Voir la version complète : problème d'air sur camion dix 480
YahiaScaner
06/07/2016, 00h33
salut et saha aidkoum
cher mais amis jais un pbl d"air au tableau de bord un stop qui s'allume avec un message arrêt i média accompagner avec un témoin comme un témoin de liquide de frein avec des bub sonore. et je vous dit quille n’a pas de fuite d'air
merci et aidkoum Mabrouk une autre foi
samigravano
06/07/2016, 08h31
Salut,
Tu sais lire les défauts au tableau de bord avec la manettes ? Si non tu va dans :
"Expert/Diagnostic/APM"
Bien souvent le problème viens des différentes pressions gérée en interne par l'APM (air product management) c'est le module qui est sous la cartouche de dessiccateur.
Envoi ton code défaut pour confirmer.
Si c'est ca, il faudra aussi réfléchir à la programmation de ce module (dans certains cas il est révisable, c'est le compresseur qui le pollue de calamine)
YahiaScaner
06/07/2016, 11h36
salut samigravano
jais un CDP+AUTO COM pas de défaut détecté si pour se la que jais posé ma question
le compresseur que tu ma dit jais une pression de 13 a 17 b a ma con-essence jais une valve de pression qui est h non
merci mais frères de T.E
samigravano
06/07/2016, 12h25
Tu peux pas rentrer avec ton cdp, par contre au tableau de bord tu peux avoir les défauts actifs avec la manette de la radio ;-) Le boitier à lire c'est APM.
YahiaScaner
06/07/2016, 12h48
merci samigravano de ta reponce
tu peut me dire quel et le bon matérielle de diagnostic pour les camion truck Renault
svp merci
slt les ami
ou saha aidkoum
le bon matérielle de diagnostic pour les camion truck Renault ci bien interface original pour renault ng10 new version ng3 old version (ng)=new game
YahiaScaner
06/07/2016, 15h24
merci kikime de ta reponce
je ne jamais endenté de cette interface je coït pas quelle et disponible en 'Algérie
merci mon ami
michel13
06/07/2016, 17h46
salut
tu devrais changer ta cartouche de l apm plein d eau
souvent des codes defauts remonte suite a ce probleme et pour le diag renault c est tectool
salut tu dois avoir une vanne distributrice a plusieurs voies , genre 4 voies avec plein de capteurs dessus les capteurs ont plusieurs couleurs, débranche les un a un voir lequel fait remonter ce defaut, si c pareil met un schunt ds la broche quand le def s'affiche voir si c'a s'eteins tu peux inverser les capteur de mm couleur pour mieux cerner le probleme ,
sinon au metrix directement sur les capteurs bleu les bleu marche a l'envers ils doivent avoir tous la mm valeur cuves gonflées
@++
YahiaScaner
07/07/2016, 15h34
salut Michel 13
merci de ta reponce. s.v.p si tu peut me dire ou se trouve juste la cartouche de lamp
merci cher amis
michel13
07/07/2016, 17h59
salut
la cartouche se trouve juste a cote des batteries tu verras il y a un gros tuyau qui pars du compresseur et qui arrive dessus et plusieurs tuyaux noirs avec des bagues de couleur dessus la cartouche est dessus et fait attentionpour la desserer inverse
slt les ami
voila quelle que photos des dessiccateur + apm renault trucks
bon-diag
YahiaScaner
08/07/2016, 00h03
MERCI M . Michel
M. Michel je vous souhait beaucoup expérience dan se domaine. Merci une autre foi .Et n’oublions pas notre frère kikime pour les photos je lui dit merci bien. BONNE NUI
Bonsoir,
Ton problème me fait penser, à un message différent si autre marque> "consommation d'air excessive", Donc quant c’était le cas> contrôle compresseur, contrôle dessiccateur d'air,filtre et valve 4 voies, et bien sur commande du compresseur, et absence de fuites valves et élèctrovalves tracteur et semi, ainsi que main d’accouplement, poumon de frein, poumons de suspension, robinet de frein, siège à suspension pneumatique.....etc, tout ce qui est relié au circuit d'air.
J'ai pas compris la fin du message 1° post
comme la souligné michel13 remplace ta cartouche si tu n'a aucune infos concernant sont dernier remplacement à minima dépose la pour voir l’état (flotte et/ou glaire).
Cas fréquent et récurrent, l'apm peux crever aussi il reste ok au diagnostique mais remonter d'erreur systématique, remplacement possible par un d'occase mais récupérer la configuration de l'ancien pour la balancer dans le nouveau (neuf ou occasion) sinon le véhicule ne démarre pas !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org