S'identifier

Voir la version complète : Voyant d'injection et coupure moteur transit connect 1.8 tdci

Binbin
23/07/2016, 20h09
Bonsoir à tous,

j'ai un Ford transit connect 1.8 tdci inj delphi (duratorq) de 2005 qui a le voyant d'injection qui s'allume en roulant, avec coupure moteur, et parfois plus de démarreur par la suite.

En code défaut, j'ai:
P1211 Pression de commande d'injecteur supérieur/inférieur à la demande (moteur arrêté)
P0251 Commande de mesure carburant A Pompe d'injection

J'ai contrôlé l'absence de limaille dans le filtre à GO essayé 3 régulateur de pression, 1 capteur de pression, changé 2 injecteur qui avaient plus de retour que les deux autres.
Fait un branchement direct entre le calculateur le régulateur de P° carburant et le + batterie, j'ai toujours les mêmes dysfonctionnements et défauts qui reviennent. J'ai essayé un autre relais d'injection, contrôlé les masse, refais les alimentation démarreur alternateur (trace de chauffe au niveau + alternateur)

A noter que le véhicule démarre au quart de tour, mais ratatouille parfois à l’accélération.
J'ai entrepris d'ouvrir le calculo, mais je n’arrive pas à sortir le circuit du boitier, j'ai seulement réussi à décoller le couvercle.

Si quelqu’un a déjà pu résoudre une panne similaire, je suis à l'écoute.:001_07:

speedy_bou
23/07/2016, 22h09
je pense que tu doit avoir un injecteur qui fuit
ça ne fuit pas forcement par le retours tu doit contrôler
ta pression réel et celle demander par le calculateur
si tu a un ids tu doit sélectionné FRP FRPDSD voir si tu a une chute de pression
si tu voit une différence remet a zéro les valeurs apprises de la pompe haute pression pour commencer

Binbin
23/07/2016, 22h15
Je n'ai que autocom, et je ne peut voir que la pression réel. Déjà changé 2 injecteurs et toujours même problème.

akasa67
23/07/2016, 22h19
Slt tu et sûre de ta pompe basse pression...

Binbin
23/07/2016, 22h42
La pompe BP est intégré à la pompe HP, ce qui est sur est que le retour de la pompe est important, donc pompe BP débite suffisamment.

akasa67
23/07/2016, 23h17
Ok le filtre go et neuf de qualité il a arrive que des filtre colmate très vite et ne débite donc plus assez pour le circuit haute pression.
Donc d après le premier diag tu avais un dtc ta la toujours?

Binbin
23/07/2016, 23h32
Oui, filtre à GO neuf monté par mes soins, oui, a chaque diag et effacement défauts, les mêmes reviennent dés que le symptôme se manifeste.

Binbin
23/07/2016, 23h33
Alimentation de la pompe HP en direct, même symptôme.

akasa67
23/07/2016, 23h54
Régulateur de pompe hp remplacer ainsi que capteur rail donc y reste injecteurs ou pompe..
Le moteur coupe y se met en dégradé ensuite sa redémarre tu retrouve le turbo et sa recommence

speedy_bou
24/07/2016, 11h39
remet les valeurs apprise de la pompe a zéro avec ton autocom
si cela ne fonctionne pas contrôle les injecteurs

Binbin
24/07/2016, 11h42
Un des deux injecteurs remplacé est parti en garantie, claquement métallique. Si la pompe est naze, ça va être vite vu, refus de garantie pour limaille dans l'injecteur, perso je n'en ai pas trouvé dans le filtre.

Binbin
24/07/2016, 11h44
remet les valeurs apprise de la pompe a zéro avec ton autocom
si cela ne fonctionne pas contrôle les injecteurs
Les valeurs apprise, je ne comprend pas de quoi il s'agit, je peut seulement rentrer le codage des injecteurs.

speedy_bou
24/07/2016, 11h51
ok tu a pas l'option remise a zéro des valeurs apprises de la pompe haute pression sur autocom peut être en essayant un model plus récent ou un model différent de voiture
tu pourra avoir cette option apparaître.

jphp
24/07/2016, 12h03
salut +1 avec speedy_bou calage de pompe avec la valise
@++

Binbin
24/07/2016, 12h08
En mode démo je trouve effacement des autoadaptatifs moteur, je regarderais cet après-midi si je le retrouve en réel, mais je pense que ça changera rien. J’essaye et je vois.

jphp
24/07/2016, 12h21
Bonsoir à tous,

le voyant d'injection qui s'allume en roulant, avec coupure moteur, et parfois plus de démarreur par la suite.

En code défaut, j'ai:
P1211 Pression de commande d'injecteur supérieur/inférieur à la demande (moteur arrêté)
P0251 Commande de mesure carburant A Pompe d'injection

les alimentation démarreur alternateur (trace de chauffe au niveau + alternateur)

A noter que le véhicule démarre au quart de tour, mais ratatouille parfois à l’accélération.
J'ai entrepris d'ouvrir le calculo, mais je n’arrive pas à sortir le circuit du boitier, j'ai seulement réussi à décoller le couvercle.

Si quelqu’un a déjà pu résoudre une panne similaire, je suis à l'écoute.:001_07:
regarde le faisceau sous la batterie il frotte et se cisaille
@++
@++

Binbin
24/07/2016, 13h19
J'ai déjà regardé le faisceau sous batterie et mis du nettoyant contact dans tous les connecteurs.

jphp
24/07/2016, 13h49
ce qui m'inquiète un peu c le démarreur qui ne fonctionne plus parfois !!???

Binbin
24/07/2016, 16h15
Bon, je pense avoir mis le nez sur le réel souci.

J'ai donc essayé de f plus faire une mise à zéro autoadaptatif, impossible de trouver pour ce véhicule de l'année ou récent, ni pour un autre véhicule.

Refaisant tourner le véhicule, je constate qu'il boite à la chute de régime. J'ai donc entrepris de recontrôler mes retours, et la surprise l'injecteur 2 (donc l’ancien que j'ai remis pour renvoyer le neuf qui cliquetais) pisse encore plus que lors de mon 1° contrôle, 4 fois plus que les autres injecteurs. J'entreprend donc de boucher la sortie correspondante sur la rampe, et j’asseye le véhicule, le voyant ne s'allume plus, et plus de coupure moteur, plus de défauts.
J'en déduit donc que l'injecteur échange standard étais aussi naze que l’ancien, pas de chance j'ai renvoyé à la consigne le meilleur des deux anciens.
J'attend donc ma garantie pour confirmer la résolution du problème.

akasa67
24/07/2016, 16h33
Slt binbin donc l échange standard ha aussi comme quoi ..

Binbin
27/07/2016, 20h20
Slt binbin donc l échange standard ha aussi comme quoi ..

Bonsoir gregkass54, je ne comprend pas trop, "échange standard comme quoi"
C'est comme le neuf, il peut avoir un souci, en tous cas je reçois mon nouveau injecteur en garantie demain.

jphp
27/07/2016, 20h25
@ ca arrive , probleme de stockage !! les injecteurs périmes !!
c pas la premiere fois qu'on vois des injecteurs mm neuf qui ne fonctionnent pas
@++

Binbin
27/07/2016, 20h48
Oui je pense, et du delphi, c'est sensible, pour le prix et le service sur ce site, je pense que c'est honnête. Sans facture de montage l'injecteur est pris en garantie, de plus on voit bien que le pointe est neuve, ils sont contactables sans problèmes, il proposent aussi le contrôle d'injecteur pour 20€.
On pourrais croire que je leur fait de la pub, mais je trouve simplement que c'est une entreprise qui a l'air correct et se fout pas de ces clients, de nos jours, ce n'est pas toujours le cas!

En plus, j'ai recu mes commandes entre 24 et 48 heures:yo:, la c'est pas osc...

akasa67
27/07/2016, 23h58
Slt binbin dsl y manque la moitiés des mots je disais que l échange standard parfois on peu avoir des soucis au moins tu a trouvé ta panne cest le plus important
Greg..

mike95350
11/08/2016, 09h44
Sa fonctionne?

roilion007
11/08/2016, 15h43
salut

Contrôler le retour des injecteurs

si c'est bon changer HP

merci

Binbin
11/08/2016, 22h43
Bonsoir,

non, ca ne fonctionne pas.
me
Ayant procédé à l'ouverture d'une vielle pompe delphi, j'ai pu constater la présence d'un clapet de sécurité pouvant se démonter à l'aide d'une clé de 15, ayant démonté celui-ci, j'ai pu constater que le joint autour du clapet étais franchement coupé, j'ai donc procédé au remplacement du dit clapet par un d'ocase, même problème.

Donc, le prochaine intervention sera la dépose de la tête hydraulique pour vérifier l'usure de l’anneau à came.

autodiag34
27/08/2016, 00h14
Juste si sa peut t'aider j'ai eu 2 fois le cas ou j'avais les durites de retour poreux et du coup sa me faissait des prise d'air surtout a chaud se qui me faisait caler le moteur .

Binbin
01/09/2016, 20h20
Bonsoir,

Je vous donne les dernière nouvelles de ce satané Ford.

Donc, comme je le disait dans le dernier post, j'ai entrepris de déposer la tête hydraulique de la pompe (Delphi)

Sans grande surprise, je n'ai rien constaté d'anormal.

Pourtant, après avoir resserré les différents bouchons sur la tête hydraulique, avoir nettoyé toutes les pièces, monté à la graisse les galets ressort et pistons de la tête hydraulique, pour renquiller le tout sans perdre les morceaux.

Je réamorce le véhicule, et ° constatation, le ralentie est plus stable. Après plusieurs essais qui totalisent 60 KM, le véhicule fonctionne bien, pas de coupure, pas de voyant.

Je n'ai pourtant trouvé aucune saleté dans la pompe, bizarre.

Ça fonctionne pour le moment, donc: affaire à suivre.:der:

lorenzo027
05/09/2016, 08h45
Attention , j'ai eu un soucis similaire, après 2ans de recherche c'est un mécano qui m'a dit que sur le lynx l'ordre d'allumage est 1324 et non pas 1234.
Et depuis pb résolu. Précision mon véhicule est une focus 2001 1.8tdci.
En espérant que cela puisse vous aider.

yacine27000
30/06/2017, 10h22
je suis tombé sur une torneo 1.8 tdci mem code défaut et meme symptôme mem code défaut es que ta régler le problème et c'etai quoi
help!!:angelsad2: