plus de def !!!
quequ'un aurai le shema de calage pour un moteur 2.0 AHR 150 HP BLUEHDI
merci

adel73
04/07/2016, 21h57
Attention à la tôle en Alu derrière la poulie du volant moteur elle sert de cible
Je ne pense pas que c'est ton capteur
Contrôle cible sur poulie
Contrôle tôle
Contrôle distribution

YUMBO
04/07/2016, 22h34
Salut,

Ci joint schéma de calage, pass en MP

jphp
05/07/2016, 18h52
salut, c'etait bien le calage, le tendeur neuf etait abimé, le viseur cassé !!
je sais pas comment ils ont fait !!??
la clavette du vilo se retrouvée au milieu de la fente ds le pignon de vilebrequin !!
dans mon calage la fente est en contact avec la clavette a droite coté tendeur aprés tension ,
j'ai changé le tendeur a inertie, recalé tous ca au petits oignons et hop cà marche démarre au quart de tour plus de def
special merci a YUMBO pour le shemà
et a adel73 pour son message
@++
résolu

diagnosis29
05/07/2016, 19h00
Tout est bien qui fini bien , même le dieu de la mécanique peut se tromper , c'est " humain "

jphp
05/07/2016, 19h17
Tout est bien qui fini bien , même le dieu de la mécanique peut se tromper , c'est " humain "
la distri n'a pas été faite chez nous mon ami, elle a été faite en concession en garantie a cause d'un bruit , la voiture est de 2016 et a 30000 kms,
la voiture marchait bien avant , c'est après que le problème était là, donc ils ont essayés le capteur et contrôlé à nouveau le calage plusieurs fois ,
ensuite ils patinent ! alors email diag et attente !!
or on ne prouvait pas attendre, j'ai donc repris la voiture et démonté la distri,
c'est là que j'ai vu que le tendeur neuf etait cassé
@ bonne soirée

regarde il manque le viseur pour tendre il est cassé dessous et la plaque d'appui est vrillée
47839 le tendeur a coté n'est pas le bon mais pour mieux voir
@++

adel73
05/07/2016, 19h29
Impeccable belle panne
👍🏾

boboss
20/05/2021, 21h32
Salut,

Ci joint schéma de calage, pass en MP

Bonsoir YUMBO , aurais tu stp le MP ? Merci .

Diff91
24/01/2023, 12h47
Bonjour,
Je m appelle Fred, j ai fait une distribution sur un ds4 automatique, après avoir mal calé la distribution j ai démarré le véhicule et depuis j'ai me p0341 allumé, j ai re calé la distribution, changer tout les capteurs, mais le voyant reste allumé et la voiture a du mal à démarrer. Mais a part le défaut et le fait qu'elle a du mal à démarrer, elle tourne très bien merci de ton aide.