PDA

Voir la version complète : probleme dpf ford transit 2013

jerome83000
06/07/2016, 08h13
bonjour a tous voila mon problème
j ai un Ford transit custom avec comme défaut : p244b ;p246c ; p24a4 ; p2463 ; le véhicule a 89000 km sonde dpf remplacé par ford mais l engin est toujours bloqué a 3000 t/mn avec voyant mille et toujours c est défaut
x- y a t-il quelque qui a deja rencontré ce probleme ?
merci beuacoup

te.tard
06/07/2016, 21h37
laisse tomber je suis chez ford depuis 2 ans
quand je suis arriver en cocession il y avait une dizaine de fap au rebut
chez ford la plus par de tecnicien suive le diag assisté sans vraiment comprendre comment fonctionne un fap ,donc ils change des sondes des capteurs le fap en suite ils font une regeneration statique qui parfois donne comme résulta que tout et ok regeneration reussi.
Mais dans la realité quand tu regarde avec le diag embarque et que tu roule avec le vehicule tu vois que souvent le prob n'est pas resolut.

te.tard
06/07/2016, 22h47
en premier vérifier saturation fap ci supérieur a 250 déposer fap et le nettoyer
il existe différent produit , en suite bien rincer le fap jusqu’à eau claire
laisser a la vertical le fap une nuit pour évacuer un maximum l'eau a l intérieure
en deuxième contrôle l injecteur fap s'il est boucher déposé la résistance et la contrôler
.pour déboucher l injecteur fap prendre un chalumeau le chauffer et avec une soufflette le déboucher.
remonter le tout et avec la valise vérifier s'il n'y a pas code sur les sonde de temp
remettre a zero les valeur du fap (remplacement Fap)
effacer les codes
prendre la valise et rouler sur route dégagé 30 a 50 kilomètre
et vérifier que la temp du fap augmente (température de regeneration 550° mini)
ne pas laisser dépasser 700°
la regeneration et concluante si la temp 550 reste pendant 10 a 20 minute
régime moteur 2000, 2500 avec vitesse ideale 90 kmh
après regeneration vérifier quantité de suie dans la fap.

aucune concession ne vous fera ça.

speedy_bou
24/07/2016, 11h48
remet a zéro les valeurs de ton fap et celui de la sonde de pression
fait une régénération juste après une fois la régénération effectué
tu roule 10 a 15 km tu contrôle la valeur du fap tu doit avoir en dessous de 200% de charge si tu a au dessus refais une autre régénération

mike95350
11/08/2016, 09h24
panne résolu?

hscar
08/01/2021, 10h04
BONJOUR Douf tu peut le faire avec wow tu va dans "fonction" et tu choisis regenertion
sur le mien j'ai la fonction pour le faire