Voir la version complète : Alfa 159 panne inconnu
momoh-93
06/07/2016, 21h12
Yop la compagnie , :17:
J'aurais besoin de votre aide car depuis 15j je recherche la panne mais impossible a trouver .
Une alfa romeo de 2008 2l jtd, le gars a voulut reprogrammer sa voiture par une personne assez malhonnête, chose qui apparemment a été faite puisque le calculateur edc16 a été ouvert et des traces de bdm son très (trop) visibles .
Mais depuis qu'il lui a rendu le véhicule plus aucun compteur ne fonctionne, ni le compte ni la jauge de carburant turbo etc ...
J'ai envoyé le calculateur en réparation, il m'est revenu réparé mais toujours pas de compteur qui fonctionne .
Pour m'aider dans ma galère, je n'ai aucun défaut au diag (wow) null part !
J'ai vérifier tout les fusibles ils sont tous bon .
Est ce déjà arrivé a l'un ou l'une d'entre vous ?
momoh-93
06/07/2016, 21h24
Autre point, lorsque je lance les test depuis wow par exemple jauge a essence ou compte tour ils ne bougent pas
MECASOLUTION
06/07/2016, 21h43
Slt, tu as verifier les fusible du compteur?
Masterpwnd
07/07/2016, 08h08
Salut! Bah change de compteur pour voir !
momoh-93
07/07/2016, 09h35
Mecasolution, fusible de compteur ? Saurais tu ou il se situe ?
Master : Le compteur coute 1063€ HT chez alfa , si je le change et que ce n'est pas cela je risque de le payer de ma poche
Masterpwnd
07/07/2016, 10h26
Le fusible du compteur doit etre dans la boite a fusible a tout hasard ! Va a la casse prendre un compteur d'occaz !! Chercher des pannes seul sur un vehicule qu'alors on sais deja pas chercher une boite a fusible pour en verifier le fonctionnement de chacun ...
Masterpwnd
07/07/2016, 10h27
Autant pour moi tu dit avoir verifier tout les fusibles mais pas celui du compteur qu'a indiquer mecasolution ? Pas compris la
momoh-93
07/07/2016, 10h35
J'ai vérifié tout les fusibles un a un, compartiment moteur , habitacle et coffre , je les ai tous sorti et testé au multimettre pour en être sûr .
Les relais également en les changeant de place (même caractéristiques )
En demandant ou était situé le fusible du compteur c'était plus dans le sens ou il y aurait un fusible autre part que sur les boite a fusibles .
momoh-93
07/07/2016, 18h17
alors pour vous donner des nouvelles , j'ai débranché le body aucune trace suspecte nettoyé les connectiques et rebranché .
Dorénavant j'ai la jauge a carburant qui clignote et le compteur km également qui n'affiche aucun km juste des -------
Si quelqu'un aurait des idées je suis preneur
Masterpwnd
08/07/2016, 08h08
Et depuis ta essayer de refaire bouger tes aiguilles avec ta valise ?
betrescudan
08/07/2016, 08h29
is there maded some immo off on this car?
try to start engine without the microchip into key
if car start,means that it was worked immo off
so.better to controll your ecu and your bsi
Télécharge MultiEcuScan et vérifie les codes erreurs
tu as nettoyé les connectiques du boitier situé dans le compartiment moteur ou sous le volant? Il faut nettoyer celui qui est sous le volant.
Tu as peut être les câbles qui ont cramés...
momoh-93
08/07/2016, 15h38
Yop,
Alors pour les aiguilles, elles ne bougent toujours pas même après nettoyage remontage .
L'ecu n'a pas été mis en immo off j'ai essayé de retirer le transpondeur et la clef est inconnu .
Alex, je n'ai pas nettoyé les pistes sous le volant, j'ai vu une sorte de vérou de colonne mais n'y ai pas touché vu que la direction se déverouille mais je vais essayer cela .
Merci a vous
Un point qui pourrait aider, lorsque je met le compteur en français et règle les unités , au bout d'un moment (15min) tout reviens au réglage d'usine avec pour langue l'italien
seadoo831
08/07/2016, 15h43
Salut t as essayer de faire un realignement proxy ??
Le coup des trait à la place des kilo me fait penser à ça comme sur fiat 500 ou quand on essais de taper le compteur ça fait ça desfois et ça coûte rien de faire l alignement crdl
smart057
08/07/2016, 16h05
Seadoo a raison,deja eu le meme cas sur 500, le mec a voulu faire la reprog et le compteur au passage,pas de bol il c'est loupé,tente un alignement.
momoh-93
08/07/2016, 16h57
Merci pour vos info les gars !
Lundi je l’emmène chez alfa pour le réalignement proxy car je n'ai pas multiecuscan .
Je vous tiens au jus dès que c'est fait
smart057
08/07/2016, 17h03
Ta pas un simple cable vag kkl? Tu trouve facilement sur le net le log.
momoh-93
08/07/2016, 17h12
siiii j'en ai un qui traine il est encore dans l'emballage , sa passe avec ?
Si tu as des liens je veux bien smart
smart057
08/07/2016, 19h25
Attend je suis entrain d'upload sur mega le soft et le crack
Je pourrais te fournir Multiecuscan si tu veux mais que Lundi matin...
momoh-93
10/07/2016, 16h14
Yop Alex,
Smart me l'a fourni en mp, je test sa dès lundi et vous fait un retour
alfa-fiat
10/07/2016, 23h29
un compteur de 159 qui affiche "--------" c est que il y a eu une tentative "échouée" de changer des kms ...
mais la jauge a carburant qui ne marche pas, sachant que elle est independante du compteur, curieux ca .... :35:
momoh-93
12/07/2016, 15h47
Yop
Alors pour vous tenir au courant je n'ai pas réussi a faire fonctionner multiecuscan du moins sur l'alignement proxy .
Retour de chez alfa romeo, ils m'indiquent un problème de compteur il faut le remplacer . D'autres membres me l'on indiqué mais a plus de 1000e HT je préfère etre sur .
Savez vous si un bloc de 1.9jtdm est comatible avec le 2.4jtdm ?
Le compteur en vente a 191mkm et celle ci en a 78mkm , est il possible de retrouver ce km la ?
Merci a vous
MARTCHELLO
13/07/2016, 21h00
bonjour oui smart057 et seadoo831 on raison premiere etape si il on jouer avec les soft faire alignement proxi ... tiend nous au jus
momoh-93
13/07/2016, 22h50
Yop martchello,
L’alignement proxi ne passe malheureusement pas j'ai reçu un nouveau cable kkl aujourd'hui et impossible a effectuer
Tu en es où de cette panne?
momoh-93
26/07/2016, 08h19
Yop,
alors pour vous donner des nouvelles comme d'hab .
J'ai commandé un compteur sur ebay ainsi qu'un kkl et cela a fonctionné du premier coup !
Merci encore pour votre aide .
Le client ne dit pas tout , il a voulu faire une reprog mais aussi soit disant remettre le km d'origine .... On connais tous la musique , si j'avait su je ne l'aurait pas pris ce chantier .
A +
il en dise que le Card si non on les envois bouler avec le magouille de compteur
bonjour,
est-il possible de faire un petit hors sujet, a propos de la sonde KKL ?
En lisant, je vois que l'operation a fonctionné sur la 159 de 2008.
C'etait en utlisant un cable adaptateur (les cables en couleurs) ?
sur une 147 de 2005, je n'ai aucune sonde qui fonctionne (ELM327 / KKL) sans cable adaptateur, c'est "normal" ?
Merci pour le retour
alfa-fiat
29/05/2017, 08h50
AS tu essayé de checker les interface avant de lancer le diag en MES ?
Slt normalement si c'est juste un alignement y aurait les kilomètres mets clignotent a mon avis y a un soucis de modif dans le combiné..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org