Voir la version complète : Problème C4 coupé 2.0hdi 136cv 2006
Marjo1985
13/07/2016, 12h39
Bonjour à tous.
J'ai fait un diag avec Delphi sur une C4 coupé 2.0 HDI 136cv année 2006 moteur siemens.
Voila les défauts qui ressortent:
- P0686 Circuit de relais d'alimentation du système d'injection; court circuit à la masse ou circuit ouvert
- P1352 circuit relais préchauffage
- P2137 Circuit de position de pédale d'accélérateur, cohérence entre circuit 1 et circuit 2
- P1197
Quand j'efface les défauts ils disparaissent (sauf pour le p0986 qui ne disparait pas toujours) mais les autres ils apparaissent après parfois très vite parfois et des fois après une plus longue période. Sinon le véhicule se comporte normalement (en marche) mais il refuse de démarrer de temps en temps.
Ma question concerne surtout la liste des defauts si qqn à eu le meme souci et saurait m'aider... merci d'avance
salut
p2137
- tu as essayé de passer un nettoyant contact sur la broche du capteur de position pédale ?? cablage capteur pedale calculateur !!
p1352
laisse tomber ce def remonte sur toutes les PSA bougies relai tout bien c pareil
p1197
- injecteurs panne du circuit
injecteurs cablage calculateur !!
tu as peut etre un prob de masse ! ou de bsm
ou un court circuit sur la batterie ou sur un autre systeme clim ABS vanne EGR !?
fait un scan complet de tous les systemes present et post le ici
quand elle ne démarre pas ! débranche la batterie 2 mn puis rebranche voir si elle démarre
@++
Marjo1985
13/07/2016, 13h43
Quand elle ne démarre pas j'ai déjà essayer en débranchant la batterie mais cela ne change rien. Est-ce que les autres codes ne sont pas liés au P0686 car lorsqu'elle démarre ils disparaissent?
Merci
Merci beaucoup
quand elle ne démarre pas on dirait que tes injecteurs ne s'ont pas commandés
essaye de démarrer en envoyant un peu de nettoyant frein ds la durite du filtre a air débranche là
dit nous ? si elle démarre de suite et tourne ?? si faut ton démarreur consomme trop !?
tchitcho57
13/07/2016, 13h58
salut,
Reguarde sous le support de batterie (coté conducteur), il y a une cosse de masse prise sur la tole du passage de roue. décape voir cosse + vis + tole + graisse a contact si possible et refais un effacement default. Dit ce qui en ressort.
Marjo1985
14/07/2016, 06h15
Bonjour à tous,
Hier soir j'ai déjà fait le nettoyage des masses reprises sur les photos. Mais comme le travail de tout c'est achevé vers minuit (+/- 2 heures et demi pour tout) je n'ai pas encore essayé de la mettre en marche et je le ferais donc ce soir. En tout cas j'ai aussi profiter de l'occasion pour voir les fils qui sortent et tout à l'aire ok à vue d'oeuil.
Marjo1985
14/07/2016, 06h22
Je n'ai pas pris en photo le tout mais c'est seulement pour donner un petit aperçu. Oui j'ai aussi profiter pour nettoyer l'oxydation et la corrosion de la batterie.
slt quand elle ne démarre pas essaye au nettoyant frein comme j'ai demandé je voudrais savoir si elle démarre de suite ca fera avancer le diag
merci
Marjo1985
14/07/2016, 19h28
Bonsoir alors après le démarrage c'est effectuer 3 fois sans problème jusqu'à présent mais comme la voiture ne le faisait pas toujours j'espère que le problème ne surgit plus... je reveiendrais vers vous les prochains jours
Merci beaucoup
Marjo1985
19/07/2016, 18h27
Bonsoir comme promis je reviens concernant le problème que j'ai eu avec ma voiture. Jusqu'au jour d'aujourd'hui le problème ne c'est plus relancer elle démarre à chaque fois (espérant que cela continue comme ça) je tiens à vous remercier pour votre aide (je pense donc que c'était bel et bien un bon nettoyage des masses qu'il fallait)
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