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Voir la version complète : [mini] MINI 2 (R56) Cooper 1.6 i 120cv


sl60
16/07/2016, 17h57
bonjour

j'ai une mini qui est arrivé avec une durite d'eau perce la durite de retour du radiateur car l'embrayage a été changé et les commandes de boite on percé la dite durite.
les données client rouler durant 8 km avant que le voyant surchauffe apparaisse ils ont stoppé attendu que refroidisse et rentré en remettant de l'eau tous les 15 km pas de surchauffe.

je change la durite contrôle le boitier d'eau et le calorstat comme il est sur la culasse et que le plastique paraissait avoir eu chaud je remplace le boitier.

la pompe a eau fuit je la remplace purge la bête R.A.S

15 jours plus tard ma cliente me dit qu'elle trouve que le ventilateur s'enclenche plus que d'habitude

je re-contrôle la bestiole au cas ou et la j'ai du mal à la purgé :mad2: et sa dégeule par le vase je me dit zut le moteur en a pris un coup test CO ras mise sous pression du RAS moteur fonctionne très bien pas de pression dans le circuit pas de vapeur a l'échappement pas de consommation d'eau .:banghead: je démonte les bougies Nikel
je recommence ma purge depuis le début tout en chauffant je m'intéresse à la commande du ventilateur je schunt le relais sa fonctionne je n'ai pas trouvé faute d'info la sonde commande ?
mon circuit d'eau ne se boucle pas la radiateur monte uniformément en température mais j'ai l'impression que le calorstat ne fonctionne pas ou plus ??
des ideés ?
a oui par quoi est commander le galet qui entraine la pompe a eau un schéma électrique serai d'une grande aide

merci

jphp
16/07/2016, 18h08
salut il faut purger sous vide là-dessus l'ami
bon weekend

tu as aussi un calorstat piloté par la sonde de temp
essaye une purge sous vide et une sonde de temp si jamais
@+++

sl60
17/07/2016, 09h39
Hello

merci pour la réponse j'ai déjà entendu cela pour ce moteur mais la première fois j'ai purger normalement je vais faire l'essais le calorstat est piloter par qu'elle sonde ?

merci

sl60
28/07/2016, 06h02
hello

j'ai purgé la bestiole de façon normal et j'ai identifié le problème la poulie débrayable de la pompe à eau perde en force quand le moteur tournait a plus haut régime que le ralenti poulie changé problème réglé mais pas trouvé par qu'elle sonde elle est piloté ?