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Voir la version complète : Calculateur bva golf 4 hs?


nolse
12/07/2016, 09h19
bonjour,

j'ai un souci sur ma golf V5 tiptronic.
J'ai de gros acoups lors des passages des vitesses.
J'ai fais un diagnostic avec un vagcom:

Address 02: Auto Trans Labels:
VCID: 55AB9F8DAC1A771
Note: Excessive Comm Errors

Je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur.
J'ai commencé par débrancher l'autoradio pour voir si ce n'est pas lui qui perturberait le signal.
J'ai débranché tous les connecteurs sur la boite.
Toujours le même problème.
J'ai démonté le calculateur et je me suis branché en direct dessus et j'ai toujours le même problème.
Je soupçonne le calculateur. J'ai vérifier visuellement aucun composant grillé ou piste abimée.
J'ai regardé si je pouvais en trouver d'occasion mais je ne trouve pas la même référence.
C'est un 09A 927 750 D et le seul que j'ai trouvé c'est un 09A 927 750 AE qui était monté sur une golf 4 V5 2002 avec une boite FYM et non EEE.
Est ce que cela pourrait fonctionner? J'imagine que c'est juste le programme qui change et que le matériel est le même.

Merci

magaratz
12/07/2016, 09h34
bonjour nolse les deux boitier peuvent etre monter sur ta voiture,ils sont prevu pout R32 et JETTA de 2003 a 2005,merci.

nolse
12/07/2016, 09h36
ok merci pour ta rapidité.
quelle est la difference, juste la gestion des passages de vitesses?
sinon est ce que mon calculateur peut se réparer?

nolse
12/07/2016, 09h38
je n'arrive pas a éditer mon precedent post.
Par contre la mienne c'est une 2001 cela marchera?

magaratz
12/07/2016, 09h46
bonjour ,si tu as pas de communication,cela provient peut etre de ton diag,essaye avec un antre,merci.

herve06300
15/07/2016, 14h18
Salut

Ta BVA est une jf506e

Très connue pour ses soucis d’à-coups et de perte de 5eme chez WW

montée sur land rover mazda jaguar .................... la liste est trop longue

Commence par faire une mise a niveau ou mieux une vidange de ta BVA

Le remplissage se fait par le bouchon sur le carter devant

Le niveau : MOTEUR TOURNANT PAR UNE VIS DESSOUS (niveau par débordement)

Mais bon en général ça se finie par une dépose du distributeur et un changement d’électrovannes

nolse
15/07/2016, 14h29
effectivement la première chose a laquelle j'ai pensé c'était une pollution des électrovannes mais le fait que je n'arrive pas a interroger le calculateur de la boite me fait penser que cela peut venir du calculateur.
J'ai mesuré les électrovannes et elle sont toutes dans les tolérances.
Par contre quand je les teste je n'entend claquer que les 3 électrovannes de modulations celle de type on./off je ne les entend pas. Je ne sais pas si c est normal ou pas.
j'ai testé tous les régulateurs ainsi que les chimiques du calculateur et tout est bon. Un ami m'a dit que cela pourrait venir du fait que l'eeprom qui stocke les défauts est pleine et cela empecherait la communication.
je vais essayer de l'effacer des que j'aurai retrouve mon programmateur.

herve06300
15/07/2016, 15h15
ta bva passe les vitesses ?
ton calculateur fait bien son boulot

le soucis de communication n'a rien a voir

c'est impossible de tester une électrovanne sur la question de a-coups a moins de posséder un matériel de labo

nolse
15/07/2016, 22h27
oui la boite passe la marche arrière ainsi que la 1,2,3,4, la 5 ne passe pas.
donc je me doute qu'une partie du calculateur fait son boulot.
mais il ne communiquer pas avec le calculateur moteur.
ce serait quand même bien de pouvoir l'interroger.
après je vais déposer les électrovannes. Est ce qu'il y a moyen de les nettoyer avec un bain a ultrason ou cela sert a rien?

herve06300
15/07/2016, 22h54
si il passe 1 2 3 il communique forcement avec le calculateur moteur


il passe pas la 5eme ou il se met en securité 3eme ? c'est différent

on parle souvent de pollution mais c'est en fait une ovalisation des guides il n'y a rien a faire

nolse
16/07/2016, 09h50
non il passe la 4eme mais jamais la 5.
je pensais que c’était plus un grippage des électrovannes et non une ovalisation de celle ci.

herve06300
16/07/2016, 10h43
ça c'est étonnant

même en séquentiel ?

sacré salade dans cette BVA

herve06300
16/07/2016, 11h02
https://www.youtube.com/watch?v=VVSS7NrHdZ8

la c'est la reparution de ev d'une 50-55 ils ont jamais sorti l’équivalent pour la 09A a ma connaissance

nolse
16/07/2016, 14h19
oui meme en sequentiel la 5 ne passe jamais
je pense qu'il doit y avoir un souci sur les electrovannes mais aussi sur le calculateur.

herve06300
16/07/2016, 15h54
perso j'ai eu mon calculateur HS : étage de puissance grillé

la BVA faisait 1 2 3 2 au lieu de 4 (ca surprend)

au démarrage comment est ton afficheur ?

orange sur fond noir ou l'inverse ?

nolse
16/07/2016, 17h09
l'affichage est normal, orange sur fond noir.
j ai juste l afficheur epc allume

jphp
16/07/2016, 17h12
@ tu diag avec quoi l'ami ? au juste

nolse
16/07/2016, 17h13
j ai essaye avec un vagcom ainsi qu'un bosch kts

jphp
16/07/2016, 17h16
bizarre qu'il ne réponde pas au diag ton calculateur !? puisse qu'il passe les vitesses !
il fonctionne !
as tu fait un scan complet ? voir interroger le calculateur passerelle ??

nolse
16/07/2016, 17h21
oui j ai fait un scan complet
la passerelle can repond pas d erreur
j ai juste pour le moteur


Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No: 066 906 032 B
Component: MOTRONIC ME7.1 G01 0004
Coding: 00033
Shop #: WSC 07530
VCID: 1221A4915E74A09

1 Fault Found:
18032 - MIL Request Signal Active
P1624 - Check TCM for errors too!


-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans Labels:
VCID: 55AB9F8DAC1A771
Note: Excessive Comm Errors

jphp
16/07/2016, 17h23
oui j ai fait un scan complet
la passerelle can repond pas d erreur
j ai juste pour le moteur


Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No: 066 906 032 B
Component: MOTRONIC ME7.1 G01 0004
Coding: 00033
Shop #: WSC 07530
VCID: 1221A4915E74A09

1 Fault Found:
18032 - MIL Request Signal Active
P1624 - Check TCM for errors too!


-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans Labels:
VCID: 55AB9F8DAC1A771
Note: Excessive Comm Errors
si faut c ton probleme , sur le moteur pas sur la boite !?
car ca marche ensemble

nolse
16/07/2016, 17h26
oui mais le probleme sur le moteur c'est pour me dire qu'il y a des erreurs dans le calculateur de la boite.

jphp
16/07/2016, 17h31
on va chercher 18032 et P1624
@+

herve06300
16/07/2016, 17h35
18032 allumage a la demande d'un autre calculateur

P1624 vérifier le Transmission Control Module autrement dit le calculateur de BVA

herve06300
16/07/2016, 18h00
le KTS te donne quoi ?

jphp
16/07/2016, 18h02
c du DSG non tiptronic ?? combien de kilometre la golf ??

herve06300
16/07/2016, 19h41
09a c'est une tiptronique

jphp
16/07/2016, 19h43
09a c'est une tiptronique
ok donc le calculateur est dans l'huile de boite ??

nolse
16/07/2016, 20h10
oui c'est une tiptronic et le calculateur est dans la baie pare brise.
le kts n'a pas pu interroger le tcm.

jphp
16/07/2016, 20h13
alors c une boite robotisée DSG avec embrayage et tout ??

nolse
16/07/2016, 20h13
non c'est une boite auto classique avec convertisseur de couple

jphp
16/07/2016, 20h16
ok le calculateur devrait etre dans le carter d'huile de boite !!!

herve06300
16/07/2016, 20h34
non tu confonds tout

la multitronique a le calculateur dedans

mais c'est une CVT

la 7 g tronic de mercedes a le calculateur dans l'huile mais c'est une boite hydraulique

jphp
16/07/2016, 20h39
ok je te laisse faire je n'ai aucunes idées de ce system mais je vois que vous oui
@++

nolse
26/07/2016, 16h09
voici des nouvelles.
j'ai changé le calculateur de la boite et j'arrive a communiquer avec celui ci.
j'ai maintenant 2 defauts.

Address 01 -------------------------------------------------------

1 Faults Found:
16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low
P0102 - 35-00 - -

Address 02 -------------------------------------------------------

1 Faults Found:
01166 - Engine Torque Signal
16-00 - Signal Outside Specifications

apparemment cela viendrait du débitmètre et cela expliquerais les accoups de passage .
Par contre je suis sceptique sur le fait que la 5 ne passe pas.

je vais commander un debitmetre.

herve06300
01/08/2016, 22h21
salut

désolé pour le retard


bon pour bien fonctionner une BVA a besoin d'un bon moteur

cela étant dit commence par réparer le soucis de débit mètre après faudra voir

pour la 5eme je pense a ça :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi91.photobucket.com%2Fa lbums%2Fk286%2Fcoolairvw%2Fjf506e%2Fsensor.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforums.tdiclub.com%2Fshowth read.php%3Ft%3D245837&h=480&w=640&tbnid=Dt93f9zpmgw-RM%3A&docid=a9R3iABh-M_l8M&ei=P72fV_KZOoe2a9G9l_AP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=980&page=1&start=0&ndsp=34&ved=0ahUKEwiyteTrkqHOAhUH2xoKHdHeBf4QMwguKAkwCQ&bih=876&biw=1280

cloche de 5eme hs

nolse
02/08/2016, 11h20
salut

j'ai commandé un nouveau débitmètre mais je ne l'ai toujours pas reçu.
des que je l'ai je donnerai des nouvelles.

nolse
04/08/2016, 18h28
alors je viens de remplacer le débitmètre et je n'ai plus aucun a coup lors du changement des vitesses.
Et en plus la 5 fonctionne a nouveau.
Reste a faire une vidange cela ne lui fera pas de mal.
Comme quoi le debitmetre ne sert pas qu'au moteur.

herve06300
04/08/2016, 21h51
pour la vidange c'est impératif

le débitmètre sert qu'au moteur mais il empêche celui ci de donner une bonne valeur a la bva

pour la vidange le niveau se fait moteur tournant oublies pas