S'identifier

Voir la version complète : Proposition aux moderateurs mots de pass

firebirde
04/07/2016, 21h49
Bonjour,
Je pense qu'il est arrivé à tout le monde de tomber sur un sujet plus ou moins ancien et demandant un mot de pass par MP pour utiliser la pièce jointe.Le posteur se trouve alors submerger de messages privés ou bien le demandeur ne reçoit jamais de réponse à sa demande de pass.

Ne serait-il pas possible de fournir "une grille de codage" aux membres du forum lors de leur inscription pour décripter le mot de pass qu’apposerait un membre à sa pièce jointe. C'est un peu le principe qu'utilisent certaines banques pour les paiements sur le Net.

Exemple: Je poste un message et indique J8 pour le mot de pass.Les membres utilisent leur grille et regardent quel mot se situe en J8. Ainsi pas de message privé et pas de mot de pass visible.
Qu'en pensez vous ?

adel73
04/07/2016, 21h50
👍🏾 super impeccable très Bonne idée

raed83300
04/07/2016, 22h51
Pas mal des fois on oublie le mot de pass d'un fichier de
Oncle j'ai pensé à créé un petit soft avec vb qui génère le mot de passe a partir du nom du fichier on ajoutons bien sûr un mot clef dans un deuxième case et sa évite de mettre toujours le même mot de pass mais manque de temp

jah83
06/07/2016, 06h15
Salut l idee est bonne mais malheureusement je ne suis pas convaincu que tous les posteurs veuillent que leur fichier soient partager a tous les membres du forum... En fait j en suis meme sur vu que c est deja le cas lol

Amine-TE
06/07/2016, 14h07
dure a appliquer, mais bonne réaction, je vais étudier.

merci

YUMBO
06/07/2016, 21h14
Bonsoir,

Bon exemple, mais il faudrait cliquer sur tank avant de pouvoir voir le code J8 de ton exemple, sinon il n'y aura plus de remerciement !

Et je suis aussi d'accord avec jah83 !

A suivre .....

firebirde
06/07/2016, 21h28
Oui en effet, imposer un merci est une bonne chose en effet.
Pour ce qui est de ne pas donner le code à tout le monde, peut-être que la grille pourrait être communiquée non pas à l'inscription mais à partir d'un certains nombres de messages ou de "Thanked".