PDA

Voir la version complète : Problème d'accélération Peugeot 407

papenzzo
13/07/2016, 11h29
Salut les amis.
Bon voila, j'ai une Peugeot 407 qui ne prend plus de gaz. Le moteur démarre bien mais s'arrête lorsqu'on essaye de gazer.
Le fichier compressé qui suit contient les codes défaut que la valise nous fait sortir.
Voici les défauts qui résiste à l'effacement:
P1645 Contacteur limiteur de vitesse véhicule
P0223 Capteur pédale ,signal 1
P0228 Capteur pédale ,signal 2
P0485 État groupe motoventilateur (GMV)
P0123 Papillon motorisé signal 1
P1158 Papillon motorisé signal 2
P0108 Signal capteur pression tubulure admission

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.

nabiiil
13/07/2016, 22h30
est ce que ya de la fumee noir deriere ??

Y.B tec
13/07/2016, 22h45
Salut
Un peu plus de taille?! Motorisation ? Année ?
Fait un apprentissage des auto adaptatif !
Cela va sûrement effacé quelques défauts .
Bonne soirée

papenzzo
14/07/2016, 10h47
Présentement, je n'ai pas le véhicule à ma disposition pour vérifier la fumée.
C'est une Peugeot 407 HDI, année 2002, moteur 2.0 i 16v 138.
J'ai un diagbox, l'apprentissage des auto-adaptatifs serait-il dans les menus ou doit je suivre cette procédure :

1. Couper le contact 15 secondes pour effectuer la remise à zéro des auto-adaptatifs.
2. Mettre le contact et attendre 15 secondes sans toucher la pédale d’accélérateur (apprentissage papillon).
3. Appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur pendant 5 secondes puis relâcher (apprentissage butée pleine charge).
4. Démarrer le moteur 5 secondes sans accélérer (apprentissage ralenti).*
5. Couper le contact 15 secondes pour effectuer la mémorisation des apprentissages.
6. Remettre le contact, attendre 15 secondes et démarrer.
7. Laisser tourner le moteur au ralenti, sans accélérer, jusqu’à enclenchement des ventilateurs (facultatif).
8. Effectuer un roulage :
- avec des roulages en stabilisé à 70 km/h, 80 km/h et 90 km/h (adaptatifs liés aux faibles charges en air) pendant 5 secondes minimum sur chaque pallier
- avec des passages en suralimenté (pied à fond / lâcher de pied / pied à fond) en 3éme, 4éme ou 5éme et réaliser ensuite un lâché de pied, sans freiner, pour avoir une coupure d'injection (5 secondes minimum).

Y.B tec
14/07/2016, 10h58
Salut
Oui tu dois retrouver Ca dans le menu de diagbox !
1. injection
2. Réparation
3. Apprentissage
Après avoir fait l'apprentissage il faut laisser tourner ton moteur au ralenti sans consommateurs jusqu'à ce que le ventilateur déclenche !
Dès que le ventilateur s'arrête tu coupe le contact une minute !
Tiens-moi au courant dès que tu as la voiture