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Voir la version complète : Voyant batterie allumé après remplacement de l'alternateur


papenzzo
11/07/2016, 12h47
Bonjour tout le monde.
J'ai une Volvo xc90 qui avait un problème de charge.Nous avions changé l'alternateur. La charge s'est rétablie mais le voyant de la batterie reste allumé. Je ne sais pas pourquoi.
Comment faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance.

ishams2002
11/07/2016, 17h14
slt l ami pourrais tu lire les codes defauts ? mci ;)

papenzzo
11/07/2016, 17h32
Bizarrement, le scanner ne relève aucun défaut coté électronique.

raed83300
11/07/2016, 17h41
Regarde bien le fils de témoin sur l'alternateur

louisbmx11
11/07/2016, 19h10
la broche en haut à droite sur la photohttp://media.mister-auto.com/hella/alternateur/624x390/0028el-012-428-431-3.jpg

papenzzo
12/07/2016, 09h33
Salut!
J'ai vérifié le fil, la fiche de connexion n'est pas d'origine. C'est une adaptation.
J'ai procédé à un test: j'ai débranché le fil de témoin sur l'alternateur mais le voyant reste toujours allumé quelque temps après démarrage du moteur.

papenzzo
12/07/2016, 09h41
A noté également que j'arrive à allumer ou à éteindre le voyant grâce à l'option test du scanner.
Merci

YUMBO
12/07/2016, 20h32
Bonsoir,

Je suppose que c'est un alternateur adaptable ?

Si c'est le cas, il faut en mettre un d'origine et tout rentrera dans l'ordre.

Il arrive que certains alternateurs adaptables ne soient pas compatible

papenzzo
14/07/2016, 11h40
Effectivement, l'alternateur à été adapté, il n'est pas d'origine.
Merci pour vos réponses.

jphp
14/07/2016, 11h46
salut, es ce que la lampe est franchement allumée ou juste un peu ??

papenzzo
14/07/2016, 12h03
Elle est franchement allumée.

jphp
14/07/2016, 12h04
Elle est franchement allumée.

tu as combien de fil sur le REI regulateur electronique incorporé ??

papenzzo
14/07/2016, 17h44
Là, j'ai un seul fil connecté.

jphp
14/07/2016, 17h48
Là, j'ai un seul fil connecté.
ok débranche le , tu as d'autres broche ou mettre le fil ?
avant tu devait avoir 1 alternateur avec une seule broche et il s’excitait par la lampe du tableau de bord là tu as un alternateur qui fonctionne autrement
post des photo

papenzzo
21/07/2016, 16h38
Salut tout le monde,
Excusez moi pour le retard. Voici les photos:
http://img15.hostingpics.net/pics/560012IMG20160719154303.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=560012IMG20160719154303.jpg)

http://img15.hostingpics.net/pics/885450IMG20160719154310.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=885450IMG20160719154310.jpg)

jphp
21/07/2016, 18h35
salut, si en débranchant le voyant s'éteint alors tu as une diode de petée et ca fait retour
donc tu as une masse ds cette cosse au lieu d'un + quand l'alternateur charge
@++

papenzzo
25/07/2016, 12h03
Effectivement, lorsque je débranche le fil, le voyant reste toujours allumé.

jphp
25/07/2016, 12h17
Effectivement, lorsque je débranche le fil, le voyant reste toujours allumé.
@ papenzzo

ce n'est pas normal que le voyant reste allumé !! en débranchant !
ton fil trouve une masse qq part il frotte !?
@+++

jphp
25/07/2016, 13h26
le fonctionnement
le plus + qui passe au travers de la lampe sert a exiter l'alternateur par le REI, une fois que l'alternateur est exité il charge et la borne du REI devient + ce qui éteins la lampe
l'alternateur peut charger mm si la lampe est allumée il suffit d'accélerer un peu il entre en auto exitation et il charge
pour moi ton fil touche a la masse
ensuite 2eme fonctionnement
soit c le calculateur qui allume le temoin quand on est en dessous des 12 V !
là c que la charge est sous surveillance, j' aime pas trop ce systeme car quand le voyant s'allume tu es déjà batterie a plat donc en panne
@++

lioutzi
29/07/2016, 21h05
moi j'essayerai de mettre la cose de l'alternateur au +12v pour deja voir si le voyant c'eteint ou pas avec le contact bien sur ...